Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses suivies en clinique de fertilité * 2017

Auteur Message

Myrmy

Inscrit le :
08 août 2017

Posté le: 8 août 2017 21:04:15 EDT  
Oui je suis suivi à la clinique de fertilite de Chicoutimi. Les ia. Ses insémination artificielle. Il nettoi le sperme le boost. Comme des iiu. Et il le dépose
Juste au bord du col. Jai fait Ca 3x en 2007 approx.
Jai commencer femara en mai donc 2 cycle
Et jetait suppose avoir protocole D ce mois si ( avec injection gonal-F Mais puisqu il reste un follicule. Je dois espérer qu'il soit plus La le mois prochain.
 

revenir en haut

MarySo.81

Inscrit le :
08 mai 2017

Posté le: 8 août 2017 13:38:42 EDT  
Salut Mymy,

Oui, c'était ma première insémination. J'ai fait 3 mois sous femara (letrozole) à 2.5mg, puisque je n'ai pas eu de +, ils ont augmenté ma dose à 5mg par jour que je prends j3 à j7.

Ensuite j9 injection Gonal-F, j12 am écho pour vérifier la présence de follicules maturs et si c'est positif injection d'ovidrel à 23h.

Insémination j14. Prométrium j14 à j28 (2j oral, 12j intavaginal), c'est supposé favoriser la nidation...

Qu'est-ce qu'une IA ?

Donc Femara n'a pas fonctionné si tu n'a qu'un follicule? Est-ce combiné à d'autre traitements ? tu prends femara depuis quand ? Tu es suivie en clinique de fertilité?

Myrmy a écrit
Oh!!! Désolé pour toi MarySo Sad
Je t'en courage !! Ca va marcher!!
C'était la première? As tu fais des ia aussi?

Debut des rrr le 6 août j'étais sous femara. Ma courbe de température semble dire que jai pas ovulé.
Àujoudhui j3. Écho = 1 kyste. Donc pas de iiu pas de femara. Il faut attendre les prochaine.
je suis vraiment triste Sad
Je tombe en vacances àujoudhui. Avec tous ces rendez-vous Ca l'aurais vraiment bien fait.

Je voudrais demander du prometrium à mon médecin pour apres l'insémination. As tu déjà entendu parlé ou la tu deja essayé?
 
 

revenir en haut

Myrmy

Inscrit le :
08 août 2017

Posté le: 8 août 2017 10:58:19 EDT  
Oh!!! Désolé pour toi MarySo Sad
Je t'en courage !! Ca va marcher!!
C'était la première? As tu fais des ia aussi?

Debut des rrr le 6 août j'étais sous femara. Ma courbe de température semble dire que jai pas ovulé.
Àujoudhui j3. Écho = 1 kyste. Donc pas de iiu pas de femara. Il faut attendre les prochaine.
je suis vraiment triste Sad
Je tombe en vacances àujoudhui. Avec tous ces rendez-vous Ca l'aurais vraiment bien fait.

Je voudrais demander du prometrium à mon médecin pour apres l'insémination. As tu déjà entendu parlé ou la tu deja essayé?
 

revenir en haut

MarySo.81

Inscrit le :
08 mai 2017

Posté le: 8 août 2017 09:21:46 EDT  
Salut Mymy,

IIU pour moi le 19 juillet, retour des menstruations le 3 août donc un échec... Que j'ai plutôt mal pris pour être franche... Sad

On recommence le processus pour un autre mois ! IIU prévue le 16 août si tout va bien...

Et pour toi ?

Ça me fout la chienne, j'espère que ça va coller cette fois-ci.. parce qu'après les IIU ( maximum 6 qu'on m'a dt) on a plus vraiment d'option, la FIV c'est hors de portée pour nous...

Myrmy a écrit
Bonjour MarySo
Comment se passe? Ou en est tu dans le cycle? 
 

revenir en haut

Myrmy

Inscrit le :
08 août 2017

Posté le: 8 août 2017 02:20:45 EDT  
Bonjour MarySo
Comment se passe? Ou en est tu dans le cycle? 

revenir en haut

Myrmy

Inscrit le :
08 août 2017

Posté le: 8 août 2017 02:18:05 EDT  
Bonjour Amanda.
Et puis as tu continué les essais et les ia. Ou il faut que tu attende l'opération de ton conjoint?
 

revenir en haut

Myrmy

Inscrit le :
08 août 2017

Posté le: 8 août 2017 01:57:57 EDT  
Bonjour! Je suis nouvelle. Première fois sur un forum, je me sent plutôt seule dans tout ça.
Ce long parcourt et je me retrouve un peu dans ce que vous vivez. Je vous souhaites à toutes que ça fonctionne le plus tôt possible.
Pour ma part. Premier écho demain. Pour debut iiu. J'essaie detre positive malgré tout. Au plaisir de se "suivre". Si vous le voulez bien.  

revenir en haut

MarySo.81

Inscrit le :
08 mai 2017

Posté le: 5 août 2017 23:48:54 EDT  
Salut les filles! Pour nous on en est maintenant à près de 3 ans d'essais intensif, mais nous avons cessé la contraception depuis plus de 5 ans...

Je suis en suivi au CHUS , maintenant sous traitement j3 a j7 2comprimés de letrozole, injection j9 de gonal f et j 12 d'ovidrel avec insémination j14 ...

J'ai 36 ans et mon conjoint 32. Infertilité inexpliquée pour nous...  

revenir en haut

Amanda08

Inscrit le :
11 avr. 2017

Posté le: 27 juillet 2017 09:27:02 EDT  
Je comprends vraiment. Je calcule tout moi egalement.. C'est difficile de lacher prise. Ne
T'inquiete pas pour ton age, je suis certaine que tout ira bien. Il est vrai que d'un mois a l'aitre les spermogramme change! Je me croise les doigts pour toi.

Ici, J3, j'ai commencé femara hier et je
Commence mes injections de Gonal F à J5. Mon echo est prevue mercredi prochain pour voir si on me declenche le sur lendemain ou so j'ai une nouvelle echo le sur lendemain J11 pour me declencher J13. À suivre. 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 26 juillet 2017 20:48:07 EDT  
Notre premier r-v chez procréa est en septembre, pour l'instant on a un suivi au CHUL.
On essaie de garder espoir en se disant que les spermogramme peuvent varier d'un mois à l'autre. Ce qu'on craint serait que les tuyaux se referment graduellement. C'est pour ça qu'on aura pas le choix d'aller en FIV icsi. Il passe quand même un autre spermogramme en septembre, j'espère que tous les efforts qu'il fait porteront fruit!!!
C'est dur de lâcher prise, je passe mon temps a tout calculer, les courbes, mon âge, a quel âge j'accoucherais si ça fonctionne à tel moment....
Et je sais que ça doit pas aider, mais je passe aussi beaucoup de temps à regarder des reportages sur la PMA, les maternités tardives, etc.
Je lis parfois de belles histoires qui me donnent espoir!!! 

revenir en haut

Amanda08

Inscrit le :
11 avr. 2017

Posté le: 26 juillet 2017 07:58:31 EDT  
Merci pour ton message.

Je suis vraiment désolée pour ton parcourt et ta perte. Sad Ça n'a pas du être évident. J'espere que ça viendra rapidement. Est-ce que le nombre de spermato augmente avec le temps suite à son intervention? Selon moi, in vitro icsi fonctionnera, mais c'est certain que si ça l'arrive naturellement, c'est mieux et moins lourd comme traitement. Je te le souhaite sincèrement.

Oui, ma docteure chez Ovo nous a tout de meme conseillé l'insemination malgré que 100% des spermatos analysés sont mal formés puisqu'elle me disait que nous etions jeunes, que la morphologie est analysée sur seulement 100 spermato de l'échantillon alors elle nous expliquait que ça ne voulait pas dire que dans son 150 millions, il n'y a aucun spermato normal. Son nombre de spermato ainsi que sa mobilité est ok donc elle semble y croire... J'espere ça arrivera en insemination puisque je trouve le protocole fiv assez lourd et contraignant..


J'espere sincerement qu'on aura notre ++ bientot.

Tu es deja suivi chez pro crea ou tu commences à la mi-septembre?


 

revenir en haut

Hélène77

Inscrit le :
08 nov. 2016

Posté le: 25 juillet 2017 20:15:49 EDT  
Il y a moi. On a un parcours particulier. J'ai eu 2 enfants en claquant des doigts en 2008 et 2010. Petit 3 eme est arrivé en 2014 après une longue attente et 5 mois de clomid. Césarienne difficile et déchirure en T, on a fait vasectomise mon mari car on se disait que la famille était complète. Mais voilà que l'automne dernier, après deux mois d'hospitalisation, mon bébé decede en laissant un grand vide dans nos vie. On a fait réopérer mon mari le 30 novembre. 1er spermogramme moyen, j'ai pas les chiffres exacts. 3 mois plus tard encore moins bon, oligospermie, moins d'un million, on ne peut même pas aller en insémination, peu de chances de réussite. J'ai eu 40 ans le mois passé et je prends femara 5 mg depuis avril.
Je réponds bien au traitement, ma réserve ovarienne est bonne et tous mes tests aussi. Mais au Chul on nous suggère la fiv icsi.
On a rendez vous chez procréa Québec a la mi septembre. En attendant, je continue femara et mon homme a fait un virage mise en forme et fertil pro! Tout d'un coup que ça remonterait!!! Moi mon âge me stresse, je ne pense qu'à ça!!!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop pour le problème de ton homme, ils peuvent faire des inseminations avec ses 100% de spermatozoïdes anormaux???? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre