Blogues

Ça fait 6 ans que je suis fatigué!

Ce matin, je me suis levé à 4 pour être au travail à 5. J’ai quitté le bureau à 18 pour arriver chez nous à 19. J’ai mangé, lu une histoire aux filles, fait pipi et jasé de la routine avec ma belle. Il est 22

Je travaille sur le fignolage d’un article pour mon blogue de père, il est 23. Ma milieu vient de tomber en bas de son lit. Retour à l’article. Je le finis. Je fais la photo de couverture qui l’accompagnera. Je fais un autre pipi. J’ai bu trop de bières, je pense. Je me brosse les dents. Je vais embrasser mes filles. Je me couche finalement dans mon lit. Je me relève parce que ma plus jeune vient de faire un cauchemar. Je me retrouve de nouveau dans mon lit pour de bon. Il est 2. J’ai passé 91,666666666667 % de la journée réveillé. Ça fait 22h que je suis debout.......

Ça fait 6 ans que je suis fatigué.

Après la naissance de ma troisième, j’avais déjà épuisé les réserves de dodos que j’avais depuis mon adolescence. Ma dernière a eu un effet secondaire du vaccin contre la gastro (elle avait l’estomac irrité et elle a développé une intolérance aux protéines de bœufs (viande et lait))

Ça se fait-tu des parenthèses dans des parenthèses? Anyway!

Donc, cette petite fille ne tolérait plus rien qui venait de la vache ou de son conjoint. Vous allez me dire :

« Ben oui, mais elle boit pas de lait et ne mange pas de T-Bone à 3 mois!? »

Et vous avez raison! Mais ma blonde, oui et ma blonde allaitait la petite. Les protéines qui se retrouvaient dans le lait maternel étaient de trop pour l’estomac à vif de ma petite dernière!

Anecdote

Un soir, chaos! Une vraie nuit de marde! Coliques, sur gaz, sur crise, sur papa capote solide! Ma fille semblait être allergique au sommeil!

Le lendemain matin, si on peut dire ça parce que quand tu dors pas, je ne vois pas comment tu peux dire le lendemain, mais bon. Le lendemain matin, ma blonde a revu tout ce qu’elle a mangé la veille (elle tenait un registre). Rien! Rien pouvait contenir des foutues protéines de vache. Elle a regardé les ingrédients du salami au cas où c’était du bœuf... Non, c’est du porc. Mais il y avait aussi dans les ingrédients du lait en poudre! Du lait EN POUDRE! Du lait en poudre mangé par ma blonde, traité par son corps, dilué dans son lait maternel, avalé par mon bébé de quelques mois, a créé une bombe nucléaire de larmes! Mes larmes! J’ai chialé autant qu’elle, ce soir-là. J’étais fatigué...

Avis à tous ceux et celles qui attendent un premier bébé! Ouvrez-vous un compte épargne et encaissez le plus de sommeil possible!!! Tsé un montant qui vous donnerait assez de lousse pour hiberner si nécessaire! Parce que moi ça fait 6 ans que je suis fatigué!

Rien n’est plus beau que de se faire réveiller par sa progéniture. Mais en même temps, des fois, je rêve secrètement de me réveiller quand je me réveille. Oui, il y a une différence entre se réveiller et se FAIRE réveiller, bon! Je rêve de me réveiller, peu importe l’heure, par moi-même, parce que j’en ai assez, parce que mon lit n’est plus confortable, parce que j’ai le goût de me lever. Je pousse même ce fantasme à le transposer dans une maison calme et silencieuse!

Oui, j’ai dit fantasme!

Parce qu’une fois que tu es père et que ton sommeil semble faire partie des mesures d’austérités du gouvernement Couillard, tu fantasmes sur dormir! Fuck les orgies, les trip à trois ou les séances sadomasochistes de Monsieur Gris, ce que je veux, c’est dormir! Mais en même temps, c’est ça le problème! Je sais pertinemment que si un autre de mes fantasmes se présente je vais le réaliser au détriment de mon dodo! Car c’est ça être père! Comme je l’ai déjà dit dans cet article : Je m’excuse

« Un papa, ça essaie de vivre sa vie à travers la vôtre. Un papa, ça vit à temps perdu. Un papa, c’est fatigué, car ça vit son temps à lui, le soir tard ou quand vous faites la sieste. »

Tout le monde le dit, mais on dirait qu’avant d’avoir des kids tu ne l’entends pas... Alors, écoute-moi bien, toi futur père ou future mère...

DORS-PAR-CE-QUE-TU-NE-DOR-MI-RAS-PLUS-JA-MAIS-COMME-A-VANT! OK là!?

Ça fait 6 ans que je suis fatigué! Ça fait 6 ans que je suis incapable de récupérer! Ça fait 6 ans que je rêve de dormir! Ça fait 6 ans que je ne fais que des siestes, même la nuit! Ça fait 6 ans que je rêve d’avoir 50 ans, de vivre dans une maison vide et de dormir quand je veux! Ça fait 6 ans que je ferme mes yeux aux lumières rouges, que je fais des micro-siestes dans l’ascenseur, que mon cerveau somnole quand mon boss me parle! Ça fait 6 ans que je suis fatigué!

Ça fait 6 ans que je sais c’est quoi être papa! Ça fait 6 ans que je sais, pour vrai, c’est quoi être heureux!

Mais criss que chu fatigué!

Voilà!

JF

Père de Gosses

Père de Gosses est un magazine en ligne qui touche tout ce qui intéresse les papas ! Fondé à l’été 2014, PdG fait de plus en plus d’adeptes, particulièrement en France et au Québec! Jean-Félix « JF » Maynard (cofondateur de PdG) et Jonathan Laberge seront heureux de pouvoir discuter avec vous sur peredegosses.comFacebook et sur Twitter!  

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires