Blogues

Percer un préjugé

Lundi dernier c’était pédagogique pour ma grande! Nous en avons donc profité, ma blonde et moi, pour faire de ce congé une journée en famille! Pas de garderie pour les deux petites!

Ma dernière a deux ans et demi et elle nous répète beaucoup, dernièrement, qu’elle aimerait avoir des boucles d’oreilles comme ses sœurs! Ma copine et moi nous avons toujours pensé que cette décision revenait à notre enfant et non à nous! C’est son corps, pas le nôtre. D’ailleurs, on jugeait qu’avant deux ans c’était trop jeune pour ça! Donc on attendait la demande officielle! Reste que « modifier » son corps ça doit venir de nous! Peu importe, c’est pas vraiment le but de ce texte!

Comme parents, ma blonde et moi, on croit que les enfants sont prêts à entendre beaucoup plus de choses, ils sont des éponges et ne souhaitent qu’apprendre la vie! Nous avons donc pris la décision de leur dire la vérité! De répondre à leurs questions et par le fait même leur inculquer des valeurs qui nous sont chères!

Joe avait écrit un texte, sur notre blogue de pères, au sujet de comment il jase sexualité avec ses kidz. J’avais sauté sur l’occasion pour lui répondre par un texte et ainsi lui/vous expliquer comment moi j’en parle aux miens. L’homosexualité, les transgenres, la pédophilie ne sont pas des sujets tabous chez nous. Si on en parle jeunes et qu’ils apprennent que ça existe, que c’est normal (pas la pédophilie), que c’est la vie, ils seront moins secoués ou seront moins susceptibles d’en être traumatisés et ainsi développer des préjugés plus tard dans leur vie.

Revenons aux boucles d’oreilles

Donc ma dernière nous a fait la grande demande, elle veut des boucles d’oreilles! Parfait! Quelle couleur? Une mauve à gauche et une bleue (comme Elsa) à droite! Parfait! On profite de cette journée en famille pour y aller!

Nous sommes allés au centre d’achat pour trouver une perceuse en série! Nous sommes arrivés chez Faces un kiosque en plein milieu des Promenades Saint-Bruno. Vous savez les comptoirs en plein milieu des allées! Ils vendent des bijoux et percent les oreilles! On avait lu à quelques endroits de bons mots sur leurs services! Rendu sur place : prix très élevés et service de marde! Tsé le genre de personne qui a l’air bête quand elle est heureuse! Tsé le genre de personne qui ne comprend pas que ça stresse en criss la petite puce de deux ans, donc pas besoin de lui parler ou lui expliquer comment ça va se passer! Tsé le genre de personne qui juge la petite famille de pauvres qui arrive dans son kiosque de luxe! Tsé le genre de personne qui me fait crissement chier finalement! Donc elle nous explique qu’elle met une petite crème qui va geler les lobes d’oreilles de mon enfant et que d’ici 45 minutes on pourra revenir pour le perçage, le tout sans sourire évidemment! 

Vous savez quoi!? Ben on est allés tuer le 45 minutes en marchant et « par hasard » on est tombé dans une bijouterie où les gens étaient sympathiques et où ils comprenaient la grande étape que ma petite s’apprêtait à traverser. Donc madame « Faces kiosque de luxe » dis-moi merci, car je t’ai donné, aujourd’hui, une bonne raison pour justifier ta face de cul naturelle! Ah oui aussi ton 20 $ pour ta petite crème : ben non, tu ne le verras pas!

La madame de la bijouterie Doucet, aux Promenades, nous a donné un excellent service et à un prix très raisonnable! Bonus : mes trois filles ont eu droit à un bracelet en bonbons! Ma petite a les oreilles percées, elle a fait ça comme une championne et elle est si fière! Elle est une grande comme ses sœurs maintenant! Bon il n’y avait pas de boucles d’oreilles mauves, mais elle en a des bleues, et pour la mauve, Noël s’en vient ma petite puce!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires