Michelle-France Robidas

Robidas, Michelle-France

Maman d’une grande fille, et mamie de deux amours (Meg-Ann et Rafael), Michelle-France Robidas est bachelière de l’Université de Montréal et, depuis toujours, passionnée de littérature en général et de littérature jeunesse en particulier.

Depuis 2003, elle s’implique bénévolement et professionnellement dans la promotion de la lecture chez les jeunes. Après avoir complété le programme court en littérature populaire de la Téluq - Université du Québec, elle débute une collaboration avec leur journal virtuel Le Sans Papier, en y présentant mensuellement une chronique de littérature jeunesse québécoise.

Consciente qu’il y a d’excellents auteurs jeunesse à travers le monde, Michelle-France se donne toutefois comme mission de mettre en lumière le talent d’ici et de présenter aux parents de petits bijoux portant son appellation préférée : « Culture Québec »!

Ses articles

Petits romans, grands soulagements! Livres/CD/DVD

Petits romans, grands soulagements!

Quand de petits romans, bien ficelés, bien écrits et remplis d’humour viennent en aide tant aux jeunes qu’à leurs parents, on comprend que la littérature demeure un outil privilégié!

20 février 2015
Lectures jeunesse d’automne Livres/CD/DVD

Lectures jeunesse d’automne

L’automne est arrivé, la grisaille aussi, et le temps est frisquet. On reste donc bien au chaud, on boit du chocolat chaud et on s’empiffre de tous les p’tits plaisirs concoctés par les auteurs d’ici!

26 octobre 2014
Les récoltes… littéraires! Livres/CD/DVD

Les récoltes… littéraires!

C’est le temps des dernières récoltes! Et comme mère Nature, nos auteurs jeunesse québécois sont généreux et nous comblent de pleins de trésors littéraires pour tout-petits et grands à découvrir!

14 octobre 2014
Mettre un Salon du livre à l’agenda Activités

Mettre un Salon du livre à l’agenda

Pour partager les plaisirs de lire entre tous les membres de la famille, je vous ai dressé la liste de tous les salons du livre au Québec et dans la francophonie canadienne et internationale. Amusez-vous bien!

17 septembre 2014