Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

visite limité à 1 visiteur cause de H1N1

Auteur Message

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 25 novembre 2009 08:03:56 EST  
kisamoi: je suis totalemtn daccord avec toi. Je voulais que mes fille vienne avec nous a l'hopital. je ne parle pas de toute la journée mais un bout de l'apres midi surtout que nous seront seul et que mes fille ne vont pas a la garderie. si je veut voir le papa j'ai pas ben le choix sinon ben le papa ne viendra pas a l'hopital avant 7h00 le soir. Et je ne sais pas mais le fait que les gens attende dans le corridor pour leur moment dans la chambre je pense que ca ca permet au microbe de plus etre la que d'autre chose mais bon. je vous dit mon mari a bien l'intention de ne pas me faire rester trop longtemps la bas si on a pas le droit au visite.

 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 24 novembre 2009 22:37:04 EST  
Je me permets d'avoir des doutes sur le fait que ma fille va transmettre le virus de la H1N1 juste en marchant dans le corridor jusqu'a ma chambre si elle n'a pas de toux. De plus oui le virus a un temps d'incubation de 10 jours mais est contagieux 24 heures avant le début des symptomes et jusqu'a la disparition de ceux ci. Alors si ma fille est contagieuse durant mon sejour à l'hopital bien désolé moi aussi j'ai de grande chance de l'etre et papa aussi. Oui, je comprends a 100 % de limité au max les visiteurs mais pas la famille immédiate.

Kisamoi 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 24 novembre 2009 12:00:34 EST  
merci pour l'info Angéliq. ça me rassure.

 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 24 novembre 2009 11:47:58 EST  
J'pense qu'il faut etre raisonnable aussi! L'hopital est un pas endroit pour un enfant. Je comprends , et j'ammènerai jamais ma fille voir qqn à l'hopital... meme pour une naissance. Parcontre.... Le jour ou elle rencontrera sa p'tite soeur ou son p'tit frère... c'est autre chose. La, elle a sa place et je souhaite qu'elle y soit!

Pour les visites.... bah.... beaucoup d'hopital restreint de toute facon à un certain horaire (le mien étant de 18h30 à 21h). Je trouverais tout a fait ridicule que mon mari sorte de la chambre lors d'une visite...
Et généralement, en temps normal, c'est 2 visiteurs à la fois... mais on s'entends tu que quand j'ai accouché , j'avais une chambre privée, et plusieurs de mes amis sont arrivé en meme temps.... et on était mettons 8 dans la chambre et personne na rien dit.... 

revenir en haut

manon36

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 24 novembre 2009 09:05:56 EST  
a toute celles qui accoucheront bientot je sais que toute les restrictions concernant la grippe vous font suer mais SVP respectez-les car je ne vous souhaite pas le moindre du monde de vivre ce que nous avons vecu en juin dernier lors de la naissance de mon deuxieme fils. Je vous raconte j'ai accouche e 12 juin dernier en pleine ecloision de la premiere vague. J'ai eu une cesarienne donc je suis resté 3 jours à l'hopital. tout c'est très bien passé, le lundi, jour de mon retour, la garderie nous appel mon fils de 16 mois ne va pas super. Donc papa me laisse seule è l'hopital pour aller s'occuper du plus grand. plus tard dans la journee il revient me chercher. À mon arrivée je constate que mon grand ne va pas bien: yeux gonflés, temperature, air mausade, etc... Durant la nuit toux et pleur WOW! quel nuit pour un retour papa s'occupe du grand et maman de bebe de trois jours... Au matin nous recevont l'appel de la garderie c'est la H1N1 go Hopital suite a l'appel a info-sante car il faut savoir quoi faire avec moi et bebe. Le Diagnostic est tombe le mercredi am apres une nuit a l'hopital mon grand est infecté et nous devont etre mis en quarantaine moi et le bebe pour une semaine. Donc nous sommes partis chez mon frere je n'ai pas vu mon grand ni papa une semaine de temps. Aujourd'hui tout le monde va bien mais papa a perdu la premiere semaine de vie de son garcon et elle ne reviendra jamais. En plus mon grand a ete traumatisé de ne pas voir sa mère et en plus elle revient avec son frère donc imaginé tout la travail que nous avons eu a faire. La morale de cette histoire limiter vos visites à l'hopital et profiter de votre retour à la maison pour apprécier la santé de tous.

bonne journée 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 24 novembre 2009 07:59:49 EST  
est ce partout car quand je vais sur le site de charles lemoyne je ne vois rien qui dit ca. si il en a qui connaisse la reponce pour charles lemoyne j'aimerais le savoir car si on a pas le droit au enfant et a la visite je crois pas rester la longtemps car j'aurais pas toujours de gardienne et papa devais venir l'apres midi avec les fille 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 novembre 2009 06:40:44 EST  
Angéliq a écrit
vous aurez le temps de faire le plein d'énergie pour la suite Laughing  


c'est tu moi, ou c'est vraiment un mythe de dire qu'on peux se reposer a l'hopital ! Wink  

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 24 novembre 2009 01:29:16 EST  
Twin : C'est certain que ton accompagnante va pouvoir venir avec toi pour ton accouchement, je travaille à la salle d'accouchement et je te le confirme que y'a pas de problème.

Je vous confirme aussi que c'est vraiment super plate pour nous, les infirmières, de devoir contrôler ainsi les visites. Effectivement, on a pas que ça à faire. En plus, j'aime pas m'obstiner avec les gens alors que c'est forcément ce qui arrive parfois.

Je comprend réellement votre tristesse et votre incompréhension de la situation. Sachez que le danger ne vient pas de la clientèle de la maternité, bien que s'y retrouvent tous les cas de H1N1 de femmes enceintes, mais plutôt des personnes qui entrent et qui viennent comme visiteurs. Comme j'ai déjà dit, ce virus à une durée d'incubation de 10 jours ou il est transmissible sans pourtant avoir de symptômes. En plus, les petits qui viennent vous visiter représente une clientèle énormément à risque car ils côtoient pleins d'enfants à l'école ou à la garderie; ce n'est pas seulement un danger pour votre nouveau-né, de toute manière il sera en contact avec lui environ 48 heures après sa naissance de toute maniere. Mais plus pour nous, les travailleurs de la santé, qui pouvont le transmettre ensuite à tous les bébés de l'étage. Aussi, vos visiteurs croisent pleins de gens malades en se rendant à la chambre, c'est inévitable.

Je trouve par contre incensé que le père doive sortir pour respecter la politique de 2 visiteurs à la fois. Ça n'a pas de sens...

C'est probablement des mesures temporaires pour la période de la pandémie, bien que c'était déjà effectif dans plusieurs hôpitaux de Québec (pas de visiteurs de moins de 14 ans). Je vous le souhaite et à moi aussi loll

J'espère vous éclairer un peu sur le pourquoi de ses limites même si je sais que ça n'enlèvera pas votre déception face à la situation

Bonne chance à vous toutes pour votre accouchement... Vous verrez, le 48 heures en moyenne ou vous serez séparé de votre plus grand passera très vite et vous aurez le temps de faire le plein d'énergie pour la suite Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 déc. 2008

Posté le: 23 novembre 2009 21:42:56 EST  
Oh lala.... c'est vraiment pas rendu drôle cette histoire là... j'espère que ces nouvelles règles ne seront plus en vigueurs au mois de février....

Je peux comprendre de restreinte la limite de visiteur, mais de là à faire sortir le père quand quelqu'un entre et le faire réentrer quand la visite s'en va!?!?! Il me semble que c'est tellement niaiseux et "encore plus dangereux"!.... Tout d'un coup qu'il attrape quelques chose en sortant de la chambre..... le plus dangereux tant qu'à moi c'est le va et viens plus fréquent!?!?
Les infirmières ont tellement mieux à faire que de faire la police dans notre chambre!

Et que dire de limiter l'accès au jeune enfant..... c,est certain qu'en temps de pandémie, amener son enfant à l'hôpital c'est pas l'idéal, mais si c'est pour aller directement voir son nouveau petit frère ou soeur quelques minutes et ressortir tout de suite après, il me semble que c'est ok. En autant dit qu'il ne se traine pas par terre et qu'on ne se promène pas dans l'hôpital avec lui( cafétéria, etc...).

c'est sur que la "visite non-essentielle" peut rester chez eux, mais la famille très proche ( surtout frère et soeur), je trouve ça plate.....

Le plus important tant qu'à moi c'est d'exiger des gens qu'il se lave les mains comme il le faut, avec de l'eau et du savon, avant d'entrer dans la chambre de la nouvelle maman ou avant de prendre le nouveau-né.... Ce serait tant qu'à moi la solution la plus logique, car dans l'unité mère enfant, les personnes hospitalisés ne sont pas des personnes malades, à moins que je me trompe.... 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 23 novembre 2009 14:48:53 EST  
je viens d'aller voir sur le site du CHUL et voici ce que j'ai trouvé par rapport à ça:

Restriction des visites au CHUL

2009-11-13 -
Le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) tient à informer la population qu'il restreint, à compter du samedi 14 novembre, l'accès des visiteurs au CHUL, compte tenu de l'achalandage élevé du centre hospitalier et de la présence du virus de la grippe A (H1N1) au sein de la population. Il souhaite ainsi réduire au maximum les risques de transmission du virus auprès de la clientèle hospitalisée, particulièrement celle des enfants, qui est déjà vulnérable.

Seuls le père, la mère, le conjoint ou la conjointe ainsi que les aidants naturels seront autorisés pour une visite.

Des agents de sécurité seront postés aux principales entrées du CHUL, lors des heures d'affluence, pour s'assurer que les visiteurs se lavent les mains et portent un masque, si nécessaire.

Le CHUQ tient également à rappeler que toute personne présentant des symptômes de grippe, soit de la toux ou de la fièvre ou qui ont été en contact avec une personne présentant ces symptômes, doivent éviter les visites sur les unités de soins.

Ces actions sont prises pour le bien-être de notre clientèle hospitalisée. La collaboration des visiteurs est très appréciée par le personnel.


Désolée, j'étais pas capable de mettre le lien donc j'ai mis le communiqué au complet...


Je sais pas si ça veut dire que mon accompagnante à la naissance peut venir ou non Confused Ça m'écoeure en ti-péché 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 23 novembre 2009 11:29:04 EST  
cocci : bizzard... moi j'ai des rendez-vous a la clinique GARE, donc j'entre par la maternité et jamais personne nous surveille... en tout cas, j'y retourne demain, je vais mieux observer.

sinon j'ai repéré des marches qui entrent par le fond de l'etage, il doit pas y avoir de gardien la...je ferais passer mon chum par la Very Happy  

revenir en haut

Cocci32

Inscrit le :
25 févr. 2008

Posté le: 23 novembre 2009 11:25:14 EST  
isabellev: c'est très vrai et même qu'il paraît qu'ils ont mis un gardien de sécurité à l'entrée de la maternité. Le copain de mon amie a été lui chercher du lunch et quand il est revenu le gardien avait changé et il a pris le chum de mon amie pour un livreur et il ne voulait pas le laisser passer! C'est vraiment rendu fou... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 novembre 2009 11:55:53 EST  
cocci : pour vrai, c'est comme ca a St-Jérôme ??? y vont manger de la merde simon fils peux pas venir me voir...

franchement, c'est complètement stupide ! au pire qu'ils limitent le nombre de visiteur c'est ok, ils peuvent bien exiger qu'ils portent un masque ou quelque chose comme ca, mais tsé ca change tellement rien, les petits frères et soeurs vont être en contact avec bébé des le retour a la maison de toute facon. 

revenir en haut

Cocci32

Inscrit le :
25 févr. 2008

Posté le: 22 novembre 2009 11:48:48 EST  
À ce que je vois, c'est la même règle partout!

Moi, j'ai accouché le 3 novembre à St-Jérôme et à ce moment là, les grands-parents avaient le droit d'être présent, mais pas plus de deux visiteurs à la fois et les enfants de 12 ans et moins n'étaient pas admis. Donc, ma fille a vu sa soeur seulement en photos jusqu'à ce que je revienne à la maison.

Et depuis peu, ils ont mis les visites à une seule personne à la fois et le père doit sortir de la chambre quand il y a une visite. J'ai une amie qui vient d'accoucher et ce sont les règles.

Comme tu dis, il commence à devenir fou avec cette maudite grippe. Quelle diférence ça fera une fois sortie de l'hôpital? La visite va aller chez vous et ils vont amener leurs microbes...

En tout cas, je suis bien d'accord qu'il faut faire attention, mais il ne faut pas virer sur le couvert quand même! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 11:01:12 EST  
Ils exagèrent vraiment! On est pas quand même pas en situation de crise, y a pas de quarentaine qui a été instaurée, et je serais `TRÈS étonnée si on me disait que la grippe saisonnière habituelle tue moins que celle-là. Evil or Very Mad

Non mais... j'ai entendu parler de cours prénataux annulés! Surprised Hey! quand c'est notre premier bébé, on en a besoins de ces informations-là!

Si c'est tellement dangereux cette année d'avoir une vie normale, pourquoi est-ce que tout continue comme avant?

à moins que je ne sois vraiment une gourde et que ça ait changer dernièrement, l'hôpital est rempli de gens malade, contagieux etc, et il y en a qui se promène d'un étage à l'autre avec ces germes-là (exemple le personnel de la place! c'est normal) alors ça peut difficilement être plus risqué de faire entrer des gens en santé pour célébrer! Twisted Evil

Jess qui en a marre de l'état de panique Rolling Eyes  

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 19 novembre 2009 07:34:17 EST  
elle commence aussi a me pomper lair je dois te dire
moi qui revait de cette belle photo de ma puce de 11 mois avec son frere encore tout frais sortie je trouvais que cetais tellement un bo souvenir et un moment inoubliable et bien je ne pourrai pas le vivre a lhopital metton que se sera pas pareil vive la cr..... de pandemie  

revenir en haut

Se connecter pour répondre