Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 3 décembre 2010 15:24:19 EST  
Son dodo commence à aller mieux, elle se lève entre 6h30 et 7h le matin! Mais aujourd'hui... elle était l'horreur!!! Elle a jamais voulu faire de sieste ni ce AM, ni ce PM! Et je travaille tantôt, alors mes parents vont avoir droit à un bébé monstrueux tantôt hihihi

Super heureuse de voir que ta grossesse semble se dérouler assez bien c'est temps-ci!  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 2 décembre 2010 17:29:04 EST  
Enirak: Tant pis pour lui!! Mais j'avoue que c'est plate! Franchement c'est quoi de dire oui, si il avait dit au moins jusqu'a 4h ca y laisse 2h pour se preparer a moins de prendre un mega douche il aura jamais besoin d'autant de temps... Tu fais bien de lui dire de laisser faire! Est-ce que le sommeil de ta fille c'est ajusté au changement d'heure finallement?? Ici ca durée deux trois jours et la ca va.

Grossesse:
J'ai passée mon prenatest hier et je suis tres soulagée, le petit coeur bat a 168bpm, bebe a tout ses membres et les mesures etait super belle. J'ai eue droit a 5 photos je suis bien contente c'est plus concret! Et personnellement ca va bien les nausées sont moins fréquentes et la fatigue est moins pire, le 1er trimestre est definitivement en arriere!

A bientot! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 1 décembre 2010 21:15:53 EST  
Finalement il m'envoie un message, c'est ok pour samedi, mon souper est juste à 18h! Tant pis mon homme, tu as perdu ta chance!! On va s'arranger sans ton aide qui semble si compliquée à avoir!! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 1 décembre 2010 09:52:41 EST  
Désolée les filles... faut que je me défoule!!!

CRIME QUE MON EX EST UN CON!!!

Mon grand-père maternel est à l'hôpital depuis vendredi. Pour faire vite, il va probablement décéder dans peu temps. Il a de l'eau dans les poumons, cirrhose du foie très, très grave, les reins ne fonctionnent pratiquement plus, il est pluggé sur l'oxygène, a une jaunisse...

Pour faire exprès, samedi je dois travailler de 11h30 à 4h (c'est supposé être ma fds de congé, donc être avec ma fille). Je demande à mon ex s'il peut la prendre jusqu'à 19h pour me permettre d'aller voir ensuite mon grand-père et il dit qu'il peut pas, sauf s'il la garde à coucher (lire ici chez ses parents qui vont la garder) pcq il a son souper de Noël de sa job. Je me vire de bord, hier il la prenait pour la nuit alors j'ai été voir mon grand-père et demande à mon ex s'il peut plutôt prendre notre fille jusqu'à 3h30-4h, mon frère pouvant la garder pour l'heure/heure et demie que je serai pas là (il aurait juste à aller voir mon grand-père en début d'après-midi).... ben là il branle encore dans le manche à cause de son foutu de souper de job pour Noël! CRIME!!! C'est vrai que c'est plus important que mon grand-père qui n'en a plus pour longtemps et que notre fille!! Je suis tellement fâchée! Faque je lui ai envoyé un e-mail lui disant de laisser faire, on va s'arranger entre nous! Au pire, je ferai garder ma fille par le cousin ou la cousine de ma mère pour quelques heures si mon grand-père est au plus mal et que mon frère veut y aller! 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 novembre 2010 16:24:52 EST  
Mini_Ge , c'est vrai que nos bannières se ressemblent! Smile Ta DPA doit être en février... Tu ne t'es pas inscrite dans les futures mamans de février 2011? 

revenir en haut

Mini_Ge

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 26 novembre 2010 08:26:17 EST  
zahorie au moins, ce n'est pas répétitif. Et c'est certain qu'à deux ans c'est pas facile pour nous mais pas plus pour eux.

Thomas a d'ailleur commencé à dire bobo pour tout et pour rien. Il sait bien qu'il va avoir mon attention de cette façon. Ils sont pas fous. 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 20:47:05 EST  
mini_ge : placer un coussin ça serait difficile puisqu'il le fait impulsivement, sans avertir, et juste une fois. Il ne se frappe pas à répétition. Je ne crois pas que ce soit relié à sa difficulté à parler, mais plutôt au fait qu'il veut éviter de se faire réprimander. Il fait ça pour obtenir un câlin, parce que quand il se fait "bobo", alors maman ou papa donne un câlin pour "enlever" le bobo. Là ça fait qqs jours qu'il ne l'a pas fait, heureusement. Pas facile avoir 2 ans Rolling Eyes Mais il est fin la plupart du temps! C'est juste qu'ici je parle plus de mes questionnements que de ses bons coups! En passant, Éloi était dans nos choix de noms pour le 2e Wink Très joli! 

revenir en haut

Mini_Ge

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 12:43:27 EST  
Marie&BB2 Je viens de remarquer que nos banderoles se ressemble beaucoup. 

revenir en haut

Mini_Ge

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 12:41:38 EST  
Zahorie , pas facile ton grand dernièrement. Je me souviens d'avoir lu un article sur le sujet et ce que je me souviens c'est de surtout limiter les risque de blessures (en lui plaçant un coussin sous la têtes..)Thomas avait une tendance à faire ça, surtout quand il n'arrivait pas à se faire comprendre. Si Liam ne parle pas beaucoup, il est peut-être frustré?

Pour ce qui est du deuxième, j'ai la chance de pouvoir continuer la garderie (j'ai pas vraiment le choix non plus) Mais ça va être plus facile. Surtout que Thomas aime tellement sa garderie qu'il me demande pour y aller la fin de semaine. 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 25 novembre 2010 08:03:33 EST  
Zahorie , merci beaucoup pour ton message, tu me rassures. Je me doute bien que ce sera plus difficile avec un deuxième, par contre, j'ai la chance de pouvoir le laisser à la garderie quelques jours par semaine si je suis vraiment épuisée. De toute façon, pour ne pas perdre sa place, je dois continuer à payer, même s'il ira moins souvent. Mais c'est sûr que j'aimerais le garder à la maison avec bébé et moi... enfin, on verra! Je me demandais comment j'allais faire pour le surveiller en allaitant et je vois que c'est un problème de ton côté aussi. Je verrai bien en temps et lieu ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! Pour Liam qui se cogne la tête, je sais vraiment pas quoi te répondre. Zack ne fait pas ça et je serais bien dépourvue s'il le faisait... peut-être qu'une autre maman saurait quoi répondre!? 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 22 novembre 2010 15:44:15 EST  
marie&BB2 : ça va bien avec les 2 petits hommes. Mais je te dirais que c'est plus dur avec 2 qu'avec un seul!! Tu devais t'en douter Wink Le plus dur c'est allaiter... Très difficile de surveiller le plus vieux quand t'as un bébé pluggé au sein! Une chance que mon chum est là. Et le manque de sommeil est plus difficile à rattraper aussi. Pas question de faire dodo quand bébé fait dodo, à moins que plus vieux fasse dodo aussi. Et on dirait qu'ils se donnent le mot pour ne pas faire dodo en même temps Laughing Mais plus le temps passe plus on s'habitue à la routine. Le plus dur c'est vraiment les deux premiers mois. Je suis sûre que Zack va être un super grand frère et toi une super maman en double Wink  

terrible two : Ok, je peux comprendre bien des choses de la phase de défi de l'autorité, mais là j'ai un problème... depuis 2 semaines, quand je réprimande Liam, il se cogne volontairement la tête sur le sol ou sur le mur. Il frappe assez fort pour se faire réellement mal et pour avoir une prune sur le front. Il pleure. Je ne sais pas comment réagir et je voudrais surtout que ça arrête! Pour le moment, je lui fais un câlin pour le consoler, et je continue de le réprimander ensuite ou le mettre en retrait pour ce qu'il a fait de mal. Un autre enfant fait ça? Des conseils SVP? Confused  

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2010 12:57:23 EST  
Je manque de temps pour vous lire et venir régulièrement ici.

Je vous souhaite une belle semaine!!!

NOus avons fêté Sarah-Maude samedi...elle aura 2 ans mercredi le 24/11. J'ai rajouté son gâteau dans mon album 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 21 novembre 2010 20:17:23 EST  
Ici le changement d'heure est difficile pour nous. Avant le changement d'heure, elle se couchait à 20h et se levait à 7h-7h30. Là elle se couche toujours vers 20h (des fois entre 19h30 et 20h) mais se lève vers 6h-6h30...

Natation : Naomie a passé son 2e cours de piscine (fait pour la 2e fois pcq elle avait pas son 2 ans pour faire le 3e). Donc en janvier elle devrait commencer le 3e cours! 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 21 novembre 2010 18:17:04 EST  
Hochi et Zahorie , merci beaucoup de vos commentaires, ça me rassure! Smile Mon chum a parlé avec l'éducatrice et bon, ils ne font pas de longues activités assis, mais Zack ne veut juste pas s'asseoir... j'imagine qu'avec le temps, il va finir par vouloir participer et faire comme les autres. Il a encore quelques années devant lui avant d'être obligé de rester assis de longues périodes, une chance! Smile

Hochi , comment va la grossesse?

Zahorie , comment ça va avec les deux p'tits hommes? Je vois ma date d'accouchement approcher et je t'avoue que je commence à paniquer un peu! Je me demande comment on va faire avec deux, pour pas trop briser la routine de Zack, mais en réussissant à dormir de temps en temps... ahhhhhh!  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 21 novembre 2010 10:10:33 EST  
marie&BB2 : mon garçon ne va pas en garderie, mais je trouve que ça n'a pas de bon sens de demander à un enfant de cet âge là de rester assis pour faire une activité. Le mien en serait totalement incapable. Il a besoin de bouger, comme le tien. Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas de bons enfants, mais juste des enfants de presque 2 ans qui ont trop d'énergie à dépenser! Il y a moyen de faire des activités en permettant un peu de mouvement, ce n'est pas comme s'il hurlait, frappait ou avait des comportements franchement répréhensibles. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 19 novembre 2010 14:49:48 EST  
Boire du soir: J'ose pas l'enlever encore... Ma fille mange comme un colibri le soir a moins que ce ne soit du paté chinois ou des pates... Alors sans son lait du soir elle se reveille la nuit affamé. Si je pouvais me reprendre dans les dessert je lui ferais manger des pains au bananes ou des choses santés et fait maison mais qui soutiennent mais mademoiselle n'aime que les fruit... et particulierement les pommes!! Alors c'est sure qu'elle a faim dans la nuit... Je lui fait boire un 8 onces de lait encore... je sais pas comment l'enlever...

Reveil la nuit: C'est rendue intermitant des fois elle nous fait un deux semaines sans reveil et hop 3-4 jours en ligne elle se reveille. Pour toute sorte de choses, des fois elle se fait pipi dessus malgré une couche plus absorbante et plus grande... Elle a soif ou a fait un cauchemar...

Marie&bb2: Non ce n'est pas normal de demander a un enfant de deux ans de rester assis pour toute la durée de l'activité! C'est comme une des premieres choses qu'on apprend... Quand un enfant n'a pas envie de faire l'activité on lui en offre une autre qui lui permettra de s'occuper a son gout et de laisser la chance au autres de faire l'activités si ils le desirent. Il faut ciblés les gouts et besoins des enfants, si le groupe est plus actifs alors ont proposes des activités qui bougent au début pour sortir le "trop plein" et ensuite on peut essayer de faire un bricolage ou autre... Et pour les commentaires dans l'agenda je trouve ca special que ce soit toujours negatif... Comme c'est delicat d'en parler directement avec l'educatrice moi je rencontrerais la directrice ou la conseillere pedagogique et lui demanderai si il n'y a pas moyen de proposer d'autres activités pour ton fils pendant les causeries et voir si il n'y a pas moyen dosés le negatif dans l'agenda, faire un effort pour trouver un beau moments de la journée et s'en tenir a ca, sans vous cacher la verité mais ne pas non plus juste "regler des comptes" dans l'agenda... ca aussi ca fait partit des regles d'or en garderie, le parent n'a pas envie de venir chercher son enfant toujours sur une note negative surtout que le negatif dans ce cas ci est assez banal et peu facillement etre eviter... Wink 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 17 novembre 2010 07:59:06 EST  
C'est vrai que c'est tranquille ici...

Dodo , Zack n'a pas recommencé à se réveiller la nuit... J'espère que ça va continuer comme ça!!!

Garderie et discipline
j'ai une question vous (et particulièrement Hochi, qui est éducatrice... Wink )... Ils ont changé l'éducatrice dans le groupe de mon fils (les 2 ans) parce que la dernière n'avait aucun contrôle sur les enfants et que c'était toujours bordélique (les enfants dessinaient sur les murs, etc.). Mais depuis, bien que l'éducatrice soit très gentille, on a que des commentaires négatifs dans le petit livre de mon fils. Lundi, c'était que lorsqu'ils font des activités assis par terre en cercle, Zack ne reste pas assis et veut toujours bouger et marcher. Hier, c'était qu'il n'écoute pas les consignes, mais que ce n'est pas grave (!?). Je sais pas si c'est moi qui est pas assez sévère, mais me semble que c'est beaucoup demander à un enfant de même pas encore 2 ans de rester assis dans un cercle durant toute une activité. Il veut bouger, et c'est normal! Et qu'il n'écoute pas les consignes, ça peut arriver, il est un peu têtu... et il a même pas 2 ans! Je comprends qu'il doit respecter les consignes de base (être respectueux avec les amis, etc.), mais si c'est par exemple "reste assis", c'est sûr que c'est difficile... est-ce que c'est normal qu'ils exigent ça des enfants de cet âge là? Je comprends qu'ils en ont beaucoup à s'occuper, mais ce serait peut-être mieux d'avoir des groupes plus petits et de les laisser être des enfants... il va avoir assez d'années à l'école pour rester assis tranquille, là l'important c'est qu'il joue non!? Je sais pas si ça a rapport, mais il est très chigneux depuis le début de la semaine... est-ce que ça peut affecter son moral d'avoir un éducatrice plus sévère?  

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 15 novembre 2010 19:33:55 EST  
reveille la nuit Ici aussi ca fait ca , presque tout les nuits elle se reveille vers 4h ou 5h . Je sais pas trop pourquoi. J'lui change la couche et apres dodo. L'habitude elle se rendore mais ya une nuit ou elle a pleurer au moins 20 minutes envant de se rendormir Confused  

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 15 novembre 2010 10:46:26 EST  
Coudonc, c'est mort ici!

Est-ce que vos enfants ont recommencé à se réveiller la nuit? Ça doit faire 2 mois que Liam se réveille à 5h du matin, si ce n,est pas plus tôt, et il se réveille (en fait se relève, pas sûre qu'il se rendorme) ensuite aux 30 minutes ou aux heures... C'est parce que maman et papa commencent à être fatigués!!!! Ben beau que bébé Victor fasse ses nuits, Liam ne les fait plus! Twisted Evil

enirak
: nous ça fait longtemps que le boire du soir est parti. En fait, il a disparu avec le biberon. Au gobelet il ne boit presque plus de lait. Par chance qu'il aime beaucoup le yogourt et le fromage.

futuramama
: j'espère que tu l'as eu ton + ! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2010 12:40:35 EST  
C'est tranquiille ici!

BOn restant de semaine.

J'ai créée ma page facebook pour mes gâteaux. Alors si ça vous dit: elle s'appelle Aux Douceurs Sucrées 

revenir en haut

Se connecter pour répondre