Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Urticaire?? Réaction allergique??

Auteur Message

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 2 juin 2012 21:33:34 EDT  
Bonjour,

Ma puce de 7 mois a des plaques rouges et boutons qui apparait et j'ai de la misère à voir ce que ça peut être.. Ça fait une semaine que c'est plus intense.

Ça commencé vendredi, elle a des plaques rouges et boutons sur le torse et dans le dos. On dirait quasiment de l'excema. Samedi elle fait de la fièvre 39.1 alors je passe la nuit à l'urgence et les médecins ne savent pas ce qu'il y a. Elle a la diahrrée suite à ça. Sa fièvre dure 48h. Après une sieste, elle a le torse tout rouge et plein de boutons comme des piqures... Je retourne à l'urgence et arrivée là ça disparaig! il me dise que ce n'est pas une allergie que ces signes Vitaux sont bons et me donne un rendez-vous le lendemain avec un médecin. Le médecin me dit qu'elle a surment eu une gastro-anthérite. Ça n'explique pas ces boutons par contre. Je me demande s ce n'est pas un allergie à mon chien?

Est-ce que vous avez dejà vécu quelques choses dans le genre?

Merci d'avance. 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 5 juin 2012 09:51:11 EDT  
Quand ma fille me faisit une poussé de fièvre à cette âge là elle avait des petit bouton rouge qui apparraissait et souvent accompagné de diarrhé car la fièvre est une auto-défense du corp et donne parfois la diarrhé et des bouton de chaleur.
Puis surprise un beau petit bout blanc apparraissait dans sa bouche Very Happy (dent) elle est dans l'âge
 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 5 juin 2012 10:47:15 EDT  
La roséole peut-être? Ma grande a fait une crise d'urticaire il y a 2 mois.. Ce sont des plaques rouges un peu gonflées qui apparaissent et disparaissent, puis réapparaissent à un autre endroit. Tu penses que c'est parri puis hop, c'est revenu ailleurs. C'est ''fuyant''. On a jamais su c'était dû à quoi.. mais les réactions allergiques ne donnent pas de fièvre donc c sûrement autre chose.. Bon courage! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 juin 2012 11:16:05 EDT  
Moi aussi je pencherais pour la roséole... Ma fille a fait la même chose quand elle était toute petite. Elle a fait un gros pique de fièvre, puis après elle avait plein de petit picots partout sur le corps! C'est pas dangereux, c'est pas contagieux non plus. On attend juste que ça passe. Me semble que ça peut prendre une semaine... mais je suis pas certaine.

Je te conseil de prendre des photos de ta puces toute pitotée. C'est le meilleur moyen de montrer ce que c'est sans risquer que ça disparaisse rendu devant le médecin. Tu peux aussi voir l'évolution comme ça. Jour 1 c'était comme ça... jour 4 c'était comme ça...

Tu nous en donneras des nouvelles! Smile 

revenir en haut

Genni

Inscrit le :
08 avr. 2004

Posté le: 5 juin 2012 11:16:32 EDT  
Mon fils m'a fait quand il avait 2ans environ, il faisait aussi de la fièvre! L'urticaire apparaissait et disparaissait à pleins d'endroits sur son corps!! Sa pédiatre m'avait que c'était de l'urticaire virale, que ça allait partir en même temps que le virus... Nous les plaques ne semblaient pas le déranger mais si ça avait été le cas on aurait pu donner du benadryl ou de la crème à bas de benadryl! 

revenir en haut

wish

Inscrit le :
10 nov. 2011

Posté le: 5 juin 2012 11:39:46 EDT  
oui, ça ressemble vraiment à la roséole.. sa caractéristique : les petits picots apparaissent (surtout sur le haut du corps) une fois le pic de fièvre passé.
Genni, tu m'apprends qq chose, je ne savais même pas que ça se pouvait de l'urticaire viral!!  

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 5 juin 2012 11:43:59 EDT  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 5 juin 2012 11:53:02 EDT  
Un genre d'urticaire viral j'imagine. Ma fille faisait ça quand elle avait un virus entre 12 et 18 mois. Petits boutons genre piqure d'insecte qui apparaissaient et disparaissaient. Ça durait 2-3 jours et c'était fini. Elle a eu ça en combattant la gastro aussi, mais comme elle avait eu le vaccin rotateq elle avait un peu d'urticaire et une petite diarrhée et c'était tout.

Le médecin m'a proposé le benadryl pour enfant.  

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 16 juin 2012 15:50:30 EDT  
Merci pour vos réponses. Elle a toujours ces boutons qui partent et reviennent. Je fais vraiment le lien avec mon chien car quand il l'a lèche, les boutons apparaissent. Il y a deux jours, l'instant d'un moment, elle s'est frotté le visage sur le poil de mon chien. Quelques minutes plus tard, sa joue, sa paupière et sa tâche de naissance sur son front sont devenue rouge. D'ailleur ça diminué mais quand même elle est encore un peu rouge... Sa tâche de naissance sur son front était légèrement crouté le lendemain matin... Ça m'inquiète un peu alors je vais prendre rendez-vous avec mon médecin.

La roséole a été écartée puisqu'elle avait des boutons avant sa fièvre. J'imagine qu'elle a fait une crise d'urticaire qui a duré 2-3 jours et à partir de là c'est l'allergie au chien qui a commencé. C'est juste bizarre car ces jambes ne sont pas sensible même si le chien lui lèche les mollets, elle ne réagit pas. Seulement sont haut de corps et son visage. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre