Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Projet de loi 20 - volet PMA

Auteur Message

Marino1111

Posté le: 10 novembre 2015 23:17:17 EST  
Spinky : Caline oui! Je viens de voir qu'ils ont écrit ça officiellement comme si la sanction était pas importante... ou était faite déjà! C'est difficile d'y voir clair!

Merci pour les infos et encouragement Smile je vais faire 2h30 de route demain en priant! 

Spinky

Posté le: 10 novembre 2015 22:21:25 EST  
Reallô

Oui va à ton rdv, ca passera peut-etre dans la periode transitoire!!

Pour le reste, selon SRC, la loi entre en vigueur ce soir... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/11/10/001-projet-loi-20-adoption-acces-services-sante-medecins-famille-procreation-assiste.shtml

Bonne chance!!! 

Marino1111

Posté le: 10 novembre 2015 22:10:46 EST  
Spinky : merci des précisions. Qqn a écrit dans l'autre sujet Fiv que la sanction était tombée, mais je crois qu'elle voulait dire adoption. Du coup, je prévoyais annuler mon rendez-vous à Mtl qui démarrait le protocole. C'est dernière minute je sais, mais malgré tout je prends une chance et j'y vais. Ca fait 6 mois que nous attendons d'en arriver là... quel mauvais timing!

Je suis aussi très curieuse de voir les dispositions transitoires qui suivront, car à la lecture de la loi c'est très vague. Pt qu'une prescription sera suffisante. Seigneur

Spinky

Posté le: 10 novembre 2015 21:59:21 EST  
Allô,

Le PL 20 a ete adopté cet après-midi. Il ne peut donc pas avoir été sanctionné en même temps. La sanction suivra certainement cette semaine.

Pour le moment, il reste à voir la date d'entrée en vigueur de la loi ainsi que ce que veulent exactement dire les dispositions transitoires prévues dans le PL20. Si certaines personnes se sentent lésées par les dispositions transitoires, exemple non acceptation de leur situation dans ces dispositions, il faudra, à ce moment, trouver quelle instance sera en mesure de nous défendre s'il y a une possibilité de ce côté.

Bref, j'ai bien "hâte" de voir ces dispositions. Je partagerai ce que je serai en mesure de trouver comme information. 

Marino1111

Posté le: 10 novembre 2015 20:21:34 EST  
Est-ce que c'est vrai que la sanction est là?

On peut voir où cette info officiellement??? 

miss_mpy

Posté le: 10 novembre 2015 14:32:10 EST  
Merci pour le lien. Je vais essayer de suivre ça!
Tu as raison pour le fait que le projet doit être sanctionné, mais il s'agit d'un délai de quelques jours (généralement). Il pourra peut-être y avoir un délai accepté pour ceux et celles qui sont déjà dans le parcours, comme nous l'avons mentionné dans un autre sujet de forum!
Bien hâte de voir! 

Spinky

Posté le: 10 novembre 2015 13:54:18 EST  
Après les séances, on peut trouver des transcriptions ici: http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/journaux-debats/index-jd/recherche.html?cat=v&Session=jd41l1se&Section=projlois&Requete=20

Pour voir en direct, Dauphy l'a nommé, il faut écouter la chaîne parlementaire. Pour écouter en ligne, voici le lien: http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/en-direct-webdiffusion.html ou http://www.assnat.qc.ca/fr/calendrier-detaille.html?date=2015-11-10 (le lien vers la diffusion en ligne se trouve aux 2 endroits sur le site de l'Assemblé nationale).

Ne pas oublier, l'adoption d'un projet de loi n'est pas la dernière étape avant son entrée en vigueur. La nouvelle loi adoptée doit aussi être sanctionnée. Ça ne change rien au fait que c'est ce qui est contenu dans le PL 20 qui sera sanctionné, mais ça donne quelques jours de délais qui peuvent être très utiles quand on a le nez collé à la porte de la FIV. 

Marino1111

Posté le: 10 novembre 2015 12:41:10 EST  
Bonne idée d'avoir créer ce nouveau groupe! Je vais maintenant écrire ici. J'ai hâte de voir ce qui va se passer aujourd'hui.

miss_mpy : Je crois que oui, ce sera diffusé au poste de l'Assemblée nationale à la tv.

A+ 

Dauphy

Posté le: 10 novembre 2015 12:41:02 EST  
Miss_mpy si c'est diffusé ça sera à la chaîne parlementaire ou sur le site de l'assemblée nationale.

Dauphy 

miss_mpy

Posté le: 10 novembre 2015 12:31:23 EST  
En espérant qu'ils n'obtiennent pas leur 51%... Ce qui complique la chose, c'est que ca regroupe plusieurs sujets...!
Est-ce que tu sais si ce sera diffusé? J'ai essayé de voir sur rdi, mais ça ne dit rien...  

Spinky

Posté le: 10 novembre 2015 11:54:23 EST  
Bonjour,

Pour celles qui se questionnent au sujet du PL20.

Le vote est reporté aujourd'hui et devrait être tenu lors de la séance de l'Assemblée nationale. Il y a deux horaires aujourd'hui, soit de 13h40 à 18h et 19h30 à 21h30. Le vote est indiqué dans le document feuilleton et préavis sur le site Web de l'Assemblée: http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/41-1/index.html?dateDebut=2015-11-10.

Alors voilà, en espérant que l'entrée en vigueur de la loi soit le plus tard possible! 

Se connecter pour répondre