Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

VPH pour garçons

Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 9 août 2011 20:40:10 EDT  
Je vient de voir aux nouvelles LCN qui veulent donner le VPH aux garçons!

Je suis sans mot !! Surprised 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 août 2011 19:11:07 EDT  
Birpidou: Avec le vaccin, en principe les pap-tests devrait être de plus en plus normaux et donc désengorger le système


Sauf que c'est à deux tranchants.

Si le gouvernemnt, le système de santé juge que le vaccin fait en effet les effets escomptés. Regression des cancers, des cellules précancéreuses, etc..

On fait ensuite, diminue la fréquence des PAPtest voir à ne plus en faire..

Le Gardasil ne protège pas de toutes les souches.. alors le VPH peut continuer à ce propager et surtout il peut MUTER et changer..

Sauf qu'avec la diminution des PAP test pour sauver de l'argent on remet des vies en dangers..

Une roue sans fin..

C'est ce que j'aime moins avec les vaccins, on se croit protèger pour lavie et on ne s'informe pas assez à ce sujet. Je suis novice dans le sujet et je trouve cela très compliqué et très dur à suivre pour quelqu'un dans le domaine. Et après le H1N! je ne veux plus me fier au autorités uniquement, je veux savoir par moi-même..  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2011 13:42:39 EDT  
Birdipou

Ceci étant dit, pour avoir déjà eu le VPH, j'ai reçu le vaccin. Maintenant que j'ai des enfants, je cherche un peu plus d'infos avant d'accepter de les faire vacciner pour rien. Mais j'aimerais tellement y croire


Bon moi j'ai aps reçu le vaccin, mais j'aime bien ta perception face à sa, on voit que même une personne l'ayant vécu, et les conséquences qui y suivent, se pose des question sur le vaccin, mais je suis bien d'accord avec toi, on aimerait toute y croire. Si j'aurai confiance, je me poserai pas de question et mes cocos seraient tous vaccinés.

Loucolou, tu exprimes de meilleure façon ce que je veux dire. Merci 

revenir en haut

Birdipou

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 12 août 2011 13:34:11 EDT  
Je participe rarement à la section débat mais ce sujet me touche alors je vais y participer.
J'aimerais apporter un point de vue économique à ce vaccin. Ce qui explique en partie pourquoi on en fait tant la promotion.
Actuellement, les cellules pré-cancéreuses sont détectées par le pap-test annuel, et il est vrai que traitées à temps, elles ne vireront pas en cancer. Par contre, il faut savoir tout le lot de suivis que cela apporte et qui coûte très cher à notre système de santé déjà bien malade.

-Une patiente fait son pap-test - visite chez le médecin.
-Le test se révèle anormal - visite chez le méédecin pour pap-test no2.
-Re-re-visite chez le médecin pour qu'il explique à la patiente qu'elle a des cellules pré-cancéreuses et qu'elle doit rencontrer un gynéco.
-Prise de r-v chez le gynéco : les délais d'attente sont terriblement long, on parle en terme d'année.
-Rencontre avec le gynéco qui fait une colposcopie pour prélever des échantillons à analyser.
-La plupart du temps: autre r-v avec le gynéco pour se faire dire que notre corps semble les éliminer seul. Sinon, le gynéco va brûler les cellules.
-Re-re-re-revisite du médecin pour parler des résultats et tout...et faire un pap-test aux 6 mois.

Avec le vaccin, en principe les pap-tests devrait être de plus en plus normaux et donc désengorger le système.

Ceci étant dit, pour avoir déjà eu le VPH, j'ai reçu le vaccin. Maintenant que j'ai des enfants, je cherche un peu plus d'infos avant d'accepter de les faire vacciner pour rien. Mais j'aimerais tellement y croire parce que c'est vrai qu'actuellement, le pap-test détecte les cellules pré-cancéreuses mais dans un monde idéal, les cellules pré-cancéreuses n'existeraient pas. Alors peut-être que le Gardasil n'est pas la réponse au problème pour le moment mais une éventuelle vaccination massive serait bénéfique à mon avis.  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 12 août 2011 11:35:50 EDT  
Voilà Taz . Je pense aussi que depuis le début, personne n'est totalement contre les vaccins. Ce qui dérange, du moins dans ce que j'en comprends, c'est le fait que la majorité de la population se fait vacciner sans se poser de question. Ils lisent le dépliant du CLSC et leur cheminement s'arrête là. C'est là où est l'aberration. Ce n'est pas tant le vaccin lui-même que le fait que les autorités ne cherchent pas plus qu'il faut à informer les gens de façon détaillée et que les gens ne cherchent pas, de leur côté, à en savoir plus.

Comme je le disais, si je pose des questions à mon entourage sur les vaccins qu'ils ont reçus, personne ne peut me répondre. Personne ne sait ce qui compose le vaccin, qui l'a fabriqué, quels sont les effets secondaires possibles (autre que la fièvre et les rougeurs), la durée d'efficacité, le taux d'efficacité, les conséquences possibles en cas de contraction du virus, l'opinion de la communauté scientifique dans d'autres pays développés, etc. Tout ce que mes parents, mon chum et mes amis savent de ce qu'ils ont reçu dans leur vie, c'est le nom de la maladie pour laquelle ça protège et encore ! Pis la majorité du monde ont perdu leur carnet vaccinal et en ont rien à battre (moi la première, alors tsé...). Ça, ça veut dire qu'on se laisse injecter allègrement des produits au fil des ans et qu'on s'en sacre. C'est là qu'on reconnaît la vaccination massive et nébuleuse.

Je ne blâme pas nécessairement le système, ni les pharmaceutiques. Ils font ce qu'ils ont à faire. Mais je blâme les gens de ne pas être plus conscients que ça de ce qu'ils consomment. 

Comme plusieurs l'ont mentionné, il y a plusieurs vaccins utiles et nécessaires. Leurs avantages dépassent largement les inconvénients possibles. Alors on les prend sans broncher. Mais il arrive que certains vaccins sont plus controversés quant au poids réel de leurs avantages. De là l'idée d'être critique et sélectif. Il ne s'agit aucunement de tout rejeter en masse.  

Moi aussi, je suis pour un vaccin pour le VPH. Je suis pour un vaccin pour régler toutes les maladies du monde. Mais moi non plus je ne crois pas que le Gardasil, présentement, fait la job comme il faut.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2011 08:44:26 EDT  
Je suis un peu déçu du post, je trouve sa plate, pcq il est entrain de s'installer une gang de anti-vaccin et une autre gang pour le vaccin. En fait, je voulais avoir des informations, pour éclairer mon choix. Je trouve que personnellement, c'Est pas évident de faire un choix, avec tous ces scandales.

Je ne veux aps faire l'autruche et faire vacciner mes enfants, sans me soucier de leur santé, pcq oui, je crois que le vaccin est une question de santé.

C'est pas pcq tout le monde le font, que moi je le ferai.

Je crois que en tant que parent, il a rien de plus normal, de se questionner.

J'Aime pas les propos de Mela-Coco. Je suis un peu faché de lire ce que tu écris depuis le début. J'ai lu personne te dire que ton choix, de faire vacciner était un mauvais choix. J'ai lu des infos, qui explique un peu le pour et le contre, des effets secondaires et ce que sa peut apporter comme avantage de prendre le vaccin.

Il faut pas tout prendre à la lettre.

De dire que à cause de ceux qui vaccineront pas, que à cause de sa, il va avoir du monde qui vont continuer à être malade, je trouve vraiment sa déplacé, et surtout je trouve franchement, que un parent qui se quesitonne pas sur un vaccin c'est quelqu'un qui fait à l'aveuglette. Je veux pas juger, mais je trouve que des conséquences assez grave comme un vaccin, doit se questionner.

On se questionne sur donner du Advil/Tylenol, Antibiotiques, pkoi on peut pas se questionner sur un tel Vaccin? Pourquoi sa l'air de dérangé du monde que notre choix est pas nécessairement le tient?

Honnêtement, Mela-Coco, pointer du doigt les parents qui vaccinent pas, je trouve que injustement, tu ne respecte pas leurs positions.

J'aime les liens que Calipso apporte, pcq c'Est quand même des informations, et j'aime bcp lire sur le sujet, je peux pas dire que s am'Aide plus à prendre une décision, pcq honnêtement, en ce moment puisque je réussis pas à prendre une position sur le vaccin, ce serait non. Je n'ys vois que de désavantage.

Sa ne veut pas dire, que je trouve, que les parents qui font vacciner sont irresponsable, je trouve dommage les parents qui font vacciner, et qui se renseigne pas d'avantage sur les vaccins. Par contre, je comprends qui en a qui se disent si santé canada a approuvé ce vaccin, et bien moi je fais confiance, il est pas là pour rien le vaccin. Je respecte cette décision.

Mais moi j'adhère pas, je veux être capable de dire que je me suis renseigné, et que je crois que la décision que je vas avoir prise, va être la meilleure. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 août 2011 08:23:17 EDT  
Mela-coco a écrit
Je ne comprends pas la bataille entre les pharmaceutiques et nous. Oui il y a eu des scandales, mais on en a eu en maudit des médicaments très utiles fournis par cette industrie. On a besoin d'eux !!! Et de leurs gros sous ! C'est d'même que ça marche, pour développer des médicaments il faut faire de la recherche et ça coûte cher. Aucun gouvernement ne pourrait fournir avec l'argent de nos impôts, si vous pensez ça, c'est inutile !!!! Il faut donc les avoir à l'oeil pour ne pas qu'ils soient tentés de faire de l'argent trop vite, là-dessus, je me fie sur vous à 100% HAHAHAHA! Et sur les décideurs qui sont habituellement assez outillés pour décider. Pour le reste, les chiffres qu'ils ont actuellement et les recommandations des spécialistes du domaine comme les gynécologues / obstétriciens, ça me va. Je reste ouverte aux informations à l'effet que le vaccin pourrait être moins avantageux ou plus dangereux que prévu. 


Quand on est juge et partie Mela-Coco, c'est ce qui arrive fréquemment.
J'ai évoqué à plusieurs reprises le Vioxx et le vaccin contre l'hépatite B. Mais as-tu entendu parler du très récent scandale du Mediator et de tout ce qui en a découlé?

http://www.rue89.com/2011/02/20/mediator-lincomprehensible-tolerance-de-leurope-191455

http://www.rue89.com/2011/02/02/ces-medecins-journalistes-clients-des-laboratoires-188616

http://www.rue89.com/2011/08/02/conflits-dinteret-la-reforme-du-medicament-ne-regle-rien-216396

Si tu regardes l'historique de ce scandale, dès 1999, des voix se sont soulevées pour questionner les bénéfices/risques de ce médicament...Puis des pays l'ont retiré de leur marché. Pourtant, les instances européennes ont recommandé l'utilisation de ce remède.
Ça ressemble beaucoup à ce que nous vivons actuellement avec le Gardasil. Lirons-nous la même chose dans quelques années sur ce vaccin?

Je ne peux croire que le laboratoire qui l'a commercialisé ne savait pas, car les études internes avaient sûrement révélé les dangereux effets secondaires qu'ils ont choisi de ne pas publier.

Alors, la vigilance est plus que jamais de mise.

Et Teckel, je tiens juste à te signaler que je ne suis absolument pas contre un vaccin contre le VPH, du moment que celui-ci se révèle efficace et avec le moins d'effets secondaires possibles. Je pense simplement que le Gardasil n'est pas ce vaccin.    

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 août 2011 08:13:07 EDT  
Teckel, tu pourras dire ce que tu veux sur le test PAP, c'est grâce à celui-ci que la mortalité du cancer a regressé. Et pour moi, c'est un progrès et un outil plus que nécessaire, qui a fait ses preuve, contrairement au Gardasil. Le risque avec le vaccin, c'est qu'il créé une fausse sécurité et que les jeunes filles ne fassent plus ce test, pensant qu'il est inutile. Et on pourrait facilement voir une recrudescence de ce cancer bientôt. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 12 août 2011 08:06:04 EDT  
Mela-coco a écrit
Calipso a écrit
Teckel, c'est pour cela qu'il y a le test Pap...L'avais-tu fait à chaque année avant ça? C'est ainsi qu'on les détecte, les cellules pré-cancéreuses...C'est ça le meilleur moyen de prévention à l'heure actuelle.

    


Pis Calipso, arrête de dire que le PAP est de la prévention !!! C'est un test diagnostic !!! Ça ne sert pas prévenir, ça sert à te traiter quand T'AS DÉJÀ le CANCER et que t'as besoin de TRAITEMENT. Franchement!  


pOur répondre à la question, je fais mon test PAP à tous les ans depuis que j'ai 18 ans! Parce que c'est le moment où j'ai eu ma première relation sexuelle. Puis, oui, tous les autres test avant celui de juin 2010 étaitent tous très normaux. Ça veut absolument rien dire. J'ai pu être infectée à 18 ans comme a 29 ans on le sait pas c'est quand. Les cellules pré-cancéreuses peuvent se développer 10 ans après avoir été infecté, donc peut pas prévenir tout là!  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 août 2011 07:06:17 EDT  
Je suis entrain de comprendre qui donne le vaccin du Gardasil en 4ieme année, 2 injections + celui de l'hépatite avec 3 injections???

Sa leur tentait pas de donner sa une autre année au primaire messemble!!! Sa me fait décrocher en maudit sa! MEssemble que c'est ben trop en même temps, en t-k pour ma part, si j'Accepte que mes enfants l'ai, ce serait certainement pas en même temps que lui de l'hépatite franchement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 11 août 2011 22:12:24 EDT  
lisa a écrit
Ben juste l'autre jour en y allant, il m'a encore dit de faire vacciner bébé (chose que je fait oui) et que c'était très important parce qu'il a eu 2 cas de rougeoles dans son bureau.

Il m'a dit et je cite: Y'a des parents qui veulent pas faire vacciner pis la leurs enfants sont malades comme des chiens.



Ayoye Surprised Il me semble que ce n'est pas très professionnel comme langage... Mais c'est vrai que les cas de rougeoles sont en hausse et que ça a un lien avec le fait que certains parents ne vaccinent plus. C'est leur choix, de là à employer les mots qu'il a employés, je trouve ça ordinaire.

Dans les campagnes de vaccination massive, effectivement les enfants sont vaccinés à l'école. Je l'ai vécu au secondaire pour la méningite seulement.

voici le dépliant à l'intention des parents, il contient le formulaire de consentement des parents à la fin. http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2010/10-291-01F.pdf 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 11 août 2011 22:04:12 EDT  
Ben juste l'autre jour en y allant, il m'a encore dit de faire vacciner bébé (chose que je fait oui) et que c'était très important parce qu'il a eu 2 cas de rougeoles dans son bureau.

Il m'a dit et je cite: Y'a des parents qui veulent pas faire vacciner pis la leurs enfants sont malades comme des chiens.

Facque j'imagine bien ce qu'il me dirai si je lui demandait mais je sais aussi que si je lui en parle pas, il m'en parlera pas.

Est-ce que ça se fait a l'école?
J'ai lu que des élèves de 4em année et de 3em secondaire se faisait vacciner à l'école?!?! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 11 août 2011 21:49:29 EDT  
Ça dépend de ton médecin Lisa, tu le connais. Moi j'étais un peu perdue et quand on m'avais parlé du vaccin pour la gastro je me suis informée et son médecin avait été très clair que c'était vraiment pas nécessaire ! C'était un vaccin pour des cas de figure très précis selon lui, et encore. Je lui ferais confiance encore pour qu'il me conseille. Mais je sais que ce n'est pas tous les médecins qui inspirent confiance et qui donnent des informations jugées utiles par les parents. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 11 août 2011 21:30:36 EDT  
J'arrive tard mais je suis justement en plein questionnement sur ce vaccin.

Selon le calendrier, c'est en 4em année du primaire (plus tard aussi) et ma plus vieille est rendu en 4em année cette année.

J'ai beau lire sur le sujet mais il y en aura toujouyrs des pours et d'autre contre.

Il faut donc faire un choix en pensant que ce sera le meilleur mais oufff, c'est pas évident.

Si je demande a mon docteur, je suis certaine qu'il va me dire de la faire vacciner sans trop dire le pourquoi du pourquoi mais d'un autre côté, je veux bien croire que genre 80% des femmes seront infecter au moins 1 fois dans leurs vie mais que 90% d'entre elles évacuront le virus naturellement.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre un ''guess''???
J'ai bien hâte de m'avoir décidé a ce sujet! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 11 août 2011 21:06:59 EDT  
Je ne comprends pas la bataille entre les pharmaceutiques et nous. Oui il y a eu des scandales, mais on en a eu en maudit des médicaments très utiles fournis par cette industrie. On a besoin d'eux !!! Et de leurs gros sous ! C'est d'même que ça marche, pour développer des médicaments il faut faire de la recherche et ça coûte cher. Aucun gouvernement ne pourrait fournir avec l'argent de nos impôts, si vous pensez ça, c'est inutile !!!! Il faut donc les avoir à l'oeil pour ne pas qu'ils soient tentés de faire de l'argent trop vite, là-dessus, je me fie sur vous à 100% HAHAHAHA! Et sur les décideurs qui sont habituellement assez outillés pour décider. Pour le reste, les chiffres qu'ils ont actuellement et les recommandations des spécialistes du domaine comme les gynécologues / obstétriciens, ça me va. Je reste ouverte aux informations à l'effet que le vaccin pourrait être moins avantageux ou plus dangereux que prévu. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 août 2011 20:57:03 EDT  
winnie09 a écrit
Le lien n'est pas si dur à faire que ça. Le VPH se transmet par contact. Contact génital à génital et oral à génital!!! Rolling Eyes  


Reste qu'il n'y a aucune étude prouvant que le Gardasil est efficace pour ce type de cancer, car cela n'a pas été testé ni démontré, même pas par la compagnie elle-même. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 août 2011 20:55:12 EDT  
winnie09 a écrit
La science médicale n'est jamais une science excate. Un traitement va fonctionner chez un client et chez l'autre non. C'est souvent pas essai et erreur. C'est plate mais c'est comme ça.  


Généralement pour qu'il y ait traitement, il faut un diagnostic. Quand on vaccine, ce sont sur des personnes généralement en bonne santé, et qui plus est, sans avoir fait aucune étude préalable de leur historique de santé. C'est ça, la vaccination 'massive'.  

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 11 août 2011 20:53:52 EDT  
Le lien n'est pas si dur à faire que ça. Le VPH se transmet par contact. Contact génital à génital et oral à génital!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 août 2011 20:49:39 EDT  
Mela-coco a écrit
Je comprends que le vaccin n'est pas parfait Calipso, ça s'appelle le progrès. Et il y a des gens qui embarquent et des gens qui attendent. Je comprends très bien ce point de vue là. Pour les chiffres qui proviennent de la compagnie pharmaceutique, ils sont quand même vérifié par des organismes dont les agences de santé des pays et et l'OMS qui a recommandé son utilisation. C'est quoi des deux piques ce monde-là ? Contrôlés par les pharmaceutiques ??? 


Les compagnies ont souvent caché délibérément les études dont les résultats n'étaient pas en faveur de leur produit. C'est un phénomène très connu. Et c'est ce qui est arrivé avec le Vioxx! Comment pourraient-ils vérifier ces chiffres, ils n'ont pas l'argent pour mener des études indépendantes!  
Et pour qu'il se retrouve dans la liste des médicaments sous surveillance d'un pays européen entre autre, c'est qu'il y a suffisamment d'éléments préoccupants. 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 11 août 2011 20:47:31 EDT  
La science médicale n'est jamais une science excate. Un traitement va fonctionner chez un client et chez l'autre non. C'est souvent pas essai et erreur. C'est plate mais c'est comme ça.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 11 août 2011 20:46:38 EDT  
Je comprends que le vaccin n'est pas parfait Calipso, ça s'appelle le progrès. Et il y a des gens qui embarquent et des gens qui attendent. Je comprends très bien ce point de vue là. Pour les chiffres qui proviennent de la compagnie pharmaceutique, ils sont quand même vérifié par des organismes dont les agences de santé des pays et et l'OMS qui a recommandé son utilisation. C'est quoi des deux piques ce monde-là ? Contrôlés par les pharmaceutiques ??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre