Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 9 septembre 2008 12:50:01 EDT  
Nous avons déja fait le tour du sujet ici a quelques reprises, alors si tu veux des réponses rapidement, tappe Stripping dans recherche.

Pour ma part, j'en ai eu a mes 2 grossesses.
1iere grossesse: Stripping le mercredi apres-midi (j'étais a 40 semaines et 4 jours). Petit tiraillement au niveau du col le soir et le lendemain matin, mais sans plus. Vendredi matin, j'ai rendez-vous a 11h00 avec mon Doc. Et bien mes contractions on commencer régulierement, aux 3-4 minutes dans la voiture en route, vers 10h00. Arrive chez le Doc, je suis blanche, la secrétaire me fait passer devant tout le monde. Mon Doc examine mon col et me refait un autre stripping. Il me dit tout souriant: ''Et bien Marie, on se revoit plus tard a l'hopital''. Mes membranes ont rompues a 13h30, je pliais en deux carrément et ma fille est née a 17h55, naturellement.

2e grossesse: J'ai eu 3 strippings de ma sage-femme en une semaine, (j'étais a 41 et quelques) et RIEN. NIET. NADA. Meme que mes membranes ont rompues et toujours rien. J'ai due etre provoqué le lundi matin (ce qui a fait en sorte que Emma est née toute seule, sans poussées en moins de 2 heures!) car cela faisait plus de 24 heures que mes membranes étaient rompues. Et c'est pour dire, puisqu'a Lili j'avais accoucher comme une chatte en peu de temps!

Alors, ma théorie: 50% des chances que cela fonctionne, mais seulement si ton col est maturé, qu'il est en phase d'effacement ou mieux, un peu dilaté. Et donc 50% des chances que ca ne fonctionne pas.

Tu ne perds absolument rien d'en avoir un, ou deux, ou trois meme. Mais il ne faut pas que tu retournes a la maison en étant certaine d'accoucher le soir meme. Tu seras décue. Crois-moi, c'est ce que je pensais aussi.

Bonne chance a toi.

MC

revenir en haut

Se connecter pour répondre