Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

réactions déménagement 3 ans

Auteur Message

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 décembre 2009 15:09:12 EST  
Bonjour,

depuis 7 semaines toute ma petite famille sommes en camping chez ma grand-mère le temps que la nouvelle maison soit construite. Nous avons retiré notre fils de 3 ans de son CPE car nous sommes à 2 hrs de cette ville! Je suis dorénavent à la maison avec les 2 chez ma grand-mère!!! Nous aurons notre nouvelle maison début mars 2010!

Depuis...l'ENFER! Il n'écoute pas, il répète ce que je dis, me tape, réclame sans cesse que quelqu'un joue avec lui, se lève durant la sieste et au coucher... je suis extrêmement découragée et fatiguée de subir cela et par le fait même de faire subir tout cela à mes grands-parents!!!

Je suis de nature assez stricte: 1er avertissement et ensuite retrait! Lorsque je le met en retrait il ne reste pas assis... donc, je finis par le chicaner de ne pas rester assit et l'escalade des chicanes n'en fini plus!!!

Au repas: après 2 bouchées, il se lève, va chercher une auto qu'il place sur son napperon, etc... se relève va aux toilettes. Il réclame ensuite son dessert en disant qu'il n'a plus de place, pourtant mes assiettes sont raisonnables et je ne lui demande jamais de finir son assiette mais je ne veux pas lui donner une collation 45 min après le repas car il a encore faim...

Il répète (ce qui me rend folle): j'ignore ou je mets en retrait???

N'oublions pas que je vis avec mes grands-parents... ils n'aiment pas le voir en colère ou histérique lorsque je le mets en retrait et là je passe pour une mauvaise mère et endurcit le caractère de son enfant et le rendre encore plus mauvais....

Je passe de beaux moments de qualité avec lui, on joue, on se colle dans mon lit tous les matins en se bécottant, je lui chante des chansons tous les soirs, bricolage, chanson...etc...

Mon mari travaille à l'extérieur 3-4 jours par semaine, donc je suis toute seule pour faire la discipline.

Les siestes, il se relève sans cesse! J'ai beau lui expliquer et aller le recoucher...il me niaise et crie jusqu'à réveiller son petit frère, mais depuis 1 semaine j'ai instauré un tableau de collants qu'il reçoit après chaque dodo s'il n'a pas crier ou s'il ne s'est pas levé et après 4 collants, il peut se choisir une surprise dans mon sac à surprise... ça va mieux, mais est-ce que je devrai donner des surprises jusqu'à 18 ans????hihih

Est-ce que je dois continuer ma discipline...changer des choses...être plus compréhensive et plus tolérente???

AIDEZ-MOI!!!


Merci beaucoup 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 21 décembre 2009 21:35:51 EST  
je me ferai surement bombardé de contradiction, mais pour ma part je ne suis pas une fan de la technique du retrait. pas que je ne l'ai pas essayé ou que je ne l'utilise pas à l'occasion, mais comme toi, mon fils ne comprends pas vraiment le "but" de l'intervention. Il rit, il se lève, et ça fini en chicane pour le retrait et non la raison du début! donc, de mon côté j'utilise autre chose. quand nous sommes avec d'autre personne (donc comme toi avec tes grands-parents) je me retire dans une autre pièce la porte fermée avec lui. j'attends qu,il se calme et je lui explique pourquoi nous nous sommes éloignés et je lui explique clairement ce que j'attends de lui. en général ça fonctionne très bien. certains te diront surement qu'il obtiendra ce qu,il veut, c'est-à-dire avoir toute ton attention, mais c'est à toi de décoder ton fils comme tu le sens. ici, je sais très bien qu'il préfère être avec tout le monde que seul avec maman dans une pièce fermée, donc ça équivaut au retrait. je crois que chaque enfant est différent et c'est bon aussi pour les techniques de discipline. Finalement, tu me fais penser que ton fils doit jouer volontairement sur le fait que tes grands-parents ont une influence sur tes réactions/actions. alors peut-être tu peux essayer de faire comme si tu étais seule avec lui, et au besoin discute-en avec tes grands-parents. dis-leur comment tu te sens vis-a-vis eux et l'éducation que tu donnes à tes enfants.
donne-moi des nouvelles. 

revenir en haut

melann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2009 20:25:18 EST  
MERCI meveb7!

Ça fait du bien un peu d'encouragement!
Mes grands-parents ont 75 ans et l'éducation a évolué et lorsque je mets mon fils en retrait, ils veulent intervenir dans ma discipline, car ils croient que de mettre un enfant souvent en retrait endurcira son caractère!!! Ils sont bien gentils de nous offrir l'hospitalité durant les travaux, mais ça nous pèse beaucoup de ne plus savoir comment s'y prendre avec lui qui était si doux et gentil!!!
Idea Lorsque je le mets en retrait, il rit, se lève, répète tout ce que je dis, j'ai beau le remettre et le remettre, il se relève sans fin... dois-je continuer???

Merci!!!
 

revenir en haut

meveb7

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 18 décembre 2009 21:07:33 EST  
est-ce que je me trompe ou tu sembles très préoccupée de ce que tes grands-parents pensent au sujet de l'éducation que tu donnes à tes enfants? je ne suis pas là pour voir comment ça se passe, mais je crois bien que si tu es toi-même anxieuse et bien tes enfants le ressentent automatiquement.
nous avons nous aussi déménagé 2 fois cet été car la maison n'était pas terminée à la vente de l'autre, et je te dirais qu'en général ça c'est relativement bien passé...sauf quand j'étais plus fatiguée ou stressée par la construction. mon garcon avait 2 ans et il me ressentait vraiment!
pour le tableau des collants, je crois que si ca fonctionne garde-le!! personnellement je ne vois pas ca comme une gaterie.
bref, n'oublie pas qu'un déménagement est naturellement stressant pour tout le monde et ca n'échappe pas à nos ti-loups. c'est normal qu'il réagisse mais il doit savoir aussi que certains comportements sont inacceptables.
Je ne pennse pas t'avoir aidé beaucoup, mais je voulais te donner un peu d'encourragement pendant cette période difficile.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre