Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

juliadali

Posté le: 11 janvier 2009 13:16:21 EST  
Félicitation Clo, tu dois être vraiment contente et soulagée d'avoir pu voir battre le petit coeur. C'est vraiment magique et ça redonne confiance. Moi j'avais trouvé ça super qu'après le médecin me dise "bien, maintenant madame, vous avez une grossesse comme toutes les autres, comme si vous étiez devenue enceinte de vous même." J'avais tellement l'impression que mon petit coco était fragile et que c'était risqué de le perdre....

Gaïa, moi aussi je trouve que malgré que l'adoption soit une bonne solution, si à l'intérieur de toi tu n'arrive pas encore à abandonner l'idée de porter la vie, tu devrais peut être reconsidérer une autre FIV...je sais que moi je n'y arriverais pas non plus. Ton chum est quand même un peu ouvert à l'idée?

Marialy, au Québec, les mère porteuses, ça existe, mais ça n'est pas légal. En fait, tout contrat de mère porteuse est considéré comme nul et non avenu, ce qui veut dire que vous n'êtes en fait aucunement lié de façon légale à la mère porteuse qui peut n'importe quand se retourner et décider de garder l'enfant et vous n'avez aucun recours. Le contrat n'a qu'une valeur morale. La seule chose que je ne sais pas c'est vu que tu parles d'une mère qui porterais TES embryons, ça peut changer la donne vu que tu est la mère biologique...il faudrait téléphoner à un avocat avant de t'embarquer la dedans, tu pourrais être très déçue. De plus, ça n'est pas donné non plus. Tu n'as pas une soeur ou une très bonne amie qui pourrais considéré l'option? On ne sait jamais....ça serait moins risqué de te faire avoir.

Chez nous les travaux sont commencés et je dois aller servir à diner aux hommes! Hé oui, je me change parfois en bonne petite épouse....bonne journée! 

clo3

Posté le: 11 janvier 2009 12:47:31 EST  
bonjour les filles!!!!

ce matin c était mon écho de 6 semaines et tout va tres bien nous avons bien vu battre un magnifique petit coeur Very Happy
alors il n y a qu un seul embryon qui a survécue mais je ne suis pas décue du tout, meme que j esperais un peu qu il n y en ai qu un ...... 

Marialy

Posté le: 10 janvier 2009 21:18:08 EST  
Bonjour les filles.
Excusez-moi de m'insérer dans votre post mais je me posais une question et je me suis dit que vous qui connaissez pas mal la FIV vous pourriez peut-être me répondre. Je me demandais si ça existait des mères porteuses au Québec et si c'est légal? Je ne connais rien là dedans mais je me demandais si quelqu'un essait la FIV à quelques reprises et que ça ne fonctionne pas, peut-être qu'elle aurait plus de chance que les embryons se développent dans quelqu'un qui a eu facilement des enfants par exemple, ainsi un couple aurait peut-être la chance d'avoir un enfant d'eux même si c'est quelqu'un d'autre qui l'a porté...

Et je vous souhaite bonne chance à toutes dans vos démarches ainsi qu'une belle grossesse à celles qui sont maintenant enceinte! Smile  

FuzzyPeach

Posté le: 10 janvier 2009 18:55:25 EST  
Gaia Mon chum aussi penchait plus pour l'adoption au début. Moi je crois qu'on doit faire ce que notre coeur dit. S'il n'a pas encore abandonné l'idée d'une grossesse, vas-y. Au moins tu pourras te dire que tu as essayé. Et puis d'adoption c'est pas une valeur si sure que ca. J'ai lu sur internet des histoires assez horribles de gens qui n'ont jamais pu adopter. Je crois que les deux se valent. 

Gaia

Posté le: 9 janvier 2009 19:12:44 EST  
Un gros bonjour à toutes!!

Désolée de ne pas avoir donné signe de vie depuis quelque temps. J'avais besoin de prendre du recul et de réfléchir un peu mais vous m'avez beaucoup manqué!!!

Clo : je crois que je ne t'ai pas encore félicité pour ce beau +++++++++. Je suis très heureuse pour toi et j'espère que ta grossesse se déroulera bien.

Noisette : Je pense souvent à toi. J'espère que tout vas bien.

Inna et Juliadali : J'adore lire l'évolution de votre grossesse!! Merci de nous en faire part!!

Toutes les autres : J'ai hâte de pouvoir suivre votre prochaine FIV. C'est excitant!!!

Quant à moi, je ne sais pas si je vais recommencer à la prochaine venue de rosie prévue au cours des prochains jours ou si je vais attendre encore pour continuer à mettre mes idées au clair et pour permettre à mon chum de souffler un peu. Je vous avoue également que ma rencontre post échec TEC du 23 décembre m'a plutôt ébranlé. Le doc était vraiment choqué que j'ai osé mettre les compétences de ses employés en doute en lui demandant s'il n'y avait pas eu une erreur dans la manipulation des embryons, ce qui expliquerai qu'aucun n'ai survécu. En plus, une infirmière m'avait dit à mon écho qu'ils remboursaient une partie de la TEC s'il n'y avait pas de transfert mais c'était faux. Finalement, ils ne remboursent rien et l'infirmière m'a dit qu'elle ne s'en souvient plus et qu'elle n'a pas dû comprendre la question (Humm bravo!!). Confused De plus, je dois vraiment m'assurer de faire le bon choix entre autre FIV ou aller en adoption car nous n'avons pas les moyens de faire les deux. Je ne vous cacherai pas que mon conjoint préfère se tourner vers l'adoption qui est une "valeur sure" comme il le dit si bien mais mon coeur balance toujours ver une 2e FIV car je n'arrive pas à penser que je porterai jamais d'enfant. Qu'en pensez-vous? Inna, toi qui a fait de nombreuses FIV, n'as-tu jamais pensé à abandonner et à te tourner vers l'adoption?

A+ les filles. Je vous apprécie beaucoup!!! 

Guimauve123

Posté le: 9 janvier 2009 18:59:09 EST  
Un petit coucou à vous toutes.

Je viens vous lire souvent mais il n'y a pas grand chose de nouveau par chez nous.

Inna C'est super pour le résultats. Félicitation !!!

abbagold77 et Cat C'est chouette vous serez presque en même temps. C'est toujours agréable de vivre ça en même temps que d'autres.

Bonne soirée
Guimauve 

inna

Posté le: 9 janvier 2009 14:44:25 EST  
abbagold77,
J'ai fais mon écho Clarté nucale et la prise de sang à l'hôpital où je vais accoucher
donc à Cowansville.
mais le test as été envoyé dans un labo privé, ça coûte 210$ (rembousé par nos assurances à 100%)
mais je me rappelle pas du nom du labo faudrait que je vérifie à la maison.

Cat oui moi j'avais déjà ce vidéo, assez impressionnant en ! 

cat2539

Posté le: 9 janvier 2009 13:49:47 EST  
tel que promis, allez-voir ca

http://www.childdrowningprevention.com/index.html

minifee2

Posté le: 9 janvier 2009 13:35:51 EST  
Hey els filles!!!

J'espere que vous passez une super de belle journée?

J'adore vous lire!

Bonne fin de semaine
Sara 

abbagold77

Posté le: 9 janvier 2009 12:14:32 EST  
Salut les filles,

Inna
je me demandais à quel endroit tu as fait le Prénatest? Ma soeur l'a passé à Laval (Echo-Médic) et ils ne lui ont pas donné de % juste un OUI ou NON. Donc, j'aime mieux savoir combien de chances au lieu d'une réponse vague.

Cat2539 Je crois que nous allons nous suivre de près car je devrais avoir ma ponction autour du 1er février. Je viens de commencer mes injections de Suprefact et le 20 janvier je devrais commencer la stimulation pour environ 1 semaine et demie. Je te souhaite la meilleure des chances et je continuerai de lire les messages afin d'avoir des nouvelles. 

inna

Posté le: 9 janvier 2009 11:11:31 EST  
Cat,
effectivement je réalise de plus en plus chaque jours que oui bientôt là c'est vrai je vais être maman !
tout devient de plus en plus concret avec tout le suivi, les échos et la bédaine qui s'arrondit tranquillement.

je vous le souhaites mais tellement à vous toutes.

Minifée, ha merci de nous rapeller la date de ton départ, ça approche !!!!

Mamzell, mausus que particulièrement pour toi je souhaites que la loi passes le + vite possible !

pour ce qui est du rétroactif je penses aussi qu'il ne faut vraiment pas s'attendent à ça,
et plutôt se contenter du 50% de crédit d'impôt.

sur ce je retour à mon rush ...
p.s. ce week-end ont pars avec une gang d'amis dans un chalet à st-Julien, je serais donc de retour que Lundi.

cat2539

Posté le: 8 janvier 2009 22:46:36 EST  
je ne veux pas partir de débat.. mais moi non plus je pense pas que se soit rétroactif le remboursement. chez Ovo , mon médecin ma dit que peu importe le nombre de fiv faite dans ta vie.. le gouvernement en paie 2..

donc tu peux en faire 2 payée par le gouvernement..

mais si la Loi passe au printemps.. les fiv qui suivront apres seront payé mais pas celle faite avant, genre comme la mienne..

voilà !

cat2539

Posté le: 8 janvier 2009 22:42:06 EST  
Mamzell: je me rappelle plus trop qui la dit sur notre post, mais jai pris l'info pour le gouvernement (au printemps de elle, qui je crois la entendu à la radio) mais bon.. ce nest pas chose faite.. ca ne veut pas dire que se sera au printemps...

Mimi: on se suivra de pres quand même.. as-tu hate de recommencer.. ? moi je si énervée !!!

Inna: cooll pour tes résultats de test.. au moins tout est beau.. le bébé va bien.. tu dois commencer à le réaliser un peu ??? ahhhh.. jai tellement hate detre rendue à dire que mon hauteur utérine est belle.. etc.
wow.. profite sen ma belle... ca doit tellement te faire drole ???

Juliadali: je voulais te dire que jai lu un message que tu as répondu à une fille qui a de la misere a tomber enceinte depuis 5 mois à cause de sa césarienne.. je nai qu'une chose à dire: et vlà dans les dents... loll.. jétais morte de rire en lisant ton message.. hihihihi

minifee: je tenvi pour ton voyage au Mexique..moi jy suis allée en février de lannée passé.. et Oufff.. que cest beau..

ah oui .. demain je vais vous envoyer un lien pour aller voir un vidéo montrant un bébé qui sait nagé et qui se sauve de la noyade.. cest halucinant.. je ne sais pas si vous laver déjà vu.. mais cest vraiment tres tres hot.. je vous envoi ca demain.. quand je vais arriver au bureau..

sur ce, mon chum part en ski-doo demain avec son boss.. (je suis fru Laughing ) alors il a décidé de chercher ses combines et ses bas et tout le tra la la.. ce soir (la veille )à 23h00 Embarassed maudit gars..
et devinez-quoi ???
il arrete pas: catherine sont ou mes bas ?? t'as-tu vu mon casque ?? jai tu encore des combines ???

loll... il ménerve Surprised !!!
je vais aller l'aider avant qu'il vire à l'envers tout les tiroirs..

bon.. bonne nuit les filles..  

minifee2

Posté le: 8 janvier 2009 14:47:02 EST  
Inna: wow que de bonne nouvelle. Je suis très heureuse pour toi ma cherie.

Bon bien moi je n'es pas eu de nouvelle pour ma question: Peut-On prendre l'avion après la FIVn... La question a été poser aux infirmières.. j'attend.

inna

Posté le: 8 janvier 2009 14:04:03 EST  
Coucou !

Alors à votre demande voici la conclusion de mon rdv de suivi #2 chez le doc :
tout est beau , le coeur de bébé était à 150 bmp
elle as confirmé que tout était beau pour mon prénatest 1/5300 chance de trisomie21,
ma hauteur utérine est belle,
même si elle mesure pas, car trop tôt elle vérifie qu'en même,
pression belle et 1 lbs de pris donc dans la normale.
elle m'a prescrit un supplément de calcium étant donné que j'arrive pas à boire assez de lait (je deteste et ça me donne la naussée)

Prochain rdv à prendre la semaine prochaine car la scédule du mois de février n'est pas encore sortie
mais ça devrait être dans la semaine du 2 ou du 9 février.

désolé j'ai pas le temps de nous jaser + que ça,
ma collègue de travail est pas rentrer encore aujourd'hui (ça fais 4 jours que sa fille est malade)
alors je dois travailler pour 2 ...  

juliadali

Posté le: 8 janvier 2009 12:19:59 EST  
Ben oui,c'est vrai, il y a le remboursement qu'on avait déjà, moi je voulais dire rien de plus que ce qui était établi avant, pas encore de remboursement supplémentaire tant que la loi ne sera pas passée....désolée je ne suis pas toujours claire pour exprimer ce que je pense! 

minifee2

Posté le: 8 janvier 2009 11:59:10 EST  
Merci beaucoup. Mais j'ai trouvé quelque chose de super interessant sur le site web de clinique Ovo

Chère clientèle,

la clinique OVO désire vous informer que le gouvernement du Québec, dans son plan budgétaire 2008-2009, a accepté de bonifier le crédit d'impôt remboursable pour le traitement de l'infertilité. En effet, à compter de l'année d'imposition 2008, le gouvernement québécois prévoit une hausse de 30 à 50% du taux du crédit d'impôt remboursable pour le traitement de l'infertilité, dont la fécondation in vitro et les frais reliés à l'insémination artificielle. De plus, en tenant compte de la fiscalité fédérale cela veut dire que plus de 60% des frais admissibles seront remboursées.

Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement québécois à la section plan budgétaire 2008-2009.

Budget 2008-2009
Documents budgétaires 2008-2009

Alors nous sommes bon au moin 50%
De tout facon, même si il y aurait 0% ça ne change pas rien pour nous.  

juliadali

Posté le: 8 janvier 2009 11:51:56 EST  
allo,
Ben moi, minifée, je ne voudrais pas te décevoir, je suis peut être négative mais je ne crois pas que ce soit rétroactif et que ceux qui ont fait le traitement avant la loi seront remboursés...j'aurais tendance à te dire 0%... 

minifee2

Posté le: 8 janvier 2009 10:52:13 EST  
Inna: Je pars au Mexique le 15 janvier... !!!!

Cat: Moi ej suis en FIVn avec ma belle Clementine80. Nous attendons rosie le 14-15!!! Et les pic pic commence.

**** Question ****

Si moi je fais la FIVn maintenant puis que la lois "suposement" ce fait pour le printemps, j'ai combien de % de remboursement la, là!???

Je suis excitée !!! 

mamzell

Posté le: 8 janvier 2009 10:38:40 EST  
1 mois
1 semaine
1 jour

!!! !!! !!! !!! !!!

Se connecter pour répondre