Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Prénatest inquiétant

Auteur Message

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 13 mars 2011 15:00:48 EDT  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et j'écris parce que j'ai désespérément besoin d'encouragements.

Voici mon histoire :

J'ai 27 ans et je suis la maman d'une merveilleuse petite fille de 2 ans en parfaite santé. Ma grossesse s'était déroulée à merveille: super forme, aucune nausée, le bonheur quoi ! Quand ma fille avait un an je suis retombée enceinte. J'avais 13 semaines quand on m'a appris que le coeur ne battait plus depuis la 6e semaine. Choc incroyable. J'ai eu beaucoup de misère à m'en remettre. Je ne voulais plus essayer pour un autre bébé, j'étais anéantie. Finalement les semaines et les mois ont passés et j'ai appris le 26 décembre dernier que j'étais enceinte. Quel bonheur ! J'ai vécu beaucoup de stress car j'avais peur que ça fasse comme à ma fausse couche. J'ai donc décidé de faire la clarté nucale (je ne l'avais pas fait à ma fille) juste pour voir bébé bouger. En plus, je file tellement mal comparé à ma première grossesse : fatigue, maux de coeur en permanence, vomissements, etc. J'étais donc plus inquiète.

Le 23 février dernier, j'ai eu l'écho de la clarté nucale et j'étais heureuse tout semblait bien aller. Par la suite, quand le médecin nous a donné les résultats, il nous a demandé à mon mari et à moi s'il y a des anomalie génétiques dans nos familles. J'ai paniqué et j'ai répondu en pleurant que non. Il nous a dit que le cou était à 3.1 mm, que c'était à la limite et qu'on devrait faire les prises de sang.Ce qu'on a fait. Lundi dernier la clinique m'a appelé pour me dire qu'ils avaient les résultats et qu'ils ne pouvaient pas me le dire au téléphone. J'ai dû rencontrer mon médecin qui m'a dit que le risque de trisomie 21 était de 1/30.

Je suis tellement paniquée... J'ai 15 semaines de grossesse et je vais passer une amniosynthèse le 21 mars prochain. Les médecins sont supers déprimants, ils agissent tous comme si c'était déjà officiel. Pourtant, on a vu l'os nasal à l'écho...

J'ai décidé de faire le FISH dans une clinique privée pour avoir les résultats en 48 h, même si c'est 400 $.

Je n'arrive pas à me calmer et j'aimerais avoir des témoignages rassurants de filles qui ont vécues des situations semblables à la mienne. Je suis une maman très nerveuse et angoissée, je ne dors plus et j'ai peine à manger. Au secours ! 

revenir en haut

Disco

Inscrit le :
29 janv. 2011

Posté le: 18 juillet 2012 06:34:30 EDT  
Bonjour les filles!

Depuis quelques jours, je lis ce post pour essayer de trouver un peu de réconfort. Il y a 1 mois, j'ai eu ma claretée nucale et tout semblait parfait. On m'a aussi fait le Prénatest. Comme tout était beau à l'echo, je ne me suis jamais inquiétée avec ce test. Mais voilà que la semaine dernière, on me dit que le médecin veut me voir le plus vite possible.

Je me suis rendu à la clinique le lendemain, un peu appeurée. On nous a annoncé qu'avec les résultats du prénatest, nous avions 1/12 chance que notre bébé soit trisomique...J'étais complètement démolie. Nous attendons ce bébé depuis plus de 7 ans, et voilà qu'une fois qu'il est là, on nous annonce cette mauvaise nouvelle. À 18 semaines de grossesse. C'est épouvantable à vivre. J'ai déjà eu 4 echo depuis le début de ma grossesse puisque j'étais en clinique de fertilité alors j'ai vu son petite coeur battre, et je l'ai vu bouger aussi. J'avais de la misère à me dire que tout ça pourrait se terminer.

J'ai donc fait l'amnio + le fish test dès le lendemain matin. Les médecins ont été super avec moi. Ils doivent comprendre que ce n'est pas facile à vivre. Ensuite, 5 jours d'angoisse interminable à me promener avec le téléphone à attendre les nouvelles.

Et lundi après-midi, l'appel tant attendu: Nous aurons un beau petit garçon en pleine santé!!!! Je suis tellement heureuse!!! Alors, on ne se décourage pas les filles. Il y en a des histoires qui se terminent bien. Dites vous que les résultats du Prénatest ne sont que des probabilités...et non un résulat final. Je suis de tout coeur avec toutes celles qui vivent ces moments d'angoisse en ce moment. J'espère que mon message vous donnera un peu de réconfort. Ça va bien se passer... 

revenir en haut

soleil84

Inscrit le :
27 mai 2009

Posté le: 24 mars 2012 22:44:05 EDT  
Bonsoir les filles,

Je voulais simplement féliciter Emilie pour sa grossesse. Je souhaite de tout coeur que tout se déroule bien.

Pour ma part, j'ai aussi dû subir une amniocentèse à 24 semaines de grossesse, vu mon écho de 20 semaine qui révélait une malformation chez mon bébé. On se devait donc, d'éliminer toutes les chances de maladies ou trisomie associé.

Mon petit Olivier a une fente labio-palatine bilatérale.

Je comprends vraiment le stress et l'angoisse à laquelle vous faites face. Je vous souhaite à toutes de belles conclusions. Je vais revenir vous lire et vous encourager.

Bonne soirée
 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 24 mars 2012 08:27:58 EDT  
Félicitations Émile,
Je pense à toi aussi Annie,

Bonne fin de semaine xx 

revenir en haut

Annie_026

Inscrit le :
27 janv. 2006

Posté le: 23 mars 2012 22:13:53 EDT  
Moi pour faire vite, ma clarte nucale est de 5mm a 12 semaine.
J ai une amnio a aller passer le 29mars....
mes chance sont estimer a 1/2............
c vraiment mais vraiment pas bcp......

je lis vos post, et je savait pas que l epaisseur pouvais diminuer avec les semaines..il m ont jamais dit cela.... 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 22 mars 2012 21:40:42 EDT  
Merci litchie. La vie reprend son cours tranquillement. J'ai eu ma premiere echo aujourd'hui et il y a bel et bien un petit bebe avec un coeur qui bat. Le pire n'est pas encore passe, mais il y a au moins une etape de franchie. 

revenir en haut

litchie

Inscrit le :
27 sept. 2011

Posté le: 21 mars 2012 12:54:58 EDT  
félicitation pour ta grossesse émilie =) 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 14 mars 2012 19:36:45 EDT  
Super L'Esperance! Deux beaux garcons en sante. Ca me donne beaucoup d'espoir. J'imagine que passer l'amnio t'a rappele de mauvais souvenir, mais maintenant c'est remplace par de beaux moments.

Apres la dpa de mon fils, j'ai eu l'occasion de raconter mon histoire a des representants politiques de la Floride (c'est ou que j'habite) pour leur montrer comment c'etait important pour nous et toutes les autres familles dans notre situation d'avoir le choix d'interrompre une grossesse pour raisons medicales. Ils voulaient bannir les avortements a partir de 20 semaines (c'est 24 pour le moment). Et bien j'ai appris que partager mon histoire a porter fruit cette semaine et que la loi qu'il voulait adopter n'a pas passe. Je suis tellement contente d'avoir faite une difference. Et je pense aussi que le fait de raconter mon histoire m'a beaucoup aide aussi emotionnellement.

Le fait d'etre enceinte (et oui depuis 2 semaines) aide plus que je le pensais aussi. Par contre, ma grossesse fait constamment partie de mes pensees. Je me sens tres enceinte, mais c'est comme si je ne realisais pas encore qu'il y a un bebe. C'est surement une facon pour moi de ne pas trop m'attacher. J'ai une echo la semaine prochaine pour voir s'il y a un petit coeur qui bat. Ca passe tellement pas vite en ce moment. J'aurais juste le gout de faire un fast forward pour les prochains mois.

Merci pour ton support. C'est plutot tranquille ici (c'est peut-etre mieux comme ca, il y a plus de bb en sante), mais j'ai toujours pu compter sur tes mots reconfortants. 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 23 février 2012 12:43:50 EST  
Bonjour Émilie et toutes les mamans en deuil...

J'ai finalement passé mon amnio lundi : tout est beau, et j'aurai deux garçons (et oui, des jumeaux)!!!

J'ai beaucoup pensé à mon petit ange récemment car je suis exactement au même stade de ma grossesse que quand j'ai dû le laisser partir, 16 semaines. Et j'ai fait deux échos depuis une semaine et mon dieu qu'ils sont tous formés à cette étape. Pour celles qui écoutent Toute la vérité, c'est exactement ça que j'ai vécu comme accouchement.

Je pense encore souvent à cet ange qui avait la trisomie 21, mais je sais que j'ai pris la meilleure décision. Pour nous, pour lui et pour mon autre fils de 6 ans. Lorsque j'ai passé ma dpa, j'ai pas trop réagi, le pire était passé je pense, avec le temps, la souffrance diminue, mais j'avoue que d'être enceinte a mis un baume sur ma douleur, et c'est vrai que jusqu'à l'amnio, j'étais très angoissée, mais là que tout est beau, je pourrai vivre en paix le reste de ma grossesse.

Je pense à vous toutes.

L'espérance xx 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 21 février 2012 13:16:09 EST  
Merci pour ton message L'Esperance. Je suis contente de voir que tu es enceinte et que ta grossesse va bien. Est-ce que tu as passe une amnio finalement?

Je viens tout juste de passer ma dpa. J'ai ecris une lettre a mon ange pour l'occasion. Je ne peux pas dire que le passage de ma dpa a change quelque chose emotionnellement. Peut-etre quand je serai enceinte j'irai mieux. Malgre que les premieres 20 semaines de grossesse (si je me rend jusque la) seront tres difficiles et stressantes. 

revenir en haut

L'Esperance

Inscrit le :
28 juil. 2005

Posté le: 6 janvier 2012 22:25:03 EST  
Salut Émilie,

Je viens de lire ton dernier message.
Je sais ce que tu as vécu, j'ai vécu la même chose le 31 mars dernier, à 16 semaines. Moi aussi je sentais le bébé bouger. Il avait une trisomie 21.

Et j'ai aussi pleuré plusieurs mois. J'attendais juste de retomber enceinte pour moins y penser. Et ça vient de se réaliser. Je suis à 10 semaines. Je passerai une amnio c'est certain, vers 15 semaines. Ça peut pas nous arriver deux fois, une épreuve comme celle-là.

Je pense à toi fort xox 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 26 décembre 2011 21:38:06 EST  
Tout d'abord merci tite-pinotte, cynouille et bestye pour vos mots.

Desole si je n'ai pas donne de nouvelles depuis septembre. Je ne viens pas trop souvent sur mplv et mon moral etait assez bas. J'avais besoin de prendre du recul.

En septembre, j'ai ete confronte a prendre la decision la plus difficile de toute ma vie. Apres avoir eu le resultat final, nous avons fait beaucoup de recherche sur la maladie et ce que ca implique. Apres avoir considere ce qui etait le mieux pour nous et notre bebe, nous avons decide de terminer la grossesse. Les derniers jours de ma grossesse jusqu'a l'avortement furent tres difficile. J'etais rendu a 19 semaines et je sentais les petits coups de mon garcon depuis plusieurs semaines deja. J'ai essaye de profiter de mes derniers moments avec lui meme si c'etait des moments de tristesse. Ca faisait plus de 2 ans que je revais d'un beau bebe en sante et j'avais encore de la misere a realiser que mon garcon ne l'etait pas. La procedure meme c'est bien passe, pas tout a fait comme j'aurais voulu mais je n'avais pas le choix. J'habite aux Etats-Unis et les prejuges face a l'avortement sont beaucoup plus grand qu'au Quebec et ce meme si le bebe est malade, alors il y a plus de restriction.

Ca fait maintenant 3 mois que notre garcon nous a quitte. La vie a repris sont cour et je vais mieux qu'en septembre. Je pleure encore, mais moins souvent qu'au debut. Je m'ennuis beaucoup de lui. Le temps des fetes n'aide pas et l'approche de ma dpa non plus. J'essaye tout de meme de voir les choses positives dans ma vie, ma belle cocotte qui me comble a tous les jours et mon mari qui est toujours la pour moi. J'aurai peut-etre un autre enfant en sante dans le future, mais pour le moment j'aime mieux ne pas y penser.

Bestye: Je suis vraiment desole que tu te trouves dans une situation similaire a la mienne. A combien de semaine es-tu? Quelle sorte de test as-tu passe? Quand j'ai su que mon garcon avait une nuque epaisse (7mm), j'ai faite beaucoup de recherche sur internet (surtout en anglais) et j'ai lu des histoires qui finissaient moins bien comme la mienne, mais j'ai aussi lu des histoires remplies d'espoir. Tout n'est pas encore perdu pour ton bebe et j'espere qu'il fera partie des histoires qui finissent bien. Je pense fort a toi et a ton bebe dans l'attente des resultats. Si tu veux en discuter en prive, envoie-moi un message. Ca me fera plaisir de t'aider. 

revenir en haut

bestye

Inscrit le :
06 nov. 2009

Posté le: 20 décembre 2011 15:13:50 EST  
Salut Émilie
Je suis vraiment désolé pour ton petit poupon. C'est très triste ce qui t'arrive et j'imagine que sa doit être difficile pour toi.

Je comprend un peu ce que tu traverses. Moi aussi, je vis une grossesse à risque. Je n'ai pas encore eu les résultats.

En gros, j'ai eu un décollement du placentat ce qui m'a amené à aller à l'urgence. Le médecin a fait une échographie et il a vu le décollement mais il y avait autre chose aussi. Le bébé a une clarté nucale de 6 mm et un rythme cardiaque faible. On m'a donné un rendez-vous d'urgence à Ste-Justine.

J'ai rencontré des spécialistes et on m'a parlé de 7 chances sur 10 de trisomie ou de 5% de chance de syndrome de nooman et de d'autre maladie génétique qui sont à risque. Tout ça c'est étourdissant, c'est dur pour mon conjoint et moi. Je peux comprendre que tu sois fachés et tristes de la situation.

J'espère que tout ce passera bien pour toi!
Peut importe ce que tu choisiras tant que tu es en paix avec toi-même ce sera la bonne chose. 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 21 septembre 2011 19:30:36 EDT  
Ouch Émilie je suis désolée pour toi. Je ne sais pas c'est quoi le syndrome de Noonan mais je suis bien d'accord avec toi : c'est facile de dire ce qu'on ferait si une telle situation nous arrivait mais quand elle arrive c'est pas aussi évident de prendre des décisions.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est écoute ton coeur. Tu sais moi aussi je voulais mon bébé plus que tout et c'est un peu pour ça que je n'avais pas fait l'amnio ni d'autres tests. On avait décidé de le garder quoi qu'il arrive. C'est difficile et j'ai mal pris ça, j'ai été angoissée et tout, mais au bout du compte j'aurais pris le bébé tel qu'il aurait été. Heureusement, ma petite poupoune est en santé mais ça aurait pu ne pas être le cas. Moi personnellement je suis contre l'avortement, peu importe la raison. Mais je ne te juge pas du tout. Si c'est ta décision et bien c'est ton choix. En autant que tu vives bien avec ça. Si tu crois que c'est au-dessus de tes forces d'avoir un enfant handicapé, prends la décision que tu crois être la bonne. Je pense que peu importe ce sera difficile quoi que tu fasses. Mais prends du temps pour toi, parle-en et laisse-toi du temps pour assimiler les choses.

Les gens qui ont des enfants handicapés disent toujours que c'est le plus beau cadeau que la vie leur ait donné. Je crois qu'on ne peut pas s'imaginer ce que c'est tant qu'on ne le vit pas. On se dit : je n'aurai jamais la force. En tout cas moi c'est ce que je me disais. Mais je pense que quand la situation arrive on trouve la force d'y faire face.

En tout cas, quoi que tu fasses, je te fais un gros calin et je te souhaite de trouver du réconfort auprès de tes proches. Je pense à toi et donne des nouvelles de ce que tu auras décidé. Je suis de tout coeur avec toi xx 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 20 septembre 2011 20:00:23 EDT  
Awe, Emilie..

je suis sinc`rement désolé pour toi..

tu sais j'ai une amie que sa fille a le syndrome de down (??) et c'Est le plus beau cadeau que la vie lui ait offert.. et c'est vrai sa fille est des plus charmante Smile 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 10 septembre 2011 08:17:28 EDT  
Tite-pinotte: Je suis vraiment contente pour toi. C'est tout a fait vrai qu'en etant fasse a l'adversite, on apprecie plus les cadeaux de la vie. Pour moi mon cadeau c'est ma belle Chloe et mon mari. Une chance que je les ai.

Malheureusement pour moi les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai eu un appel de notre conseillere genetique jeudi soir et notre bebe a le syndrome de Noonan. C'etait le seul test dont on n'avait pas encore les resultats et c'est ca que notre bebe a. Nous prenons la nouvelle difficilement. Je trouve la vie vraiment injuste depuis 2 ans et on dirait que ca n'a pas de fin. Je ne comprend pas pourquoi les mauvaises nouvelles s'acharne sur nous comme ca. Alors on a une decision a prendre cette semaine...est-ce qu'on continue la grossesse ou pas. Je m'etais tout le temps dit que si on etait face a cette question qu'on arreterait la grossesse si notre bebe avait des gros problemes de sante, mais quand on fait face a la situation pour de vrai, la reponse ne vient pas aussi facilement, surtout quand ca fait plus de 2 ans qu'on desire cet enfant. Je vais rencontrer ma conseillere genetique mardi pour en parler plus longuement et ensuite on devrait avoir une echo jeudi pour voir si les problemes du bebe ce sont agraves ou on change. Ensuite, on prendra la decision.

Merci pour ton petit mot et ton support et donne un beau bec a ton bebe miracle pour moi. 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 9 septembre 2011 15:46:14 EDT  
Émilie : lâche pas, tous ces tests c'est pas évident mais tu vas passer au travers. Moi j'avais arrêté de faire des tests, j'en avais assez. J'ai décidé que mon bébé était correct. Tu sais des fois les médecins ils sont vraiment bons et des fois ben ils se trompent et ils sont dans les patates...

Moi j'ai eu le bonheur d'accueillir dimanche matin 4 septembre une belle petite fille EN PARFAITE SANTÉ !!! Non seulement elle n'est pas du tout trisomique, mais en plus elle n'a absolument rien qui cloche. Elle était toute rose, belle comme un coeur, vigoureuse, éveillée, etc. Elle n'a même pas fait de jaunisse et tout se déroule à merveille à date ! C'est un ÉNORME soulagement, j'ai comme un poids qu'on a enlevé de mes épaules. Mon mari et moi on passe notre temps à la regarder avec béatitude comme deux idiots !!! Ma plus grande est fière de montrer sa soeur aux gens qui nous rendent visite et je nage dans le bonheur. Je ne pourrais pas être plus heureuse, impossible. Quand on passe proche d'avoir un enfant handicapé ou en tout cas qu'on se fait dire qu'il y a des grosses chances, on apprécie encore plus les cadeaux de la vie. Moi en tout cas ça a changé mes perspectives.

J'espère que ceci va te donner un peu d'espoir. Je ne dis pas que tu devrais arrêter les tests, mais pense à ce dont tu as envie et laisse faire le reste. Si tu as besoin de faire tous les autres tests, fais-les. Moi ça m'a fait du bien d'arrêter et même si les médecins étaient un peu déprimants dans le sens : fais-toi pas trop d'illusions, je regarde ma belle petite puce et je me dis qu'ils ont eu tort !

Je te souhaite que tout aille bien. Je vais venir moins souvent sur le site mais sache que je vais te lire et essayer de te réconforter de mon mieux. Des fois je manque un peu de temps ! 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 6 septembre 2011 21:10:12 EDT  
J'ai eu une echo detaillee aujourd'hui. Mon medecin n'a pas pu prendre la mesure de la nuque parce que le bebe était dans une mauvaise position. Par contre, elle semblait dire que la mesure avait diminuee. Toutes les parties du corps etaient normales et le bebe grandit encore bien. Elle n'était pas certaine si le bebe avait un probleme au coeur ou pas. Je ne me rappelle pas du nom, mais il y a deux parties du coeur qui sont supposes se croiser et quand elle regardait dans un certain angle elles se croisaient, mais quand elle regardait dans un autre angle, elle semblait etre parallele. Alors j'aurai une echo du coeur dans 2 semaines. Elle m'a dit que si c'était ca le probleme que ca se reglait facilement par chirurgie. Ce qui a ressortit de l'echo qui inquiete mon docteur c'est que le bebe a maintenant un peu de liquide autour des poumons. Elle appelle ca « pleural effusion ». Si le liquide augmente trop, ca peut empecher les poumons et le coeur de grandir et pourrait tuer le bebe. Ce n'est pas un « hydrop » qui est encore plus dangereux qui est une accumulation generalisee de liquide sur plusieurs organes. Donc j'aurai une echo reguliere pour voir s'il y a une augmentation de liquide la semaine prochaine.

On est alle dans son bureau et on a parle plus longuement des choses a faire (avec la conseillere en genetique aussi). Je lui ai demande si mes chances de fausse-couche était maintenant plus eleve et elle m'a dit oui. Elle m'a dit de me preparer au pire, mais en meme temps elle ne veut pas que je perdes totalement espoir. Vous pouvez vous imaginez que j'en ai braille une shot a ce moment la. Par la suite, ils ont appele pour voir si on pouvait avoir les resultats du test mircro array et tout est negatif. Donc vraiment aucun probleme de chromosomes et il n'y a pas d'autres tests a faire en genetique. On attend toujours le resultat pour le test de Noonan qu'on devrait avoir la semaine prochaine, mais disons que y'a de tres bonne chance que notre bebe n'ait pas ca. Elle m'a aussi dit que l'accumulation de liquide pourrait etre cause par une infection alors demain je passe des prises de sang pour voir si j'en ai une ou pas.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ca. Il y a des choses positives et des choses negatives. Le pire n'est peut-etre pas encore passe. J'avais lu sur internet que quand la mesure de la nuque diminue, d'habitude l'accumulation de liquide au organe diminu aussi, mais la ca semble plutôt etre le contraire, ce qui est bizarre. J'aurais vraiment aime savoir a quoi m'attendre aujourd'hui, mais ca m'a tout l'air qu'il va falloir attendre une ou deux semaines encore. Je commence a etre vraiment tannee. J'ai vraiment de la misere a comprendre pourquoi tout ca arrive a moi. J'essaye vraiment de garder espoir, mais c'est de plus en plus difficile.

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un ici qui a vecu ou qui vit une situation similaire a la mienne, mais si oui, j'aimerais vraiment que vous partagiez votre histoire avec moi.

Tite-pinotte: As-tu enfin ton beau bebe dans les bras? J'espere que tout va bien pour ta petite famille. 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 16 août 2011 21:51:18 EDT  
Tite-pinotte: 2-3 semaines...ca va passer tres vite! Bonne rencontre avec ton bebe en sante.

Moi j'ai encore plein de r-v et d'echo. Ca finit plus. Moi et mon mari avons passez des prises de sang aujourd'hui pour qu'on puisse comparer le tout avec les choromosomes/genes du bebe. Ca s'appelle un test microarray (je ne sais pas trop c'est quoi en francais). C'est un test plus detailler des chromosomes/genes du bebe. On aura les resultats dans 3 semaines. J'ai aussi passe une autre echo vendredi passee et j'ai vu mon medecin de grossesse a risque. Elle etait beaucoup plus encourageante cette fois-ci a cause de nos resultats normaux pour les chromosomes. Il n'y avait rien de change a l'echo. La mesure de la nuque etait la meme. J'aurais aime ca qu'elle diminu, mais bon au moins elle n'a pas augmente et il n'y a pas d'accumulation sur les organes ce qui est bon signe. La croissance du bebe est toujours numero un et les os de ses jambes etaient aussi de la bonne grandeur. Il etait trop tot encore pour regarder s'il y avait des malformations au coeur (30% de chance que ce soit ca d'apres mon medecin) alors j'aurai une echo dans 3 semaines pour ca. D'ici la on continue de se croiser les doigts. J'espere vraiment que le pire est passe pour nous. 

revenir en haut

tite-pinotte

Inscrit le :
13 mars 2011

Posté le: 15 août 2011 13:34:32 EDT  
Félicitations Émilie pour les belles nouvelles.... fais-toi en pas, ils ont le don de nous inquiéter mais toi tu sais qu'il est correct. Moi je me souviens à mon écho avant de faire mon amnio (que j'ai fini par ne pas faire finalement), le cou s'était résorbé et tout était normal. Merci pour les encouragements, j'en ai besoin je suis très nerveuse à l'idée que mon bébé ne soit pas correct. Je devrais savoir ça dans 2-3 semaines... 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 9 août 2011 21:03:41 EDT  
J'ai eu les resultats complet ce matin et notre bebe n'a pas de probleme de chromosomes. Quel soulagement! Je ne sais pas trop ce qui va se passer dans les prochaines semaines cote rendez-vous et echo, mais j'espere que le pire est bel et bien passe. Je suis encore inquiete. J'ai surtout peur que l'accumulation de liquide lymphatique au niveau du cou et du dos augmente. Mais j'essaye vraiment de rester positive et de garder espoir pour mon petit bebe.

Tite-Pinotte: Je comprend ta peur. Si je me rend aussi loin que toi et tout semble normal, j'aurai toujours cette crainte qu'il y a quelque chose de pas correct et d'avoir la mauvaise surprise a l'accouchement. J'envois pleins d'ondes positive a ton bebe pour qu'il ou elle soit en sante. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre