Nancy Doyon

Nancy Doyon
Profession : 

Coach familiale et auteure

Spécialité(s) : 

Coach de vie

Nancy Doyon est auteur, formatrice et conférencière depuis plusieurs années, elle est aussi très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille. Elle est collaboratrice régulière à l’émission Bonheur total au Canal Vox ainsi qu’à Salut Bonjour! Week end à TVA et à Truc et cie à V télé. De plus sa chronique SOS NANCY est présentée tous les lundis au FM93 ainsi que tous les mercredis à Rythme FM Mauricie. Elle est également présidente-fondatrice de l’entreprise SOS NANCY, qui offre des services de coaching familial.

Nancy Doyon est coach familial et éducatrice spécialisée depuis près de vingt ans. Elle a travaillé dans les centres jeunesse, les CPE, les CLSC et les écoles primaires et secondaires de la région de Québec avant de plonger dans l’univers du coaching.

 

Parent gros bon sens -
Mieux comprendre mon enfant pour mieux intervenir

Par Nancy Doyon
Éditions Midi trente
2010
ISBN : 9782923827070
22,95 $

Lui poser une question

Ses articles

Non aux punitions physiques!

Récemment, la presse rapportait les résultats d’une étude récente établissant un lien évident entre l’augmentation de l’agressivité des enfants et l’usage, par leurs parents de châtiments corporels.

6 août 2018

Le mythe de la maman de Caillou

Une bonne mère est compréhensive, douce et toujours patiente. Elle ne se fâche jamais, elle a toujours du temps pour ses enfants et elle sacrifie son propre bonheur au profit de sa famille… Est-ce bien vrai tout ça?

10 septembre 2018

Les crises de colère chez les enfants

Bien que parfaitement normales et très répandues, les crises de colère de nos enfants nous déconcertent et amènent souvent un grand sentiment d’impuissance.

24 septembre 2018

Enseigner aux tout-petits l’affirmation de soi

Qu’est-ce que l’affirmation de soi? Vient-elle naturellement aux enfants ou faut-il leur enseigner? Nancy Doyon nous propose des pistes de réflexion pour mieux outiller nos enfants face à l’adversité.

8 juillet 2019

Quand aller à la garderie est difficile

Si la plupart des enfants s’adaptent bien à leur milieu de garde, certains autres réagissent fortement et vivent chaque journée comme une dure épreuve. Voici quelques conseils pratiques.

17 octobre 2012