Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Réaction et préparation à l'arrivée du bébé 2

Auteur Message

Malinka

Inscrit le :
20 mai 2014

Posté le: 25 juin 2014 19:24:56 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseil. J'ai un fils qui va avoir 5 ans bientôt et ma 2e arrive d'ici une semaine.

La marraine de mon fils a eu une fille en Septembre. Notre famille est très proche et nous nous contoyons quotidiennement.

Nous avons longuement parlé avec notre fils pour l'arrivée de sa soeur, par contre nous ne l'avons pas fait pour sa cousine. Depuis plusieurs mois maintenant, il a régression au niveau de la propreté. Il peut faire pipi dans ses pantalons plusieurs fois par jour. Nous avons fait des examens médicaux et après discutions avec lui, avons su qu'il le faisait par exprès. Il n'est pas capable nous expliquer pourquoi il le fait. Étant donné l'arrivée de sa soeur, nous savons que c'est normal et essayons de faire la meilleure intervention possible. Nous ne savons plus quoi faire?

Deuxièmement, nous nous sommes rendus compte qu'il ne regardait jamais sa cousine et ne voulait jamais être en interaction avec elle. Son comportement avec elle est de plus en plus étrange. Il la rejete carrément. Sa marraine lui a dit qu'elle l'aimait encore, mais nous ne savons pas quoi faire d'autres? Avez-vous des idées pour nous pour le rassurer? Quelques choses pour qu'on puisse mieux le faire verbaliser ses émotions et ses pensées?

Nous avons vraiment besoin d'aide! Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre