Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prendre LA décision...

Auteur Message

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 5 juin 2011 08:03:07 EDT  
Merci pour vos réponses les filles...

C'est une situation qui n'est pas facile et une décision aussi difficile à prendre...

Zade: tu as surement raison quand tu dis que les enfants comprennent ce qui se passe, c'est pourquoi je veux être vraiment sûr de moi avant de faire un ''move''...

Doudounette: l'option de ne pas travailler n'en ait pas une pour moi... j'ai un emploi et une carrière que j'aime, je suis aux études en plus pour pouvoir progresser au travail... ALors je suis pas certaines des montants que je pourrais recevoir du gouv par rapport à mon revenue....

Albatros: s'entendre à l'amiable dans mon cas n'est surement pas une option... mon chum est TRÈS orgueilleux et veut toujours avoir raison... J'ai peur que les démarches de garde d'enfants soient difficile à cause de lui... il voudra ''gagner'' à tout prix....

Est-ce que vous connaisez un endroit , une référence ou un organisme quelconque ou je pourrais m'informer sur tout ça??

merci encore
Genephilou

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 2 juin 2011 21:48:15 EDT  
La mediation...c'est gratuit et tu as droit à 6 séances gratuites pour poser toutes tes questions et en venir à une entente avec ton "futur ex". Tu peux le faire chez un notaire, avocat, psyho-thérapeute, travailleur social. Mais sinon, tout peut se faire à l'amiable.

De mon côté, avec le père de mon gars, nous sommes allés à 1 séance de méditation et la notaire nous a calculé la pension selon le temps de garde (moi j'ai la garde exclusive). Elle nous a bien conseillé, c'est drôle à dire, mais elle était surprise de notre bonne entente et nous a félicité de nos démarches. Moi je n'ai aucun papier légal ni pour la garde ni pour la pension. Mais de toute façon, si mon ex décidait un jour de ne plus payer, il sait que cela pourrait être pris sur sa paye directement. Alors ce n'est pas à son avantage, parce que cela lui couterait beaucoup plus cher. On peut modifié le montant de la pension et changer la garde quand on veut où si les finances sont moins bonnes pour un temps.

Mais ce genre d'entente à l'amiable, c'est pas pour tout le monde, il faut avoir confiance et il faut de l'honnêteté.

Sinon, je sais qu'il y a des associations pour mères monoparentales qui donnent des séances d'informations juridiques gratuites. Ou des groupes de soutien. Informe toi sur le Net pour voir ss'il y en a dans ta ville.

Bonne chance

Dis toi, que le plus grand pas à faire est la séparation. Après, tout le reste est une question d'adaptation et d'organisation. Après le quotidien et la routine embarque tout seul.

Et puis, pour l'argent, c'est vrai que si tu as la garde exclusive, les montants des allocations sont élévés pour les mères mono. Cela dépend du salaire, mais moi à 30 000$ par année, je suis dans les maximum. Et puis j'ai droit à des crédits d'impôts, remboursement TPS, etc...

Je me débrouille très bien et je couirs les ventes, les friperies et les bazars.

 

revenir en haut

Doudounette

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 2 juin 2011 01:01:09 EDT  
Premierement t pas obliger daller en cour pour la garde vous pouvez tres bien faire ca chez un avocat ou en médiation familiale. La cour n'est utiliser que si un des 2 parents ne coopère pas et ca je te le dit par expérience perso tu vx PAS aller en cour pcq 9 fois sur 10 c la DPJ ki embarke surtout quand un des 2 parent consomme. Pi aussi c'est pas que je veux defendre ton chum mais sil s'occupe tres bien de vos gars ben kess ke sa px faire kil en prenne du pot ? Le pere de ma fieulle en prend et il s'occupe tres bien de sa fille. Tu devrais pas dire si j'aurais pas d'enfant....comme Zade a dit ils resente autant de sentiment négatif que toi et des fois meme plus et si tu pense de meme a longueur de journée ca aussi il le resente. Pi par encore expérience personelle, c'est pas sa coche de resentir qu'on pourrais etre un poids.

Pi les dépenses c'est une vrai farce. yen a kek une de plus mais rien de super extravagant. quand une femme tombe monomaman le gouvernement l'aide a fond. Chui monomaman depuis 2 mois et c'est la chose ki m'est arriver de mieu dans ma vie apres ma fille. j'arrive a payer mes comptes, mon Loyer, ma bouffe, ma passe d'autobus et meme des extras.
Le truc c ben simple. tu relax et prend le temps de t'informer sur tout les service que tu px avoir gratuitement et sur tout les site qui envoie des coupons rabais. Pi ske jte conseil c pt pas la meilleure idee en ville mais c ke si ta pas une job ou tu te fait full cash ben tu la lache pi tu vx sur le BS comme ca déja comme t monomaman le BS ye kasiment doublé plus avec des extra pi tu élimine la garderie fak des depense en moins. Moi c ske jai faite pi en 1 mois je fait le double de ske je fesais chez couche tard en travaillant 40h semaine

Fak c pomal ca etre monomaman c une farce je trouve. Oui ya des moment difficile mais si on a une bonne force de caractere tout va bien.

fak jte souhaite un gros Bonne Chance

Dédé Loki Bobine 

revenir en haut

Zade

Inscrit le :
30 janv. 2011

Posté le: 30 mai 2011 22:23:10 EDT  
Première étape...
Selon moi, la première étape à entreprendre dans ton cas est d'aller poser toutes ces questions et de raconter ton histoire à un avocat. Si vraiment tu réussis à prouver qu'il consomme, jamais il n'aura la garde des enfants selon moi et très rares sont les pères qui réussissent à avoir la garde à temps plein de leurs enfants. Mais bon, ça c'est mon opinion et ce que je connais de ce monde de justice là... un avocat pourra répondre objectivement à toutes tes questions si tu as les moyens de débourser un peu. Autrement, je voulais te faire remarquer que tu t'es répondu un peu dans ton message... «Je me dis que si je n'avais pas d'enfants, il est clair que je ne serais plus avec mon chum.» Dis toi que tes enfants subissent autant ce que tu subis dans le sens que, dépendemment de leur âge, ils comprennent ou du moins ressentent que ça ne va pas. Pour toi ce sera difficile comme épreuve, c'est normal mais pense à ton avenir à toi et à ce que tes garçons voient. Le fait qu'ils puissent voir ou ressentir que tu n'es pas heureuse est aussi pire sinon pire (selon moi) que de vivre la séparation et que le tout soit réglé, que vous soyez bien chacun de votre côté avec chacun votre vie et votre relation avec les garçons.

Courages, ce n'est pas facile ce que tu vis mais il y a pleins de ressources autour de toi pour t'aider à passer au travers. La preuve que tu les connais, c'est que tu en as utilisée une ressource... ici!

Bonne chance.

Isabelle 

revenir en haut

Se connecter pour répondre