Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie8

Posté le: 21 avril 2008 09:46:59 EDT  
Fortier : moi je ne l'ai pas reçu, je ne sais pas si tu as reçu mon courriel, je te laisse le mien mjdoe@hotmail.com

FortierMono

Posté le: 21 avril 2008 09:21:48 EDT  
Si vous n'avez pas reçu mon courriel avec l'adresse, faites moi signe: melisa à bientude point com

Ania: salade de fruits
Aze: croissants
bb2008
Cat30: brioches à la cannelle
Fannie: un gâteau genre Pannettone ou une salade de pâtes, ou de légumineuses, ou un assortiment de bouchées libanaises
Fortier 1er: café et gâteau
Geny
Kaaroline: sucre à la crème et confitures
Katny: quiche ou muffins
Kikooo: bagels et fromage à la crème
Lucie: fromages
Mai: assiettes de légumes et trempette
Mamour: jus d'orange
Marie50
Marie8: quiche
Mousoni: des petits sandwichs
Sann: cretons, pâtés, pain baguette ou petits biscuits

FortierMono

Posté le: 21 avril 2008 09:15:06 EDT  
Week-end teeeeeeeellement occupé! Après le shower-controversé (vraiment plate et très décevant), on a fait un BBQ samedi soir avec ma belle-famille. Dimanche, on est allé magasiner (ça c'est pas mon genre et en plus, je n'ai rien trouvé) et j'avais un souper de famille de mon côté pour la fête de mon frère. Rémi a été un ange car on l'a vraiment trimballé ce week-end...

Aujourd'hui, j'ai le r.v. de 3 mois de Rémi (un peu d'avance, mon pédiatre part en vacances et elle voulait le voir car elle le trouve petit...). J'ai hâte de voir s'il a encore grossit et ce qu'elle pense de l'introduction des aliments. Rémi salive quand on mange et pourtant, je l'allaite avant chaque repas...

Aze: pour 700$ j'ai eu la poussette avec la bassinnette et le siège, le UV, le truc de pluie, le porte verre, les pneus d'hiver, le sac à couches bandoulière et la petite ombrelle. Vive eBay! Il faut dire qu'aux USA, la poussette se vend 899$ et non 1399$!!! Pinkiblue est un détaillant de Bugaboo coin Décarie/Queen Mary. Pas mal moins snob que chez Rose ou Bleu...

Timo: chapeau de faire tout ça avec les enfants avec toi!!! Ça va être cool d'avoir plus d'espace avec ton sous-sol fini...

Olivier: la routine s'installe! Ça va vous faire du bien

Mamour: ça va t'aider d'avoir une garderie près de ta maison.

Mon lavage est déjà sur la corde (ma belle-mère a encore acheté plein de choses à Rémi et ma mère aussi), je vais passer chez le boucher après le prochain boire pour acheter des steaks pour le souper (miam! BBQ) et je vais commencer à planifier mes plates-bandes! Je vais sortir mes meubles de patio aussi Smile Finalement, ça va être super un été à la maison!

Bonne journée les mamans et le papa,

Melissa et Rémi - 10 semaines

marie8

Posté le: 21 avril 2008 09:11:52 EDT  
Bon matin!

Timo : J'aimerais tellement amener ma puce en vélo, j'ai aussi une remorque. Est-ce que la coquille c'est exprès pour les vélos ou tu as pris une vrai coquille-landeau? Je te comprends-tu avec le magasinage. Vendredi on est allé au centre d'achat avec les 2, bordel, mon fils a fait le bacon tout le long. Fallait lui acheter un chapeau pour la garderie, ils ne veulent pas de casquette...on est parti de là brûlés. J'ai dit à mon chum, ça donne rien d'amener Matis magasiner c'est toujours le bordel à chaque fois... Rolling Eyes

Je suis toujours chez mes parents. Ma puce s'est réveillée juste à 5h30 ce matin, pas pire. Je repars pour Chambly cet après-midi.

Bonne journée!
Marie

Fannie

Posté le: 21 avril 2008 08:44:14 EDT  
Allo les mamans et le papa,

Geny, Olivier et les autres , ont dirait que nos bébés ont des horaires semblables: dodo à 9-10h, réveil à 4h, re-dodo jusqu'à 7h. Des fois je trouve que ma puce se couche tard, mais je suppose que graduellement je vais ramener son heure de coucher vers 7 h le soir?

Mamancindy : moi j'ai un ensemble de printemps c'est un une-pièce en polar, avec un bonnet et éventuelleemnt une petite couverture par-dessus. Quand elle a l'air d'avoir trop chaud je lui détache pour qu'elle respire mieux.

Mai : ma mère aussi a eu des traitements pour la tyroïde, et elle a très bien guéri. Je pense que les traitements sont très bons de nos jours, alors ne t'en fais pas trop, ta mère devrais être bien soignée. Mais surveille-toi aussi, c'est héréditaire ces affaires là.

Ce matin je retourne chez Loblaws pour mes faire-parts mal imprimés (coudonc, on est plusieurs à qui c'est arrivé) ensuite je fais faire des radiographies pour voir si mon stérilet est à la bonne place, et finalement c'est les vaccins de Mila en fin de journée. Tout un programme! Mais au moins je peux en faire une partie à pied en poussette.

En tous cas les filles je trouve que vos bébés sont bien développés! Wow, ils se retournent, ils rient, moi la mienne se déplace dans son lit mais se retourne pas encore. Par contre elle tient bien sa tête, et elle fait d'immenses sourires. J'ai hâte qu'elle rie aux éclats!

Ania : oh non, j'avais pas pensé à ça, mais c'est bien trop vrai, on sera nous-même des belles-mères un jour!!!! Laughing

mamour

Posté le: 21 avril 2008 07:52:06 EDT  
salut tout le monde Coralie à fait une très belle nuit elle a bu à 8hpm et cest réveillé à 5ham wow ca fait du b ien elle a bu énormément hier elle se préparait à sa nuit hihihi là elle dort et je vais être obliger de la réveillé pour aller porter mes puces à la garderie, audrey-anne va probablement changer de garderie jen ai trouver une à 5 min de chez moi et en plus temps partiel ce que je recherchait donc camille restera avec moi de toutes facons elle est pas tanante cette petite, jaurais une routine às deux ce que je connais déjà hihihi

bon aujourdhui je fais le grand ménage de ma chambre
si j'ai le temps Coralie est demandante depuis 3 jours beaucoup de bras

je reeviens plus tard

bye mamour

joanie85

Posté le: 21 avril 2008 07:45:39 EDT  
::kaaroline:: hihi oui William ressemble tellement à son papa... faudrait que je vous montre une photo de mon chum bébé, même moi je me suis faite avoir, je pensais que c'était William quand je l'ai vu! haha Embarassed J'envie tes belles nuits de 8h! hihi! J,ai tellement hâte que William les refasse! Ça ne m'a pas l'air pour tout de suite... Confused

Ici, pas grand chose, je suis brûlée, épuisée et crevée... mais bon ça va passer!! Je compte commencer le lait maternisé aujourd'hui ou demain (mélangé avec mon lait). Je trouve ça dur un peu, mais c'est normal...

Bonne journée!
Joanie

Olivier13

Posté le: 21 avril 2008 07:43:32 EDT  
Bonjour à toutes,

Mon dieu qu'une semaine de fou me fait manquer pas mal d'histoires.

Ici maman a eu un rhume/grippe/sinusite, mais personne d'autre l'a attrapé. Maxime nous fait des beaux dodos la nuit, 6 ou 7h. J'imagine qu'il s'habitue à sa routine, entre 9 et 10h, c'est bain/boire/dodo, ensuite vers 4-5h c'est un boire et dodo express en 20-30 minutes. Pas question de faire la jasette! Smile

On essaie aussi de profiter du beau temps ici. Le travail sur le terrain a déjà commencé! Un peu tout le temps. Maman et Maxime m'accompagnent.

Sur ce, bonne journée, je reponderai plus tard, si le temps le permet! Smile

Ania

Posté le: 21 avril 2008 07:19:43 EDT  
Bonjour,

je passe vite vite pour dire a Mousoni que je suis allee voir ta soeur. Elle est vraiment gentille et m'a convaincue que les couches lavables sont fantastiques. J'etais pas trop sure mais en les voyants, je suis convaincue!

Premiere grosse sortie seule avec Nicolas et sans son papa... je vais luncher avec mes collegues de travail.

Je vais revenir plus tard,

Bonne journee,

Ania

timo

Posté le: 20 avril 2008 21:49:04 EDT  
finalement, jai lu comme yavais pas bcp de message...

MARIE8: oui, jamene les 2 filles... pas le choix, a moins que romane se fasse garder... jai un banc pour maeva fixé sur mon velo, et jai une remorque, a 2 place, dans laquelle je fixe un banc (dans le meme genre quune coquille pour lauto, sattache au torse et a la fourche, mais quen plus se met en plusieurs positions, donc je peux la mettre couchée...), donc ca bouge pratiquement pas (ben ca bouge comme dans uneauto...) et je met un contour de tete pour tenir sa tete le plus droit possible... on a fait du velo avec maeva comme ca toute lété 2006...elle dormai tout le temps la dedans...

bon bonne nuit pour vrai...

timo

Posté le: 20 avril 2008 21:38:49 EDT  
jai pas eu le temps de vous lire, je viens de recommencer a respirer depuis hier matin!! ouf, ca pas arrété chez nous... samedi am, je suis allé au 1er cour de piscine avec ma grande, ensuite magasoin avec les 2 et ma mere, essaie de mailloot de bain, quel choc!!!! ensuite, rona pour des trucs pour la maison... je suis revenue chex nous a 18h30pour souper... je peux tu vous dire qua 20h tout le monde etait couché chez nous.... et aujourd'hui...plein de lavage ce matin, je suis ensuite allé commander les gyproc pour la semaine prochaine, avec ma grande qui voulait pas me suivre et romane qui braillait, jetais vraiment ecoeurée!!! et ensuite, je suis aller chez ma mere, laver mes draps de lit (je peux accrocher sur la corde a linge...on peut pas chez nous encore, on a pas pu installer la corde cet automne...) ensuite visite de la voisine, de ma tante de mon frere et sa blonde, et epicerie... au moins je suis allé chercher des sushi pour souper, donc rien a préparer ni de vaisselle....

et pendance temps, mon chum et nos papas on fait touts les divisions du sous-sol... ca va etre super...jai vraiment hate denfin pouvoir installer nos trucs, faire la salle familiale, etc...

bon jessaierai de vous lire demain, ma mere vient encore, car je vais surement aller chercher mon auto, ensuite mes papier dimpot,mais la je vais au dodo, je suis brulée...

MaJoJo

Posté le: 20 avril 2008 21:31:20 EDT  
Ouain ça été tranquille ici ce week end. Vous avez profiter du beau temps tant mieux!! Ici aussi on a été pas mal dehors. Demain en pm je vais aller pour les vaccins de ma puce sinon pas grand chose. Donc bonne soirée je vais aller prendre un bon bain chaud. Je dois me lever la nuit pour 2 semaines car mon chum va être de jour alors... je vais me coucher tôt. Bonne nuit

::kaaroline::

Posté le: 20 avril 2008 20:05:28 EDT  
Bonne soirée tout le monde!!

Je vien d'allé regardé vos photos dans l'album & vous avez vraiment des beaucoups bébés!! Je voulais dire à Joanie en passant que je trouve vraiment que William ressemble à son papa, j'ai vue une photo de lui dans l'album & c'est vraiment flagrand...

Moi j'ai pas grand chose de nouveau, Charles à l'aire d'avoir fini sa poussé de croissance, ça fais 2 belles nuits de 8h qu'il fais & il dort beaucoup dans la journée aussi.

A+

marie8

Posté le: 20 avril 2008 19:35:57 EDT  
Salut!

Je suis présentement chez mes parents à Drummondville, on est venu se trotter en campagne, avec mes 2 mousses seulement, mon chum travaille demain. J'en profite, ma fille se fait prendre en masse. Elle a beaucoup jasé aujourd'hui et fait des sourires, mes parents étaient gaga. Hier grosse journée, j'ai une amie qui est venue avec sa famille luncher et passé l'après-midi ensuite on soupait chez mes beaux-parents j'étais brûlée.

Pour se qui est de l'habillement pour mon bébé pour sortir, j'ai commencé à lui mettre son ensemble de polar, mais mince pas épais ainsi que sa tuque, pas évident savoir comment les habiller.

Mamour : merci pour les infos.

Ania : bonne nouvelle pour ton diabète.

Majojo : c'est le fun ça que ta puce ait sa routine.

Timo : pour le vélo, est-ce que tu amènes aussi Romane? Wow elle se retourne déjà toi aussi!

Fortier : moi non plus je n'arrive pas à tirer beaucoup de lait.

Bonne soirée!
Marie

joanie85

Posté le: 19 avril 2008 18:03:22 EDT  
Allô Allô!

ça a été tranquille aujourd'hui!

Juste un petit mot pour vous souhaiter une belle soirée!

Joanie

mamour

Posté le: 19 avril 2008 13:36:42 EDT  
Les nouveaux sentiments, ceux d'être parents, peuvent être passionnés, voire accablants pour certaines personnes. Les parents sont tellement amoureux de leur bébé qu'ils ont l'impression que l'enfant fait partie d'eux-mêmes. Ces liens profonds deviendront l'ancre assurant une enfance sécurisée. Dans ce numéro, apprenez-en sur les derniers développements physiques de votre bébé, au sujet de certains jalons des soins de santé, sur la façon de lutter contre l'irritation liée aux couches, et le reste!
Dans ce numéro:

La vision
Bilan de santé
Plus d'érythème fessier

Lire à voix haute tous les jours
Faire la lecture à votre enfant tous les jours est une des façons les plus importantes de l'aider. Un nouveau rapport fait état du nombre de parents aux États-Unis qui font quotidiennement la lecture à leurs enfants de 5 ans et moins. En apprendre davantage.

La vision
Puisque la vision de votre bébé est plus précise et que l'enfant maîtrise dans une certaine mesure les mouvements de ses yeux, les objets sont devenus plus fascinants pour elle. Votre petite surveillera probablement un mobile pendant de longues périodes, puis pourra être fascinée par ses propres mains, les tournant et les retournant devant ses yeux. Elle apprend déjà à coordonner les mains et les yeux · ce qui sera utile lorsqu'elle cherchera à atteindre des objets dans deux mois. En apprendre davantage.

Bilan de santé
À cette visite ordinaire des deux mois de votre bébé, attendez-vous à ce que son intervenant en soins de santé prenne les dernières mesures de l'enfant et répartisse sa prochaine série d'immunisations: hémophilus du type B, polio, hépatite B, diphtérie, coqueluche et tétanos. Apportez avec vous la carte des immunisations, obtenue à l'hôpital, afin qu'elle soit estampillée; assurez-vous aussi d'avoir à la maison de l'acétaminophène pour enfants (Tylenol), afin d'atténuer la douleur et les malaises éventuels de votre bébé. En apprendre davantage.

Marchez la tête haute!
Votre petite réussit de mieux en mieux à tenir sa tête droite, bien que ce soit brièvement et avec hésitation. Vers quatre mois, elle sera capable se stabiliser les choses. D'ici là, veillez à soutenir la tête dès que vous prenez l'enfant. Bougez aussi lentement; ce dôme est délicat!

Plus d'érythème fessier
Quelles sont les façons les plus efficaces de combattre l'érythème fessier? Changez souvent votre bébé afin que sa partie inférieure soit sèche et propre. Utilisez des onguents contenant de la Vaseline ou de l'oxyde de zinc afin de protéger la peau de votre bébé contre l'humidité et les enzymes qui, en premier lieu, causent l'irritation. Vous pouvez aussi tenter d'utiliser une couche contenant de la Vaseline à l'intérieur. En apprendre davantage.

Symptômes de l'infection à levures
Si vos seins sont douloureux ou si vous éprouvez une sensation de brûlure à l'intérieur, et si votre bébé a une irritation liée aux couches, avec des taches rouges, vous avez peut-être tous les deux une infection aux levures qui doit être traitée. Voyez l'intervenant en soins de santé de l'enfant; et vous et votre bébé devriez obtenir un médicament liquide pour soigner l'infection; il faudra aussi une crème ou un onguent pour la partie inférieure de votre bébé. N'utilisez toutefois pas sur vos seins un onguent · cela pourrait obstruer les glandes lubrifiantes naturelles de vos seins.

Allaitement au travail
Vous pouvez continuer d'allaiter le bébé si vous retournez travailler, mais vous aurez besoin de certains conseils · et d'un peu d'équipement. Vous pouvez obtenir les deux en communiquant avec un des services suivants:

Service de l'allaitement de l'hôpital où est né votre bébé
Intervenant en soins de santé de votre ébé
Ligue de La Leche locale

Une nouvelle coiffure
Votre vie devient de plus en plus occupée, vous voudrez donc la simplifier - en commençant par vos cheveux. Le temps est peut-être venu d'adopter un nouveau style d'entretien facile.

mamour

Posté le: 19 avril 2008 13:32:59 EDT  
aze non yé trop cher je prend le isomil de similac chez wal-mart

moi je vais dehors y fait trop beau

bye mamour

Vero2X

Posté le: 19 avril 2008 11:55:22 EDT  
AZE: ça se peut, quoique j'y étais de 3h15 à 5h15 environ Smile En tout cas, j'ai vu pas mal de poussettes.

Fortier: cool, on se donnera rdv une journée.

Bonne fin de semaine ensoleillée et ce soir c'est la bonne pour nos canadiens. GO HABS GO!

joanie85

Posté le: 19 avril 2008 10:05:47 EDT  
Ania : oui c’était bon les galettes aux framboises! C’était la première fois que j’essayais!

Lucie : super pour votre marche entre amies! C’est vrai qu’on a de la misère à imaginer que notre bébé va devenir si grand… Notre filleul va avoir 2 ans en mai et quand je le vois jaser et courir partout, ouff, je me dis que ça va venir tellement vite!

Mai : C’est vrai, c’est pas évident de savoir comment les habiller… Ah c,est ben le fun pour les roulades de charles-Étienne!

Mamancindy : Bonjour! Viens te joindre à nous!! Pourl’habillage, je met un ensemble de printemps

Zar]-[a : ça fait tellement longtemps qu,on a pas de nouvelle de clarina… J’espère qu’elle va super bien avec sa cocotte!

Scottie

Posté le: 19 avril 2008 09:53:34 EDT  
Fortier: tu avais le truc uv inclus?? Je ne connais pas pinkiblue...

Majojo: lundi 12 mai, chez Fortier à Mtl.

Il fait beau!!! Bon weekend!

Se connecter pour répondre