Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Remboursement FIV et IAD à partir du 5 août 2010 :-)))

Auteur Message

capucine3739

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 6 août 2010 10:37:47 EDT  
Allo

Elichat : Je crois que c'est juste les prises de sang que tu peux les passées à l'hôpital (gratuit) ou dans un centre médical. Mais,les test de survie et les echos sont chez procréa. Je vais dire comme toi, un beau cadeau empoisonné. Mais, tu peux le demander au infirmière, elles vont de te le dire si tu peux passer les examens a hôpital ou procréa.

Moi, les prises de sang, je les passe au centre medical au Mesnil et cela me coûte 25 $ .

a+ nath 

revenir en haut

eliechat

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 5 août 2010 21:02:42 EDT  
oui, moi aussi je veux savoir 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 5 août 2010 17:13:57 EDT  
Vie6, ce n'est pas le dr dadouh qui fait mon suivi chez Procréa (c'est le Dr St-Michel, mais avec les années (et j'ai quand meme passé 5 ans a vadrouillé dans les cliniques de fertilité), c'est un des meilleurs que j'ai eu. Il est calme, il explique sans qu'on pose de question et ca a pas l'air de le déranger qu'on soit la.

Pour ce qui est du choix entre Procréa et McGill, je crois qu'avant la gratuité je t'aurais dit que McGill était mieux, mais ca a l'air le bordel la bas depuis l'annonce de la gratuité alors j'irais chez Procréa (en passant j,ai fait mes 5 transferts chez Procréa). Fais juste exiger un transfert sous echo. Il y a aussi l'assistance à l'éclosion qu'il ne propose jamais eux meme pcq ils pensent que ca a pas d,impact, mais curieusement, je l'ai exigé à mon 5e transfert et je suis finalement enceinte.

Bonne chance 

revenir en haut

eliechat

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 5 août 2010 12:55:09 EDT  
Bonjour Capucine3739 ! ça me décois un peu tout ça. Moi l'infirmière m'a dit que l'écographie et le bilan de réserve ovarienne, ainsi que le test de survie que mon chum doit passé ne se faisait pas au public. Est-ce que tu penses qu'elle se trompe ? Si non, c'est un peu un cadeau empoisonné. Je dois passé une autre échographie pour mon kyst avant l'opération (au cas ou il serait parti ou diminué). Je n'ai pas trop les moyens de payer une autre écho en plus du reste. Je vais essayé d'aller la passer à l'hôpital si c'est possible. Toi tu as passé tous les test préalable au public ?

Merci de m'éclairer la-dessus. 

revenir en haut

capucine3739

Inscrit le :
06 mars 2010

Posté le: 31 juillet 2010 11:05:03 EDT  
allo

Ellichat ; Je suis suivi aussi chez procréa Qc et la secrétaire à raison, puisque moi, j'ai rencontré l'infirmière le 28 juillet pour sceduler ma 2 in vitro puisque ma 1 in vitro et mon transfert a été négatif.Et l'infirmière m'a dit ça aussi que le gouvernement ne payerait jamais les test préalables. Et,je suis obligée de refaire mon bilan pour les prises de sang ainsi que mon conjoint et mon bilan de réserve ovarienne cela me fait chier mais j'aime mieux payé ça que toute mon in vitro. Mais tes prise de sang, tu peux les faire ailleurs que chez procréa et ça va te coûter moins cher. Je l'ai fais moi.Et à l'hôpital s'est gratuit cette examen.

a+

nath 

revenir en haut

eliechat

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 28 juillet 2010 16:30:34 EDT  
Salut ! premièrement j'ai 28 ans et mon conjoint 35. A Québec, il vont payer la FIV aussi. Par contre, pour l'écho et les prises de sang que j'ai passé avant hier, j'ai payé de ma poche, question que ça avance (315 $), puisque nous ne sommes pas encore le 5 août ! Mais la secrétaire m'a dit il y a 2 semaines, que les tests préalables ne seraient jamais payés par le gouvernement, ce qui me rend septique. D'après moi elle était dans le champ. Mais vu que je ne voulais pas perdre ma place j'ai payé. Heureusement en fait, car ils n'auraient pas vu le kyste et j'aurais encore été retardée. Bon, pour les rendez-vous, aux 2 jours pendant 2 semaines...... J'ai un très bon patron (c'est moi, je suis travailleur autonome) Smile Le hic, c'est que je reste à 1h30 de Québec, alors faudra que je me prépare à payer beaucoup beaucoup de gaz ! Mais bon, il faut ce qu'il faut ça l'air ! c'est quand même moins pire que si je devais payer au complet, ce qui est carrément impensable dans mon cas. Et pour les injections à se faire soit même....hé bien on verra bien ! Ce que j'espère le plus pour le moment, c'est de ne pas avoir a refaire une laparoscopie. J'ai déjà été opérée pour ça il y a 2 ans pour vérifier tout, j'étais endormie. Résultat : 1 trompe bouchée, qu'il m'ont débouché en même temps. Et j'ai fait une hystéro il y a quelques semaine pour vérifier si elle ne s'était pas rebouchée, et tout était ok. Par contre, l'hystéro, ça fait mal ! Sans vouloir faire ma douillette !

Et toi, quel est ton profil ? Est-ce que ça fait longtemps que vous essayez d'avoir un bb ? Nous ça fait 4 ans maintenant.

Tiens-moi aucourant de ton cheminement, c'est le fun de se jaser ! Je me sens souvent tout seule à vivre ça. 

revenir en haut

jud38

Inscrit le :
09 mars 2010

Posté le: 28 juillet 2010 12:50:16 EDT  
bjrs eliechat
le taux de réussiteest d'environ 23% que mon docteur ma dit....moi jai commencer marvelon et asa hier(27 juillet)et je vais signer les consentement le 14 aout.c pas compliquer cjuste que ca demande beaucoup de temp pour aller au rdv a la fin c au 2 jours pendants environ 2 semaine si ta un bon patron ca va aller..pour se qui est de la médication et bien apres mon expérience je peut te dire que c quelque chose...le gonal f pour moi étais rendu a 450 donc 2 injections et la le supréfax je vais lavoir en injection ca fait plus son effet rapidement..quand tu seras rendu a gonal f je te suggere que si c ton marie que te le fait dy aller doucement pour injecter le liquide sinon ouffff ca fait mal surtout a 450...jaimerais savoir esce qua québec il paye fiv ,tu a quelle ages jaimerais que tu me revienne la dessus si tu le veux bien merci a la prochaine et bonne chance Razz  

revenir en haut

eliechat

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 28 juillet 2010 12:34:39 EDT  
Bonjour
Bonjour, j'ai changé mon nom de profil. Smile Dommage pour ton premier essais Sad j'imagine que c'est décevant quand on sait que le taux de réussite est quand même bon. Pour ma part, je suis allée chez Procréa québec cette semaine, et ils m'ont découvert un kyst à l'ovaire gauche. Alors ça risque de retardé un peu mes procédure. Il se peut qu'il parte tout seul par contre. (j'espère, j'ai pas envie d'une autre laparoscopie). Mais je peux tout de même conserver mon rendez-vous du 8 septembre pour signer les consentements, au moins ça sera fait. Dit-moi, est-ce que c'est très "compliqué" les procédures les traitements, les rendez-vous... ? j'y vais 1 étape à la fois, mais je sens que ça va être beaucoup de travail tout ça. Mais je ne m'en plaindrai pas !

Pour ta 2e FIV au moins tu profiteras de la gratuité ?

Tiens-moi au courant ! 

revenir en haut

jud38

Inscrit le :
09 mars 2010

Posté le: 19 juillet 2010 11:04:51 EDT  
bjrs ozepublicite
le 8 jullet jai eu mon appele de procrea montreal pour me dire que jétais ds les premere a etre appeler pour commencer ma médication jai fait fiv en avril pour etre - Crying or Very sad jai déjas toute mes prescriptions il mereste plus qua avoir mes regles a la fin juillet débu aout et c repartie pour une autre aventure je te souhaite bonne chance  

revenir en haut

Floranie

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 14 juillet 2010 09:33:20 EDT  
Tant mieux pour toi ! Je te souhaite beaucoup de réussite et une grosse bedaine !!!

Pour les étapes je pense que tout sera sur le calendrier qu'on te donnera le 8 septembre ... 

revenir en haut

eliechat

Inscrit le :
13 juil. 2010

Posté le: 13 juillet 2010 17:02:59 EDT  
Enfin !!!
Hé oui, j'étais super énervée ce matin, je me suis jetée sur le téléphone, et j'ai maintenant mon rendez-vous chez Procréa. J'avais déjà passés tous les test ce printemps pour être prête à débuter les traitements lorsque le gouvernement paierait les frais. Je me félicite de l'avoir fait ! Alors le 8 septembre, je vais signer les consentements, et je vais avoir mon calendrier et les prescriptions pour les médicaments.

Quelqu'un sait quels sont les étapes suivantes ?

Je vais profiter à fond du reste de l'été, en espérant que ce soit mon dernier été sans enfant ou du moins sans bédaine ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre