Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 bébés du même sexe en ligne: déception?

Auteur Message

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 13:58:01 EDT  
Dire que je pensais qu'il y avait des commentaires plate de se type juste dans ma famille, je vois que je ne suis pas la seule. Moi j'ai le couple et l'oncle à mon chum m'a dit tu aurais été déçu si ça aurait été une fille. Puis ma b-m nous a déjà dit toi tu dois être contente que ce soit une fille mais mon gars doit être déçu.harrrrrrrr. Puis maintenant que nous avons notre petit pou elle dit à mon chum tu voulais un gars prend le maintenant. Comme si le sexe de l'enfant aurait plus d'importance que :est-ce qu'ils sont en santé. N'importe quoi. Ce n'est plus comme dans le temps que les gars aidait leur père dehors et la fille avec la mère dans la maison

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 13:43:46 EDT  
hihi les filles....!! surtout Marie-Lili, vu que j'ai un chien, le monde pourrait se poser de sérieuses questions LOL!

non sérieux, j'adore le forum car encore une fois, vous avez dédramatisé ce que je vis et je vous en suis reconnaissante....j'ai juste à être heureuse et épanouie maintenant!

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 octobre 2008 13:33:17 EDT  
Hey Baby!! a écrit
La prochaine fois, tu leur repondras que tu es tres tres decue et que tu as pleure toute les larmes de ton corps quand tu as su la nouvelle!! Rolling Eyes Wink


Ou bien lorsqu'on te demandera si tu es déçue, tu répondras que oui, que tu aurais vraiment préféré que ce soit un bébé chien... Wink

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 13:24:13 EDT  
Les gens ont malheureusement tout le temps des choses a dire!! Quand c'est pas pour le sexe de nos enfants, c'est pour la grosseur de notre bedaine puis quand les bebes sont la, ils passent d'autres commentaires.

C'est vraiment fatiguant!! On dirait qu'on doit toujours TOUT justifier....

Moi j'ai une fille et un gars. Je suis contente d'avoir les deux sexe mais si on m'avait annonce une deuxieme fille, j'aurait ete folle de joie. L'important c'est la sante, le reste on s'en fou!! De tout facon c'est la personalite qui compte, meme si ils sont de meme sexe, ils sont toujours differents!!

La prochaine fois, tu leur repondras que tu es tres tres decue et que tu as pleure toute les larmes de ton corps quand tu as su la nouvelle!! Rolling Eyes Wink

revenir en haut

passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 12:50:21 EDT  
Annie L je me reconnais dans ton message ! Je suis enceinte de mon troisieme et la les gens me demande mais pourquoi tu en voulais un troisieme tu avais deja le couple.. je leur reponds : parce que je veux des enfants pas des sexes !! les gens sont bizarres parfois !! comme si j'aurais pas de raison de vouloir un autre !

Passs

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 14 octobre 2008 12:17:37 EDT  
Félicitation ampunkin pour ta poupoune,

Comme tu le sais, j'ai une fille et un garçon et quand j'annonçait que j'étais enceinte d'un garçon, les gens me disaient: Comme ça la famille est fini, t'a le couple, 1gars+1fille c l'idéale!!! Désolé mais j'en veu un 3ème même si j'ai le couple. Pis dans mon petit fort intérieur, c certain qu'on veut que nos enfants soit en santé MAIS j'aurais aimé avoir une autre fille parce que moi aussi, je ne savais pas trop quoi faire avec ça un garçon. J'en ai pas dans ma famille des ti-gars. Pas que je n'étais pas contente mais j'étais très surprise.

revenir en haut

mamoucalin

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 14 octobre 2008 12:08:05 EDT  
Moi j'ai un garçon et une fille! Et donc je n'ai pas entendu ces commentaires, cependant, pour avoir les deux je peux vous dire que les réactions sont très différentes quand on annonce qu'on attend un gars ou une fille! Allez savoir pourquoi les gens explosent de joie quand c'est une fille, ooohhhh une fille!!! Tandis que pour un gars on dirait que c'est moins cute ou je sais pas trop! Je trouvais ça très bizarre quand j'étais enceinte de ma fille( qui est ma deuxième grossesse)

À la première grossesse je n'avais pas d'attente, j'étais très fière d'avoir un petit gars. À la deuxième, je n'y avais pas pensé, mais quand le médecin a dit que c'était une fille j'ai pleuré! Dans le fond je crois que je désirais une fille. Je ne sais pas d'avoir un gars m'aurait déçue... Moi je n'ai pas connue ma mère, elle est décédée quand j'avais 10 jours, alors je crois que je voulais connaître la relation mère-fille dont on parle tant...
Je suis maintenant comblée!! Et c'est vrai que j'entends souvent: tu as le couple, c'est le fun ça!! Smile Et y'en a des couples qui s'essaient plusieurs fois pour avoir un autre sexe. J'ai une amie qui a été très déçue de ne pas avoir un gars à sa deuxième grossesse et elle a dit qu'elle allait se réessayer!!

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 octobre 2008 11:59:57 EDT  
Des parents déçus du sexe de leur enfant, ça arrive, mais la grosse majorité passe par-dessus leur déception et finissent par aimer leur enfant. C'est normal d'avoir des préférences et d'être un peu déçu quand c'est l'autre sexe qui se présente, mais l'important c'est de ne pas en faire une dépression ou de rejeter l'enfant pour cette raison!

J'ai eu 2 garçons en ligne. Je n'avais aucune préférence ni pour mon premier, ni pour mon deuxième, j'étais vraiment heureuse d'avoir mes deux garçons. Je n'ai pas reçu de commentaires plate non plus dans le genre que ceux que tu énumères ampumpkin. C'est quand j'ai été enceinte pour la 3e fois que les gens se sont mis à me dire "tu dois vouloir une fille maintenant?". Tout le monde s'est mis à me souhaiter une petite fille.

Je dois avouer que moi-même, après deux garçons, j'avais une préférence pour une fille. Sauf que je n'ai pas voulu un 3e enfant POUR avoir une fille. Quand j'ai accouché et que j'ai découvert que c'était une petite fille (je n'avais pas demandé le sexe à l'écho), j'étais très contente, mais je me dis que si ça avait été un garçon, comment aurais-je réagi? Peut-être que j'aurais eu un petit pincement au coeur, mais j'aurais été heureuse quand même.

Et puis quand j'ai dit à mon entourage que c'était ma dernière, que ma famille était complète, j'ai évidemment eu droit à des "c'est sûr, maintenant que tu as ta fille tu n'as plus besoin de continuer..." Rolling Eyes . Et moi de répondre que même si j'avais eu un 3e gars, c'était terminé pour moi. Ma décision n'a absolument rien à voir avec le sexe.

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 11:49:11 EDT  
Rachelle : je comprends ce que tu dis quand tu parles de relation mère-fille....j'ai été battue quand j'étais jeune et c'est sûr que j'ai eu peur de répéter les mêmes erreurs que ma mère. Surtout que ma fille s'enligne pour avoir le même genre de personnalité que moi...

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 14 octobre 2008 11:34:59 EDT  
Lililemma, je vais peut etre te surprendre mais moi quand j'ai su que j'avais un fille, j'étais décue. Heureusement ça n'a pas duré longtemps mais oui je rêvais de mon garcon. Sans entrer dans les détails, je te dirais que la relation mère-fille que j'ai avec ma maman était tellement pas l'fun durant mon adolescence et ce presque jusqu'a ce que j'accouche que d'avoir une fille pour moi, c'était de repasser par là.

Aujourd'hui je n'échangerais aucunement ma fille pour tous les petits gars du monde et j'ai même envie d'en avoir une deuxième!!

ampumpkin, moi aussi je suis surprise de voir les gens qui sont décus pour nous que nous ayons pas le couple ou deux enfants du même sexe, comme si c'était un drame...Tant que le couple vit bien avec ca, les autres je ne vois pas en quoi ca les concerne....bizard la vie Rolling Eyes

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 11:31:21 EDT  
toute cette histoire met un peu de pression sur nos épaules pour bb3..... si c'est un garçon, est-ce que ma 2e fille va soudainement devenir moins intéressante? et si c'est une 3e fille??? ouff

Moi aussi, j'ai demandé à mon chum s'il serait déçu si nous n'avions jamais de garçon...et sa réponse fût très claire: pas du tout. N'ayant aucune attente, il ne peut y avoir de déception. Je pense que c'est plus le père de mon chum qui a été déçu car ils sont français et un petit garçon voudrait dire que le nom de famille vient s'établir au Québec.... si nous n'avons pas de garçon, eh bien, la branche du nom de famille de mon chum va s'éteindre avec lui.....

en tout cas...je trippe tellement sur mes puces, je pourrais pas imaginer ma vie autrement Smile

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 11:28:12 EDT  
wow les filles, merci de tous vos commentaires....

liliemma , oui, je réponds, heureusement! et moi aussi, ça me frustre énormément d'entendre des platitudes pareilles. surtout que nous, on est même pas supposés avoir d'enfants alors on est juste heureux d'en avoir tout court....

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 11:14:04 EDT  
Comment peut-on etre décue de son enfant, peu importe son sexe??? Surprised Ciboulot, faut etre étroit d'esprit pour penser qu'une mere sera décue du sexe de son enfant. Nous avons fait le choix de ne pas connaitre le sexe de nos enfants durant mes grossesses, et jamais au grand jamais j'ai étée décue d'avoir une 2e fille. Et avoir un 3e enfant, je serais bien heureuse d'avoir une autre fille. C'est certain que j'ai moi-meme poser la question a mon chum, a savoir si il aurait aimer avoir ''son fils''. Il m'a fait cette face-la: Surprised Lui non plus ne s'est jamais poser la question. Il adore ses filles et il fait toujours la blague qu'il ''choisira'' plutot ses gendres et il se reprendra avec eux... Laughing
Désolée, mais j'espere que vous répondez aux gens qui vous font ce plate commentaire! Si eux ne sont pas heureux du sexe de leurs propres enfants, et bien qu'ils ne transposent pas leur déception sur les autres parents!

MC, un peu frustrée devant ce genre de commentaire.

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 14 octobre 2008 10:38:26 EDT  
Moi j'ai 6 gars et super contente j entend ce commentaire plate a chaque fois.....pourtant moi gars ou fille c'est bien le dernier de mes soucis!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 14 octobre 2008 10:31:13 EDT  
Allo ampumpkin,

Les gens sont bizarres... Moi, j'ai 3 filles. Lorsque j'étais enceinte de la 2ieme, les gens me disaient "tu dois être décue, tu vas surement t'essayer pour un gars"... Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte une 3ieme fois, les gens me disait "c'est sur, tu veux un gars". Et bien non, je ne suis pas décue. Et non, on ne voulait pas un gars à tout prix. Je n'aurais pas su quoi faire avec un gars. Je suis tellement contente d'avoir des filles.

Laisse faire les commentaires désagréables et répond que tu es très heureuse comme ça. L'important, c'est d'avoir des bébés en santé!

M-Josee

revenir en haut

Se connecter pour répondre