Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Bonne fête Vampire Lou !!! Profite de ta journée et trouve toi un petit moment pour faire quelque chose juste pour toi. J'ai une grosse journée devant moi! Déjeuner ce matin avec une amie. J'ai Louis-Félix avec moi qui joue à défaire mon ménage... Je dois trouver le temps pour faire la dernière couche dans le salon, j'aimerais me trouver une paire de bottes aussi et ce soir j'ai un souper avec ma gang de mamans du forum. Mais bon, sauf un petit peu de ménage, c'est bien agréable! Sortilège: pour ton chum, j'ai aussi travaillé au CJ Lanaudière, j'étais tombée sur une supérieure avec qui j'avais très très peu d'affinités... Au bout de 2 mois et demi, je lui ai avoué que je ne savais toujours pas si j'aimais mon emploi dans le cadre d'un suivi de probation. Elle en avait profité pour me passer plein de remarques sur ma famille et le trop d'importance que j'y accordais à son avis... Bref, 2 semaines plus tard, elle me faisait échouer ma probation. J'étais super démolie, car je reste persuadée que si ça n'avait pas été de nos différents, je faisais un bon boulot... Est-ce que à long terme j'aurais aimé, je sais pas... Mais bon, elle a dit des choses qui dépassent un cadre professionnel et quand elle m'a ''mis dehors'', elle m'a dit: dommage pour toi, tu pourras jamais avoir de carrière... Un an plus tard, elle se faisait à son tour congédier, après plus de 10 ans de service, à cause d'abus de pouvoir et ingérence dans la vie des employés... Mais pour le salaire, je pensais à La Myriade (réadaptation)... Comme c'est dans le public, ils ont les mêmes échelles salariales que les écoles et ils vont lui donner son échelon dès son embauche (ou juste après la probation - ça dépend vraiment de où on travaille) et c'est pratiquement uniquement des postes de 32-35h. Et ils ont énormément besoin de TES... Sinon, j'imagine qu'il a fait le tour, mais au tremplin aussi ils engagent quand même sur une base assez régulière... C'est vrai que le communautaire c'est pas payant... Surtout en toxico... Tournesol: y'a des journées comme ça... Faut se dire que demain est un autre jour! Julie_Emile; c'est le fun pour les dodos raccourcis à la garderie. Est-ce que ça a donné l'effet escompté? Sinon, je te dis ça comme ça, mais est-ce que tu sais s'il mange sensiblement la même chose là-bas que chez vous? Moi si une journée on va en visite et qu'ils boivent beaucoup de jus, je suis faite, j'ai du pop corn qui saute ici toute la soirée... Généralement le sucre n'a pas trop d'effet, mais le jus, surtout qu'ils se contentent rarement d'Un seul verre, on a toujours remarqué une différence. Mais je sais qu'il y a des enfants qui réagissent aussi au GMS... C'est juste une hypothèse... Ou bien il veut votre attention et c'est le moyen qu'il a trouvé. Maman Alliance: contente de te lire! Bonne journée! Si j'ai le temps je repasse, sinon ça va aller à demain! |
Sortilege , merci!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() à date, c productif, comme journée, ménage des tiroirs des gars, sauce spag et chili sur le feu, ca va bien et ca sent bon ![]() |
*Sortilege*Inscrit le : |
BONNE FËTE VAMPIRELOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Passe une très belle journée remplie d'amour et de bonheur!! Je t'envoie un gros bec! ![]() |
Marie mimi , à part un cauchemar + lit d'Ariel à changer à 3h am (+il voulait se lever pour la journée haha!!) j'ai quand meme eu une bonne nuit, pas le nez bouché, ni toux (des fois c pire quand on est couché pour la toux).
donc je n'ai pas à me plaindre. perso, j'ai une sauce à spag sur le poele et aussi une grosse batch de chili con carne, le tout, sans gluten évidemment. c ma fete auj, jsuis rendu une vieille de vielle, j'ai 44 ans ![]() ![]() ![]() |
marie-mimiInscrit le : |
Julie_Emile: contente que tout soit beau pour toi! Repose-toi bien!
VampireLou: moi aussi le rhume me rend visite grrr.... Ptit mal de gorge depuis 2 jours... |
Le biscuit chinois
Prends le temps de réfléchir aux conséquences de tes actes. Julie Emilie , pis, est ce que ca a fait une différence? Tournesol , quand on se fait ch*** au travail, ca gache la vie ben raide, jte comprends. Jte souhaite que ca se passe mieux aujourd'hui. |
tournesol09Inscrit le : |
salut
journee de cul et qui a rien qui marche ciboir ![]() ![]() en plus que ca me tentais royement pas d alle travaille ce matin car j ai eue de frissons( mais bon faut paye le foutu loyer ) bien je me suis fait tomber sur la tomate pas ma chiante de boss juste parce que j ai oser alle parelr ( en rgardant la porte ) 5 min une fille ds boulangerie a coter de la port ![]() ![]() ![]() j arive chez nous mon homme me dit que l;a proprio a appller cart mon loyer a rebondi ( c dater du 3 ) ![]() |
Julie_É_AInscrit le : |
Oh,j'ai oublié de vous dire que ma gardienne a proposé de réveiller Émile après 30 minutes de sieste pour nous aider avec les dodos du soir. Je suis super contente, et je n'ai rien demandé. J'ai juste dit Yé quand elle m'a dit qu'il avait fait une très petite sieste.
|
ha pis je commence un rhume
![]() |
Julie emilie , est ce que ton tchum sera la en fds? j'espere bien que oui. En attendant, fais toi louer un film pour demain et relaxe tout ce que tu peux
![]() viens nous faire un brin de jasette aussi si tu peux ![]() ici, on est allé à la rencontre avec la prof d'Ariel ce matin, puis Walmart, retourné diner à la maison, retour à place Lau pour voir le pere noel et acheter qq cadeaux manquants, ensuite chez ma mere qui me devait des sous et voulait aussi me donner ma carte de fete, ensuite on est allé chez le pere des grands donner la carte de fete à Jesse de ma mere qui ne l'avait pas eu encore (fete le 3 nov). quelle journée hehe!!! ce soir, bain moussant pour toute la famille (séparément bien sur hihi) |
J'arrive de l'hôpital. Pas de travail de fait, mais ils m'ont mis au repos pour quelques jours.
J'espère que ça va fonctionner et relaxer mon bedon. |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Salut les filles,
J'étais en formation cette semaine. Je vais reprendre ma lecture tranquillement, comme ça risque d'être fou au bureau. J'en suis donc à la page ?162. Mistrale: Tiens moi quand même au courant, via mon adresse courriel, pour le déroulement de la grossesse, possibilité de date d'induction? et surtout une fois que bébé sera là pour ma raconter ton accouchement. Pour le cadeau de noël, j'suis un peu comme toi. Les gros cadeaux me gênent.. surtout quand on ne ?demande' pas. Accepte le avec le c?ur ouvert et dit merci à la vie de t'envoyer des gens qui sont présent pour t'appuyer. HEIN! Il a fait QUOI?? S'cuse je sais que je suis en retard dans ma lecture.. mais j'avoue que je ne m'attends pas à ça non plus. Tout un revirement de son côté? cibole, je serais tellement toute mèler moi aussi. Aube : C'est de bon conseil que tu donne là? Suivre son coeur c'est toujours ce qui a de mien? pas toujours à l'abri des peines, mais c'est tout de même le meilleur choix à prendre. Sortilège : On se suit de prêt? j'essaie de ne pas trop y penser. Le mois dernier rosie est arrivé à DPO 11? j'essaie vraiment de ne pas me faire d'idée. J'suis contente que l'histoire de ta cousine te donne espoir, la preuve qu'il faut continuer d'en avoir ma belle. Tournesol : Crime, c'est dommage que ça soit tout croche ton affaire. Mistrale : J'pense que tu fais bien d'aller de l'avant avec la thérapie.. et c'est probablement cela qui va faire réalisé à Yoan tout le mal qu'il t'a causé. La thérapie est un terrain neutre ou les deux peuvent s'exprimer et c'est aussi un environnement contrôler. Puxe : Désolée pour ta cousine. J'pense que c'est probablement la pilule qui te donne du trouble. VampireLou : C'est une bonne solution qu'elle t'a donné. Pis ça aide aussi à mettre les mots sur les sentiments. .. bon j'arrête ma lecture à la fin de la page 163. Je vous reviens plus tard. |
il va à la garderie la semaine, mais souvent mon chum travaille la fin de semaine.
J'ai peur, je veux pas aller voir si tout est ok à l'hôpital, je veux pas avoir de mauvaise nouvelle. |
Mistrale : Oui il est TES, il travaille présentement dans une école secondaire privé (salaire équivalent au secteur public) et le soir dans une ressource pour toxicomanes (communautaire, donc équivalent à la moitié de son salaire horaire à l'école).
Il a déjà travailler pour les centres jeunesses sur appel, en complément de sa job à l'école et dans ce temps on vivait sur l'or car il fesait beaucoup de temps supplémentaire payé à temps et demi. Mais il n'a pas réussi sa probation, car son chef de service l'aimait pas beaucoup. Ça fait 2 ans de ça, mais on a pris une drop, car on tombait à beaucoup moins de revenu pour payer les mêmes trucs et ça été très dure pour lui. Il a rééssayer d'envoyer son CV, mais tant que ce chef de service n'aura pas pris sa retraite, il ne pourra pas retravailler là...c'est dommage car il adorait ça! Sinon au public, ça lui tente pas de commencer en bas de l'échelle avec pas d'horaire stable (liste de rappel), il va bientôt avoir 30 ans et il se trouve poche de ne pas avoir une job à temps plein permanent comme moi avec une horaire qui a du sens. Hier soir il m'a reparler de la job qui avait refuser à pinel il y a genre 5 ans car il n'aimait pas l'ambiance, il me dit que s'il avait accepter l'emploi aujourd'hui, il aurait un poste stable avec de bonne condition...mais je lui rapelle que peut-être qu'il serait également malheureux. Quand il pense à tout ça, il se demande souvent s'il a fait le bon choix de carrière et s'il sera capable de faire des interventions toute sa vie car c'est dur pour lui psychologiquement entendre à grandeur de journée les problèmes des autres.... Il se remet toujours en question... |
Bon matin!
J'attends une amie qui devrait arriver très bientôt avec sa cocotte qui a 2 jours de différence avec mon bébé! Ça fait un bout qu'on n'a pas eu de nouvelles de Maman Alliance et Juju ... Ça va les filles??? Je commence à être inquiète là... Puis je me demande bien comment ça se passe pour Marybou ! J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Vampire Lou: je suis assez chanceuse que je sens très peu mes contractions. En fait, mon seul indice, c'est de me fier à mon médecin pour savoir si le travail commence ou pas (quoi que je pourrais aussi vérifier moi-même). Et j'ai toujours pensé que plus je bouge avant, mieux je vais me porter après... Donc enceinte, je suis aussi hyperactive que pas enceinte, à la différence que je prends pas mal plus de pauses! J'ai quand même eu 2 bébés nés avant terme, alors je fais attention. Et étrangement, au dernier le travail avait commencé juste à 34 semaines, donc je fais confiance. De toute façon, plate à dire, mais avec les 3 mousses, un bébé de 14 mois, je pourrais pas arrêter, même avec beaucoup de gens autour, il y a toujours des moments où j'ai pas le choix de bouger, de forcer... C'est le dernier sprint avant d'accoucher! Sortilège: moi aussi je suis un peu comme ton chum. Surtout quand je travaille... Je trouve ça plate de travailler fort et de devoir me priver. Là sur la CSST et le RQAP, mettons que j'ai pas trop le choix de faire avec, mais je trouve ça dur, même en ne me comparant pas. Plate pour la job... Il est TES lui aussi je pense... Est-ce qu'il serait intéressé par un travail dans le secteur public? (si c'est pas déjà ça qu'il fait?). Julie_Emile: j'ai été mise au semi-repos enceinte de Jérôme (plus le droit de le soulever, pas plus que 15 minutes debout par heure, pas d'auto, pas de sexe), Xavier avait 13 mois. Le truc c'est vraiment de développer au max leur autonomie. Avant d'accoucher, il savait comment monter seul sur sa chaise à la table, sur une autre chaise près de son lit, il entrait dans le bain, il m'aidait à ranger les choses par terre, montait dans son siège dans l'auto... Mais les fausses contractions, pour plusieurs, elles ne font pas travailler du tout le col. Bon bien, mon amie devrait arriver sous peu! Je repasse plus tard! |
Tu as tout à fait raison Vampirelou!
En plus je suis tellement du genre a planifier tout tout tout (pas pour rien que mon chum m'apelle gère-mène!!). Je suis une fille organisée qui aime prévoir chaque chose! Donc vraiment pas facile pour moi, car je ne peux pas «visualiser» ma vie. Merci les filles pour vos bons mots! |
Julie Emilie , ton ptit Loup ne va pas à la garderie? ca serait un must de l'envoyer et de pouvoir te reposer, tu le mérites vriament, c meme un besoin essentiel, à voir les contractions que tu as.
Sortilège , j'aime bien ce que Mistrale a dit. Je rajouterais qu'une bonne partie de notre vie, on a empeché la conception, c facile, une ptite pilule et on ne tombera pas enceinte. En arretant, on a comme inconsciemment l'impression qu'on a autant de controle sur la conception et que ca arrivera parce qu'on l'a décidé, pareil qu'on l'empechait avec la pilule. |
Bon matin!
Mon moral va un peu mieux ce matin, j'ai moins de colère...je suis en train de me motiver à me retrousser les manches et a aller affronter la gygy le 8 décembre et la clinique de fertilité le 14 décembre... C'est tellement VRAI ce que tu dis Mistrale, c'est exactement ça! mistrale a écrit [ Il y a quelque chose dans le fait d'essayer de concevoir qui vient nous chercher très profondément et c'est le fait que même en y mettant tous les efforts de la terre, c'est pas ça qui va garantir la réussite. Pour la plupart des choses qu'on entreprend dans notre vie, si on y travaille fort et sérieusement, on sait qu'on arrivera à des résultats. Alors que faire un bébé, c'est tout le contraire. Pour certaines c'est ultra facile, à la limite, ça ne laisse pas le temps d'apprécier l'aventure et pour d'autres, c'est un projet de longue haleine... Et pour avoir connu les 2, c'est clair pour moi que lorsque ça ne fonctionne pas, c'est notre capacité à le faire qui est remise en cause à chaque cycle... Mais on n'est pas moins bonne pour autant, moins capables pour autant... Mon chum aussi va un peu mieux, mais il a décidé de prendre une journée off, je crois que ça va lui faire du bien de se reposer et de prendre une journée pour lui tout seul. marie-mimi : oui, on a tout ça d'écrit, j'ai essayer de lui expliquer de 12 millions de façon (j'ai pas les idées qui manquent étant donné mon métier). Argent: Mon chum est dépensié de nature et quand il ne peut pas s'acheter quelque chose dont il a envie maintenant, ça l'affecte sur le plan émotif et il se trouve pauvre! En plus, il se compare beaucoup aux autres. C'est simplement une question de perception, car on a une maison en bonne état, 2 autos récentes, 1 chien, 3 chats, des cellulaires, on mange bien, on peut se payer des sorties resto de tant en tant....mais pour lui c'est jamais assez... je crois que ça arrive à tout le monde de faire de temps en temps des paiements en retard, car notre paie est pas «timer» avec la date de paiement de la facture! Mais lui ça le fait un peu capoter....entk ça l'affecte beaucoup et il voudrait tellement pouvoir me gâter encore plus. En plus, c'est pas facile pour lui, car il s'est fait couper des heures à sa job principale (37h à 21h par semaine) et il a été obligé de ce trouver une autre job pour compenser, mais il n'est pas capable de se trouver une job aussi payante que sa 1ère, donc il doit faire plus d'heures par semaine (53h) pour arriver au même salaire que quand il avait son temps plein. |
oui...
ce qui m'inquiète c'est quand mon chum travaille, je suis seule avec Émile et j'ai pas le choix de m'Activer. |
Julie emilie , as tu pu prndre un bon bain de 20 min hier? ca aide pour calmer les braxton hicks.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine