Blogues

Comment les poux ont meublé ma soirée

Il y a quelques semaines, on est un mardi soir. Un super mardi où j’avais malheureusement tout réglé (ménage, devoirs, travail et cie). Genre trop beau pour être vrai.

J’étais assis tranquille sur mon divan à discuter avec mon épouse, un verre de rosé à la main. Imagine, tellement rien à faire que je devais passer le temps avec mon amoureuse. Tsé, la femme que depuis que j’ai trois enfants que je vois en coup de vent entre ses activités, les miennes et ceux des enfants.

Nous étions en fait en train de nous raconter comment ce soir nous pourrions possiblement tester le coefficient de friction de nos couvertures quand le téléphone sonne. Boum! Le faciès de ma tendre moitié ne put faire autrement que me faire comprendre toute la joie qui l’habitait. C’était l’éducatrice de mes deux plus jeunes. Je vous paraphrase, mais elle a dit quelque chose comme :

– Hey! Paraît que vous avez une soirée de libre. Je voulais juste vous aider à meubler votre soirée, parce que je sais qu’il est 19h45 et que c’est juste avant le dodo de vos enfants. En gros, on a un cas de poux à la garderie. « Check » dont ça mon « chum ».

Je serais menteur de vous dire que j’étais inquiet. C’est la troisième fois que ça arrive dans les 2 derniers mois. « Nic, Damien, Zak! Emmenez vos fesses – et vos cheveux –, on doit vous inspecter! »

Des poux pour toi, pour toi, pour tout le monde!

Et là fut le début de l’hécatombe. Un pou. Deux poux. Trois p… vous comprenez. Il y’en avait. 2 enfants sur 3. Ceux qui vont à la garderie (le plus vieux est à l’école). Mon épouse aussi. L’épouse et moi on s’est regardé, les yeux remplis de larmes de joie. Je dois aller acheter le traitement, et on doit éradiquer une espèce vivante. Génocide à même la forêt pileuse des crânes des plus jeunes.

Arrivé à la pharmacie, on m’annonce :

– Certains poux sont rendus immunisés au traitement chimique. On vous suggère ce traitement-ci qui fonctionne super bien, mais il n’a pas été testé sur les enfants de 2 ans et moins. (Ce détail, oups, j’ai oublié de le mentionner à mon amoureuse).

– J’vais en prendre pour 5. Moi, ma douce et les 3 enfants.

– Mais monsieur, vous en avez pas.

– Toi, est-ce que tu ferais le traitement à tous? Si c’était ton enfant de bientôt 2 ans, avec ce traitement?

– D’accord, je vous prépare le tout.

Je ne sais pas comment l’épouse a fait, mais le temps d’aller à la pharmacie et revenir, les enfants avaient les cheveux rasés. Il est rendu environ 20h45. Passé l’heure du coucher. On s’en fout, ils ne sortent pas demain. Les parents non plus

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le zoo de Granby l'hiver!

Gagnez un forfait famille pour aller au zoo de Granby

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 9 à 12 ans

Gagnez 7 livres pour ado d’une valeur de 100$

Commentaires