Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ophélie.30Inscrit le : |
Merci les filles,
j'essaie de voir plus clair que l'eau qui dors parfois encore tout s'enbrouille. Je me surprend a penser a ces moments passés ensemble où ont été bien l'un contre l'autre. Et pour revenir sur terre je garde encore ce e-mail que j'ai reçu de leur discution. Vous croyez que c'est ce tourner le couteau dans la plaie. Vous avez tout a fait raison ça fait mal mais encore ça m'aide a vouloir m'en sortir. |
missladyInscrit le : |
ophélie30 je viens de lire ton histoire et c'est vraiment pas génial. Je suis triste pour toi que tu vive une telle situation. J'espère que la vie te réservera de belles surprises et te permettra a nouveau d'être heureuse.
|
MarwanInscrit le : |
T'as deux beaux garçons. T'as de quoi être fière.
Vous êtiez deux dans ce couple...ne prends pas toute le blâme. Comme tu dis, tu le prends comme un échec personnel.. Mais focus aussi sur ce que tu as accomplie. Sur les prochaines étapes de ta vie. Y'A du positif qui s'en vient!! COURAGE!!!! xx |
Hé que je le vis comme un échec personnel.
|
MarwanInscrit le : |
C'est surment très difficile d'avoir la garde de 2 bébés, mais n'oublie que lorsqu'ils vont vieillir ils seront plus autonomes et tu auras beaucoup de plaisir avec tes deux garçons. Courage!!!
*Non ce n'était pas trop décousu! |
jasyInscrit le : |
Félicitations ma belle pour ton courage et ta détermination !
|
Un peu de temps est passé maintenant.
Voilà j'ai accouché de mon 2iem petit trésor voilà 2 semaines. Un accouchement assez difficile pour moi. Ma cousine était présente et mon ex aussi. J'ai bien aimé leur présence et leur réconfort. Nous allons vendre la maison en fin de compte car je ne supporterai pas de le voir heureux sans moi. Deplus, il est partie 1 semaine chez sa .... deux semaine avant que j'accouche (ce qui aurais bien pu m'arriver avant) mais il n'a pas réfléchi a ça et est allé labas! C'est même elle qui lui a demander! Me semble un peu de sympathie aurais été le bienvenue non? En plus, une semaine après avoir accouché ça urgait qu'il aille labas encore une fois pour au moins une journée. Non mais je viens juste d'accoucher et j'ai 2 enfants a m'occupper. Il m'a demander si ca me dérangait. Ben non toi c'est sur que ca me dérange pas voyons! ![]() Qu'est-ce que je pouvais dire. Je n'ai plus de droit en quelque sorte. Et en plus il m'avait tellement aidé pendant 1 semaine (comme on dit trop beau pour être vrai) Crime je crois qu'il devient accro a cette fille et ça me fais peur. Je ne veux pas d'elle dans la vie de mes enfants. Je ne veux pas d'elle comme hypocrite car elle l'est même avec lui (mais ça c'est a lui de le découvrir). Je lui ai fais par de tout ça. Crime si je pouvais aller en cour pour un injonction contre elle pour pas qu'elle approche mes enfants je le ferais tellement que je ne lui fais pas confiance. Qui sais ce qu'elle pourrais mettre dans la tête de mes fils ![]() J'ai hâte de me séparé pour de vrai mais en même temps, J'ai peur pour la première fois de me retrouver seule avec mes enfants et de ne pas pouvoir géré. Tout le monde m'admire parce qu'ils croient que je suis forte mais crime que je ne le suis pas et aimerais tellement ça ne pas l'être. En plus, il a été le premier vrai amour. Celui qui dure plus que 6 mois. Je n'ai jamais ressentie ça auparavent. Présentement je suis fatiguée, l'accouchement oblige + le bébé + les émotions. Je pleure encore quelques fois en pensant a la vie d'avant ou a l'immense tâche que je vais devoir accomplir seule. Il s'est excuser 2 jours avant l'accouchement. excuser d'avoir été cruel, de m'avoir manquer de respect. Il ne pourra jamais se le pardonner. Selon lui il m'aurai donné son âme, son corps mais son coeur il ne pourra jamais me le donner. C'est cruel car moi je lui avait donner le mien et dieu c'est que je l'avais conserver précieusement dans un cocon avant de le rencontrer. Mais selon moi c'était plus parce qu'il s'était pogné avec elle qu'il m'a dit tout ça que parce qu'il voyait que j'avais de la peine. A mon dieu c'est décousu mon affaire non? Mais crime que ca me fais du bien de sortir tout ca comme je le veux ici. Merci les filles pour vos mots d'encouragement. |
Bonsoir les filles, je viens vous donner des nouvelles.
Finallement il va rester en bas dans le sous-sol (il est supposé faire un bachelor) pour l'instant car on a pas d'argent ni l'un ni l'autre pour garder la maison seul. ![]() ![]() Mais je commence tranquillement a m'en détacher. J'ai au moins arrêter de pleurer mais bon c'est pas encore la super joie. Avec bien sûr sa maitresse de tous jours (son ordi!!!!) |
zmomInscrit le : |
T pas seule
Bonjour Ophélie, Ça te réconfortera peut-être pas mais si oui, pourquoi pas te le mentionner. Je suis certaine qu'en ce moment tu veux tout prendre ce qui peut te faire du bien. Je suis enceinte de 28 semaines et j'ai 2 autres enfants, une maison (qu'on cherche à vendre) et un terrain (on doit/devait se fait construire une nouvelle maison au pringtemps), sans emploi et je pense que je suis sur le bord de vivre un divorce également. Tu vois je l'écris et suis même pas certaine de vouloir et d'être capable d'en parler. Cependant, je ne crois pas que mon mari me trompe bien qu'il le pourrait très facilement puisqu'il n'ai jamais à la maison (overtime) et que j'ai l'impression de ne plus le connaître. Rien ne va plus, il est désinteressé, insensible et me dit des choses dans le genre "Écoutes, si tu veux partir j'essaierais pas de te retenir, t'es assez grande et intelligente pour savoir ce que tu veux". Peut-on vraiment dire ça (et le penser) à sa conjointe des 11 dernières années qui porte notre deuxième bébé (le premier est issue d'une union précédente)? Consulter n'est pour lui pas une option et chaque fois que j'essaie d'engager une conversation sur l'état de notre vie amoureuse et/ou familiale, il soupir et ça semble être un vrai supplice pour lui (et ce n'est pas qu'on en parle à toutes les semaines non plus). Nous ne sommes plus une priorité pour lui, nous sommes de l'acquis et j'ai beaucoup de difficulté à accepter ça. Je penses honnêtement qu'il ne nous mérite plus. Mais l'entière décision repose sur mes épaules. Si je décide de partir (et où je me le demande bien) je dois assumer la responsabilité d'avoir "brisé" la famille et de ne pas avoir donner la chance au futur bébé de connaître ce qu'est une vrai famille et vivre avec ce blâme (ah oui, il me le remettra sur le nez, lui et sa famille, pour toujours). Mais c'est pourtant moi qui subi en ce moment. Lui ne se dit pas malheureux (c'est ce qu'il dit mais il parait autrement quand, et je dis bien quand il est avec nous). Je ne suis pas très proche de ma famille et n'ai pas des tonnes d'amis mais on me conseille d'attendre... attendre la venue du bébé, attendre la vente de la maison et l'emménagement dans la nouvelle maison. Euh... et on fait quoi du facteur stress qui s'ajoutera avec tous ces événements? Ils "arrangeront" les choses vous croyez? Dans mon livre à moi, un nouveau bébé n'apporte pas repos, calme et sérénité et l'autoconstruction d'une maison non plus. Est-ce que je met un frein à tout ça sans tarder? Est-ce que les hormones n'amplifieraient pas le problème (les gens aiment bien citer cette hypothèse)? Reste que je suis fatiguée de pleurer et de m'en faire et que j'aimerais bien être heureuse. J'aimerais bien pouvoir relaxer et apprécier cette grossesse (souhaités et très attendue des deux parties) mais je me retrouve à vivre un stress émotif énorme et à devoir prendre des décisions sans avoir la force ni la lucidité nécessaire. Consulter (en solo), j'y ai penser mais ça coûte beaucoup de sous et à date j'ai été décue de mes rencontres avec 2 psy différents. Mais qui peut m'aider à voir clair?! Où va-t-on avec 2 enfants, sans emploi, enceinte et fragile? Mes 2 parents habitent trop loin et je ne me vois pas vivre ni avec un ni avec l'autre. Bon, je dois m'arrêter un jour n'est-ce pas? Si jamais t'a pu obtenir de l'aide ou du support d'un organisme fais-le moi savoir stp. Merci de m'avoir lu et courage ma belle. Oh et si je peux te donner mon avis au sujet d'une co-habitation (parce que c'est ce qu'offre un bachelor) je ne te le conseille pas. Tu vas devoir repartir à zéro, te refaire une nouvelle vie (une encore plus belle), et pour ça, tu dois oublier certains aspects de ton ancienne alors mets donc tous les chances de ton côté. Je connais un couple qui avait décider de louer ensemble un tout petit logement non loin de la maison familiale et c'était le couple qui vivait dans les valises et non les enfants. Une semaine papa était à la maison et maman à l'appart et la semaine suivante, l'inverse. Évidemment, il faut tout de même avoir une bonne entente entre les deux parties, des règles bien définies et chacun sa chambre. |
miah28Inscrit le : |
aussi pour tes enfants, si tu es bien eux aussi vont l'etre. c'est plate mais on peux pas toujours leurs donner tout ce qu'on veux, malheureusement la vie parfois viens defaire nos idees. moi mon fils n'a pas l'air mal dans la situation, il est chez moi la semaine et 1 weekend par mois et va chez son pere le reste du temps et il s'ajuste bien. Tant qu'il a de l'amour des deux parents et de leurs partenaires et qu'il a toujours l'option de pouvoir parler a l'autre parent (meme que nous il a un album photo qu'il traine ou il va avec des photos de chez son papa et chez nous).
|
Pour la vie en 'coloc' je ne pense pas que ce sois vraiment possible. Vas tu vraiment etre capable de supporter de voir et peut etre meme parfois entrendre ses debats amoureux avec d'autres femmes? Puis les enfants vont etre tout melanger aussi. Je crois qu'il vaut mieux refaire sa vie chacun de son coter. Je sais que dans un monde ideal ce serai super merveilleux de pouvoir vivre tres pres un de l'autre et que les enfants puisse jouir d'avoir les deux parents toujours meme s'ils sont pas ensemble mais imagine un instant. tu rencontre un homme et tombe amoureuse de lui et il t'annonce qu'il habite dans le sous sol de son ex.... Che pas mais me semble que sa coupe un peu l'envie de faire sa vie avec cette personne... sa peux aller pour un certain temps (le temps de vendre) mais pour refaire une vie... c'est toi qui le sais si tu es capable de le voir avec d'autres et si tu es capable de refaire ta vie avec un autre homme avec lui dans les parages... bonne chance!
|
Merci les filles,
Ma peine est encore bien présente mais je sens qu'elle diminue tranquillement. Pour la maison c'est soit qu'on la vende et crime que le marché est pas super ![]() Ca serais tellement super de pourvoir rester dans la maison pour mes enfants. Ils n'auraient pas de compte a rendre a personne pour s'amuser avec une belle cour et une piscine. ![]() ![]() |
AlyMamaInscrit le : |
Wow...
![]() la femme qu'il a aimé?? Quand on crache en l'air, ca fini toujours par nous retomber dessus, et j'espere sincerement qu'il va en souffrir un jour! Je sais je ne te connais pas mais ce genre de situation me fache tellement! Est-ce que tu as de la famille proche qui pourrait t'héberger?Ou des amis? C'est sur que si tu habites encore avec lui et tu le vois souvent tu vas souffrir plus longtemps. C'est sur que pour ton enfant tu dois etre forte mais il faut quand meme que tu vives ta peine si tu veux passer a autre chose. Et si la fille avec qui il a fait ca te connaissait en plus...non mais quelle p....j'te dirais qu'au moins tu l'as su et tu as pu le sacrer la. Je connais un gars qui a trompé sa blonde pendant 1 an de temps et elle l'a jamais su maintenant ils ont un bébé et une maison ![]() J'espere que les choses vont s'arranger tres vite pour toi je te souhaite plein de bonne choses! AlyMama |
Nous avons été voir une médiatrice pour voir où on s'en lignait. Il a pas daigné répondre quand elle a demander s'il y avait possibilité de résoudre. Encore là c'est moi qui a dû répondre. Il veut être libre mais ne s'assume pas.
![]() Je vais un peu mieux quoique quand je le vois la peine remonte (et maudit que je le trouve beau ![]() ![]() Il ne regret pas son geste mais a des regrets pour son fils et tout ce que ça implique. je veux de l'amour dans ma vie, Je veux de la tranquillité d'esprit. Je suis tannée que tout s'embrouille dans ma tête. ![]() |
MjpeanutInscrit le : |
C'est difficile Ophélie, je ne le cache pas, mais le temps fait bien les choses. Moi aussi j'ai vécu un creux d'où je ne croyais jamais sortir tellement ma peine était intense. Puis un beau jour, je me suis aperçue que tranquillement je commencais à me sentir mieux. Il n'y a pas de solution rapide. Vis un jour à la fois, sans penser à demain, ça enlève déjà un poids de sur les épaules. Je le sais que c'est pas facile avec les enfants.
bon courage |
j'espere avoir pu repondre a certaine de tes questions...
|
wow vraiment pas une belle situation ca!!! Tout ce que je peux te dire (par experience) c'est que le temps arrange tout pour vrai, mais j'avoue que parfois il prend bien sont temps!! Moi ce que j'avais fait c'est de me retrouver chez un membre de ma famille en attendant de me donner du temps a me trouver un loyer convenable (j'avoue que j'avais seulement 1 enfant donc moins difficile mais bon..). Apres on a consulter une mediatrice familiale (nous etions marie donc il fallait necessairement divorcer) et puis l'homme ou la femme (tout depend de qui a la garde legale et qui a le plus gros salaire des 2) dois maintenir le meme niveau de vie a l'autre. Donc il ne peut pas partir et te laisser sans rien. Si la maison est acheter a 2 bien tu as droit a la moitier du profit. Les meubles meme chose (puis en plus si tu as la garder legale des 2 enfants tu as droits a plus si je me trompe pas).
Je sais tres bien que c'est tres difficile de se retrouver en loyer apres une maison mais rassure toi en te disant que sa va devenir TON petit nid douillet pour toi et tes enfants, en plus tu vas pouvoir faire ce que tu veux quand tu veux sans avoir l'obligation de demander a quelqu'un d'autre. Les enfants ne serons pas pire si tu es mieux. Moi le miens a bien pris la transition, on habitait pas trop loins d'un parc alors il jouait la. En plus certain blocs sont tres familiale et tu pourrais faire de nouvelles rencontres et tes enfants se faire de nouveau amis. Donc courage, c'est pas facile en ce moment mais dis toi toujours ceci, la vie nous donne des moments difficile pour mieux apprecier les beau moment et tout moment difficile est suivi d'un beau moment. Tout ce qui t'arrive auj est pour le mieux de plus tard. Je sais que presentement tu vas penser que j'ai tord et tout mais j'avoue que c long mais c toujours vrai... Donc regarde en avant et laisse le temps passer et tu vas voir, il y a qqc qui t'attend;) |
ha désolé je suis a pic en titi.
Mais dites-moi comment on fais pour se convaincre qu'on va aller mieux? ![]() Comment on fais pour pas se déchiré par dedans quand on passe d'une belle maison de rêve pour nos enfants a un petit logement? Comment on trouve le courage? ![]() |
MjpeanutInscrit le : |
ophélie : je n'ai jamais en aucun cas voulu diminuer la situation dans laquelle tu te trouves. C'est vrai que ma situation était plus simple car je n'avais pas d'enfant. Aussi, je ne te connais pas et ne connais pas tout les détails de ta vie. C'est sûr que quand ça vient de quelqu'un que tu connais et qui connait ta situation, c'est dégueulasse. Même chose pour l'histoire de cybersexe. Tout ce que j'ai voulu montrer, c'est que ta colère va diminuer avec le temps, et qu'avec le recul, tu verras les choses sous un angle différent.
Quand mon chum m'a trompé, si on m'avait dit que j'aurais un enfant avec lui 3 ans plus tard, j'aurais dit que vous étiez fou et que c'était juste un trou de cul, etc. Maintenant j'ai une autre perspective. Je voulais juste te lancer un message d'espoir, que les choses vont rentrer dans l'ordre. Je suis sûre que c'est présentement une période difficile, et quil faut que tu penses à toi et tes enfants. Ne perds pas tes énergies sur son cas, il ne le mérite pas. désolé si je t'ai offenser dans mes propos, ce n'était pas mon but. C'est vrai que ton chum est un trou d'c.. je ne le nierai pas, je voulais juste te réconforter. Anyway, il semble que j'ai manqué mon coup. Je te souhaite donc la meilleure des chances pour la continuité de ta grossese et que les choses se passent pour le mieux dans la séparation. |
ampumpkinInscrit le : |
et pour la fille, mon dieu qu'il y a des pétasses sur cette terre!! Un homme en couple, avec un enfant et sa femme est enceinte...faut tu être innocente pour aller se mettre la face là-dedans!!! C'est dégueulasse!!! Tôt ou tard, ça lui retombera dans la face!!
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine