Blogues

Noël avec Elsa

Juillet 2015! Bon, après un hiver de ma*** (disons intense!), c’est finalement l’été! La chaleur, les piscines, les cornets de crème glacée! Ou si vous détestez cette saison : canicule, tondeuse et maringouins. Je n’y croyais plus, je dois l’avouer!

Mais vous savez quoi!? Malgré que la saison du soleil soit enfin arrivée, un des mots que j’entends le plus souvent dans la maison est le mot Neige!

Je vous ai dit que j’étais l’heureux copropriétaire biologique de trois fillettes!? Elles ont 5, 3 et 2 ans! Trois poupounes d’amour! Trois princesses! Trois reines! Trois Reines des Neiges!!!

Si vous êtes parents, vous connaissez ce (insérer ici, le qualificatif de votre choix) film, c’est certain! Si vous n’êtes pas parents, alors là, vous êtes chanceux!

Je ne sais pas ce qu’il y a dans ce film, mais c’est de la méthadone en 24 images/secondes! Je suis sûr que si on le fait jouer à l’envers, il y a un message subliminal, du lavage de cerveau, de la nicotine visuelle! Dans 25 ans, il va y avoir des études sociales psychologiques sur cette création de Disney qui nous dévoilera le secret d’Arendelle!


Mes filles, et je sais que je ne suis pas le seul à vivre ça, sont complètement esclave de cette histoire! Leur vie tourne autour d’Elsa, Anna, Olaf, Kristoff et Sven! Pas Hans! Elles ne l’aiment pas! Il n’est pas gentil! Elles veulent des tresses sur le côté comme Elsa. Elles se chamaillent pour avoir l’assiette bleue aux repas, car bleu, c’est la couleur de la robe d’Elsa. Elles jouent aux billes et réussissent à transformer ce jeu, en jeu de la Reine des Neiges! Si on achète un chien un jour, je devrai fabriquer une niche bleue avec un panneau écrit Elsa, c’est certain! Ça, c’est si elles ne me demandent pas d’avoir un renne comme animal de compagnie! Elles me disent même qu’elles ont hâte à l’hiver! Pour vivre comme Elsa et aussi parce que quand c’est l’hiver... ben, c’est aussi Noël!!

Superman

Ma copine trouve que je m’en fais trop avec cette obsession. Elle me répète souvent : « C’est juste des enfants! C’est leurs premières idoles, c’est tout! T’étais probablement pareil à leur âge! »

— Euuuhhh... Non!

Elle arrive avec sa question piège : « Pis, ton fameux Superman? »

— C’pas pareil! OK, oui, j’l’aimais, mais c’tait pas aussi intense!

Elle m’achève avec un : « T’as pas son logo de tatoué dans l’dos!? »

— ......................

Souvenir

Maman! Étais-je aussi intense avec Superman? Un petit garçon qui transforme tous les linges à vaisselle qu’il trouve et les porte comme cape! Un petit gars qui dort avec ses bottes de pluie rouges! Un petit garçon qui ne voulait jamais laver son chandail avec le gros S! Un petit gars qui chantait toujours « Ta ta taaaaa ta ta ta ta taaaaaa... » (Entendre la musique thème de Superman ici) OK, oublie ça maman, j’ai rien dit!

Pas de stress, Jean-Félix, tes filles sont normales! Ou du moins elles sont aussi dérangées que tu l’étais! Tu n’as pas trop mal viré après tout! Bon tu as un tatou de Superman dans le dos, mais ça, c’est ton affaire, si tu l’assumes...

OK j’embarque!

Je suis atteint du syndrome de Stockholm! Je me surprends à apprécier ce film, à faire partie de la chorale de mes filles quand elles chantent Libérée, Délivrée et à y mettre du cœur en plus! Même que je trouve Anna pas mal cute! Pas autant qu’Ariel, La Petite Sirène, mais bon, cute pareil!

Donc, comme mes filles tripent Reine des neiges, qu’elles ont hâte à l’hiver et surtout à Noël et que nous sommes rendus en juillet, j’ai décidé de leur faire découvrir une nouvelle « fête ». Le Noël des campeurs!! Cette fameuse fête organisée, le 25 juillet, dans des milliers de campings de la belle province!

J’ai toujours trouvé cette fête complètement ridicule et d’un kitsch hallucinant! Mais quand on a des enfants, on dirait qu’on voit la vie à travers leurs yeux et Noël en juillet, ça reste que ça doit être joli!


Cette année, le 25 juillet tombe un samedi! Quoi de mieux pour organiser une journée spéciale avec la famille? Je n’irai pas jusqu’à réserver dans un camping sur le bord de l’autoroute, mais disons que j’ai mon plan. Tente dans la cour, repas sur le BBQ, décorations de Noël partout sur le terrain et feu de camp en fin de soirée sous une pluie de petites lumières multicolores! Et comme le dit l’expression anglaise « If you can't beat them, join them », le thème de cette année sera la Reine des Neiges!! Après tout, qu’est-ce qu’il y a de plus magnifique dans la vie d’un papa que de rendre ses enfants heureux!? Ça sera peut-être ma chance de rencontrer Anna!

Je sais bien que les reines et les princesses ne font sûrement pas de camping dans la vie, mais les miennes oui!

Alors, je vous souhaite à tous un joyeux Noël... Bleu!!!

Voilà!

JF

Père de Gosses

Père de Gosses est un magazine en ligne qui touche tout ce qui intéresse les papas ! Fondé à l’été 2014, PdG fait de plus en plus d’adeptes, particulièrement en France et au Québec! Jean-Félix « JF » Maynard (cofondateur de PdG) et Jonathan Laberge seront heureux de pouvoir discuter avec vous sur peredegosses.comFacebook et sur Twitter!  

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires