Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

produit miracle pour l'endormissement des plus de 2 ans?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 13 juin 2011 14:08:12 EDT  
Mon fils, le plus vieux, en prend depuis ses 4 ans sous conseil de son médecin, entre 2-3 mg sous forme liquide. Il a maintenant 4 ans 5 mois.

La grosse difficulté avec lui, c'était surtout pendant le dodo. C'est un anxieux, il se réveillait pour toutes sortes de raisons, venait nous poser différentes questions, s'inquiétait de tout et de rien... Résultat, il se levait le matin, super angoissé pour des trucs qui ne devraient pas angoisser un enfant de 4 ans, souvent en larmes et évidemment super fatigué.

Ça a aussi beaucoup aidé avec l'endormissement. Avec lui, depuis tout petit, ça a toujours été un moment de crises, puis avec le temps, moins des crises, plus du ''pas capable de m'endormir''. Pour dire, il s'est endormi en pleurant jusqu'à ses 2 ans et demis au moins 5 soirs semaine et c'est pas parce qu'on le laissait pleurer, souvent on était vraiment pas loin. Je calcule en moyenne, qu'il mettait une heure pour s'endormir.

Et c'est vrai que c'est miraculeux, car il s'endort rapidement, ne se réveille plus, ou presque plus la nuit.

Par contre, moi je le vois un peu comme une béquille, qu'il ne pourra utiliser toute sa vie, donc il doit trouver des moyens pour gérer seul ses difficultés.

Après 3 mois sur la mélatonine, mon fils a appris qu'il était capable de dormir toutes ses nuits, que les inquiétudes on peu les vivre le jour et que s'endormir, c'est pas grave! Je travaille beaucoup avec lui à gérer son anxiété, à 4 ans, ça commence à être plus facile je trouve.

Donc on a commencé à en donner un jour sur deux. L'endormissement est un peu plus long le jour qu'il n'en prend pas, mais c'est très raisonnable (10-15 minutes). Donc c'est là où on en est avec lui.

J'ai remarqué une grosse différence aussi sur son comportement le jour. Moins épuisé, il est plus attentif, moins opposant... Certaines nuits de novembre et décembre dernier, je calculais qu'il devait dormir entre 7 et 8 h, sur une nuit de 11h.

Puis sinon, j'en ai parlé à 2 pharmaciennes, car j'avoue qu'au départ, j'étais pas super à l'aise avec l'idée. Les 2 m'ont donné le même point de vue sur la chose: ce n'est pas un traitement qu'elles recommanderaient d'office, mais si c'est l'avis du médecin, elles le respectent... Leur suggestion était d'attendre à 5 ans. C'est certain que ça crée une accoutumance.

Donc c'est cela! Je sais pas comment vous allez vivre la suite. Dans mon souvenir, ça avait pris un bon 2 semaines pour que tout prenne sa place, mais on partait de loin.  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2011 09:36:11 EDT  
Jour 1 : d'habitude, elle appelle entre 2 et 6 fois le soir pour toute sorte de raisons et pour se plaindre qu'elle n'arrive pas à dormir, hier soir, rien du tout, même pas une fois et même pas de chialage au coucher. On l'as déposé dans son lit, elle s'est retourné et puis plus rien... Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre