Bébé

Alimenter bébé avec une préparation : une foule d’avantages à en retirer

Est-ce que le fait de nourrir votre bébé avec une préparation suscite – chez vous ou chez les autres – des sentiments partagés? Voici les avantages que l’on peut retirer de nourrir son bébé avec une préparation.

Au moment où les nouvelles mamans devraient s’émerveiller de l’arrivée de leur bébé, plusieurs d’entre elles se sentent accablées par des sentiments de doute. Pour quelles raisons? Plusieurs mamans confient qu’elles se sentent coupables de nourrir leur bébé avec une préparation. Elles sont sur la défensive ou même, croient avoir « échoué », et ce, même si leur bébé est vigoureux et que l’alimentation à la bouteille a aidé, dans de nombreux cas, à diminuer le stress de chacun et a permis une plus grande souplesse.

« Lorsque j’ai découvert que je ne pouvais pas allaiter en raison de ma médication, j’étais dévastée. J’ai pleuré durant tout le trajet de mon retour chez le médecin », explique Ann G., une nouvelle maman de Chicago. D’autres mamans disent qu’elles se font jeter des regards réprobateurs ou reçoivent des leçons lorsqu’elles sortent un biberon de préparation.

Il est possible que les réactions négatives sur l’alimentation à l’aide d’une préparation soient réelles et il est aussi possible qu’elle ne soient que ressenties. Il se peut qu’elles proviennent de vos propres doutes ou encore, de ceux des autres… Voici comment ne pas les laisser vous atteindre.

Nourrir bébé avec une préparation est une option

La Société canadienne de pédiatrie, les diététistes du Canada, le Comité canadien pour l’allaitement et Santé Canada recommandent tous l’allaitement exclusif pour les six premiers mois de vie d’un enfant. L’allaitement est la norme nutritionnelle pour les nourrissons. Cependant, lorsque les mamans ne peuvent pas allaiter ou choisissent de ne pas donner le sein, nourrir bébé avec une préparation peut représenter un choix tout à fait valide.

Quelques aspects sur le rôle parental – à l’exception de certains, comme l’utilisation de sièges d’auto ou le fait de donner à un enfant un jouet présentant un danger d’étouffement – sont entièrement personnels. Retenez que chaque duo maman-bébé est unique et que l’élément le plus important consiste à choisir une façon optimale de nourrir votre bébé vous permettant de contribuer à sa croissance normale et à son développement.

Des décennies de recherches et de progrès scientifiques

Grâce aux décennies de recherches et aux progrès scientifiques, les préparations d’aujourd’hui se rapprochent plus que jamais du lait maternel et contiennent des nutriments essentiels à la croissance et au développement de votre bébé.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Faites le tour du monde avec Lila!

Gagnez votre exemplaire du livre: Un tour du monde pour l'anniversaire de Lila!

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Commentaires