Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Séparation avec 1 maison, un enfant de 1 an et enceinte

Auteur Message

ampumpkin

Posté le: 29 novembre 2008 22:56:18 EST  
ophélie , je suis vraiment outrée de te lire.... dans le sens fâchée pour toi!! ça vient me chercher encore plus parce que je te connais et t'estime beaucoup.... voyons donc....je te comprends de lui en vouloir, c'est tellement légitime.

Je te dirais que le PLUS important, c'est pas ta haine envers ton ex, c'est de te protéger ainsi que tes enfants. Tu veux peut-être faire la peau de ton ex mais il est primordial que ça se passe bien pour la famille. C'est dur de ne pas tomber dans le piège mais je t'encourage à mettre de l'eau dans ton vin malgré tout. Ton ex n'a pas réfléchi avant d'agir et je crois que quand il te dit que ça n'a jamais été le grand amour avec toi, c'est pour se déculpabiliser de ce qu'il a fait. J'ai de la misère à croire qu'il t'aurait demandé d'avoir des enfants s'il ne t'avait pas aimé et s'il l'a fait, il est vraiment innocent.

Je ne comprends pas qu'on puisse bouziller sa vie de famille pour du sexe. Ça me dépasse. Ma famille, c'est ce que j'ai de plus précieux au monde et j'attends la même chose de mon chum. S'il allait fourniquer ailleurs, je n'aurais aucun remords à le quitter. Alors je dois te dire que je n'ai pas pitié de ton chum..... il aurait dû y penser avant d'aller tremper son pinceau ailleurs.

Donc je t'encourage à y aller une étape à la fois pour la séparation même si ça l'a l'air d'une montagne actuellement. Je te dirais que la première chose à faire c'est de déterminer si tu veux régler cela avant ou après l'accouchement. Ensuite, tu pourras regarder pour aller vivre ailleurs et mettre la maison en vente. En tout cas, être dans ta situation, c'est ce que je ferais en premier.

Je t'envoie beaucoup d'ondes positives dans ces moments difficiles. Ta situation me fait vraiment de la peine et j'espère que tout va bien aller pour toi, ton petit homme et ta bédaine....

gros câlins,

Anne-Marie
xx 

ophélie.30

Posté le: 28 novembre 2008 16:37:02 EST  
Malheureusement c'est plus facile pardonner quand de un tu n'a pas d'enfant, pas de maison et que c'est effectivement la première fois. Mais s'il a toujours eu cette tendance (quoique tu n'a jamais imaginer qu'il ferais le vrai geste) surtout pas quand tu est a veille de lui donner un beau bébé. Cybersex c'est pas comme tromper mais c'est dégeux pour l'autre pareil. Et qu'après 6 ans de vie commune, il te dit de toute facon ça jamais été le grand amour Surprised Hum c'est que je suis enceinte du 2iem là. On fais pas des enfants juste pour en faire! J'ai moi essayer de le comprendre, de l'aider pendant 6 ans. Imagine pas que tout était beau sur un beau nuage. Il avait décidé de rester voilà justement 2 mois mais après avoir fourrer sa belle et d'avoir promis qu'il essaierais, qu'il m'aimait. Bah elle s'est pas rendu compte de rien la première fois pourquoi pas une deuxième!!!!!

Et oui la fille a sa part de responsabilité car l'hypocrésie qu'elle m'a témoigner tout le long (ben oui elle savait et elle me connaissait). Et elle elle a la conscience tranquille qu'elle m'a envoyer! Evil or Very Mad Je descendrais a Rimouski juste pour y peter sa gueule si je le pouvais. Imagine elle était en couple elle aussi. Alors c'est plus qu'une famille qu'ils ont foutu en l'air!Mais dans leur cas elle n'avait rien a y perdre.
Ha je ne dis pas que mon ex a une petite part, non loin de là. Il est le premier responsable. Mais quand tu joue a frotte minoune en connaissance de cause je trouve que c'est vraiment aller choisir moi.

Mjpeanut

Posté le: 28 novembre 2008 12:47:31 EST  
Ophélie , je ne peux pas te donner de conseil miracle. Je suis passé par là avec mon chum. Il a sauté la clôture en janvier 2006. On n'avait pas d'enfant à l'époque. J'ai pris le temps de réfléchir à toute la situation, on en a beaucoup discuté, et j'ai pris la décision de lui pardonner. J'ai compris ce qui c'était passé, il m'a expliqué pourquoi il l'a fait. Je ne suis pas naive. J'ai consulté en thérapie et la psychologue me disait qu'un nombre beaucoup plus grand que l'on croit d'homme (et de femme bien sûr) saute la clôture un jour ou l'autre. Et ça ne veut pas dire que toute ces relations se terminent. J'ai analysé le tout, et j'ai décidé que j'étais prête à lui donner une seconde chance.

Aussi, j'aimerais ajouté que je comprends ta colère vis-à-vis de la fille avec qui il t'a trompé. J'ai passée par cette phase. J'ai aussi connu des filles qui couche avec des gars en couple. Et j'ai fini par comprendre que c'est vrai qu'elles n'ont rien à voir avec le fait que ton chum t'aie tromper ou non. Car s'il avait l'intention de te tromper, que ça aurait été elle ou une autre, ça n'aurait rien changer pour lui. Et souvent, c'est femme là, elles sont vulnérables, elles n'ont jamais eu une personne qui les aimaient vraiment, alors elle se raccrochent à ce qu'elles peuvent (on a pas toute un cheminement de vie facile). Ça peu sembler un jugement rapide, mais je crois pas que la fille en question ait réfléchi avant de poser son geste; peut-être même qu'elle n'était pas au courant de la situation. En-t-k, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas elle la responsable, c'est ton chum .

Peu importe, le seul responsable dans cette histoire, c'est ton chum et personne d'autre. Pas toi non plus. Il n'a pas le droit de dire que tu ne lui donnait pas ce qu'il voulait et etc... Dans la vie, on est responsable des gestes qu'on pose. S'il n'était pas satisfait de votre vie de couple, il n'avait qu'à t'en parler. Il n'a aucune justification à l'égard de ses gestes. Moi aussi ça m'enrage c'est choses là, il doit prendre la responsabilité de ses actes et ne pas tenter de mettre la faute sur le dos de quelqu'un d'autre.

La décision de pardonner ou non doit venir de toi. Prends le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour toi. Si la maison est à vos deux noms, tu pourrais lui demander de quitter la maison temporairement, le temps que les choses se calme, étant donné ta situation. Et comme le disait quelqu'un plus haut, va voir l'aide juridique, et vérifie avec le clsc, ils ont tellement de resources à toutes sortes de niveau qu'ils peuvent peut-être te venir en aide.

De mon côté, la tempête est passé. Je suis enceinte de notre premier enfant. On discute beaucoup plus qu'avant, même des choses qui font parfois mal à entendre, et on a aussi débuté une thérapie de couple. Je te souhaite que les choses se placent pour toi, mais toujours dans l'optique de ton bonheur et de ce qui est le mieux pour toi.

Bonne chance. je t'envoie pleins d'ondes positives, je sais que c'est un moment difficile. 

juliea

Posté le: 28 novembre 2008 11:51:13 EST  
Salut Ophélie ,

Si tu n'as aucun revenu, tu serais admissible à l'aide juridique... Ce serait peut-être une bonne idée de consulter un avocat? 

ophélie.30

Posté le: 28 novembre 2008 11:44:03 EST  
Merci les filles,
Ampumpkin, je suis pour l'instant très très en colère alors pour ce qui est de lui pardonner c'est pas demain la veille.
Car en plus il avait l'intention de le refaire j'avais même la date et après venir nous embrasser moi et mon fils pour nous souhaiter joyeux noël. Je suis même pu sur que je le veux dans la salle d'accouchement tellement que je lui en veux mais bon on m'a dit aussi de laisser passer de l'eau sous les ponts avant.
Il m'a dit que entre nous ça n'a jamais été la flamme! Ben oui toi 2 enfants avant de me dire ça. Le pire c'est que je ne l'ai jamais supplier pour avoir des enfants c'est lui qui en voulait en premier.
Il a trouver une jeune poulette qui a pas d'enfant, pas de vergeture, pas de cellulite et qui ne peux pas être fidèle comme lui. et pas de conscience car elle savait ce qu'il pouvait perdre (maison, famille et femme enceinte).
Comment on peux être aussi truie Crying or Very sad . Quand on dit que c'est seulement la faute de notre chum qu'il saute la cloture c'est pas toujours vrai, la fille avec qui il le fait, si elle sait ce qu'il peux perdre, a aussi une forte responsabilité.
Il a même essayer de me mettre ça sur le dos comme quoi je lui donnais pas ce qu'il voulais. ben ten toi c'est sur que si t'ai obliger de te stimuler devant des poulettes (pas des filles plastique là non des filles filles sur msn) sur ton ordi et qu'après tu viens me minoucher c'est sur que je vais être aux anges non Rolling Eyes
Ce qui m'atriste le plus c'est les enfants et la maison. Si j'aurais les moyens et que j'aurais juste mon fils, je crois que je m'en fouterais un peu plus même si ça fait mal en crime.
Mon fils arrêtais pas de dire papa ce matin en voyant les camions passer et ça m'a fendu le coeur.  

Enirak03

Posté le: 28 novembre 2008 11:43:47 EST  
Ouin, vraiment pas facile! Je suis contente que dans mon cas on était en appart, le loyer était pas à mon nom alors j'ai pu sacrer mon camp le plus vite possible et j'avais pas un autre enfant. Mais c'est vraiment difficile les situations comme ça. La maison, le prêt est à ton nom? Le sien? Les 2? Car tant que tu as pas été voir un avocat, si le prêt est aux 2 noms, il doit continuer de payer tant que rien est réglé. Va voir l'aide juridique, ils vont te donner des conseils. J'en suis à ma 2e fois moi... 1x pour justement régler un problème de dettes avec mon ex (une carte de crédit à MON nom, mais pour SON portable uniquement, et un prêt à nos 2 noms, mais avec 95% des choses pour lui) et là j'y suis retournée cette semaine pour faire une demande de garde légale (on va soit y retourner ensemble pour faire ça à l'amiable, sinon il devra se prendre un avocat et on devra faire ça en cour).

Bonne chance!  

ampumpkin

Posté le: 27 novembre 2008 22:46:57 EST  
ah mon dieu Surprised ophelie!!!!!!!!!!! Je suis sous le choc...... j'en reviens pas Sad!!

premièrement, regarde avec tes priorités....peux-tu l'endurer jusqu'à l'accouchement? êtes-vous en bons termes ? Peut-être que vaut mieux attendre après l'accouchement pour déménager, si c'est possible. Pourrais-tu lui pardonner?

Ah tellement de questions me viennent en tête! Ma pauvre chouette, je te fais un gros câlin et sois forte.

Anne-Marie
xx 

butterflly

Posté le: 27 novembre 2008 16:44:12 EST  
Oufs!!Sois forte ma belle oublie pas de demander de l aide a tes proches,ils sont la pour toi et t oublie pas, toi,car vs etes 2....Je t envoie des ondes positives ... 

marieeve1982

Posté le: 27 novembre 2008 15:44:19 EST  
ayoye Surprised attend je reprends mon souffle et re Surprised

je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider... à part de te dire de prendre ça le plus possible un jour à la fois... (facile à dire hen... Rolling Eyes ). Je n'ai pas vécu ta situation donc je ne sais pas trop quoi te dire, mais je sentais que je devais te donner un petit mot d'encouragement Confused

J'ai une amie qui est dans une situation similaire... ce n'est pas facile...

je t'envoie un câlin virtuel.... 

Se connecter pour répondre