Audrey Bellerive

Audrey Bellerive
Profession : 

Orthodontiste

Spécialité(s) : 

Orthodontie

Dre Bellerive a terminé son diplôme en médecine dentaire à l’Université Laval en 2008.  Elle a ensuite fait une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital pour enfants de Montréal. De 2010 à 2013, elle a complété son programme de spécialité en orthodontie et une maîtrise en médecine dentaire à l’Université de Montréal. En juin 2013, elle a réussi l’examen national du Collège Royal des dentistes spécialistes du Canada et depuis ce temps elle est professeure agrégée en orthodontie à la faculté de médecine dentaire à l’Université Laval. Elle œuvre comme orthodontiste depuis sur le comité des malformations oro-faciales du CHUL et a ouvert une nouvelle clinique en juillet 2016 à Lebourgneuf qui se nomme Orthodontistes de la Capitale (220-1125 Boulevard Lebourgneuf, Québec). Elle est aussi orthodontiste au Centre dentaire Lévis-Les Rivières à St-Nicolas.

Lui poser une question

Ses articles

Mon enfant a-t-il besoin d'un traitement orthodontique?

Les problèmes orthodontiques peuvent être décelés dès l’enfance. Une première consultation chez l’orthodontiste pour votre enfant est conseillée par l’Association américaine des orthodontistes vers l'âge de 7-8 ans.

21 août 2019

Dépistage des problèmes orthodontiques en bas âge

À un moment ou à un autre, tout parent se questionne sur l’évolution du développement dentaire de son enfant. Voici quelques observations faciles à faire pour vous indiquer si un traitement orthodontique est ou sera nécessaire.

18 octobre 2016