Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Syndrome des ovaires polykystiques???!!!

Auteur Message

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 22 juin 2012 20:28:46 EDT  
Bonjour,

j'ai 23 ans j'ai un petit garcon de 2 ans et demi que j'ai eu comme sa, mes monstruations étaient pas régulieres du tout mais bon apres un an je suis tombé enceinte...

Dupuis que jai accoucher jai jamais eu mes retours de regles et jai pas arreter de prendre du poids 70 lbs en tout!!! Je me doutais bien que javais les ovaires polykistiques vue que je m'informe bcp sur le net javais comparer mes symptômes et j'ai vite fais le lien... Mais bon mtn que je travaille a la clinique ovo j'ai remarquer que bcp de femmes avaient les mm problèmes que moi et consultaient la bas. J'ai finalement vue un médecin la bas qui ma confirmer que javais finalement les ovaires polykistiques.. mais je dois passer quelques test pour le confirmer. Ensuite prendre rendez vous avec une endocrinologue et une nutritionniste afin de faire une diète. Mon médecin veut me prescrire du metformin pour m'aider a perde du poids.. j'aimerais avoir des commentaires des histoires sur cette maladie! Es ce que le metformin aide vrmt a perde du poids pcq je vous dirais que je suis vrmt épuiser de peser 70 lbs de trop surtout quand je fais tout pour perdre du poids!!! Pourriez vous m'éclairer un peu svp... Merci Bcp!! 

revenir en haut

zmo71

Inscrit le :
29 juin 2018

Posté le: 29 juin 2018 12:39:01 EDT  
bouledestress a écrit
Bonjour Nounecholla,

je suis OPK aussi, mais je n'ai pas de surplus de poids. Par contre j'ai pris du Metformin pendant 1 an avant de tomber enceinte de mon fils. Je n'ai pas perdu de poids (mais n'avais pas de surplus) mais j'ai eu des règles qui commençaient à être de plus en plus régulières, ce qui, dans mon cas, était un miracle étant donné que sans médicaments je n'ai AUCUNE menstruations. Je voudrais aussi te dire que j'ai finalement pris du Glumetza, qui est du Metformin à effet prolongé, donc que tu prends une fois le soir (au lieu de 3 fois par jour) car le Metformin me rendait malade. J'ai commencé très doucement (style 1/2 comprimé aux deux jours, puis j'ai augmenté graduellement). Cependant dans tout ce que j'ai lu sur les SOPK, la perte de poids a sans aucun doute un effet positif sur la fertilité, plusieurs femmes sont tombées enceinte juste en perdant du poids. Il est certain que 70lbs est un surpoids assez important et que ça aide pas ta fertilité. N'oublie pas aussi que plus tu vieilli, plus ton syndrôme évolu et plus ta fertilité baisse, donc n'hésite pas à essayer de perdre du poids, de faire de l'activité physique et avoir une alimentation équilibrée, cela t'aidera à contrôler ton syndrôme.

Les médecins que j'ai rencontrés au cours de nos processus m'ont dit que dans mon cas, je devais soit prendre la pilule contraceptive lorsque je ne souhaite pas d'enfant, soit prendre du metformin/glumetza lorsque j'essaie d'avoir un enfant mais de ne pas rester pendant des mois et surtout pas pendant des années à ne prendre aucun médicament car mon syndrôme ne serait alors pas contrôlé et ça augmente le risque pour le diabète sur le long terme. Je sais pas si tu as déjà pris la pilule, mais tu as du remarquer que tes symptômes sont masqués un peu, en tous cas pour moi, qui a pris la pilule pendant 11 ans, je n'ai rien remarqué du tout. Puis, lorsque j'ai arrêté la pilule, mes poils qui étaient très pâles ont foncé à quelques endroit...

En espérant que ma réponse t'aidera un peu,

Bouledestress Wink  



Bonjour j'ai à peu près le même parcours que toi!
J'ai pris metformin pour tomber enceinte et au début du traitement on m'a dis que j'étais résistante à l'insuline. Là je suis à la fin de ma grossesse et je stresse tellement de refaire cette prise de sang qui va me dire si je suis diabétique ou non.
C'est pourquoi je voulais savoir ou tu en étais des années plus tard avec le même parcours. As -tu pris du poids? Car c'est ma crainte? Suis-tu un régime stricte? Es-tu diabétique? Merci de ta réponse. 

revenir en haut

zmo71

Inscrit le :
29 juin 2018

Posté le: 29 juin 2018 12:33:15 EDT  
nanie18 a écrit
Salut Nounecholla,

Je suis aussi diagnostiquée SOPK, mais il y a des variantes de ce syndrome. Pour ma part, je n'ai pas du tout de surplus de poids, mais je fais de l'acné et mes règles, tout comme toi, sont tout sauf stables. Aussi, une caractéristique des filles qui ont le SOPK est (pas dans tous les cas) qu'elles sont plus à risque de faire du diabète. Pour ma part, je n'ai pas eu à prendre Metformin, mais je sais que plusieurs filles ont eu à en prendre. J'ai cru comprendre que ça stabilise ton insuline et ce faisant, ça peut aider tes hormones sexuelles à devenir plus stables à leur tour. Certaines prennent aussi une médication pour stimuler l'ovulation, comme le Clomid (j'en ai pris). Dans le forum "Serophene", beaucoup de filles tentent actuellement de concevoir et plusieurs prennent entre autres du Metformin. Tu peux aller t'y renseigner au besoin.

Pour la perte de poids, je pense que ça aide un peu, mais ultimement, c'est une bonne nutrition et de l'exercice qui pourra te donner un coup de main. En dehors de ça, je pense que le Metformin peut régulariser ton taux de sucre et j'imagine que ça peut aider, mais je ne suis pas vraiment certaine pour ça.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes questions. J'ai trouvé cette fiche que tu peux consulter aussi: http://sante.canoe.ca/drug_info_details.asp?brand_name_id=217&rot=4 


Bonjour, je sais que ton message date de nombreuses années mais je voudrais justement quelques informations quelques années plus tard.
Je suis opk, j'ai du prendre du metformin pour tomber enceinte de bébé 2. J'ai une résistance à l'insuline avant ma grossesse et biensûre j'ai développé un diabète de grossesse. Le médecin m'a dis que je devais refaire le test d'hyperglycémie provoquée 6 semaines après l'accouchement mais je stresse tellement qu'on me dise que je suis diabétique!!
Je voulais donc savoir ou tu en es, si tu es resistante à l'insuline? Si tu es diabétique? Donne moi des nouvelles! 

revenir en haut

Naturopathe13

Inscrit le :
14 juin 2016

Posté le: 14 juin 2016 04:25:40 EDT  
Naturopathie
Bonjour,

Je suis naturopathe, diplômée d'une école sérieuse et reconnue. Dans le cadre de mon mémoire, je mène actuellement une étude sur les apports de la naturopathie dans le traitement de la maladie polykystique des ovaires. Pour cela, je recherche des femmes volontaires à qui je propose gratuitement un suivi d'un an en naturopathie.
La naturopathie emploie des méthodes simples axées principalement sur l'alimentation, le phytologie (le soin par les plantes) et l'hygiène de vie.
Il s'agit d'établir ensemble un protocole, en vue d'accompagner un traitement déjà existant ou d'en mettre un place. Il est possible par exemple de travailler à partir hormones végétales et non chimiques, d'optimiser ses chances pour la conception d'un enfant, etc. Le suivi peut également se faire à distance, quelque soit la région que vous habitez. Les observations viendront enrichir mes recherches.

Si vous êtes intéressée, voici mes coordonnées :
Anaïs Crouzet
Tel 06.01.49.08.52
anaiscrouzet.naturopathe@gmail.com
Site internet : www.lanatureenvous.fr

Je vous remercie.
Cordialement,

Anaïs Crouzet
 

revenir en haut

EMMMM

Inscrit le :
01 déc. 2015

Posté le: 17 février 2016 11:28:50 EST  
Bonjour à toutes!

À mon tour d'y aller avec ma petite histoire!

J'ai 29 ans et j'ai pris la pilule pendant 13 ans. Diane 35, puis Yasmin.

Au mois de décembre 2014, je décide d'arrêter ma pilule car mon conjoint et moi étions enfin prêts pour bébé 1! Dernières règles en janvier 2015, je n'ai pas de règles depuis 5 mois lorsque je décide de faire un test de grossesse! (J'en faisais 1 par mois en me disant que mes règles allaient bien finir par se pointer le bout du nez un moment donné!)

Au mois de mai 2015, je découvre un petit ++++ !! J'étais donc enceinte, sans même avoir eu de retour de règles! Comme quoi j'ai ovulé, et qu'imémdiatement je suis tombé enceinte! Lorsque ma médecin m'envoie passer mon écho de datation à la mi-juin, le foetus est à 7 semaines, est très bien développé mais n'a malheureusement pas de battements de coeur. FC 2 semaines plus tard naturellement, je n'ai pas eu besoin de curetage. Retour à la case départ.

Je n'ai pas eu de retour de cycle jusqu'en décembre 2015. Entre temps, ma médecin de famille me fait passer des prises de sang, pour tester différentes hormones. Tout semble beau, mon bilan sanguin est #1! Elle m'envoie voir une gynécologue, je prends mon rendez-vous pour janvier 2016. SURPRISE! Le 30 décembre dernier, mes règles se pointent le bout du nez! Un beau cycle de 5 jours, des perles normales, comme si de rien était..

Je vais quand même voir la gynécologue, et elle me dit qu'elle croit que j'ai le SOPK. Depuis l'arrêt de ma pilule, je ne suis pas en embonpoint, mais je suis légèrement au dessus de mon poids santé (5pi4, 148 lbs) j'ai pris 10 lbs dans la dernière année (je mettais ça sur le dos de la FC) et j'ai de l'acné (j'ai toujours eu un peu d'acné, mais rien d'alarmant).

J'ai eu mon écho ce matin, et c'est confirmé, j'ai les ovaires polykistiques! MALADIE DE %?%*%?*&%...

J'ai un prochain RV le 7 mars pour qu'on établisse un " plan d'action ",

Qu'est ce qui a bien fonctionné pour vous ? 

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 6 décembre 2013 15:32:18 EST  
Je suis à boutte
Je vais essayer de repartire le post afin quel l'on puisse avoir le plus d'informations sur les OPK!!

Perso javais arrêté les médocs j'étais tannée de cette situation mais bon sa fais 1 an que je nai pas eu mes monstruations alors je repars le metformin de plus je me suis inscrite a un cours Abo fesse cuisse 3x sem dans mon quartier. Il offre une programmation d'activités on verra .. Je vais toute essayer pour perdre du poids .. Je vais également changer mon alimentation sans pain riz pate etc .. même pour le temps des fêtes ouff c vraiment mon dernier coup car faut que sa change Je suis tannée d'être obese 256 lbs quand tu en fesais 160 c dure sur le morale au final mm si je suis bien dans mon corps

En plus jai une carence de vitamine B je suis toujours fatiguer pas de rêgle et j'ai toujours une sentation detre gonfle au niveau de l'abdomen.. ya na marre je ne me reconnais plus dans le mirroir ..

J'aimerais vraiment retomber enceinte mon ptit gars vient d'avoir 4 ans et mon chum me parle bb depuis des mois mais connaissant mon niveau de santé il le sait que je dois perde du poids pour avoir de meilleure chances d'autant plus quon se marie cette été !! Je veux tellement être plus sexy pouvoir m'acheter du beau linge sans aller chez retmans ou autre qui nous font payer un prix fou pcq c plus grand et en plus sa ne va pas avec ma personnalité oufff vrmt à boutte et vous?? Sad Sad Evil or Very Mad  

revenir en haut

Azur001

Inscrit le :
20 août 2013

Posté le: 20 août 2013 20:41:11 EDT  
Bonjour! Que ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule sur notre planète !

Pour ma part, je suis SOPK depuis toujours (j ai eu le dx à 16 ans)... En mars 2012: Arrêt des anovulants, Ca pris 8 mois pour avoir un cycle... par la suite, j'ai fait 3 cycles provera-clomid sans ovulation... depuis 1 mois et demi je suis en fertilité chez OVO. On m'a mis sous metformin et syntroid (tyroide) et en 15 jours j'ai ovulé ! J'avais peine à croire... ont suivies les mentruations 14 jours plus tard... et maintenant j'attends de voir si ca va revenir... Est ce que de nouvelles personnes peuvent partager sur le metformin ????... j'essaie de voir comment ca prend de temps pour les autres personnes dans la meme situation à retrouver un semblant de cycle...

Pour ma part, j'ai combiné avec tx d'acuponcture chez pelvi-santé à Greenfield park et j'essaie de minimiser les glucides (consult en nutrition !) dans mon alimentation. j'ai aussi consulté en naturopathie...j'ai pas trop aimé l'attitude le la dame un peu trop «contre» les médicaments, mais je pense tirer quelques éléments de cette discussion.... j'ai un léger surplus de poids, 165 lbrs pour 5 et 5 ... pas d'effet du metformin sur mon poids dans le premier mois de tx....  

revenir en haut

mazmelleP

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 19 août 2013 23:01:41 EDT  
prise de Metformine
Enfin j'ai commencé un traitement....Metformine 3x par jour 500mg...j'ai lu du positif comme du négatif, j'essai de m'encourager avec les histoires à succès!! J'ai lu que certaines d'entre vous combiniez vos médicaments avec des traitements d'acupuncture ou d'ostéopathie, est-ce que ça marche?? Avez vous des références à nous donner, car dans ce milieu je trouve difficile de choisir quelqu'un, on ne sait jamais si l'on va tomber sur un professionnel!!! Bref, j'espère de tout mon coeur que le traitement de metformine va fonctionner pour moi!!! Je continue a lire et m'informer sur le sujet et comme d'autre ont dit plus tôt....c'est vraiment une maladie de #%$#%
Bonne chance a toutes!!!! 

revenir en haut

lolo17

Inscrit le :
29 juil. 2013

Posté le: 29 juillet 2013 20:20:36 EDT  
bonjour
j'ai le même pb que vous et je suis en traitement depuis 3 ans (sans vouloir décourager qui que ce soit) prête a baisser les bras, je prend rdv chez mon ostéopathe pour une douleur dans le dos quand elle m'annonce que cette douleur est du a mes ovaires , je me suis mise a rigoler et elle me demande si je n'ai pas un pb au niveau des ovaires c'est la que je lui explique que j'ai un opk que je prend un traitement depuis 3 ans mais que j'ai arrêter il y a 3 mois vu que pas de résulta, elle me dis qu'elle peut m'aider je lui dis pourquoi pas (en même temps g rien a perdre) résulta j'ai u mes règles 1 semaines après et sans traitement je sais que ce n'est pas grand chose mais je trouve que ça fait du bien de savoir qu'il y a autre chose que les traitement qui peuvent nous aider j'y retourne au mois de septembre elle ma dit de lui laisser 4 mois pour voir un résulta alors je vous tien au courant des que j'ai plus de nouvelle , il faut garder espoirs Very Happy  

revenir en haut

MamzelleMarie

Inscrit le :
11 mai 2013

Posté le: 26 juin 2013 17:37:03 EDT  
Début Metformin
Salut ,

Idem pour moi-même... je viens de commencer la metformin à augmentation graduelle.

Ça fait presque trois semaines environ que je l'ai commencé.... j'ai pas d'effets secondaires, tout va bien ! Je me sens même mieux. Je n'ai plus d'inconfort après un repas...plus de nausées...plus de ballonnements exagérés le soir ! La metformin agit vraiment sur ma résistance à l'insuline et je me sens vraiment mieux Smile

Je devrais avoir mes règles autour du 5 juillet .... à suivre !
Il se peut que cela prenne plus d'un mois avant que notre cycle menstruel soit plus rapproché et stable ( de 1 à 3 mois )... alors je dois pas m'en faire ! Mais, lorsqu'on planifie un enfant...l'attente est longue parfois...Wink

Ps: la seule chose que je remarque est que mes seins sont vraiment plus sensible, inconfortable.... Cela prouve peut-être bien que mon corps s'adapte à ce changement hormonal...plus d'?strogène ? 

revenir en haut

mazmelleP

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 26 juin 2013 14:06:59 EDT  
Bonjour,
j'ai eu la confirmation hier, j'ai un SOPK....je m'y attendais, car j'ai beaucoup de symptômes. Moi aussi je suis suivie par le docteur Miron et je l'ai trouvé sympathique, mais comme d'autres filles ont dit je trouve qu'il "garoche" beaucoup d'informations sans nous laisser de temps pour les assimiler!! Il semble dire que le SOPK est assez facile a traitée et qu'il suffit de trouver le bon dosage de médicament.....c'est quand même inquiétant, j'aurais aimé tomber enceinte sans avoir à prendre de médicaments!!! J'aime bien lire vos histoires de grossesse, car c'est encourageant et ça montre que tout est possible.....faut dire que ça m'a passablement mis à terre cette nouvelle!
elle: 25 ans, SOPK, 5'5 140lbs, acné et les poils ont augmentés depuis un an (arrêt de la pilule il y a un an!)
lui: 35 tout est ok
Continuez a écrire c'est encourageant!
Merci 

revenir en haut

MamzelleMarie

Inscrit le :
11 mai 2013

Posté le: 8 juin 2013 16:09:28 EDT  
Metformin
Je commence le traitement...

Je vous remercie de partager vos expériences, ça fait du bien de vous lire... je me sens moins seule ! Je connais personne dans ma situation...
Maudit syndrome de merde !! Moi aussi, mon médecin me dit de perdre du poids mais merde....même à 5 heures de cardio par semaine....je perds à peine 1 livres aux 2 semaines ! Je mesure 5'6 / 195 livres... mais ça parait pas...je suis très proportionné...et je me trouve belle quand même..! Bon, j'avoue que j'aimerais porter davantage ce que je voudrais, mais bon à 32 ans ...on s'adapte Smile

Je suis en essais bébé 1.... mais avant de tomber enceinte, j'aimerais bien que mes troubles d'insuline dû au sopk se stabilisent avant ! En temps normal, j'ai régulièrement mal au c?ur après avoir mangé....ce que je crois est dû au fait que mon corps métabolise pas le sucre ! Alors, même si le Metformin donne mal au coeur.....ça changera pas grand chose à ma situation .... Laughing

Continuer d'écrire vos histoires..... vous m'avez faites du bien !!
Merci 

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 28 septembre 2012 20:32:18 EDT  
Bonne nouvelle depuis bientôt 3 ans sans menstruation j'ai enfin eu mes règles avec le metformin!! je suis contente ma medecin ma prescrit le serophene pour 3 mois donc je dois vérifier ma température ... mais je ne commencerais pas mtn car j aimerais vraiment perdre du poids avant de commencer les essaies afin d'augmenter mes chances .. 2k je suis heureuse que le metformin est enfin fonctionné surtout avec les symptômes j'étais a deux doigts de laisser tomber! 

revenir en haut

Zazou04

Inscrit le :
26 sept. 2012

Posté le: 26 septembre 2012 23:06:15 EDT  
Allo les filles je me presente zazou 28 ans ... Je suis SOPK diagnostiquer
Il y a 1 ans 1/2 mais depuis je suis toute jeune je crois l'être en effet j ai du prendre
La pilule à 16 ans car je n étais pas menstruer... J'ai rencontrer en Janvier
Le dr Jean-Patrice Baillargeon au centre universitaire médical de Sherbrooke .... On ange
Ce médecin il m'a expliquer bcp sur la maladie .... Je l ai rencontrer à 3 reprises et il a pris bcp de temps pour répondre à mes question . Je voulais embarquer ds une études cliniques avec lui pour mieux comprendre la maladie et aidez les génération suivante mais entre temps j ai décide de vouloir un bébé.

Comme Lachenaie Sherbrooke c un peu loin pour les traitements en fertilité je me suis retourner vers Fertilys et j ai rencontrer Dr Miron quel médecin formidable de plus c'est lui qui a accoucher ma maman de moi. Il venais tout juste de sortir de l'école et restait son internat a Maisonneuve

Petites informations sur moi
Moi 28 ans mon conjoint 26
5.5 182lbs je suis partie de 105lbs quand j'ai rencontrer mon conjoint je portait du 0-5 ans et vlan en arrêtant la pilule près de 80 obs. En surplus j'ai fait bcp de régime au lieu de perdre je prenait du poids acné pilosité excessive et tout mon gras est situer autour de l abdomen je suis comme on peut dire ventru. Dr Baillargeon ma donner un médicament anti- testostérone le spironolactone qui ma aider à désenfler bcp moins d acné aussi ...
Une chance j avais des clients qui me demandais sans cesse quand esse j accouchait je pleurais chaque soir en rentrant du boulot. Maudite maladie conne j'ai des grosse migraines hormonale sans compter des douleur au articulations.

Bref je viens de finir tout mes test pour Fertilys et je rencontre Dr Miron le 16 oct. Bien hâte .... Questions avez vous remarquer si vous êtes seule dans votre famille a être SOPK
Moi mes 2 cousines le sont et 1 tante( non diagnostiquer mais selon son parcours ressemble bcp aux nôtres )
Contente de voir que je suis pas la seule extra terrestre à avoir des prob comme sa avec des saut d humeur crise de sucre etc etc
Bonne soirée
Zazou 

revenir en haut

melcmoi

Inscrit le :
29 août 2012

Posté le: 3 septembre 2012 07:59:31 EDT  
Bonjour!

Moi aussi, je suis suivie par Dr Miron chez Fertilys pour le SOPK. Je le trouve... étrange, il ne me plaisait pas au début, mais j'ai appris, au fil du temps, à mieux comprendre le "personnage" et à l'apprécier davantage. En fait, il est effectivement gentil et encore très passionné par ce qu'il fait. Le problème, je trouve, c'est qu'il n'est pas clair!!! Je trouve qu'il vulgarise mal, et certaines infos qu'il me donne se contredisent parfois... Je trouve qu'il garoche plein d'infos sans suite logique, alors j'ai de la difficulté à tout absorber.

Bref, ça fait maintenant un an que je prends du Metformin (paraît que j'aurais dû commencer le Serophene bien avant, si j'avais compris les choses comme du monde (!), mais je l'ai commencé juste en juin cette année). Le Metformin m'a fait perdre quelques livres dans les premiers mois, mais je crois que c'était bien davantage dû aux effets secondaires (nausée, diarrhée, grosses douleurs au ventre) qu'à son effet même sur l'insuline. Ça a aidé à régularisé un peu mes cycles (je suis passée de cycles de 35 à 75 jours à des cycles de 32 à 38 jours environ), mais pas assez.

J'ai donc commencé le Serophne en juin. Je suis tombée enceinte en juillet! Mais j'ai fait une fausse couche à deux semaines. Là, je suis en "break" d'essais obligatoire, mais j'ai recommencé le Metformin il y a deux semaines. Je recommence le Serophone aux prochains règles.

En un an, j'ai perdu environ 15 lb sans efforts (à cause des effets secondaires du Metformin, d'une tourista de Cuba (ha! ha!) et d'un épisode de grand stress)... Il faudrait que j'en perde encore (je pèse 174 lb pour 5 pi 1 po), mais je suis PARESSEUSE! Je déteste l'activité physique...

Et moi aussi, Gege, Dr Miron m'a dit qu'il fallait que j'en perde, que j'avais un IMC d'obèse, mais que les femmes comme moi avec un SOPK avaient beaucoup de difficulté à en perdre ;)

Allez, on ne lâche pas les filles!  

revenir en haut

Nounecholla

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 19 août 2012 17:23:42 EDT  
Merci a tous!!
Merci a tous le monde d'avoir pris le temps de me répondre, tout a été confirmer je suis SOPK Dr Lapensé a ovo ma prescrit 850 mg de Metformin 2x par jour depuis 3 semaines, pour l'instant je ne vois aucune différence a part bcp de mal de coeur!!! Pour l'instant je ne veux pas d'enfant tant que je n'aurais pas perdu tout mon poids car je sais que mon problème prendra de l'ampleur si je suis enceinte avec tout ce poids 

revenir en haut

Gege29

Inscrit le :
09 août 2012

Posté le: 9 août 2012 20:27:47 EDT  
Allô Aurora!

si tu savais comme je suis heureuse de te lire: c'est incroyable, tu sais: je me suis toujours dit que j'avais un physique qui aurait plu au 17e siècle. Je suis grande et costaude!! J'en aurais sorti des charettes des fonds de rang!! haha!

Je crois que ma situation ressemble beaucoup à la tienne...Sauf que je ne peux pas dire que j'ai tout essayé pour perdre du poids...mais j'ai fait bien des affaires, des régimes d'ananas à la massothérapie qui stimule le métabolisme, au Pgx (en passant, ça ça fonctionne un peu pour gérer l'hypoglycémie...mais pour perdre du poids, ça a eu peu d'impacts pour moi: j'ai p-e perdu 5 lbs)...et l'exercice aussi. Et c'est fâchant de voir des amies avec un corps de grande asperge (ne vous choquez pas: c'est juste de la jalousie Smile )se gaver de poutine et autres trucs....et ne pas prendre 1 lb. Ce que je donnerais pour être petite et menue, de mon côté, je n'en ai jamais fait le deuil: une femme délicate, c'est si féminin!

Bref, j'ai aussi pris du poids sans arrêt dès mes règles, sans pouvoir réellement le contrôler. Côté peau, je suis chanceuse, étant blonde, j'ai hérité d'une petite peau fragile et sèche et je fais de la rosacée (donc pas d'acnée, c'est plutôt l'inverse)...Et puis, mes règles n'ont été régulières que lorsque j'ai pris des anovulants: mes cycles ont toujours varié entre 20 jours et 9 mois... et là, et bien, apparemment c'est ça le problème, on se décide trop tard à faire des enfants parce qu'on a une carrière, des études, et tout. Bref, une vie à se bâtir avant de se décider à donner la vie: et si on suit la fonction reproductive de la femme, c'est bien normal que ce soit de moins en moins performant à mesure que l'on vieilli (nos corps n'ont pas évolué avec leur temps)

J'espère que les démarches vont fonctionner. Je t'ai bien écoutée Marpom, je vais passer par dessus mes petites suceptibilités et continuer avec Dr Miron. JE trouve quand même que les médecins sont généralement trop moralisateurs: il y a tellement de pub et tout servant à sensibiliser les gens, je ne crois pas que ce soit nécessaire quand tu vas chercher de l'aide de te faire rappeler tout ça. En plus, c'est très peu d'infos qui nous sont transmises versus la quantité de recommandations. Je suis une curieuse, j'ai l'esprit scientifique, il faut qu'on m'explique, que je comprenne. Une chance que je complète ma maîtrise dans un domaine où je peux avoir accès aux articles scientifiques en médecine, sinon je n'aurais pas eu l'info écrite plus haut. Je comprends que les médecins sont pressés...mais qui ne l'est pas: je ne laisse jamais mes clients dans l'incompréhension, et dieu sait que ce serait plus facile parfois...je vous laisse mesdames. C'est la première fois que je viens sur ce forum et je trouve ça bien intéressant 

revenir en haut

Gege29

Inscrit le :
09 août 2012

Posté le: 9 août 2012 12:03:03 EDT  
culpabilisation facile chez moi Smile
Bonjour Gege,
Je trouve ca bizarre que tu te sois sentie culpabilisée par Dr. Miron.. Je le trouve tellement doux et sympathique... je ne crois pas qu'il voulait te faire sentir coupable.. mais plutot t'expliquer que le surplus de poids augmente ta résistance à l'insuline, et que ça nuit aux cycles. mais comme ils n'a pas 1h par cliente, ça passe p-e pas comme il voudrait. Bref, en débutant metformin, déjà là, je crois que ça t'aidera à perdre du poids. les effets secondaires ne sont pas très agréables, mais font la job!
Et aumoins, il ne t'a pas dit: perdrez 20 livres et revenez me voir... il va te traiter quand même... il commence tjrs par metformin pendant 3 mois, et ensuite, si pas d'ovu, il prescrit sérophene... moi metformin n'a rien donné, mais c,est p-e pcq je n,ai pas de poids en trop. parcontre, je fais aussi de l,hypo (3,2 souvent avant le diner), donc j,ai forcément qqchose qui cloche avec mon insuline...

Le but de mon message, c'est de laisser une chance à ce super médecin. Je trouve qu'il est un des rares aussi passionné par son travail et par les résultats obtenus. Il faut être patients car il ne saute pas d'étapes, mais il est toujours très encourageant et il nous prend bien en charge! Je suis enceinte de 23 semaines grace à lui, et lorsqu'il m'a passé mes échos à 6 et 12 semaines, il avait des étoiles dans les yeux en nous expliquant tout ce qu'on voyait... C'est en grande partie grâce a lui que les traitements sont couverts maintenant:)
hehe, je l,aime bcp! ca parait tu??
Il va t'aider à tomber enceinte, c'est certain!

on est 3 sopk suivies par lui à mon travail, et on est maintenant les 3 enceintes!!

Salut MArpom, je te réponds rapidement, je suis en retard pour le travail...de un: merci infiniment de m'écrire, tu me rassures sur ce médecin, je vais lui parler de ce que j'ai ressenti la prochaine fois...en fait, oui , il a été moralisateur, avec mon chum car il fume et avec moi, un peu, mais en même temps très sensible à ma réalité et j'ai apprécié....pour une femme qui a essayé toute sa vie de perdre du poids sans y parvenir, la question du poids est sensible...et comme tu n'as pas de surplus de poids, je comprends que tu n'aies jamais vécu ça....et de l'extérieur, je peux paraître dramatiser, et en fait, c'est probablement un peu ce que je fais. Ce qui m'a dérangé est de me faire dire: tu as un surpoids, tu devrais maigrir, je te le recommande, même si je sais que le syndrôme t'en empêche. Je me demande pourquoi les médecins se sentent obligés de revenir toujours sur ce sujet surtout face à une aptiente comme moi qui démontre clairement qu'elle comprend qu'elle a un problème...je ne suis vriament pas dans le déni...mais bon, je comprends que ça fait partie de la game...Smile Merci beaucoup pour ta réponse...je te réécris plus tard! 

revenir en haut

Aurora

Inscrit le :
14 juin 2012

Posté le: 9 août 2012 11:18:45 EDT  
Salut!

gege29 Ouh lala... pas génial de ton médecin de et culpabiliser. Je ne suis pas gênée de mon poid, je pèse 240 lbs pour 5'4. Par contre j'ai une bonne masse musculaire. Je n'ai jamais été mince mais dès que mes règles ont commencé vers 12 ans j'ai commencé à chaque année à prendre du poid.

J'ai tout TOUT TOUT pour perdre du poid. Régime pour diabétique, entrainement, couper TOUS les glucides, sucres naturels ou rafinés, exercice quotidient... mon médecin qui est aussi endocrinologue m'a dit que ca ne servait presqu'à rien parce que je ne métabolise rien. Il faudrait que je ne mange pas de fruit, pas de glucides, que du poisson et des légumes foncés Rolling Eyes

Je fais de la résitance à l'insuline ce qui joue sur ma fertilité. Sans Clomid j'ovule peut-être 2 - 3 fois par année. Je n'ai jamais été régulière, c'est comme si j'étais vouée à ca dès mes premières années de puberté haha. Ma masse corporelle est très élevée et le SOPK me donne une pilosité accrue. Mais que veux-tu... je vie avec, on va chez l'estéticienne Wink Ma peau n'a jamais été belle mais comme j'ai 28 ans et ne suis plus adolescente c'est correct maintenant. Je prend du Glumetza pas pour maigrir mais bien pour maintenir mon taux d'insuline pour ne pas faire du diabète. Même si je suis ronde (je porte du 18 ) mon m.decin dit que j'ai un très bon taux de colestérole, que finalement je ne suis pas en mauvaise santé... mais que mon SOPK fuck mes hormones totalement. Tout mon problème de poid et de fertilité découle de ca.

Mon médecin m'a aussi dit ceci: les femmes comme moi on un métabolisme archaique, un métabolisme de femme qui aurait survécu à la colonisation du 17e siècle... qui survivraient aux famines. J'aurais eu 3-4 enfant avant mes 25 ans, ma famille aurait été complete et mon corps aurait alors stopé le procesus pour me sauvgarder. On est en 2012... j'ai 28 ans et j'essais activement pour la première fois de faire un bébé... génétiquement, pour moi, il est tard Razz

Je sais c'est chiant, injuste... ma soeur a des kystes sur les ovaires sans le syndromes, moi c'est le contraire. Elle est ULTRA fertile. Moi si je suis maman 1 fois je serai contente Smile

Garde espoir... c'est une maladie incomprise... très difficile à qualifier parce que différente d'une femme à l'autre. Moi c'est contrôlé de mon côté... quoi que si je pouvais revenir à mes 200 lbs de mes 16 ans... je pleurerais de joie.

Mais je suis heureuse et mariée... je ne peux pas trop me plaindre Smile Mon mari m'aime comme je suis.

Bizoux virtuel!  

revenir en haut

Marpom

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 9 août 2012 11:17:48 EDT  
Bonjour Gege,
Je trouve ca bizarre que tu te sois sentie culpabilisée par Dr. Miron.. Je le trouve tellement doux et sympathique... je ne crois pas qu'il voulait te faire sentir coupable.. mais plutot t'expliquer que le surplus de poids augmente ta résistance à l'insuline, et que ça nuit aux cycles. mais comme ils n'a pas 1h par cliente, ça passe p-e pas comme il voudrait. Bref, en débutant metformin, déjà là, je crois que ça t'aidera à perdre du poids. les effets secondaires ne sont pas très agréables, mais font la job!
Et aumoins, il ne t'a pas dit: perdrez 20 livres et revenez me voir... il va te traiter quand même... il commence tjrs par metformin pendant 3 mois, et ensuite, si pas d'ovu, il prescrit sérophene... moi metformin n'a rien donné, mais c,est p-e pcq je n,ai pas de poids en trop. parcontre, je fais aussi de l,hypo (3,2 souvent avant le diner), donc j,ai forcément qqchose qui cloche avec mon insuline...

Le but de mon message, c'est de laisser une chance à ce super médecin. Je trouve qu'il est un des rares aussi passionné par son travail et par les résultats obtenus. Il faut être patients car il ne saute pas d'étapes, mais il est toujours très encourageant et il nous prend bien en charge! Je suis enceinte de 23 semaines grace à lui, et lorsqu'il m'a passé mes échos à 6 et 12 semaines, il avait des étoiles dans les yeux en nous expliquant tout ce qu'on voyait... C'est en grande partie grâce a lui que les traitements sont couverts maintenant:)
hehe, je l,aime bcp! ca parait tu?? Smile
Il va t'aider à tomber enceinte, c'est certain!

on est 3 sopk suivies par lui à mon travail, et on est maintenant les 3 enceintes!! 

revenir en haut

Gege29

Inscrit le :
09 août 2012

Posté le: 9 août 2012 10:59:32 EDT  
SOPK avec surplus poids
Bonjour Aurora,

je me demandais si tu avais un gros surplus de poids,parce qu'en fait, de mon côté , je viens tout juste d'aller à Fertilys et le médecin m'a dit que j'avais fort probablement le SOPK, je dois faire tous les tests maintenant....aussi, il me demande si j'ai de la difficulté à perdre du poids (j'ai environ 50 livres à perdre pour atteindre mon poids santé et environ 20 lbs pour atteindre imc 29: ça a l'air de beaucoup de lbs mais je suis grande alors....bref: je suis en surpoids, mais pas obèse à mes yeux, je porte du 14)... je dis oui (depuis mon adolescence, je n'ai jamais été sédentaire et jamais mangé mal: en ce moment, je ne mange pratiquement pas de glucides depuis deux mois, marche à tous les jours...et perdu un malheureux 2 lbs...me suis déjà entraîné intensivement pendant un an avec entraîneur et tout, pour perdre un gros 10 lbs!!) Bref, la perte de poids est possible mais vraiment pas facile, si on compare à la femme normale. Le médecin me confirme que c'est un symptôme de SOPK....mais me demande de perdre du poids pour augmenter ma fertilité. Je trouvais ça un peu aberrant de me demander de faire qqch qu'il sait que j'essaie de faire...et que le syndrôme dont je souffre possiblement m'empêche d'atteindre. Je suis allée lire des articles sur le sujet par après et on explique que le SOPK provoque la prise de poids, mais que la prise de poids en elle même augmente l'infertilité par l'action de l'insuline (bref une roue qui tourne que tu dois stopper par le metformin et/ou diète avec nutritionniste). Maintenant que je comprends ça, je ne suis plus autant en colère qu'hier, car j'ai vraiment eu l'impression de me faire dire : tu es trop grosse pour avoir un enfant...alors qu'objectivement, je suis ronde, mais pas pour altérer ma santé: je suis plus en forme que beaucoup de mes amies minces!!!
Bref, on disait dans l'article que j'ai lu que le metformin agit plus sur les femmes qui ont surplus de poids (pour la perte de poids), mais qu'en même temps, plus ton imc est élevé, moins l'action sur les cycles sera efficace....d'où ma question, parce que les SOPK seraient bien différents d'une personne à l'autre, moi ce serait SOPK avec gain de poids + troubles de l'Insuline (je fais hypoglycémie), d'autres auront davantage de symptômes hormonaux....comme la pilosité excessive, l'acné, etc...ce n'est pas mon cas.
Je trouve dommage de devoir chercher toutes les infos moi-même, le médecin m'a plus culpabilisée qu'autre chose: je sais que vous pouvez pas, mais perdez du poids !! Ah, les médecins!!
Qu'en pensez-vous, donnez moi votre opinion, vos expériences svp....moi j'attends les examens avant de savoir si c'est bien ça, mais disons que ça semble assez clair!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre