Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 bébés du même sexe en ligne: déception?

Auteur Message

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 10:15:13 EDT  
Bonjour,

j'attends ma 2e puce pour janvier. J'ai déjà une poulette de 17 mois. Quand je suis tombée enceinte, j'avais une petite préférence pour une 2e fille car je crois que l'inconnu (un petit mec) me faisait peur. Mais à bien y repenser, je n'aurais pas été déçue, juste surprise. Comme on est pas supposés avoir d'enfants, mon chum et moi n'avions pas d'attentes, juste d'avoir des bébés en santé et ça l'a été comblé Smile

Je sais pas pourquoi mais j'arrête pas d'entendre pleins de commentaires plates du genre:

"ah...une 2e fille..... tu dois être déçue"

"dommage, t'as pas le couple"

"tu te ré-essaies pour le petit gars au 3e"

etc etc.

J'en suis rendue à me demander si je devrais me sentir mal d'attendre une 2e fille! J'ai l'impression qu'on valorise plus les futures mamans qui attendent un 2e bébé de sexe différent qu'une future maman dans ma situation. Pourtant, je suis tellement heureuse d'être juste enceinte et d'offrir une petite soeur à Victoria...j'y pense et j'ai le goût de pleurer tellement la vie me fait un beau cadeau.

Mais évidemment, mon bonheur est assombri par les mausus de commentaires plates.

Alors vous, est-ce que ça vous est déjà arrivé? et si oui, comment réagissez-vous?

Anne-Marie, future maman de 2 filles et très heureuse Smile

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 15:58:46 EDT  
ok, p-e que je vais me faire lyncher mais pas grave, je me lance..

J'ai un garçon. Que je n'échangerais pour rien au monde, avec ses défauts et ses qualités. Ça tombe bien, on voulait un garcon en premier parce que papa est fils unique et il voulait transmettre son nom. Parce que papa n'était pas encore prêt à être papa et le choc allait être moins gros (selon nous) avec un garcon..du connu.

Je suis enceinte à nouveau. Dans 6 jours, on va voir ce qui se cache dans l'antre de ma bédaine. Il y en a un, c sûr. Possiblement 2. On croise nos doigts de mains et de pieds pour une tite fille...Si on m'annonce un 2e garcon, vais-je être déçue? (c ici qu'il faut pas me lyncher!). Probablement. Pour une semaine...Puis, je serais enthousiaste à l'idée d'avoir un deuxième fils qui va courir partout. Tout en sachant qu'on en veut 4 alors...on peut encore s'essayer. Si j'ai 4 garcons, vais-je être déçue? Pas de mes enfants mais oui, de pas avoir eu de fille. Ça n'enlèverait pas l'amour que je porte pour mes enfants mais j'aurais un deuil à faire c certain.

Alors, plate ou pas comme commentaire, je comprends celles ou ceux qui l'émettent...Ils projettent platement leurs propres impressions sur vous. Je crois. 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 24 octobre 2008 14:29:37 EDT  
Je suis enceinte de mon deuxième petit garçon!! Le premier est pétant de santé et lécho du deuxième révèle que tout est à la bonne place!!!!! Cependant, j'ai aussi droit à des commentaires poche du genre: ''Ah ben félicitations quand même!!'' EUh... pourquoi le ''quand même''?
Hier, alors que je magasinnais, une collègue de mon chum m'a demandé le sexe du bébé. Quand j'ai dit un deuxième fils, elle m'a répondu: ''Ah ben... Ça va en prendre un troisième!!'' Surprised J'étais tellement frustrée! Non... Si j'en ai un troisième, ce sera pas pour avoir une fille mais bien parce que j'en veux un troisième, point!
J'ai peur que mon deuxième fils soit ''moins aimé'' que s'il avait été une fille... Ça m'attriste beaucoup! 

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 23 octobre 2008 12:15:42 EDT  
rachelle26: tu as très bien saisi ce que je tentais d'expliquer. Je suis contente de voir qu'il y a du monde qui comprenne ça Wink  

revenir en haut

Rachelle26

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 18 octobre 2008 11:38:29 EDT  
Liliemma a écrit
Je dois malheureusement donner mon point de vue face a celles qui utilisent la formule du ''j'ai eu une mauvaise relation avec ma mere, ou les hommes et moi ce n'est pas facile...ect'' alors c'est pour cela que je préfere une fille ou pas, ou un garcon ou pas!

Voila mon opinion: Ce sont 2 choses completement disctincte. La relation avec sa mere ou son pere, versus la relation que vous aurez avec votre fille/fils ne doivent pas se meler. Ce n'est pas parce que vous ne vous ententez pas avec les hommes que vous aurez de la difficulté avec votre fils. Voyons les filles! Je trouve ca un peu illogique!

MC



Elles peuvent paraître distinctes, mais pourtant moi je vois un lien, non? Dans le sens où, quand tu as eu certaine blessures via une certaine personne (mère ou père) que tu tentes de te protéger en essayant de créer l'inverse. Le fais de préféré se tenir avec des gars mais vouloir une fille est selon moi très différent de quelqu'un qui par exemple a eu une très mauvais relation mère-fille et désire avoir un garcon car pour elle, le modèle de mère n'ayant pas été bien, elle a peur de reproduire le tout avec sa propre fille.

bien entendu, une fois le bébé arrive, on se rend compte que c'est à nous de faire en sorte de ne pas reproduire ce que nous avons vécus de mal avec la personne en question (mère-père), mais enceinte, souvent les craintes sont ''amplifier''.

 

revenir en haut

ëlle79

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 17 octobre 2008 19:28:05 EDT  
c'est le fun de vous lire...sérieux je peux comprendre que certaines personnes aient une préférences, pour diverses raisons. ma meilleure amies m'a appelée paniquée quand elle a su qu'elle attendais un ptit garçon...ça lui a pris 2 bonnes semaines à l'accepter...aujourd'hui...elle a l'air super contente...mais c'est clair qu'elle sera décû si elle n'a pas de fille! moi, j'ai un ptit mec, et tout ce que je voulais c'est un bébé en santé. j'avoue qu'avant je me disais, 1 gars et 1 fille ce serait cool...mais maintenant je me surprends à espérer secrètement à avoir 3 ptit gars! hahaha! j'imagine la ptite équipe de soccer...mais en même temps si j'ai une fille, je serai super contente aussi...
et à ma 2e grossesse je pense que je vais rire si des gens me passe des commentaires poches sur le sexe (je me dis dans ce temps là...ils sont jaloux, pauvre eux...et ça marche toujours!)

bonnes grossesses! et je vous souhaite plein de bébé en santé!

Ëlle 

revenir en haut

tite-puce

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 17:25:10 EDT  
nous ici on a 3 petites princesses

a l'annonce de la deuxieme le monde disait que j'ai tjrs la chance a bébé#3 pour avoir un gars mais quand on a annoncé que bébé#3 était encore une fille ( nous on en était tres fiere, on fesait pas un bébé pour le sex mais pour les joies que nos enfants nous apporte) on a eu droit a des : OHHHHHHHH non pas encore une fille pauvre de vous autres Surprised ils étaient tous hyper décu et a force de se faire dire des truc comme sa sa fini par m'atteindre et a a mettre en doute que mon chum aurai p-e voulu un gars vous savez avec les hormones de grossesses tout s'emplifi lollllll et finalement pas du tout mon chum est tresssss fiere de sortir ses pitounes comme y dit je suis un homme choyé avec mes petites fenmmes qui m'aime toutes aussi fort.

et pour bébé4 on dirai que je penses meme pas a l'option tit gars lolll apres 3 filles a serai surprenants Very Happy et tant pis pour les autres 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 09:52:50 EDT  
J'ai deux magnifique petites princesses et on est très content mon chum et moi et on ce fou pas mal de ce les gens extérieure peuvent en pensée !!!

D'ailleur ici on est dans les essaies pour BB3 et mon chum souhaite bcp que ce soit une 3e filles et j'Avoue que j'aimerais bcp moi aussi avoir une 3e filles car j'ai déjà TOUT TOUT TOUT pour une fille.

Avoir un petit garçon me renderais très heureuse aussi.

Mais moi je trouve que sa a bcp davantage a avoir des enfants du même sexe.

Laisse les gens parler, et dis toi qu'ils sont peut etre jaloux ahahah !!!

revenir en haut

anniecounie

Inscrit le :
12 août 2008

Posté le: 17 octobre 2008 01:12:35 EDT  
Moi pour ma part à ma 2e grossesse je souhaitais une autre fille et mon chum aussi, sans aucune raison précise...quand nous avons su que nous attendions un garçon il y a eu une petite lueur de déception mais cela n'a duré que quelques instants!!! Mais c'est la réaction des gens qui m'a le plus surpise moi aussi, ah tu dois être contente tu as le couple... comme si j'aurais été décue d'avoir une autre fille au contraire c'est ce que je souhaitais!!! Finalement, je suis très contente de mon fils et je l'adore et je suis convaincue que si j'avais eu une autre fille j'aurais été tout aussi contente!!! Nous voulons des bébés c'est tout, peut importe le sexe ce sont des bébé!!!!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 16 octobre 2008 22:05:17 EDT  
ophélie.30 : Franchement... Pis là, si tu as une petite fille, ils vont dirent: "on le savait hein?" Rolling Eyes Pis si tu as un petit gars, ils vont être déçus. Comment peut-on "savoir"? C'est 50/50!!!

revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 16 octobre 2008 21:45:03 EDT  
Hihi moi a ma première grossesse nous avons garder la surprise ouf que ça n'a pas été facile autour de nous personne ne comprennait notre choix de ne pas le savoir et y'en a même qui était choquer! (on a eu un beau garçon) et là on garde encore la surprise mais tout ce que j'entend c'est ça va être une fille (et pourquoi pas un garçon?). Pourquoi être obliger d'avoir le couple? Moi je l'appel le bébé et pour l'instant c'est ça qu'il est. Ça m'agace que mes parents disent comment va notre petite fille Evil or Very Mad . Comme s'ils avaient la divinité de tout savoir.

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2008 10:01:29 EDT  
Je trouve la réaction des gens en général bizarre ...J'en suis à ma deuxième grossesse et beaucoup de gens on le premier réflex de me souhaiter le couple ...Pour nous ce n'est pas l'important ,nous avons eu une belle petite fille en santé et maintenant nous souhaitons un deuxième bébé aussi fort et en santé que ma puce et ce ,gars ou fille . Je ne me rappelle plus qui disait ceci mais tout comme celle-ci j'appréhendais même le fait d'avoir un petit gars étant de l'inconnu pour moi . À mon premier RDV chez le doc l'infirmière m'a dit ;" Tu as une petite fille ?? Et bien je te souhaite le gars ...." Euh c'est parce que j'aimerais mieux me faire souhaiter une belle grossesse ou un bébé en santé !!! Mais je sais que les gens ne veulent pas mal faire alors ca ne m'atteint pas vraiment .
On nous a Prédit un petit garçon au prénatest et nous aurons la confirmation au m ois de novembre mais peu importe le sexe nous serons les parents les plus heureux sur terre !!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 15 octobre 2008 09:34:44 EDT  
Je dois malheureusement donner mon point de vue face a celles qui utilisent la formule du ''j'ai eu une mauvaise relation avec ma mere, ou les hommes et moi ce n'est pas facile...ect'' alors c'est pour cela que je préfere une fille ou pas, ou un garcon ou pas!

Voila mon opinion: Ce sont 2 choses completement disctincte. La relation avec sa mere ou son pere, versus la relation que vous aurez avec votre fille/fils ne doivent pas se meler. Ce n'est pas parce que vous ne vous ententez pas avec les hommes que vous aurez de la difficulté avec votre fils. Voyons les filles! Je trouve ca un peu illogique! Je suis une fille de gars. J'ai grandie avec des gars. Je prefere etre avec la gang de boysa parler voiture, politique et vin plutot qu'avec la gang de filles a parler de magasinage, coiffure et scrapbooking, mais, malgré cela, je ne sais pas ce que je ferais d'un petit garcon. Ok, facile a dire maintenant que j'ai 2 filles, mais c'est pour démontrer que meme si je prefere la compagnie des hommes, pour mes enfants, je suis plus qu'heureuse d'avoir des filles. Ca me fait découvrir le petit coté ''fifille'' qu'il y a en moi (attention, je suis pourtant tres féminine, j'ai absolument rien de masculin! Wink ) et, bien entendue, je risque de transmettre cette ''valeur'' a mes filles, qui deviendrons surement a leur tour des ''one of the boys'', tout en étant coquettes!
Pas facile a expliquer, mais en gros, je veux dire que je ne crois pas au fait que la relation avec vos parents, frere, soeur, homme puisse nuire a votre relation avec votre propre enfant. C'est votre enfant!

MC

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 15 octobre 2008 07:04:30 EDT  
Salut Vally,

pour ma part, je comprends totalement ton point de vue et suis soulagée que tu aies fait le cheminement nécessaire pour t'épanouir comme maman d'un garçon.. Smile

Anne-Marie

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 22:32:03 EDT  
Tout d'abord, moi ce qui m'énervait, c'est le monde qui te demande: veux-tu une fille ou un garçon? Et que quand on répond l'un ou l'autre, la personne répond, un peu choquée: ben là, ce qui compte c'est un bébé en santé! Pourquoi tu poses la question sur ma préférence de sexe si tu veux pas que j'en aie une?!? Et pourquoi tout le monde trouve dont ça normal que mon chum souhaite un garçon tandis que je suis une mère ingrate de vouloir une fille?

Voici ma petite histoire personnelle: L'hiver dernier, quand j'ai appris que j'allais avoir un petit garçon, je l'ai vraiment mal pris. Sans farce, j'ai dû pleurer pendant trois jours! Je savais que j'avais 50% de chance que ce soit un garçon, mais je tenais tellement à avoir une fille que je n'avais pas réellement envisager la possibilité d'avoir un garçon... mais bon, après m'être laissée allée à une une grosse déprime, j'ai entrepris un questionnement profond: pourquoi est-ce que je voulais tant avoir une fille? Qu'est-ce qui me dérangeait tant d'avoir un garçon?

J'ai la chance de vivre une relation mère-fille extraordinaire. J'ai donc très envie d'avoir une fille avec lui vivre l'autre facette d'une si belle relation. Ma famille étant pas très à l'aise financièrement, et étant la deuxième fille de la famille, j'ai souvent eu les vieux vêtements et jouets de ma soeur ainée. Quand je vais magasiner et que je vois les petites robes ou les maisons de poupées, ce sont mes désirs de petites filles qui refont surface, et je pense que je veux me gâter au travers une fille pour compenser ce que mes parents n'ont pas pu m'offrir.

À l'inverse, je me suis rendu compte que mes relations avec les hommes étaient très peu harmonieuses. Je me suis rendu compte que je rejetais sur mon innocent petit bébé toutes les frustrations que j'avais envers les mâles de cette planète! Je n'avais pas envie d'être la mère d'un futur trou de *** qui allait niaiser les filles et leur briser le coeur. En lisant le livre "comment élever un garçon", j'ai fini par comprendre que c'était totalement injuste d'en vouloir à mon fils pour ce que d'autres ont fait. Je dois laisser à mon garçon la chance de s'épanouir sans lui faire payer le fait qu'on m'a brisé le coeur autrefois!

Finalement, j'ai réussi à passer par dessus mes émotions et me dire que ce petit être, fille ou garçon, avait besoin d'une maman aimante pour l'aider à bien grandir. Mon fils a maintenant trois mois et demi, et je l'adore. Bien sûr, j'espère avoir un jour la chance d'avoir une petite fille, mais je sais maintenant qu'avoir un garçon n'est pas une malédiction! Je l'aime de tout mon coeur mon petit homme et je me sens même prête à jouer aux p'tites autos ou aux ninjas avec lui le temps venu.

Bref, je sais que la préférence pour un sexe ou l'autre est un sujet plutôt controversé et que la venue au monde de bébé est déjà en soi un beau miracle de la vie dont il faut se réjouir. Mais je sais que je ne suis pas la seule à souhaiter davantage un sexe que l'autre, et je trouvais ça important de dire à celle qui peuvent se sentir mal par rapport à cela qu'elles ne sont pas seule et qu'elles ne deviendront pas de mauvaises mères pour autant. Et, aussi, je voulais tenter de faire comprendre à celles que ça heurte que ce n'est pas par méchanceté ou par légèreté d'esprit qu'on peu se sentir déçue à l'annonce du sexe; au contraire, ça cache souvent des "bibites" personnelles et c'est de soutien pour affronter ces problèmes dont on a besoin, pas de jugements...

J'espère que j'ai réussi à bien exprimer mon idée, mon but n'étant nullement de blessée personne Wink

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 14 octobre 2008 22:05:41 EDT  
moi aussi j'ai beaucoup eu ce commentaires plates des gens; tu dois être déçue d'avoir une deuxième fille ?! euh non c'est ce que je souhaitais et en plus elle est en santé! Puis mon chum ça été encore pire! Même qu'il en est venue à se demander s'il était vriament déçu....lol. Mais non. L'important c'est la santé, tout le monde le sait. Et pour mes beaux-parents qui espérait un petit fils je leur ait ''casser'' leur idée tout de suite de petite fille fragile....ma fille adore les robes, le rose, les poupées....et le tracteur, le ski-doo, le vtt.....lol!Tout le monde est heureux et l'image de la petite fille fragile (comme ma belle-soeur Evil or Very Mad ) ça ne colle pas à mes enfants. Faut bien qu'elle aient du fun elles aussi! Récemment ma poulette a découvert les petites autos....mon chum retombe en enfance!Des commentaires plates y'en aura toujours même si la plupart des gens ne disent pas ça pour être malfaisants Wink

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 21:15:44 EDT  
Élever un garçon et élever une fille, c'est quand même différent... C'est certain que c'est agréable d'avoir 'la chance" de pouvoir connaître les 2 non??? Mais pas au point d'être déçu d'avoir que des gars ou que des filles!!! Les gens ne savent décidément plus quoi émettrent comme commentaires plates!

Moi j'ai tellement prié pour avoir un bébé en santé, je m'en foutais-tu pas du sexe!!!! J'ai eu une fille. J'aimerais connaître c'est quoi d'avoir un garçon... Mais je pense qu'il ne faut pas trop en demander. Tout ce que je demande au petit bon Dieu, c'est la santé. Et si j'ai une deuxième fille, je vais biiiiiiien contente!!!

Véro qui est bien contente d'avoir une soeur aujour'hui! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 14 octobre 2008 20:09:10 EDT  
Moi j'ai une fille et en souhaite une autre !! Very Happy

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 19:52:49 EDT  
Oui je me suis faite passer le commentaire, comme de quoi que j'avais 2 garçons quelle déception. Pour moi non ce n'est pas une déception, et à l'annonce pour bb2 j'était même super contente! Il y a plus de chance qu'ils aient les mêmes goûts en ce qui concerne les activités que si j'avais les 2 sexes (pas tjs , mais en général c,est ce que je remarque). Je préfère ça comme ça à la limite. Si j'avais eu une fille, j'aurais été tout aussi contente, mais je vois plein de points positifs à avoir 2 enfants du même sexe. Pis ceux qui ont de quoi à redire, je leur dis que je bâtis mon équipe de Hockey, et que je veux garder ma salle de bain pour moi toute seule!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2008 14:37:53 EDT  
Moi j'en connais un qui a hâte d'avoir un petit gars et c'est mon père!

Lorsque ma mère et lui voulaient des enfants, ils disaient vouloir des filles et c'est ce qu'ils ont eu. Ma soeur a eu deux filles à son tour et moi, j'en ai une. Alors le grand-papa gâteau a bien hâte d'acheter un jeu de course et de sortir ses trains pour jouer avec son petit fils! Bien sûr, il est très heureux, n'a jamais poussé aucune craque à ce sujet et est comblé comme grand-papa d'être entouré de toutes ces petites filles mais au fond de lui, il a hâte je crois, pour faire changement, d'un ti-gars dans la famille! Wink

On est en essai pour bébé #2 et j'aimerais avoir une autre fille parce que c'est ce que je connais et pour tous les vêtements que j'ai Laughing et à l'inverse, je serais très honnorée de pouvoir offrir à ma famille le premier petit garçon, surtout, à mon père!

D'un bord comme de l'autre, si j'ai une autre fille, ma famille va être euphorique! Ça serait tellement drôle!!! Deux filles et 4 petites filles! Si j'ai un garçon, ma famille va être tout autant euphorique mais pour une autre raison! Ça va tellement faire bizarre! On ne sait pas comment ça marche nous les ti-gars... on va se faire arroser c'est sur! Laughing

Mais comme tout le monde dit, l'important, c'est un bébé en santé et peu importe ce que ce sera, je vais être la maman la plus heureuse de la Terre!

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 14 octobre 2008 14:05:58 EDT  
ampumpkin a écrit
hihi les filles....!! surtout Marie-Lili, vu que j'ai un chien, le monde pourrait se poser de sérieuses questions LOL!


Laughing En effet!

revenir en haut

Se connecter pour répondre