Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

visite limité à 1 visiteur cause de H1N1

Auteur Message

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 18 novembre 2009 22:26:46 EST  
Je viens d'aller faire la visite prenatal à l'hotel Dieu de Levis et ils nous ont que nous aurions droit à seuleemnt 2 accompagnateurs pour l'accouchement soit papa et une autre personne et que les visite après la naissance serait aussi limité à un seul visiteur à la fois et possiblement que sles enfants de moin de 12 ans ne seront pas autorisé dans l'Unité mère-enfant. Donc, ma cocotte ne poura pas venir voir sa petit soeur à l'hôpital.

comme à me pomper l'air cette grippe la

Kisamoi 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 22 février 2010 08:48:59 EST  
a st-hyacinthe, lors des interdictions, ils sont plus souples..

papa n'est PAS considéré comme un visiteur. nos enfants à nous (les parents du nouveau-né) sont permis de venir (et ce, meme si papa + mes 2 enfants font plus que 2 visiteurs, la limite permise aux dernieres nouvelles que j'ai eu). il y a des heures de visites specifiques.

la departement des plaintes m'entendrais fort si mes enfants pourraient pas venir..je me vois pas passer 2-3 jours sans les voir! surtout que, a mon prochain accouchement, mon bébé aura tout juste 18 mois...(mon grand, c bcp moins pire, a 6 ans il va super comprendre Wink 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 février 2010 15:44:53 EST  
Vue comme sa !!

MAis moi c'Est ma 3e et dernière...donc je suis bien contente que l'interdiction soit levé. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 sept. 2009

Posté le: 18 février 2010 08:29:59 EST  
À l'hopital Ste-Mary's de montréal les régles sont toujours la

2 accompagnant a la naissance
seules les grands-parents sont permis de 8a20 a tout les jours
la visite de 18h a 20h
aucun enfant de 12ans et moins... une chance que ces ma première!

Mais moi perssonellement ca me fait pas grand chose, car ma famille vient de l'estrie alors ils doivent ce taper 1h de route alors tant qu'a ca, ils viendront a la maison Razz 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 février 2010 19:19:12 EST  
Sa été levée...il n'y a plus d'interdiction....et les enfants on a nouveau accès à la maternité !!! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 février 2010 21:17:20 EST  
Je remonte le post car...croyez-le ou non...mais à la cité de la santé....le droit de visite EST de 1 personne à la fois...donc si papa est dans la chambre il doit sortir. Et de plus les frères et soeurs du nouveau-né ne sont plus admis sur l'étage de la maternité...en faite comme on ma très bien présicer infirmière au téléphone ce matin et mon doc ce pm au téléphone aussi...les 18 ans et moin ne sont pas admis sur l'étage. Je me suis informer car j'accouche vendredi !!

De plus a mon écho de 32 semaines..il y avait de gros panneaux jaune mentionnant que seul 1 visiteur par patient était permis et j'ai demander a une copine qui a accoucher en décembre dernier si son fils de 2 ans a eu droit de lui rendre visite et elle ma répondu que non.

Donc juste pour confirmer que à la Cité de la santé c'Est toujours en vigueur !!!!

Bonne soirée.  

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 18 décembre 2009 22:56:19 EST  
je suis suivie en clinique gare a anna laberge et la fille ma dit quil ny a plus de problement pour cela que cest revenus comme avant alors voila mais jusqua la prochaine vague sil en a une  

revenir en haut

princessemaya

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 15 décembre 2009 23:20:40 EST  
Au centre hospitalier Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, il y a seulement le conjoint qui à le droit de monter à l'étage de la maternité. Je trouve ca complètement ridicule. D'après leur raisonnement, le seul moyen de protéger le bébé contre la grippe, c'est d'avoir eu le vaccin et d'allaiter le bébé pour lui refiler les anti-corps. Mais quand on a eu le vaccin, ils nous disaient que ca prenait entre 10 à 15 jours pour développer les anti-corps et devenir immuniser. Donc d'après ce raisonnement 2-3 jours à l'hoptal c'est pas assez. On devrait se mettre en quarantaine 2 semaines pour être sure que le bébé développe les anti-corps et soit lui-même immunisé.
Est-ce que c'est moi ou eux qui sont dans le champs Rolling Eyes  

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 11 décembre 2009 11:23:47 EST  
J'ai un rendez-vous pour visiter la maternité, le 10 février... 37 semaines!!! C'est que lors de mon inscription à l'hopital par ma clinique de santé, mon dossier a été perdu dans le systeme pendant 5 semaines. Donc il ne restait plus de place plus tôt pour la visite. Rolling Eyes

C'est plus pour mon amoureux quasiment que je m'inquiète du fameux cours!!! Il n'a jamais eu de contact prolongé avec un bébé et il se fie beaucoup sur moi et sa mère pour tout lui expliquer. Pour mio, pas de cours, c'est quasiment en donner un à domicile pour chéri...  

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 11 décembre 2009 10:22:59 EST  

Effectivement il me semble que c'est tard pour débuter, les cours durent habituellement 6 semaines donc tu vas finir à 39 sem... en espérant que bébé ne se pointe pas avant!

Mais ne t'en fait pas, trouves d'autres ressources. Appelles ton CLSC et demande à rencontrer une infirmiere en périnatalité, il y a également plein d'autres endroits qui offre du soutien et de l'accompagnement pendant la grossesse (maison de la famille, maison des femmes, groupe de soutien à l'allaitement...). Profites de ces organismes ils sont là pour ca et pour toutes les femmes!!!

Également communiques avec la maternité de l'hôpital ou tu dois accoucher et prend rendez-vous pour allez la visiter. J'ai adoré cette étape, l'infirmiere m'a montré les chambre de naissance, la salle d'accouchement (tout en métal froid... mais c'est bon de savoir ce qui peut nous attendre), ensuite elle m'a expliqué tout le protocole, quand appelé à la maternité ou me diriger en arrivant, quoi apporté pour moi et le bébé (les services fournis different d'un endroit à l'autre), fais-toi une liste et poses toutes les questions que tu as, si tu as un plan de naissance apportes-le ainsi l'infirmiere pourras te dire s'il est conforme à leurs procédures... Le jour de l'accouchement je ne me sentais pas perdu lorsque j'ai du me rendre à l'hôpital et je savais à quoi m'attendre, cela m'a aider à être plus calme à l'approche du jour J! Very Happy

Et surtout ne t'inquietes pas trop car l'élément le plus important tu le trouveras lorsque tu auras ton petit bébé tout chaud dans les bras... ca s'appelle l'instinct maternel. Toute l'information que l'on trouve dans les cours et dans les livres c'est une base pour nous guider mais tu verras que c'est toi qui sauras le mieux comment soigner et cajoler ton poupon!!!! Bonne fin de grossesse!!! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 11 décembre 2009 07:52:55 EST  
(Oui, j'aurais dû créer un nouveau sujet, mais ça ne fonctionne pas et le service d'aide du site n'arrive^pas à trouver pourquoi!!! donc je réponds à un sujet proche...)


Comme plusieurs d'entre vous, mes cours prénataux ont été annulé à cause de la grippe H1N1... ils sont remis en janvier, dans un groupe de 23 futures mamans. Ça en fait du monde, avec les futurs papas!!!

Je vais être rendue à 33 SA lors de mon premier cours, je trouve ça tard... est-ce que je vais être bien préparée quand même?! Je vais à peine avoir le temps d'assimiler l'informations reçues, et de chercher des compléments à tout ça... Crying or Very sad

Je suis un peu inquiète de ça 

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 9 décembre 2009 10:23:56 EST  
Pour celles que cela intéresse

Au CHUL - Centre mère-enfant de Québec, les restrictions ont été levées aujourd'hui. Les visites ont les même règles qu'avant.

C'était dans un article du journal de Québec ce matin !!! Very Happy

Courage, probablement que tous les hopitaux reviendront à la normale sous peu ! Wink

Bonne journée. 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 23:42:52 EST  
Mignonne tu me vois surprise vraiment car C est la securiter qui me la confirmer mardi. 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 4 décembre 2009 14:34:02 EST  
J'aimerais sérieusement que quelqu'un nous sorte les statistiques à savoir combien de gens meurent chaques année de la grippe saisonnière, et combien il y en a eu dans la même pérode, de la AH1N1!

Oui, c'est une grippe à laquelle els gens sont moins immunisé (surtout les gens nés après 57 comme me l'expliquait mon médecin) mais la gravité justifie-t-elle vraiment ces mesures?

À ce que je sache, il y a circulation du personnel non médical, qui transporte des germes de chez-eux vers l'hôpital et personne ne les a passer à la vapeur pour les stériliser!

J'ai hâte de lire sur ce post que les mesures sont levées, j'espère sérieusement que ça sera régler pour mars! ma famille vient de loin, et je ne laisserai pas ma mère dans le couloir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 décembre 2009 13:29:47 EST  
La conjointe de mon cousin est présentement à la Cité et ils acceptent les visiteurs, oui oui...  

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 4 décembre 2009 12:30:01 EST  

WOW dire que lorsque j'ai accouché voilà 6 ans j'aurais aimé que les infirmieres sortent un peu de ma visite car il y en avait trop trop longtemps!!! En plus j'ai passé trois nuits sans sommeil à la maternité...

Cette fois-ci à moins de complications à l'accouchement ou avec bébé je n'ai pas l'intention de passé plus d'une nuit à l'hôpital. Et ma fille de 6 ans me demande régulierement qui va voir le bébé en premier et il est certain que ce ne sera personne d'autre qu'elle (à part papa, la doc et infirmieres!), s'il y a des restrictions du genre à mon hôpital à ce moment j'en serai tres mécontente. Moi aussi je reve de la photo de ma grande tenant bébé tout frais sorti dans ses bras, je crois que si c'était possible je la voudrais même à l'accouchement... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 4 décembre 2009 11:26:41 EST  
quoi le conjoint a des heure. ca je trouve ca poche en maudit normalement le conjoint a le droit en tout temps d'etre present. si c'est comme ca quand je vais accoucher en janvier laisse moi te dire que je vais etre pas longtemps a l'hopital ca va etre vite a la maison

 

revenir en haut

Azamerlou

Inscrit le :
20 oct. 2009

Posté le: 1 décembre 2009 15:03:24 EST  
A la cite de la sante c est pareille, sa ma ete confirmer.

Seul le conjoint a le droit d etre present et son temps de visite est compter de 8hr a 16hr.

Et les 18 ans et moin ne sont pas autoriser meme les freres et soeurs du nouveau-ne.

Mais bon j accouche en fevrier donc sa a encore le temps de changer. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 25 novembre 2009 10:00:11 EST  
Les filles : J'ai accouché vendredi dernier, à l'Hôpital Lasalle. Mon conjoint était le seul qui pouvait être dans la chambre pendant tout le séjour. Même mon fils de 16 mois, vacciné depuis deux semaines, n'a pas pu entrer, j'ai dû aller le voir DEHORS, en pyjama!! J'ai trouvé ça difficile (mes beaux-parents étant de Québec et mes parents, devant faire une heure de route pour se rendre à Montréal) mais, d'un autre côté, cela nous a permis de nous reposer et de protéger notre puce qui venait de naître. De toute façon, avant de faire venir les membres de nos familles, nous avons téléphoné à la maternité pour nous renseigner. Ils ne se sont donc pas déplacés pour rien.  

revenir en haut

Tilutin

Inscrit le :
14 juil. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 09:53:43 EST  
Je confirme, je suis allée au CHUQ (centre mèere-enfant de Québec) hier pour prendre un rendez-vous pour mon écho et il y a des agents de sécurité aux portes qui stoppent tout le monde et qui posent un million de question :

Pourquoi vous venez ?
Où vous devez aller ?
Si on a des symptomes ?
Combien de temps on compte rester ?
Encuite ils nous font nous laver les mains sous haute surveillance Surprised

Ils sont en train de virer un peu dingue ! J'espère que ce sera mieux au mois de juillet ... sté nos parents auront fait 6 heures de route pour venir voir mon bébé ... ça serait vraiment poche de les faire attendre en ligne dans le couloir !!! Evil or Very Mad  

revenir en haut

nads

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2009 08:06:59 EST  
Si c'est encore comme ça en avril, je sortirai de ma chanbre avec bébé dans l'espace le plus près où ma fille a le droit d'aller. C'est ben plus "dangereux" comme ils disent. Hey! Elle attend ça et on lui dit depuis des mois qu'elle va venir à l'hôpital. Et moi j'en ai besoin aussi. Quand elle est née, je suis restée 6 jours aux soins intensifs sans la voir et je sais qu'à la naissance du 2e, j'aurai besoin de sa présence...grippe ou pas!

J'ai la preuve qu'elle est vaccinée et ils disent qu'on ne peut pas avoir le virus si on l'est, donc...logiquement...

Bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre