Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Paralysie cérébrale

Auteur Message

jope

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2008 16:39:52 EDT  
Bonjour,
Mon fils Thomas, qui a 6 mois vient d'être diagnostiqué..Il est atteint de paralysie cérébrale. Il a eu une souffrance foetale et a dû être réanimé à sa naissance. S'en est suivi 3 semaines aux soins intensifs.
Les symptomes sont un astigmatisme, une hypotonie du tronc et de la tête et sur l'imagerie à résonnance magnétique, le medecin voit des trucs anormaux dans certaines zones du cerveau. Nous allons voir un neurologue dans 1 mois et il est déjà suivi en ergo et physio. Par contre c'est un petit garcon tres souriant, qui rit et aime faire toutes sortes de sons .

J'aimerais bien échanger avec des mamans d'enfant atteint de paralysie cérébrale car j'avoue être completement déboussolée de ce diagnostic et ..c'est tout un choc.

Merci

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 30 septembre 2008 16:57:39 EDT  
ce genre de diagnostique est toujours tres difficile... moi aussi ma fille est né avec soufrance foetale, hypoxie et d'affreuses convulsions qui ont créer une ischémie bilaterales dans son cerveau... on m,avais prevenue si les convulsion ne cessais pas bébé allais mourir... 3 semaines plus tard quand nous somme enfin sortit de l'enfer du neonatal on avais peu d'espoir...

le neurologue a poser un diagnostique precoce et des trouble moteur etais a prevoir il a parler vaguement de paralysie cerebrales de trouble d'apprentisage ect... bref rien de super encourageant... ma fille a ete suivie de pres... ergo physio... on a toute suite deceler chez elle un hypertonie limite et un bébé paresseux du coté moteur gauche... on a travailler fort fort... j'ai misere sur sa force pour lui apprendre a ramper et a se metre a 4 pattes et s'assoir...

le bébé avec des trouble moteur evident est devenu vite un bébé en avance...coucher a assis seule a 7 mois et deux jours marche avec appuis a 9 mois marche seule a 10-11 mois... retour chez le neurologue a 1 an et des poussiere pour me faire dire "on se tromper madame" mais on ecarte pas les trouble d'apprentissage les trouble de language et les trouble de .... bref ya touours dequoi pour nous decourager... et sa fais chier !

je te comprend d'etre inquiete pour ton petit pou mais va y a son rythme et ne neglige pas les exercice que la physio va te montrer c'est d'un reel interet et une aide insoupsonée... je suis passer a coté on a ecarté la possibilité de cette paralysie cerebrale mais dieu seul sais combien cette premier année de vie fut riche en emotion en stress et en decouragement...

nos bébé ont des capacité incroyable d,apprentisage... les chercher n,en conaisse encore que tres peu sur le developpement du cerveau mais les re3cherches actuelle tente de demontrer que les nouveau né on des capacité de developpement et de reparation de certaine cellules... veux veux pas mon bébé a des cellules "morte" qui ont manquer dM'oxygene mais pourtant pas de sequelle come si les neurones affectée etrais passer ailleur ou c'etais regenerer... bref on est pas au bout de nos surprises...

j'ai presque hate a 2 ans voir ques qu'il trouvera de nouveau a dire sur ses mauvais pronostiques...

lache pas et fais confiance a ton gars il est bien meilleur que les medecins pour savoir de quoi il sera cappable !

revenir en haut

jope

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2008 20:57:49 EDT  
Merci Carou1313 ,
L'histoire de ta petite fille est bien encouragante. Je sais aussi que mon petit garçon a plein de potentiel et je trouve ça pas mal jeune (6 mois) pour poser un tel diagnostic. Nous y allons 1 jour à la fois et nous le stimulons et lui faisons faire ses exercices.
Nous sommes récompenser par ses nombreux sourires et ses fou rires.
J'espère le meilleur pour toi et ta petite famille
Jope

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 1 octobre 2008 11:03:28 EDT  
voila il faut ecouter les docteur mais aussi ecouter notre coeur de maman et pas se laisser abbatre... ma niece a ete diagnostiquer avec cette maladie en bas age elle avais 2 ou 3 ans et je vais te dire qu'elle a manipuler qui voulais bien l'entendre... elle se faisais servir comme une princesse genre "jpeux pas faire sa j'ai la palisie cereale !" c'etais pathetique et sa a durer des années... Smile comme quoi sé pas toujours bon de trop leur en dire a nos poupou !

aujourdMhui elle a 21 ans elle travaille va a l,ecole et si ce n,etais que de ce claudiquement a la jambe gauche on y verrais que du feu... mais elle a du travailler fort et avoir plusieur operation sauf que pour un enfant qui ne devais pas marcher et bien on repassera Smile

ya toujours des histoires positives et des negatives... penche toi sur le positif et laisse le temps faire son oeuvre je suis sur que ton petit pou est un super battant de champion qui se laissera pas imposer ses limites par la medecine moderne Smile

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2008 00:46:31 EST  
Salut,

Je vais te conter un peu mon histoire...

Ma fille est née a 27 semaines de grossesse, elle pèsait une minuscule 1Lb et 8oz.

À La naissance elle respirait seule mais elle avait la maladie des membranes Hyaline (absence de liquide lymphatique aux poumons pour l'aider a bien dilater). Elle avait malgré sa très grande prématurité un apgar de 6-7-8 tout était parfait même que les doc pouvaient certifié qu'elle n'Avait pas manquer d'oxigène.
Par contre la pression de l'air ambiant a causé deux kystes aux ventricules, tant qu'elle n'avait pas 34e semaines (car ils on continuer que calculer comme si elle était dans mon ventre), les kystes ne dérangeait pas et ils lui fesait des Ultra-sons craniens pour s'assurer qu'ils ne grossissait pas. Rendu a 40 semaines et 2 jours (le 18 juillet 2005), ils nous on annoncer que les kystes étaient toujours présents, dont ils lui on diagnostiquer une Leucomalacie périventriculaire kystique. Ils nous on bien informer qu'ils y avait 3 options devant elle, 1-qu'elle n'ai aucune séquelle relier a sa, 2-qu'elle soit atteinde de paralysie cérébrale en grandissant, 3-que seule sa motricitée fine en soit affecter.

Durant la première année de vie de ma fille, elle avait de l'ergo seulement 1x par mois, et a 9 mois je leur ai demander pourquoi ma fille n'avait pas de physio et la comme si ils venaient d'allumer, ma fille a commencer la physio une fois par mois (car selon eux sa ne changeait rien qu'elle en ai tout les semaines), le diagnostique de paralysie cérébrale a tomber le 3 juillet 2006, elle avait 14 mois et demi (corrigé 11mois et demi). Sa néonat nous a alors dit que notre fille ne marcherait jamais et qu'elle serait en fauteuil pour le reste de ces jours. La raison en était, que vue que ma fille, ne tournait pas, ne tenait pas assit et ne rampait pas, elle ne ferait rien. (mais elle tenait bien sa tête, et arrivait même a cet époque a marcher si on la tenait par les mains, mais ne le fesait pas seule étant incapable de ce tenir debout seule)

Bien 3 jours plus tard ma fille tournait pour la première fois du ventre au dos et un mois plus tard elle commencait a ramper de façon militaire. Alors l'espoir c'est renforcit, car on disait depuis le 18 juillet 2005, que notre fille marcherait un jours. Sa aura prit plusieurs mois avant de pouvoir amené les docteurs a avoir ce même espoir.

Aujourd'hui, non seulement elle a de la physio, de l'ergo, de l'ortho tout les semaines et de l'équithérapies 2x par semaines, car son instructeure a vue que ma fille est capable d'assumer 2 cours par semaines et fait d'énorme progrès, on y crois encore plus.

La petite fée à sa naissance n'est plus, car elle tien assit en indien seule, elle rampe toujours, ce met à genoux et peut même ce tenir a genoux sans les mains, elle parle tellement une vrai petite pie, et elle marche avec une marchette 1x par semaine à sa physio (on est en attente de sa marchette), je n'ai que de la fierté au coeur quand je la regarde.

Et le 9 janvier prochain elle a un R-V à la clinique de paralysie cérébrale au Shrinner's, ils vont décider si elle va commencer la médic pour diminuer la spasticité, ce qui pourrait amélioré de bcp sa motricité (moteur) pour l'aider a bouger mieux et a moindre effort quand ce moment et qui pourrait l'aider a marcher seule sans marchette.

Lâché pas et continuer de miser sur votre enfant, nous c'est ce que nous avons choisie de faire et on a que de belle surprise !!! Wink

  

revenir en haut

jope

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 29 décembre 2008 09:58:47 EST  
Bonjour Mini-Fée,

Je crois avoir vu ton histoire à l'émission de Chantale Lacroix. Ta petite est tellement mignonne !!
Merci pour tes encouragements.
Finalement notre garcon a été diagnostiqué paralysie cérébale modéré. Il a maitenant 9 mois et tient un peu sa tête et il tient qqs secondes assis mais il ne se retourne pas dos-ventre et ne rampe pas. Il n,est pas aveugle mais à une vision très très limitée.
Le pronostic n'est pas bon pour la marche...Il a commencé de la physio au privé car je trouve que 30 min aux 2 semaines ce n,est pas assez et nous sommes en attente d'une place au centre de réadap MacKay.
Nous allons tenter probablement le traitement hyperbarre cet été et pour l'équithérapies nous allons attendre un peu car il est trop petit évidamment ! Smile
Une chose est certaine, je vais tout faire pour mon petit gars.
J'ai une question pour toi, vous avez eu un 2e enfant..Est-ce que cela a été difficile. Nous n'avons pas encore pris la décision à savoir si nous allions en avoir un 2emais vu notre age nous devons nous décider assez vite ! Je ne vois pas comment je pourrai gérer tout les rdv de Thomas et en même temps m'occuper d'un petit bébé naissant. Avez-vous eu de l'aide? Qui garde le bébé pendant les rdv et, je ne me vois pas apporter le bébé a la physio de Thomas...Ça me semble un casse-tête insurmontable.
 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2008 13:34:48 EST  
Salut,

Oui c'est bien nous qui avons passer a l'émission de Chantal Lacroix.

Pour notre 2e enfants, pour moi il était primordiale d'en avoir un autre, vue que ma grossesse de Azalée c'est terminer a 6 mois et demi de grossesse, j'avais besoin de vivre une grossesse complète.

Ma deuxième est née a 38 semaines et elle est pétante de santé et cours partout. Aussi elle aide bcp Azalée a toujours faire des progrès donc sa na que du bon. Elles jouent bcp ensemble et Azalée prend plus de maturitée et d'autonomie.

Nous savions que la paralysie cérébrale de Azalée était en lien uniquement avec sa prématurité, donc les chances était minime.

Pour les R-V, Mercédez nous suis partout, même si sa demande bcp, car Mercédez na que 16 mois donc elle ne saisi pas encore pourquoi Azalée joue avec la physio, l'ergo et l'ortho mais pas elle.

Pour ce qui est de l'équithérapie, la, on a vraiment une équipe super. Il y a un salon ou Mercédez joue avec les jouet et lorsque Azalée termine son cours, il y a une bénévole qui vient chercher Mercédez pour qu'elle fasse un petit tour à cheval.

Pour nous c'est important d'impliquer Mercédez dans les thérapies de Azalée, on ce dit qu'avec le temps ellle pourra vraiment comprendre que sa grande soeur est unique et que c'est important qu'elle soit a ces cotées !!!

Et aussi Invraisemblable que ce soit, nous espèrons bb3 pour bientôt, qui a son tour sera impliquer dans la vie de Azalée et ces thérapies.

Pour nous sa c'est très bien passer malgré que Mercédez soit une petite tornade, elles sont très attacher l'une a l'autre et on reste confiant que bb3 rentrera dans notre petite famille comme s'il y avait toujours été.

Faut s'organiser mais la routine embarque très vite.

Bonne chance a vous !!! Wink  

revenir en haut

Martine_chat

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 6 janvier 2009 13:54:37 EST  
Salut Jope,

Mon petit garçon s'appelle aussi Thomas et a un diagnostic de paralysie cérébrale légère. Il est né prématurément à 31 semaines parce que je ne le sentais plus bouger. J'ai eu une césarienne d'urgence. Il avait finalement un noeud dans son cordon qu'il s'était fait en bougeant.

Le diagnostic est arrivé par la neurologue en juin 2007, il avait alors 11 mois de vie. Il n'a pas passé sa résonnance tout de suite par contre, parce que les médecins me disaient que c'était un peu tôt et qu'en la passant plus tard le résultat serait plus certain. Il l'a passé a environ 17 mois.

Il a commencé sa physio tôt, vers 7-8 mois de vie environ. Nous allions au privé au début et à 1 an il a été pris au centre de réadaptation pour de la physio et de l'ergo 1 heure par semaine chacun. Il avait aussi déjà un suivit en ergo depuis sa sortie de l'hôpital.

Il a commencé à marcher à 2 ans de vie. Aujourd'hui il a 2 ans et demi. Nous ne fesons plus de physio et d'ergo pour le moment, car il s'est beaucoup amélioré. Il sera réévalué à la fin de l'hiver pour voir si l'on doit recommencer. Pour le moment, nous allons en orthophonie au centre de réadaptation 1 fois aux 2 semaines. Il ne dit que les mots bébé et maman. Puis, pour s'exprimer il a appris quelques signes pour que l'on puisse le comprendre mieux. Pour le moment, c'est vraiment le langage qui est difficile.

Il est en attente pour le centre de réadaptation en déficience intellectuelle, car c'est plus au niveau intellectuel que nous et les spécialistes avont des inquiétudes.

Sa première année et demie de vie a été pénible, maintenant ça va mieux. J'avais tellement de rendez-vous (ergo, physio, physiatre, neurologue, pédiatre, néonatalogiste, examens complémentaires à l'hôpital, diététiste). OUF!!! Je n'ai pas recommencé au travail encore. Ça fait presque 2 ans sans solde. J'y retourne cet été, car je n'aurai plus mon emploi sinon.

C'est tout de même un enfant super joyeux et plein de vie qui ne demande rien de plus qu'on prenne soin de lui comme un autre enfant. Il demande plus de soins, car toutes les étapes sont plus longues à franchir, mais c'est un petit garçon merveilleux et tellement fort avec toutes les épreuves qu'il a dû surmonter. C'est sûr qu'il reste beaucoup de travail, car si l'on veut qu'il s'améliore de jour en jour, bien ça prend des efforts.

Nous aussi nous étions très découragés d'avoir le diagnostic de la paralysie cérébrale, mais ça va beaucoup mieux maintenant, car avant nous n'avions aucune idée des progrès qu'il ferait et aujourd'hui nous en sommes très fiers ! Wink


Martinechat Very Happy  

revenir en haut

jope

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 9 janvier 2009 20:38:45 EST  
Bonjour Martine,
Finalement, hier nous avons vu la neurologue..Thomas est diagnostiqué quadriplésique spastique modéré...Les chances qu'il marche sont très minime..Pour le language ou déficience , il est encore trop petit (9 mois)...Ce qui est très important maintenant c'est d'arriver à controler son épilepsie. C'est une épilepsie "invisible" car nous ne voyons pas de crise mais il y a tempête électrique dans sa tête et ça le rend absent et le fatigue beaucoup .
Sinon, il faut faire des étirements tous les jours car pour l'instant il est assez souple mais en vieillissant il peux devenir très très raide des 4 membres. Moi aussi depuis sa naissance c'est minimum 2 rdv par semaine mais souvent c'est 3 ou 4 ouf !! Je recommence à travailler en septembre et nous avons trouvé un CPE qui accepte les enfants avec besoins particuliers et ils ont même une éducatrice spécialisée. Au moins un problème de réglé !!
Sinon, les bons points c'est qu'il mange super bien et nous laisse dormir toute la nuit Smile et bien sur il est beau comme un coeur 

revenir en haut

genny31

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 9 juillet 2009 12:51:41 EDT  
maman de mariane
je veux juste m'assurer que je parle à la mère du petit garçon atteint de paralysie cérébrale car j,ai une histoire semblable à partager 

revenir en haut

genny31

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 9 juillet 2009 13:18:37 EDT  
maman de Mariane 11 mois
Je viens juste de m'inscrire.
Je suis mère d'une petite fille née prématurément à 33 semaines dans des circonstances affreuses. Mon placenta a complètement décollé et' jai du subir une césarienne d'urgence. La petite avait perdue 50% de son sang et a été réanimée pendans 8 minutes. Elle a eu de multiples transfusions, passée 2 mois à Ste-Justine. Ses reins ne fonctionnaient plus, problèmes pulmonaires, cardiaques, manque de plaquette, reflux, infection dans le fémur,... Les médecins n'étaient pas encourageant. Elle est suivie en neurodéveloppement et je, fais de la physio aux 2 semaines. Maintenant, lle va bien. Je n'ai pas eu de diagnostique posé, j'ai peur. Elle doit être réévaluée en aout. Elle commence à marcher à 4 pattes, fait des progrès à chaque semaine. J'ai toujours une crainte qu'un médecin m'annonce quelque chose de mauvais.

Genevieve 

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 9 juillet 2009 21:47:40 EDT  
Bonjour Genny31
Je m'appelle Patsy et j'ai un petit garçon atteint de paralysie cérébrale; il est agé de 13 mois ;10 si on corrige son age.

Pier-Olivier est atteint de paralysie légère selon les spécialistes...Si tu veux je peu peut-être répondre a tes questions?????

A bientot Patsy 

revenir en haut

genny31

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 10 juillet 2009 14:13:48 EDT  
Bonjour Patsy
Ce qui m'inquiète c'est qu'en physio, ils lui trouvent toujours quelques chose à améliorer. Exemple, quand elle est sur le ventre, ses jambes ont tendance à ne pas toujours toucher au sol, quand elle est assisse, ses orteils sont souvent pliés. Ça fait 8 mois que je fais de la physio aux 2 semaines et je suis écoeurée. Ils ne veulent pas que je tienne ma fille face à moi dans mes bras, ils faudraient que je la tienne une jambe en flexion et l,autre en extension son dos collé sur mon ventre; c'est pas toujours pratique. Depuis 2 semaines, j'ai comme lâché prise et je la laisse faire. Je ne peux pas non plus toujours être parterre avec elle à faire des exercices. Comment ont-ils fait le diagnostique pour ton fils ?
Merci Geneviève 

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 13 juillet 2009 00:06:25 EDT  
Salut Genevieve

Ils ont diagnostiqué mon fils avec une raisonnance magnétique ou ils ont vu des leucomalacies ou kystes périventriculaires (lésions au cerveau) a l'age de 3 semaines (reel). Ensuite il a fait du clonus (mouvements involontaires au niveau des jambes: shake des jambes)Il a des raideurs au niveau des jambes et des chevilles et une hypotonie du tronc (mou). Il se tient assis seulement en grenouilles quelques secondes ne rampe pas encore et lorque fatigué ne fait plus rien....

Les physio veulent seulement le bien de ta fille,ils veulent qu'elle se développe au max et c'est normal.... mais il est également normal que tu sois écoeurée et fatiguée si j'étais toi j'en parlerais aux physio qui suivent ta fille ca te ferais du bien et ils pourraient être plus positifs face aux progrès de Mariane et ainsi te réconforter et te permettre de ventiler Wink
Donne moi des nouvelles
Patsy 

revenir en haut

genny31

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 14 juillet 2009 14:14:44 EDT  
Bonjour
Ma fille a eu une résonnance magnétique à 38 semaines de gestation car elle avait une douleur à la hanche et ils ont décidé de faire le cerveau en même temps car elle était déja dans la machine. Ce qu'ils ont vu c'est une atrophie corticale diffuse ( le neurologue ne pouvait pas vraiment interpréter ce résultat; ils ont continué à nous dire, on va voir comment elle va évoluer. Seul le temps nous le dira. Je ne sais pas s'ils feront une autre résonnance. Je poserai la question quand elle sera revue en neurodéveloppement.
Merci
Genevieve 

revenir en haut

Mai-Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 juillet 2009 15:04:53 EDT  
Petit mot pour encourager
Bonjour,

Je veux simplement vous dire que j'ai 29 ans et que j'ai la paralysie cérébrale.
Après ma naissance, en 1980, j'ai fait une infection sanguine, les médecins ont dis à mes parents que ma vie était en danger. Pandant la première année de vie, ils ont diagnostiqués une diplégie spastique. En 1984, j'ai fréquenté l'école Jean-Piaget et j'ai fait mon école primaire et secondaire dans des écoles non-spécialisées. En 1986, j'ai eu la radicellectomie. WOW Je peux marcher beaucoup plus facilement Smile
J'ai choisi l'informatique comme domaine d'études. En 1998, j'ai rencontré mon Superman. Par la suite, en 2000 mariage et j'ai travaillé 2 ans comme programmeure. En 2004, nous achetions notre première maison, une maison semi-détaché À ÉTAGE .... Smile En 2005, nous sommes devenus parents et en en 2007 la famille a encore grandit .... En 2009, il y a quelques mois j'ai commencé la medication Baclofen pour me donner un coup de pouce puisque ma spaticité était un peu plus dérangeantes...Je trouve ma démarche vraiment laide point de vu esthétique Crying or Very sad mais niveau médicale ....je me trouve fabuleuse !! Very Happy
J'ai le projet de faire mon cours de patisserie...C'est fou je sais mais c'est ce qui rend le projet encore plus excitant !! Laughing

Je vous invite à me faire part de vos inquiètudes et vos questionnements, c'est avec plaisir que je souhaite vous faire profiter de ma réalité.

Amicalement
Xx 

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 19 juillet 2009 11:18:14 EDT  
Merci Mai Ann pour partager avec nous ta réalité ça fait du bien de te lire....
Pier-Olivier devrait marcher car il a une paralysie légère mais nous croyons qu'il aura une démarche particulière comment vis tu avec le regard des autres????

Merci beaucoup
Patsy 

revenir en haut

Mai-Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 juillet 2009 12:14:40 EDT  
Bonne question
Sincèrement,

C'est pas facile, mais je crois que lorsqu'on arrive à ne plus se remettre en question à cause des regars troublés ... Je crois vraiment que la paix intérieur est alors possible. Oui je suis au courant que j'ai un maintient affreux et que je marche mal ... Mais j'ai compris que je suis fantastiques point de vu médicale. Faut le faire, parfois je me fâche contre moi-meme de chialer contre mon apparence ...(je suis une vrai fille)... Oui, je fais certaines routines différemment mais je sais que je me surpasse à chaque jour. Je crois que c'est mon travail d'accueillir la peur des autres et de leurs montrer que je suis spéciale. Et ce que je trouve fantastique et qui me passionne dans les cheminements d'IMC c'est que tous ces personnes(enfants-familles et spécialistes) se dépassent pour constamment faire un pied de nez à la Paralysie Cérébrale. C'est le meilleur baume pour mes blessures à l'âme.

Voici ce que j'ai écrit sur mon blog pour me faire du bien

Cette état nous rend spéciale ....pas banale....
La peur qui habite l'humain qui ne comprend pas ce qu'il voit se transforme bien souvent en admiration .... Pour ceux qui à priori ne peuvent passer outre ....Ne vous en faites pas l'évolution d'une mentalité c'est le travail d'une vie ...Il suffit de vouloir avancer. Personnellement je n'ai jamais rencontré d' humain qui désirait régresser. J'ai confiance en vous, je sais que vous finirez un jour par apprivoiser votre peur jusqu'à l'oublier et alors votre vie en sera transformé...

Sachez que je suis profondément désolé de vous troublé par ma facon de bouger!!!



J'attend vos commentaires Smile 

revenir en haut

patsy4

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 19 juillet 2009 21:12:36 EDT  
C'est super beau merci beaucoup Wink  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2009 09:52:58 EDT  
Mai-Ann c'est très beau.

J'ai une question pour toi également.

A quel âge a tu été opérée pour la radisélectomie? ar le Dr.Marois l'envisage pour ma fille peut etre pour septembre-octobre 2010 donc lorsqu'elle aura 5 ans et demi.

Et vers quel âge as tu marcher ???

Salut les filles il y a longtemps que je ne suis pas venue vous écrire.

Ici bien je suis enceinte de 5 mois de BB3. Azalée a commencer l'école, elle va a Victor Doré 4 jours semaines. Et elle fait de très gros progrès avec sa nouvelle physio, elle la fait marcher avec une marchette pour personne agée pour mieux vous le figurée lol !!

Et son ergo dîne avec elle plusieurs fois par semaine.

Donc voilà. 

revenir en haut

Mai-Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2009 09:10:56 EDT  
Bonjour


J'ai eu la radicellectomie à l'age de 6 ans et je marchais après mon sejour a l hopital.

Je suis de la rive-nord et j aimerais bcp aider une famille-un enfant avec la PC ...Étirage par exemple!!


Merci !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre