Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénom pour ma fille !!!

Auteur Message

amelie666

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 09:56:19 EST  
Je viens tout juste d'apprendre que j'aurai une petite fille !!! J'aimerais avoir vos commentaires a propos des prénoms que nous préférons et aussi d'autres suggestions..

Olivia, Mégane, Éliane, Maèva

Merci beaucoup !!

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 14 mars 2008 10:07:56 EDT  
Bonjour,
Félicitation!
J'ai moi aussi une petit Mathis. Si il auarait été une fille c'était Ophélie.

Éliane est dans ma liste de coup de coeur. Super beau nom. Maèva est aussi super beau. Mais je préfère Éliane. Ne t'inquiète pas pour les MM.

Je n'aime pas Olivia et Mégane, il en pleut.

revenir en haut

carolynthomas

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mars 2008 10:52:14 EDT  
J'adore Maéva.... Very Happy wow...
par contre, j'aime moins Olivia, je ne sais pas pourquoi....

Pour Maéva et Matis, je trouve que ça se dit bien et que ça coule bien ensemble...

Mon fils s'appel Loucas et ma fille Logane, ce qui fait "LL", et je trouvais justement que ça faisais une belle continuité .... en plus, le nom de famille est Larocque, donc les deux initiales de mes deux enfants sont LL..hi.hi.hi.hi.hi.hi.. ça me dérange pas, c'est tellement un détail superflux.. l'important est d'avoir un coup de coeur pour tes choix de prénoms...
Juste pour te dire, lorsque j'ai vue la binette de ma cocotte le 23 février dernier, je me suis posé des questions sur le choix de son prénom. Je m'explique:
Nous avions décidé qu'elle s'appelerais LOGANE lorsque nous avons su que nous attentions une cocotte, à 15 semaines de grossese. Nous avons choist un deuxième prénom qui est MIAKIM. Donc, on a décidé que son nom complèt serait Logane M. Larcoque.
Mais lorsque j'ai accouché et fais la rencontre de ma princesse, je me suis demandé si MIAKIM ne serait pas plus approprié, puisqu'elle a de magnifique yeux en amandes et le teint foncé... Surprised Surprised
J'ai fais un sondage auprès de mon entourage et aussi des infirmières qui se sont occupées de moi et c'était majoritairement LOGANE. Une chance, car mon fils de 17 mois disait le nom Logane en pointant mon bedon depuis quelques mois, on l'aurait tout mêlé si on avait changé de prénom..hi.hi.hi.hi.hi..
Je te comprends donc d'attendre à l'accouchement
pour le choix finale, et en même temps,je comprends ton chum de vouloir un prénom unique pour cette poupoune dans ton bedon, ça lui ferais un lien d'attachement de pouvoir l'appeler par son prénom.

Je te souhite bonne chance et reviens nous avec ton choix finale

Caro, maman de Loucas 18 mois et Logane 3 semaines

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2008 18:35:26 EDT  
amelie tinqiuete pour les "m"

chez moi (freres et soeurs) on est plusieurs M

Mélanie, Marie-Hélème, Marc-André, Maryse

Wink

revenir en haut

ValérieB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 18:25:31 EDT  
Non ca ne fait pas MM de tout! Je trouve plutôt que ca " fit" parfaitement. Ca se prononce bien et ce n'est pas trop long. Un très bon match à mon avis!! Very Happy

revenir en haut

izi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2008 16:29:43 EDT  
Pour ma part, je ne trouve pas que cela fait trop de MM comme tu dis. Si les gens devaient s'arrêter à ca, il faudrait faire attention de ne pas avoir les même lettres du début et les même terminaisons "i", "a", "ane". Mathis et Maèva, ca sonne très bien. Bonne chance

revenir en haut

amelie666

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 mars 2008 16:17:29 EDT  
Merci beaucoup pour vos commentaires les filles !!
Disons que j'ai arrêté mes choix sur Maèva et sur Olivia.. J'hésite beaucoup entre les deux et j'ai proposé a mon conjoint de choisir le nom quand nous la verrons mais il est inconcevable pour lui de ne pas l'appeler par son nom bientot..

J'adore Maèva mais je me demande si ca fait bizarre puisque mon fils s'appelle Mathis.. J'ai peur que ca fasse pas mal de "MM".

Je ne connais personne qui se prénomme comme ca donc il est difficile de se faire une idée sur notre préféré.

Ouf pas facile de trouver un prénom pour la vie !

revenir en haut

mireil

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 12 mars 2008 14:38:37 EDT  
Premièrement félicitations!
Ensuite, Mégane : il y en a des tonnes ces dernière années
Olivia: j'aime plus ou moins
Éliane: ma meilleure amie s'appelle comme cela, excellent choix!!!!
Maèva: trèèèèèèèèès jolie!

revenir en haut

fleurdelavida

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 12 mars 2008 13:25:13 EDT  
Bonjour amelie Very Happy je suis contente de savoir que tu attends une poupoune! tu viendras le dire aux autres mamans daout sur le post des bedons doux (daout)

moi dans tes prenoms je prefere Eliane et jai de bons souvenir dune petite poupoune que jai eu dans mes groupes de garderie Wink

sinon jaime beaucoup Florence, Ophélie

au plaisr que tu viennes nous redonner des nouvelles sur le post des bedons daout! Very Happy

revenir en haut

Chatounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 21:06:26 EDT  
J'adore Olivia!!!!Smile)
Livia aussi j'adore!!!Smile

revenir en haut

ValérieB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 20:30:32 EDT  
Maèva et Olivia sont mes préférés!

revenir en haut

christina3

Inscrit le :
18 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 18:21:03 EDT  
Mon coup de coeur est sans aucun doute Olivia. C'est vraiment beau. J'aime aussi beaucoup Éliane.

revenir en haut

ValouT

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mars 2008 17:49:43 EDT  
j'AIME BEAUCOUP oLIVIA!

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 mars 2008 13:14:11 EDT  
J'aime beaucoup Olivia, mais je préfère encore plus Maeva, mais avec un tréma sur le ''e'', que je ne trouve pas sur mon clavier!

revenir en haut

Zooo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2008 19:50:49 EST  
Dans les trois noms, il n'y a que Mégane que je ne choisirais pas. Je connais trop de Mégane et pour moi, ça a perdu de sa saveur.

Mon préféré est Maéva. Je trouve pas très beau comme nom. Olivia est super beau aussi, très classe et tout.

Éliane c'est très féminin, plus doux, plus discret.

J'y vais avec la famille, choisi en fonction de sa binette à l'hôpital!! hihi

revenir en haut

TiChaton

Inscrit le :
04 mai 2005

Posté le: 2 mars 2008 10:55:45 EST  
J'aime bien les 4 prénoms mais je préfère Olivia!!

revenir en haut

bee

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2008 09:47:40 EST  
J'aime beaucoup Maëva.....c'est d'ailleurs le nom que j'ai choisit pour ma petite puce qui va arriver très bientôt!

Bee Very Happy

revenir en haut

craie_de_cire

Inscrit le :
01 déc. 2005

Posté le: 2 mars 2008 06:45:29 EST  
J'aime beaucoup Olivia! Heureusement c'est juste nous qui nous rappellons de Olivia Newton-John, elle risque même pas de s'en faire parler...

Megane aussi c'est joli!

En fait j'aime bien les 4 mais je préfère Olivia!

revenir en haut

bébédaine

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2008 21:48:10 EST  
Maeva et Éliane

revenir en haut

LillyK

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 28 février 2008 20:23:37 EST  
salut, dans tes choix...
Olivia: je trouve sa mignon, sans plus...sa deviens a la mode aussi...je connais 3 bébé olivia...
Mégane:Il y en a trop...et je préfère prononcé en anglais
Éliane: je trouve sa cute, mais je préfère écrit Élyane ou Mélyane
Maèva:c'est mon préféré

sinon je connais quelques Matis
et voici le nom des soeurs de ceux qui en ont:
Mia, Amély, Cassendre

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 28 février 2008 17:53:49 EST  
J`aime bien Maeve et Eliane...!

revenir en haut

Se connecter pour répondre