Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

salaire minimum a 10.20$

Auteur Message

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 18 décembre 2008 09:57:51 EST  
Je sais que je peux pas refaire le monde, mais meme a $10,20 comme salaire minimum, c'est pratiquement le seuil de la pauvreté pour une famille. Un étudiant qui gagne ce salaire, ca passe, mais un pere et/ou une mere de famille. Ayoye! Je sais, c'est une réalité, mais c'est quand meme triste quand on voit tout l'argent qui est gaspillée par nos gouvernements! Il y a un gros probleme d'administration au sein du gouvernement. Ce n'est peut-etre pas a lui de faire vivre la société, mais c'est selon moi, sa responsabilité de s'assurer du bien-etre de ses citoyens. Je reve peut-etre trop...Mais oui, je crois que les ''gros'' s'en mettent encore plein les poches. Hélas, j'en connais plusieurs de ces ''gros'' qui ont tout cuit dans le bec! Triste réalité.
Et, en passant, il y a exactement 20 ans, soit l'été de mes 16 ans, je gagnais $9 de l'heure en étant life-guard. Je parle de 20 ans passées quand meme....! Surprised Et la, en 2008, je crois que ce n'est meme pas ca le salaire minimum (en passant, c'est quoi le salaire minimum??? le meme que les gens a pourboires???) je me trompe?

MC

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 18 décembre 2008 08:56:05 EST  
L'idée que plus personne ne travaille pour un salaire de mière est bien alléchante, mais le risque de faire sauter le salaire minimum du bond comme ca, surtout en temps de crise économique risque seulement de faire augmenter le taux de chômage au Québec, et ce serait bien dommage, car justement en ces temps de crises notre taux de chômage à même réussi a baisser un tout petit peu.

Blandinette 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 18 décembre 2008 07:42:57 EST  
Je ne travaille pas en politique mais je suis "trempée" dans québec solidaire. J'ai payé ma cotisation annuelle, je suis dons une membre du parti, je connais des candidats, j'ai droit de vote et j'assiste aux réunions bimensuelles (environ...) avec les membres du comté de Blainville. Donc je ne travaille pas en politique mais je m'implique comme je peux... il s'agit de l'avenir de nos enfants! Very Happy

Pour les intéressées, vous pouvez devenir membre du parti pour 5$ par année, vous n'avez qu'à aller sur le site de QS: https://quebecsolidaire.net/index.html 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 décembre 2008 06:47:41 EST  
Carolane, tu travailles en politique? 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 18 décembre 2008 06:32:13 EST  
Je vais faire mon possible pour transmettre vos opinions et réflexions sur le sujet! Very Happy
Toujours bon pour un parti de savoir ce que la population pense de ses projets Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 décembre 2008 22:04:40 EST  
Hors sujet
Je sais que je suis hors sujet, mais missmissy, j'adore ton Colargol. Ça me rappelle des souvenirs. 

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 17 décembre 2008 21:07:47 EST  
Honnêtement, je me demande comment on peut survivre et maintenir un bon pouvoir d'achat même en gagnant 10 et quelques sous de l'heure....  

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 17 décembre 2008 21:06:19 EST  
C'est impossible de faire une telle chose malgré que j'aimerais bien que ça se fasse car certaines de mes amies travaillent au salaire minimum et elle en arrachent.

Je pense comme Isabellev, comment certains commerçants pourraient verser un tel salaire ? Reitman's, Sears et cie pourraient certainement le faire mais les petits commerçants qui se battent pour survivre ?

Cela nuirait trop aux petits commerçants malheureusement, ils ne pourraient pas rester concurrents. 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 21:05:43 EST  
c.Est vrai que tout augmente meme le salaire minimum mais les salaires des gens qui travaile depuis bien des années? vous avez raison sur ce coté mais bon moi j'ai 25 ans et je travaille dans ma carriere depuis 4 ans!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 21:01:53 EST  
oui tout a fait laura_meg ... c'est pas tous les employeurs qui indexent les salaires au salaire minimum, moi aussi je trouve ca plate... 

revenir en haut

laura_meg

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 17 décembre 2008 20:59:45 EST  
Personnellement, c'est une chose augmenter le salaire minimum a 10,20 mais ceux qui gagne 11 ou 12 $ ne seront pas affecte du tout.....je crois qu'il devrait faire une augmentation, par example de 15% en bas de 12$, 10% en bas de 15 ou quelque chose du genre pour que les gens qui gagne pas le salaire minimum mais pas loin soit avantager egalement. Le salaire minimum n'arrete pas d'augmenter et pourtant, mon salaire reste le meme Sad je me rapproche du salaire minumum malgre mes annees d'experience...il y a un probleme a quelque part vous ne trouvez pas ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 20:57:40 EST  
oui c'est certain que ce serais bien pour les travailleurs... on veux toujours un meilleur salaire...

mais c'est difficile pour les proriétaires de petites entreprises qui en arrachent bien souvent pour payer leur employés... alors si ils doivent payer encore plus cher, ils risquent d'être obligé de couper dans le personnel ou le nombre d'heures...voir même la qualité de leurs produits...

c'est un peu l'autre coté de la médaille je trouve... il y toujours des pours et des contres... 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 décembre 2008 20:54:21 EST  
Étudiante, dans un cinéma, je gagnais 10,50$. Je me trouvais gras dur. Mais être chef de famille et gagner ce salaire, je paniquerais.

L'augmentation est une bonne chose, mais est-ce qu'elle devrait s'appliquer à tous? D'un autre côté, si on fait le même boulot, je suppose qu'on a droit à la même paie. Dieu que c'est compliqué. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre