Blogues

Hey, les parents! C'est le retour de vacances!

Le retour de vacances... Ou ce moment où vous allez devoir vivre avec le fait que dans les deux dernières semaines, la routine n'était pas très stricte et que maintenant, vos enfants sont habitués au chaos.

Le retour de vacances aka le CHAOS!

Ok, je fais possiblement de la projection... Mais je suis tellement sur un horaire strict toute l'année! Le boulot, l'école, les cours de karaté, les cours de peinture, la danse, les activités considérées « autres » me forcent à être discipliné. Donc, pendant les vacances, chez nous, on se relâche un peu. 

Sans blague, c'est vraiment cool pendant les vacances. Sauf que le retour à la routine est vraiment difficile. Les enfants se sont possiblement habitués à se lever plus tard? Chez nous, en tout cas, oui. Le réveil est plus long, plus ardu.

S'assumer

Je sais que je vais peut-être me faire lancer une pierre ou deux, mais je m'assume dans ma déresponsabilisation vis-à-vis un horaire strict pendant les vacances. J'assume aussi la semaine ardue à laquelle je fais face au retour. Personnellement, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Faites-vous ça aussi de votre côté? Mettre certaines règles et habitudes de côté? Êtes-vous aussi efficace pendant vos vacances avec les enfants que lorsque vous ne l'êtes pas? Le retour des vacances, que vous soyez disciplinés ou non, ça se passe bien? 

Allez, donnez-moi un peu de foi en moi. Dites-moi que je ne suis pas seul.

Avoir du plaisir

Ça justifierait tout le temps et l'argent que j'ai dépensé à faire du go-kart, regarder un film, louer un chalet, pêcher, visiter La Ronde, me rendre au resto au lieu de faire à manger, retourner à La Ronde, aller visiter une chocolaterie, re-retourner à La Ronde (on a des passes!). 

Ça justifierait le temps que j'ai passé à avoir du plaisir avec mes enfants, et à les corrompre peut-être un peu, juste pour se faire du bien et se créer des souvenirs. Ça justifierait possiblement aussi le fait que je suis pas si « relaxe » que ça après mes vacances, et que « je me reposerai dans 18 ans ».

Envoye donc... Donne-moi de l'amour!

Père de Gosses

Père de Gosses est un magazine en ligne qui touche tout ce qui intéresse les papas ! Fondé à l’été 2014, PdG fait de plus en plus d’adeptes, particulièrement en France et au Québec! Jean-Félix « JF » Maynard (cofondateur de PdG) et Jonathan Laberge seront heureux de pouvoir discuter avec vous sur peredegosses.comFacebook et sur Twitter!  


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé