Caroline Cressens

Caroline Cressens
Profession : 

D.O., ostéopathe

Spécialité(s) : 

Ostéopathie

Caroline a un Bac en sciences naturelles, 2 ans de médecine en France avec stage pratique en milieu hospitalier dans différents services ( hématologie, petite chirurgie, grosse chirurgie, pédiatrie), diplômée en 2002 du collège d'études ostéopathiques de Montréal avec une thèse intitulée:  les transmissions de lésions entre mère et enfants, projet pilote.

Caroline cumule des centaines d'heures de pratique avec des ostéopathes reconnus et spécialisés auprès de bébés, d’enfants et de femmes enceintes, dont Denyse Dufrêne D.O, Robert Rousse D.O, Evelyne Soyez D.O en neuropédiatrie, Bernard Daraillans D.O, Francois Amigues D.O, Geneviève Kermorgant D.O, Bruno Ducoux D.O... Elle a également suivi un cours post-gradué sur la gynécologie, les postures intra-utérines des bébés ainsi que plusieurs cours au symposium d'ostéopathie de Montréal.

De plus, elle a été marraine d'allaitement à CALM (Sainte-Julie et environs) de 2001 à 2008. Passionnée de périnatalité, elle travaille en équipe avec des thérapeutes en médecine douce, ainsi que des médecins et chercheurs. Caroline a fini ses études en 1999, elle a obtenu son diplôme d’ostéopathe en 2002, et elle est membre d’ostéopathie Québec.

514-507-5307
Site : www.osteopathe.vpweb.fr
Courriel : [email protected]

Lui poser une question

Ses articles

Ostéopathie et troubles de fertilité

De nombreux couples sont aux prises avec des troubles de fertilité primaire ou secondaire. L’ostéopathie peut aider à relancer la vitalité et la mobilité générale du corps pour favoriser une grossesse à terme.

19 avril 2010

L'impact des postures intra-utérines

Avez-vous pensé à consulter en ostéopathie après l’accouchement? Le bébé qui a peut-être subi des torsions et des pressions dans le ventre de sa mère pourrait en retirer du soulagement.

13 février 2010