Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon bébé est mort à 6 semaines de grossesses

Auteur Message

mapomme

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 17 février 2011 15:47:53 EST  
bonsoir !

j'ai perdu mon bebe à 6 semaines de grossesses. Mais je n'ai pas fait de fausse couche, non j'ai appris sa mort par l'echographie passée à 8 semaines.
J'ai 39 ans, mon ami et moi sommes passes par la FIV. C'etait notre premier essai, quel n'etait pas notre joie d'apprendre que tout avait bien fonctionne du premier coup. Et voilà qu'on m'annonce que mon bébé est mort, alors que je continuais à avoir tous les symptomes. J'ai subi le curetage que la semaine suivante, je n'ai jamais vécu quelque chose d'aussi dur. Cette semaine entre l'écho et le curetage a été la pire de toute, ce fut une longue et lente descente aux enfers.

Voilà plus de 15 jours que l'intervention a eu lieu, et ce soir, je pleure comme une madeleine, me demandant comment je vais réussir à aller au delà. C'est tellement dur, je sais qu'au fond, c'est peut être mieux ainsi que si le bébé n'a pas survécu c'est qu'il y avait une bonne raison. Mais je ne suis pas prête à surmonter cette perte. C'était tellement extraordinaire, de savoir qu'un petit être grandissait en moi, de voir mon ventre s'arrondir, d'être enquiquiner par les nausées du matin qui durent toute la journée !!!!
Et voilà que tout s'arrête, comme ça d'un claquement de doigt. Je me sens en colère, mais aussi totalement anéanti, perdue, sans voix.

"donnez moi une lumiere en cette nuit noire pour pouvoir avancer jusqu'a l'autre extremite de ce tunnel."  

revenir en haut

Débo27

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 6 mars 2011 09:50:19 EST  
ca fait tellement du bien, de parler à d'autres personnes grace a ce forum, autour de nous les gens pensent que ca y est c'est passé et que l'on a deja oublié mais non non ce n'est pas le cas...  

revenir en haut

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 6 mars 2011 09:11:03 EST  
jte comprend...maudit me semble que le temps passe pas vite....jai eu mon rdc 28 jours apres le début de ma fausse couche avec grand étonnement! moi qui avait des cycle irréguliers de 36 a 43 jours! attendre 3 cycles de 43 jours avant de redevenir enceinte on s'entend tu que c long!!! je sais pas si le prochain seras 28 aussi. jai hate de voir...a moins qu'un petit bb se ponte....jai décider de pas attendre 3 cycles finalement, jme dit que vue que jai pas eu de curetage un cycle c bon en masse....mais c'est la peur qui me stress...peur de pas redevenir enceinte....la derniere fois a ca été tellement facile....rien de planifier...un ti bb surprise comme j'en avait toutjours voulus un! ( jai fait des treitements pour devenir enceinte pour mes 2 premiere grossesses)...mais cétais trop beau pour etre vrai...alors j'espere que ca va marcher bientot.... 

revenir en haut

Débo27

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 6 mars 2011 08:12:11 EST  
non je n'ai rien fait de particulier vendredi a part les courses... et la ce matin je n'ai plus rien. j'esperais un peu au fond de moi que ce soit ca, pour qu'un nouveau cycle recommence...vivement la fin du mois 

revenir en haut

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 5 mars 2011 22:10:28 EST  
humm c dur a dire. peu etre que c pas tout a fait guérit encore...a tu fait plus d'activitée phisyque? vue que ca fait rienque une semaine le retour de couche m'étonnerais... 

revenir en haut

Débo27

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 5 mars 2011 10:43:09 EST  
est-ce normal
je ne sais pas si c'est normal mais depuis hier j'ai des saignements, bcp hier et un peu moins aujourd'hui, est-ce déjà le reetour de couche, cela fait une semaine que j'ai eu mon curetage, et 15 jours que mon bébé n'n'était plus "vivant". il me semble que la gynéco de l'hopital m'avait dit que ca reviendrai dans la semaine ou 15 jours après. je n'ai pas mal au ventre comme quand j'ai mes règles. est-ce que quelqu'un peut m'éclairer??? 

revenir en haut

Débo27

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 3 mars 2011 08:37:35 EST  
comme tu dis le temps ne passe pas vite...ca fait seulement une semaine que mon bonheur s'est transformé en malheur, j'ai l'impression tous les matins ou je me lève, de revivre le même épisode chez le gynéco. je cherche des raisons à cette fausse couche, est-ce que j'ai porté des chises lourdes, ou alors est ce du au jardinage de la semaine précédente...je compte les jours jusqu'au mois de mai. je suis passée à mon travail aujourd'hui (je suis maitresse) et je me disais que quand j'avais quitté l'école pour le svacances j'attendais mon bébé, et là il n'est plus la, ca va être dur lundi la reprise du travail avec les collègues qui vont me demander si tout va bien...
je crois que quand j'aurai mon retour de couche je serai aussi contente que toi!!! 

revenir en haut

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 1 mars 2011 17:15:47 EST  
désolée pour ta perte......maudit que c dur une fausse couche.....moi j'ai eu omn retour de couche le 23 février ( je suis encore dedans!) 28 jours apres les premeir saignements de ma fausse couche le 27 janvier 20011....le temps passe pas vite, jjauirais voulus etre enceinte tout de suite!!! tout ce que je souhaite c d'avoir un cycle régulier!!!! ca va etre plus motivant pour les essaie...qu'on reprend aussitot le retour de couche terminer!! j'ai pas eu de curetage alors les doc dit que attendre un cycle c bon! Smile  

revenir en haut

Débo27

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 1 mars 2011 03:34:18 EST  
bonjour, mercredi j'avais mon premir rendez-vous pour l'écho des 3 mois, j'étais tellement heureuse d'être nceinte et tout s'est envolé quand mon gynéco m'a annoncé que le coeur ne battait plus depuis une semaine. je n'avais eu aucun symptome. j'ai été effondré, on m'a enlevé mon bébé par as^piration vendredi, je suis si triste. j'ai bcp pleuré ce week end, mais j'essais de ne pas montrer ma peine a mon ami, j'ai l'impession qu'on ne le vit pas de la même façon. ce forum me fait du bien, de lire les commentaires de maman ayant vécu la même chose, carmem si l'etourage est la c'est pas facile d'en parler. maintenant j'ai hate de reprendre les essais, le médecin a dit d'attndre 2 cycles, si ce n'est pas trp long a attendre le retour de couche j'attendrai s deux cycles, mais je compte ressayé en mai, j'ai enve que le tems passe vite....j'ai peur pour la prochaine grossesse mais je me sens prete! je me forcerai à vivre ma grossesse aussi belle que je le souhaite.  

revenir en haut

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 25 février 2011 19:03:07 EST  
oui je veux réessayer tout de suite....jai trop hate d'etre encore enceinte....jespere que ca va arriver...ua jamais rien de certain... j'ai parfois l'impression que c la seule choses qui va me guérir complètement.....om verrabien! je veux etre optimiste mais je veux pas non plus me faire de faux espoire..... 

revenir en haut

lili09

Inscrit le :
08 avr. 2011

Posté le: 25 février 2011 10:04:00 EST  
Bonjour à toi G6KA,

Avant d'aller sur ce site, je ne savais pas où me tourner. Je suis moins triste de voir que je peux parler à d'autres vivant le même deuil...

Je suis heureuse que tu sois de retour de couche. Tenteras-tu de nouveau ou attendras-tu ?

Bonne chance lili09

 

revenir en haut

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 24 février 2011 16:38:35 EST  
moi aussi lili09 ca c passer le 27 janvier a 8 semaines......d'ailleur jai commencer mon ''retour de couche'' hier! c drole a dire mais je suis comme contente d'avoir mes règle...pour moi ca veux dire que je peu recommencer les essaies! Smile 

revenir en haut

lili09

Inscrit le :
08 avr. 2011

Posté le: 24 février 2011 15:28:46 EST  
Je te comprends ma belle...
J'ai fait une Fausse-couche le 27 janvier 2011 à 8 semaines de grossesse. Alors, je sympathise avec toi... Le désir d'enfant étant tellement grand qu'il est douloureux de le perdre. Le temps aide à faire le deuil. Entoure-toi de gens que tu aimes. Prends soin de toi, un bébé viendra sûrement pour toi, je te le souhaite grandement.

Sincèrement Lili 

revenir en haut

mapomme

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 19 février 2011 00:39:12 EST  
oui c'est bien G6KA

pour ma part la nuit a été un peu plus tranquille. mais ce matin c'est reparti comme en 14. C'est une dur journée qui m'attend et je stress rien que d'y penser. Mon compagnon c'est refermé comme une huitre. Il me parle de tout de rien mais surtout pas de ce qui le préocupe. Je n'ai pas d'autre choix que de laisser faire.

aujourd'hui ce que j'aimerai leplus c'est que les autres pour une fois me porte à bout de bras, pour quelques temps, pour me laisser le temps de souffler, de reprendre des forces pour pouvoir repartir.

j'ai besoin de souffler, mais il y a tant à faire, des cours à donner (d'instrument de musique) mon atelier à faire tourner, les factures à payer, faire face à ma douleur, à mes peurs, à mes pleurs.....

ho vivement dans 10 jours que nous partions 1 semaine en vacances à la montagne..... J'attends beaucoup de ce séjour..... faire un break, retrouver un peu d'énergie pour continuer d'avancer et pouvoir préparer sereinement le prochaine essai en juin, j'aimerai beaucoup, ou j'aimerai beaucoup.....

heureusement les amis sont là, par leur parole, c'est un grand réconfort, ils ont tissé autour de moi des liens invisibles et quand je ne me sens pas bien, je sens ces liens, je ressens leur présence, leur parole apaisantes.

Je crois que ce qu'il manque à mon amoureux c'est la faculté de se confier aux autres, pas forcément à moi mais à ses amis....

enfin voilà, "donnez moi une bougie pour éclairer cette nuit noir et me donner le courage de rejoindre l'autre rive"  

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 18 février 2011 20:15:06 EST  
Cool G6Ka!!! Je suis contente de sentir l'espoir dans tes mots!!! Smile 

revenir en haut

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 18 février 2011 18:57:17 EST  
jviens d'envoyer un msg sur facebook a la copine de ma copine qui est enceinte....elle m'avait écrit un petit mot suite a ma fausse couche pour m'encourager car elle aussi elle a vécu ca...je suis lui ai dit que j'étais contente pour elle meme si j'étais envieuse et que je lui souhaitais une belle grossesse.....ca ma fait du bien! je suis content pour elle et je ne veux pas commencer a ignorer toute celles qui seront enceinte dans mon entourage...jme sens un peu mieux ce soir...c'est peu etre ce semblant de printemps auj qui m'a mit un baume sur le coeur.....vivement le vrai printemps! 

revenir en haut

mapomme

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 18 février 2011 14:11:57 EST  
Merci AnneLiseM pour ce réconfort... 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 18 février 2011 13:29:17 EST  
On est plusieurs à avoir passé par là et je peux te dire que tu vas voir la lumière au bout du tunnel crois moi. Pour l'instant ça te semble insurmontable, ça avait l'air d'une trop grosse montagne pour moi aussi. Ne plus sentir les petits tiraillements de le ventre, SENTIR qu'il n'était plus là..... Après 2 mois je commence à retrouver ma joie de vivre et à commencer à planifier le prochain essaie. Prends le temps de vivre ta peine et to deuil d'abord. Le temps réglera le reste. Je pense à vous. 

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 18 février 2011 12:57:32 EST  
mapomme les hommes, même s'ils ne vivent pas les choses comme nous, vivent toute de même quelque chose. Nos conjoint sont souvent plus renfermés, en ce qui concerne leur chagrin. Puis les gens pensent souvent que c terrible pour une femme de faire une fc (et c'est le cas!!), mais c pas nécessairement évident pour ces messieurs non plus. 

revenir en haut

mapomme

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 18 février 2011 12:24:06 EST  
oui je vois ce que tu veux dire G6KA. Mais il y a une chose que je ressent au plus profond de moi c'est de prendre le temps de pleurer ce petit être qui s'en est allé. C'est très important, je ne saurai dire à quel point, mais avant de recommencer il faut se vider de tout se vide si je puis dire.
Merci Aaricia, tu as raison, à l'heure actuelle la respiration est loin d'être automatique.

Ce soir je suis désemparée face au chagrin de mon compagnon, il ne me dit rien et je ne veux pas le forcer à dire quoi que ce soit. Mais du coup je ne sais pas quoi faire pour essayer de soulager sa douleur. Il a des soucis par dessus la tête qu'il ne partage que par bribe avec moi, je suppose que ma propre douleur n'arrange pas les choses.

Alors je me contente de lui caresser les cheveux en lui disant de tout lâcher et que s'il veut pleurer il en a le droit, au contraire qu'il doit se vider et qu'il y verra plus clair ensuite.

Qu'est ce que c'est dur de lâcher prise, de laisser aller les choses, pourtant il n'y a aucune autre voie possible, ma douleur, mes pleurs sont comme du leste, si je veux remonter il faut que je les laisse sortir. Laisser sortir sans rien ajouter, sans rien retenir. 

revenir en haut

G6KA

Inscrit le :
17 janv. 2011

Posté le: 18 février 2011 11:08:11 EST  
ouffff c tellement difficile......je sais que le temps feras bien les choses.......si je pouvais redevenir enceinte au plus vite aussi... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre