Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Syndrome des ovaires polykystiques???!!!

Auteur Message

Aurora

Posté le: 1 août 2012 11:13:17 EDT  
Salut Sophinette

Je ne veux pas te décourager avec mon histoire mais bon, moi Metformine (Glumetza ici, une forme avec moins d'effet secondaire) n'a jamais régularisé mes cycles. Je n'ai jamais réussi à perdre du poid non plus. Depuis 2 mois je prend du Clomid pour ovuler et ca marche très bien pour moi, 100mg. Je prend aussi 1000mg de Glumetza par jour (depuis au moins 4 ans sinon plus)

Pour les grossesses multiples il y a une distinction à faire. Oui le risque augmente, mais surtout chez les femmes qui ovulent très bien naturellement. Chez celle qui n'ovulent pas, le Clomid donne un coup de pouce pour ovuler et plus rarement va surstimuler les ovaires.

Le SOPK est différent d'une femme à l'autre... ca se traite bien mais ca peut être très long avant que ton médecin et toi trouviez le bon combo de médicament Smile

Bonne chance et garde espoir!!! 

Sophinette30

Posté le: 1 août 2012 10:55:06 EDT  
Bonjour les filles

Il y a maintenant un an et demi que mon chum et moi voulons des enfants. J'ai arrêté ma pilule le 27 nov 2010 et pouf.... 1er janvier déjà enceinte !!! Ça a été tellement vite qu'on se demandait presque si on avait encore envie :O/ Début de grossesse difficile: beaucoup de symptômes indésirables, alors je suis suivie de près par ma gynéco ! Écho à 5 et 7 semaines, tout est beau ! Et à l'écho de 12 semaines.... fini !!! S'en est suivi le curetage, arrêt maladie pendant 2 mois, les fausses couches précoces... Et ensuite plus rien, plus d'ovu non plus...

Cycles irréguliers, acné, des lbs en trop, plus d'ovulation, des poils noirs sur les cuisses... tous les symptômes OPK sont présents. Ma gynéco m'a fait passé des tests et je sais depuis jeudi passé que c'est le SOPK ! Elle est très positive, me disant que c'est le problème d'infertilité qui se traite le mieux !

J'ai un 15 lbs de trop, que je suis incapable de perdre depuis presque 1 an (5 fois d'entraînement intense par semaine pour 5 lbs en moins) J'ai commencé la Metformine jeudi dernier, aucun effet secondaire pour l'instant ! Je pense même augmenter ma dose à 1000 par jour plus tôt que prévu.... Verra si tout va se gâcher après lolll

Pas tout de suite le Clomid ! On minimise les chances de grossesse multiple puisque ce sera une grossesse à risque !!! Mais j'aimerais savoir combien de temps ça vous a prit pour que vos cycles reviennent à la normale juste avec le metformin ?!?! Elle me dit 2-3 mois, mais j'ai de sérieux doute...

Merci de vos réponses ! J'aime avoir le pouls réel des situations, et non les statistiques :O/

Sophinette 

Marpom

Posté le: 21 juillet 2012 07:41:20 EDT  
Boule de stress: as tu reussi a bien perdre ton poids de grossesse??( je sais que ca a ete vite entre tes deux ce qu laisse peu de temps.. )
Moi je suis a 20 semaines, sopk et jai aucun surpoids (110 lbs pour 5 et 3 avant grosesse, mon gain de poids est actuellement parfait soit 8-9 lbs a 20 sem) mais jai vrmt peur de me mettre a prendre du poids apres laccouchement, vu que je pourrai pas reprendre la pillule tout suite ( allaitement).. Car je sais que la pillule aide au syndrome, mais pas la pillule microdosee permise lors de lallaitement si je ne me trompe pas..

As tu repris la pillule entre tes 2? Laquelle?  

valoobay

Posté le: 19 juillet 2012 18:32:40 EDT  
salut!
Moi aussi j'ai des ovaire polykystique...et moi aussi j'ai pris beaucoup de poids (80lbs) J'avais aussi la glande thyroide qui était lente un peu. Je prends du methformin et la premiere semaine j'ai perdu 7 lbs a cause des effets secondaires. Ensuite mon poids restais plus stable meme si je mangeait plus mal qu'avant...disons que je peux manger une poutine sans prendre 5 lbs. Avec un minimum d'effort je réussit a perdre un peu de poids 2-3 lbs par mois. Alors j'imagine qu'avec beaucoup d'effort...Smile ! Mais peut-etre que c'est différent pour chaque personne!De plus je prends aussi du sérophène qui me donne des nausée de temps en temps alors j'ai aussi moins d'appétit. Si tu as d'autres question n'hésite pas! Smile 

bouledestress

Posté le: 27 juin 2012 10:22:57 EDT  
Bonjour Nounecholla,

je suis OPK aussi, mais je n'ai pas de surplus de poids. Par contre j'ai pris du Metformin pendant 1 an avant de tomber enceinte de mon fils. Je n'ai pas perdu de poids (mais n'avais pas de surplus) mais j'ai eu des règles qui commençaient à être de plus en plus régulières, ce qui, dans mon cas, était un miracle étant donné que sans médicaments je n'ai AUCUNE menstruations. Je voudrais aussi te dire que j'ai finalement pris du Glumetza, qui est du Metformin à effet prolongé, donc que tu prends une fois le soir (au lieu de 3 fois par jour) car le Metformin me rendait malade. J'ai commencé très doucement (style 1/2 comprimé aux deux jours, puis j'ai augmenté graduellement). Cependant dans tout ce que j'ai lu sur les SOPK, la perte de poids a sans aucun doute un effet positif sur la fertilité, plusieurs femmes sont tombées enceinte juste en perdant du poids. Il est certain que 70lbs est un surpoids assez important et que ça aide pas ta fertilité. N'oublie pas aussi que plus tu vieilli, plus ton syndrôme évolu et plus ta fertilité baisse, donc n'hésite pas à essayer de perdre du poids, de faire de l'activité physique et avoir une alimentation équilibrée, cela t'aidera à contrôler ton syndrôme.

Les médecins que j'ai rencontrés au cours de nos processus m'ont dit que dans mon cas, je devais soit prendre la pilule contraceptive lorsque je ne souhaite pas d'enfant, soit prendre du metformin/glumetza lorsque j'essaie d'avoir un enfant mais de ne pas rester pendant des mois et surtout pas pendant des années à ne prendre aucun médicament car mon syndrôme ne serait alors pas contrôlé et ça augmente le risque pour le diabète sur le long terme. Je sais pas si tu as déjà pris la pilule, mais tu as du remarquer que tes symptômes sont masqués un peu, en tous cas pour moi, qui a pris la pilule pendant 11 ans, je n'ai rien remarqué du tout. Puis, lorsque j'ai arrêté la pilule, mes poils qui étaient très pâles ont foncé à quelques endroit...

En espérant que ma réponse t'aidera un peu,

Bouledestress Wink  

nanie18

Posté le: 25 juin 2012 19:19:34 EDT  
Salut Nounecholla,

Je suis aussi diagnostiquée SOPK, mais il y a des variantes de ce syndrome. Pour ma part, je n'ai pas du tout de surplus de poids, mais je fais de l'acné et mes règles, tout comme toi, sont tout sauf stables. Aussi, une caractéristique des filles qui ont le SOPK est (pas dans tous les cas) qu'elles sont plus à risque de faire du diabète. Pour ma part, je n'ai pas eu à prendre Metformin, mais je sais que plusieurs filles ont eu à en prendre. J'ai cru comprendre que ça stabilise ton insuline et ce faisant, ça peut aider tes hormones sexuelles à devenir plus stables à leur tour. Certaines prennent aussi une médication pour stimuler l'ovulation, comme le Clomid (j'en ai pris). Dans le forum "Serophene", beaucoup de filles tentent actuellement de concevoir et plusieurs prennent entre autres du Metformin. Tu peux aller t'y renseigner au besoin.

Pour la perte de poids, je pense que ça aide un peu, mais ultimement, c'est une bonne nutrition et de l'exercice qui pourra te donner un coup de main. En dehors de ça, je pense que le Metformin peut régulariser ton taux de sucre et j'imagine que ça peut aider, mais je ne suis pas vraiment certaine pour ça.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes questions. J'ai trouvé cette fiche que tu peux consulter aussi: http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=217&rot=4 

Nounecholla

Posté le: 25 juin 2012 18:15:52 EDT  
Plusieurs visites... aucune réponse..svp aider moi 

Se connecter pour répondre