Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jfabiInscrit le : |
hihihi! Ils se sont dit le mot! moi aussi Étienne s'est réveillé souvent cette nuit pour aucune raison apparente! Pas de colique ni de constipation pas faim non plus, il venait de manger... juste psa fatigué du tout. J'ai fait un peu de cododo pour pouvoir me reposer un peu... enfin il s'est endormi mais je le dépose dans son lit et 20 minutes plus tard Monsieur est ben ben réveillé! Ok on recommence! De 1h à 3h15 et de 5h15 à 7h... et à 8h15 là, il avait faim... bref, pas une grosse nuit pour moi non plus!
Je me prépare, j'ai son rv chez le médecin. |
blueyesInscrit le : |
Caline je me plaignais que Maya c'était réveillé toutes les 2h30 au lieu de ces 3h et 4h habituelles, mais je crois que j'ai passé une belle nuit finalement
![]() Bonne journée à toutes! |
marilyncInscrit le : |
salut!
j'ai passée une nuit de c...de 22h30 jusqu'à 1h30 ma fille s'est réveiller 4 fois...pour terminer dans mon lit et ne s'endormir que vers 3h30..... ![]() |
VronikInscrit le : |
je suis contente d'avoir eu de tes nouvelels bikeuse
|
bikeuse: je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Prens soin de toi ma belle!
baptême: vous me faites penser qu'il faudrait peut-être que j'appelle l'église pour prendre un rv! C'est vrai que le baptême se fera seulement début juillet, mais quand même! Je vais aussi vérifer si les parrain/marraine sont baptisés et confirmés... demain, j'ai mon rv avec Étienne chez son médecin... j'ai hâte de voir ça! Je sais qu'il est venu avec moi la semaine dernière chez mon médecin qui est médecin de famille, mais demain c'est son médecin, il n'est pas pédiatre, mais c'est un omnipraticien qui a seulement une clientèle d'enfants qu'il suit jusqu'à 18 ans! Bon, je vous laisse ti-loup a faim! Julie |
BiKeuSeInscrit le : |
Salut les filles,
Juste un p'tit mot pour vous dire de ne pas vous inquièter pour moi.. Tout le monde va bien. Les évènements tragiques m'ont beaucoup affectés.. beaucoup de choses ce sont passé depuis... Y'a aussi les études, le travail, le stage, les enfants... Je manque de motivation pour autres choses, désolé... Merci de vouloir prendre de nos nouvelles.. En terminant, Mahila va très bien... Elle a commencé à faire ses nuits cette semaine dodo vers 22h30 et levé à 5h30... J'ai commencé les céréales (je lui en donne que pour le souper. Je les fait avec son lait et lui donne le reste de la bouteille après les céréales).. Elle adore! Bye bye! Mel xx Maranna : Moi aussi on fait encore régulièrement des cododos, papa est même pire que moi là-dessus... |
AnonymeInscrit le : |
salut les filles !!
hey vous en écrivez des choses !! j'ai pas toute lu !!! j'ai lu en diagonale....... pour le bapteme , moi le bapteme de william est dimanche le 24 février..... et oui faut que le parrain et la marraine soit baptiser et confirmer..... et c compliqué avoir les bons papier avec tout ca écrit dessus..... et la rencontre pré baptismale c le 11 fév.... en tout cas........ pour le maman kangourou : c fantastique !!! j'en ai un !!! sinon vive les bactéries !!! il y a eu une épisode de gastro a la maison, une épisode de rhume que je dirais plus de grippe.... tout le monde y compris moi la eu.....grosse fievre, frisson, congestion, toux, etc......... et meme apres 12 jours, ca tousse encore a la maison !! et meme que mon garcon n'a pas été a l'école de toute la semaine passé et la encore ce matin il n'y a pas été.....on est allé pour la 2e fois a la clinique et finalement il a une pneumonie !!! ca a pris 12 jours de fievre pour ce faire dire ca !! mardi passé y diraient qu'il avait rien !!!!!! maudite gamique de santé pas compétent !!! pis en plus il a un peu d.impétigo sur le bord du nez.... contagieux aussi....... pas chanceux hein !!! et william est allé voir l'ostéopathe vendredi passé et il va déja beaucoup mieux !! il leve les jambes a 90 degré dans les airs, est plus confortable sur le dos, dort un peu mieux et tourne sa tete des 2 cotés maintenant.....mais y faut que j'y retourne dans 2 semaines....... sinon, will boit encore aux 3h ou moins....et pourtant il va 3 mois le 11 février..... mais je pense qu.il est en poussé de croissance depuis 3 jours......il boit en titi...... et il est maussade...... en tout cas....... annik : j'ai ton hotmail voici le mien julieduplat@hotmail.com on restera en contact de Duperron !!! bon je vais essayer de repasser plus tard a+++++++ jujube23 et ti will |
ElféeInscrit le : |
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien, peut-être un peu fatiguées, mais bien quand même. Ici ça va, une routine commence à s'installer, Rose a maintenant 7 semaines. Cododo: Je dirais qu'à compter de ses 6 semaines, je la couche dans sa couchette. Avant, c'était toujours dans notre lit, sur le ventre. Maintenant, le soir, je la couche sur le ventre pcq sur le dos, c'est l'enfer, elle se tortille et se réveille immanquablement. Avant c'était plus vers minuit-une heure et depuis une semaine, c'est vers 22h00, réveil à 3heuresm 6 heures et 9 heures environ. Dans le jour, j'ai toujours droit à une sieste de 14h à 17 heures environ. Boire: Annick et anne, effectivement, ma fille aussi fait le pit bull, niaise pleure et ne sait plus ce qu'elle veut... Je prends mon mal en patience, je l'enlève et la remets environ 4-5 fois pour qu,elle boive calmement. Ensuite, si elle est en crise je sais qu'elle est crevée, je la serre fort fort en lui tapotant les fesses, elle lutte contre le sommeil et finit par s'endormir. En fait, je crois qu'elle est trop curieuse, on dirait qu'à chaque fois qu'elle sommeille ça l'Enrage! Allaitement: j'ai l'impression qu'elle passe ses soirées au sein, je trouve ça long des fois. Genre de 18h00 à 22 avec de courts breaks... Le matin aussi parfois, j'ai l'impression qu'elle est incapable de boire en une seule shot! C'est souvent environ une heure le boire... En plus elle perd sa succion avec la langue, j'entends claquer souvent. Savez-vous quoi faire les expertes?? ![]() Régurgit: moi aussi ça avait commencé plus tard et tranquillement c'est mieux. Dodo dans la journée: Je la couche sur le divan une place avec une couverture roulée pour ne pas qu'elle tombe. Elle dort plus longtemps comme ça que dans sa balançoire. VOs bébés: ils sont vraiment trop mignons, je vais mettre une photo de Rose bientôt. Anne ton gars fait tellement " tit homme" je trippe sur ses cheveux, j'avais des cheveux comme ça bébé, mais ma fille en a moins, elle est pareil comme son papa...Des fois je suis déçue qu'elle ne me ressemble aucunement ![]() Marilyn, j'espère que ta grande va guérir vite. R-V post accouchement: ayoye, ma doc m'a brulé un point qui avait mal cicatrisé avec du nitrate d'argent...ouch... Je n'ai pas recommencé mes ébats encore, j'ai trop peur... pauvre chummy... Sur ce, portez vous bien les filles et les bébés! Elfée et Rose |
vronik: c'est comme tu veux! un ou l'autre c'est parfait! merci encore!
je crois que mon email est là, sinon je te le donne julie.fabi@videotron.ca |
Marilyne1981Inscrit le : |
Vronik, trop cute ton p'tit bonhomme!
Juju, j'espère que tu auras ton rv chez l'ophtalmo rapidement pour savoir si c'est bien une tumeur bénigne. Pour la quantité de lait, je vous avoue que je n'ai jamais compté combien ils boivent. Ils vont bien, c'est ce qui compte! De toute façon, comme Benjamin est passé de 5 livres 7 à la naissance à 11 livres 7 à 2 mois et demi, je ne m'en fais pas! Sinon, je suis exténuée, mais à cause de ma grande. Elle fait tellement pitié, c'est fou. On est allé chez son pédiatre ce matin. Elle a encore une grosse otite. Elle a changé d'antibiotique pcq ça ne faisait vraiment pas effet. Ça fait 4 jours qu'elle fait de la fièvre, qu'elle n'a pas d'appétit et reste collée pratiquement 24h sur maman. Inutile de vous dire qu'elle ne dort pas bien, donc nous non plus... Juste pour vous donner une idée, elle a eu une dose de tempra à 10h ce matin, bin chez le médcin à midi, elle faisait 39,8 de fièvre. Si elle ne va pas mieux dans 24-48h, on va à l'urgence. Bon je vous laisse, la grande m'appelle! |
pas de problème jfabi, aussitot que j'ai deux minutes, je te recopie ca,
ou préfères-tu que je te l'envoie par email |
blueyes: oui je réveille mon ti-pou toutes les 3 heures le jour pour lui donner son boire même si ça fait seulement 30 minutes qu'il dort! Il reste pas mal réveillé le jour, même que desfois il ne dort pas du tout entre ses boires (c'est rare, mais ça arrive). je le sais que c'est cruel de réveiller un enfant quand il dort, sauf que je sais que ça améliore de beaucoup sa constipation. Depuis que je suis aux 3 heures le jour, mon ti-pou n'a pas été constipé du tout. Je lui donne encore 4 onces chaque fois et même que desfois il ne le boit pas tout. La nuit, je le laisse dormir sans le réveiller, il se réveille tout seul avec une faim de loup!
J'ai eu une feuille quand je suis allée au CLSC avec les quantités de lait qu'il devrait prendre, sauf que crois l'avoir jeter par erreur. Vronik, c'est qtoi qui a une version plus vieille du Mieux vivre avec les quantités de lait maternisé que les bb doivent boire? pourrais-tu le réécrire svp ![]() juju: tu parlais de quantités d'onces... mon ti-pou boit entre 6 et 8 boires par jour pour un total entre 23 et 28 onces de lait et il pèse maintenant plus de 10,05 lbs et l'infirmière m'a dit que c'était parfait en quantité, du moins jusqu'à maintenant. circoncision: j'ai eu un rv pour Étienne la semaine prochaine au Children's Hospital... c'est sensiblement le même prix qu'à Sainte-Justine (250$)et la procédure dure 30 minutes environ... alors vendredi prochain, on passe une partie de l'après-mdi à l'hôpital! le temps de faire la carte et d'aller payer et de l'installer sur une civière et tout... en plus pas besoin qu'il soit à jeun, c'est une anasthésie locale, une chance parce que sinon, il aurait été affamé! je vous reviens plus tard Julie |
juju_guimauveInscrit le : |
Je sais qu'elle est super occupée, je crois qu'elle est en stage actuellement. Elle enseigne au primaire. Probablement qu'elle est débordée avec sa fille, son travail et ses autres enfants!
|
merci les filles pour les commentaires des photos de mon ti-poux.
juju, je vais probablement prendre la première pour mes cartes de remerciments. je vais les faire faire au club price, une vrai joke pour le prix, 25 cartes pour 13.95 plus tx et elles sont vraiment belle, ca va probablement être mickey mouse j'ai vérifié a quand datait le dernier message de bikeuse et c'est le 19 janvier, quand elle nous a dit pour l'accident de voiture qu'il y a eu dans son coin, on a pas eu de nouvelle depuis. est-ce que quelqu'un a son email |
juju_guimauveInscrit le : |
Allo les filles!
Hier, j'avais mon rdv et celui des deux mois de Édouard. Moi, il me reste 8 livres à perdre, mais j'aimerais bien les garder ![]() ![]() ![]() ![]() Édouard va super bien! Il est né mini, dans les 10 percentiles pour le poids et la taille et il est maintenant dans les 45 percentiles pour les deux. Mon médecin était impressionné! Un bébé va grandir et grossir, va souvent changer de courbe, mais de façon si drastique, c'est plutôt rare. Il m'a demandé combien il buvait par jour. Je ne compte pas vraiment, mais environ 30 onces. Il m'a dit que 30 onces pour un bébé de 6 livres 3 à la naissance, c'est beaucoup. Que quand il ferait quelques jours consécutifs à 35 onces, je devrais commencer doucement les céréales ![]() Moi aussi j'ai passé une belle nuit! Il a bu à 21h30, à 1h30 et à 5h30 (celui-là, c'était avec mon chum!) Vronik, ton fils est mignon! La 1ere photo est ma préférée! |
AnonymeInscrit le : |
Bon ben ça l'air qu'on a passé des belles nuits!
![]() Régurgit: Ce n'est jamais en jet mais je trouve que Zack régurgite souvent. Et vous? J'ai un peu peur qu'il ait des reflux mais il se plaint pas souvent. Les premières semaines, il ne régurgitait jamais. Noémy est super mignonne! J'ai hâte d'avoir autant d'interactions avec mon fils! Ça s'en vient car il répond déjà à nos sourires depuis un bout. Annie |
MarannaInscrit le : |
co-dodo : les filles, merci de vos commentaires et vos opinions, cela me rassure un peu
![]() blueyes : moi aussi, je peux arrêter les vibrations de la chaise etc., si l'heure de boire est là ![]() nuit : Faye fait les 6h entre ses boires, mais de 18h à 00h, les derniers jours ![]() ![]() BIKEUSE, EMILI , ou êtes-vous, les filles ? vronik : ton Nicolas est adorable ! |
blueyesInscrit le : |
Maya a dormi pas mal hier dans le jour alors j'avais peur pour la nuit, mais ça bien été. Juste à 5h qu'elle voulait rien savoir, mais avec de la persévérance j'ai fini par gagné. J'ai jamais eu à l'endormir dans mes bras, elle fini toujours par s'endormir d'elle-même. Il faut juste que je me relève quelque fois pour lui redonner sa suce sinon elle gigotte tellement qu'elle se réveille elle-même!
Dans le jour je la mets jamais dans son moise. Je veux qu'elle associe le moise à la nuit. J'ai essayé les biberons gerber. Mon chum est allé à la parmacie et j'ai été très déçue de voir qu'il revenait avec un biberon large et non standard car Maya n'aime pas les playtex large. Il m'a dit qu'il n'y avait que ça. Alors je l'ai essayé et elle l'aime bien. Je lui fait faire un rot à la mi-biberon, mais ça ne sort pas et à la fin pas de problème de régurgit. Je crois que je vais en acheter 2 autres pour en avoir au moins 3 parce que là je chiale après mes playtex ![]() jfabi: tu réveille ton ti-pou toi dans le jour au 3h? On dirait que je ne veux pas qu'elle dorme trop le jour, mais je me sens coupable de la déranger et de provoquer son réveil. Je le fais en hypocrite ![]() |
musimarieInscrit le : |
Bon matin
Noémy a fait une nuit de 8h15! C'est un record. Elle était super de bonne humeur ce matin. Elle arrêtait pas de jaser. D'ailleurs, hier après son biberon, elle arrêtait pas de répéter "aarree". On dirait qu'elle vient vraiment de "catcher" cette syllabe là! Vous pouvez aller voir le vidéo ici http://www.dropshots.com/musimarie#date/2008-02-05/07:48:52 J'ai essayé le porte-bébé hier avec l'habit de neige. Je pensais pas que ça ferait mais elle a super bien aimé et elle a dormi tout le long! Pour l'hiver c'est l'idéal, surtout quand les trottoirs ne sont pas dégagés pour les poussettes! À bientôt Marie-Eve |
Jess007Inscrit le : |
Salut les filles,
Vincent a fait une bonne nuit, on l'a couché à 23h et il s'est réveillé à 4h30... Co-dodo: Je le fais quelques fois, surtout le matin lorsqu'il se réveille vers 4h et je le garde avec moi jusqu'à ce qu'on se lève. Anniks: Pour moi c'est la même chose, dans le jour,dès que je le met dans son moise il se réveille. J'ai essayé de le couché dedans une fois qu'il est très endormi ça n'a pas marché, j'ai essayé lorsqu'il commence à somnoler, ça n'a pas marché et j'ai essayé lorsqu'il est complètement réveillé et ça n'a pas marché non plus. Parcontre le soir, vers 22h-23h, après avoir bu, lorsqu'on se couche nous aussi et que toutes les lumières sont éteintes, normalement ça fonctionne...je ne sais pas pourquoi ?!? Moi je trouve que Vincent ne dort vraiment pas beaucoup dans le jour. Je pensais qu'un bébé dormait la plupart du temps (n'a pas encore un mois!) est-ce pareil pour vous? Dans le jour, il dort s'il est dans mes bras ou si on est en auto...je trouve ça fatiguant parce que je ne peux rien faire lorsque je l'ai dans mes bras. Vronik: en passant elles sont vraiment belles tes photos... Jess |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine