Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dreamInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Premièrement Félicitations à celles qui ont eu leur bébé ![]() Bravo pour JW pour les premiers pas. Ma question est justement à ce sujet. Antoine ne marche toujours pas, il a eu 16 mois le 14. Je me demandais si il est le seul, ça commence à m'inquiéter. Il se promène partout, le long des armoires, les murs, partout, mais ne se tient pas réellement debout seul, quelques secondes c'est tout. Dois-je m'inquiéter selon vous ??? Merci et bon lundi ![]() |
Carole-LyneInscrit le : |
Allo,
Nous sommes allés passer la fin de semaine chez ma s?ur sur la rive sud de Québec. Le plan était d'aller à la cabane à sucre de ma famille samedi mais ça été annulé parce qu'il faisait trop froid. En plus, on a manqué d'électricité samedi sur l'heure du souper et il a neigé toute la nuit. Mais on a bien apprécié notre visite quand même. ![]() Mon chum est en congé cette semaine. Il va faire les réno pour retaper notre entrée et surement des activités avec les enfants. ![]() MaryBel1983 : C'est sur que ce n'est pas toujours évident/plaisant de ne pas pouvoir voir ma soeur plus souvent mais on n'a pas trop le choix de s'y faire... je pense que ça sera comme ça pour plusieurs années. ![]() Oh boy! Pas évident à ta job... J'espère que tu n'auras pas à faire des heures de fou trop longtemps. Je lisais ton message de la semaine dernière qui disait : « Enfin ça fond! Il reste en moyenne un pied de neige sur mon terrain...et je vois des spots de pelouse . » J'imagine que ça a moins fondu en fin de semaine!! ![]() L'hôpital n'accepte pas les plans de naissance?! C'est ben bizarre! Pour le médecin accoucheur, c'est pas mal pareil partout... La plupart du temps, on ne le connaît pas. islaf45 : Faut croire que tes pleures ont été entendu. Félicitations. ![]() ![]() minifany : Super pour votre gros retour d'impôt! ![]() ![]() bb2008 : J'espère que la douleur est plus supportable et que tu réussis maintenant à manger un peu. Stephe-Annye : Super pour le congé. ![]() Si tu as trop d'énergie, j'ai du ménage à faire? ![]() Canelle : J'espère que ta mère va mieux. MarMyr : Tu peux simplement venir donner des nouvelles sans t'obliger à suivre tout ce qui est écrit. ![]() winterbaby : Bravo JW!! ![]() |
minifanyInscrit le : |
Bon matin!
Islaf: Encore félicitation et WOW Quel beau réçit! J'en ai les larmes aux yeux... Cela me manque tellement d'être enceinte hi hi hi Donner la vie, quel beau moment dans une vie! ![]() Marybel: Je te souhaite que cela fonctionne très rapidement lors de vos essaies pour bb2 ![]() Coccinelle en miel: Ha les virus d'ordi...C'est tellement poche quand sa arrive! Je suis tjs ''heureuse'' d'entendre qu'un enfant entre un peu dans le terrible two, je me dit que Dévryk est normal 7 que je ne suis pas la seule à vivre les petites crises, pas longue, mais oh combien par moments très irritantes... Canelle: Heureuse de savoir que ta maman n,est plus à l'hopital! Je souhaite qu'elle se rétablisse à 100% rapidement! bb2008: OMG! PAuvre toi! Cela ne doit telelment pas être facile présentement! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu guérisse vite! Koralie: Bon tu es la next! ![]() Stephe_annye: Profites bien de ton long congé ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Mon fils a fait ses premiers pas seul vendredi dernier!!! À 15 mois, il était temps ![]() ![]() islaf : félicitations ma belle!!! Comment ça se passe? canelle : contente de savoir que ta maman est rentrée de l'hôpital. Et la pièce? Ça a bien été? libellule : wow je viens de voir ta bannière... Tu vas bientôt connaitre le sexe du bébé! Ta prédiction? marmyr : on te tiendra au courant via FB si quelque chose s'organise (un souper de filles ou rencontre de fin de semaine) ![]() bb2008 : j'ai mal juste à te lire... j'espère que tu seras pleinement rétablie bientôt... Tu peux pas prendre du pedyalite pour eviter la deshydratation? |
VelveetaInscrit le : |
Félicitations Islaf!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
bb2008Inscrit le : |
Islaf; wow quel beau récit! c'est vraiment touchant la façon dont tu l'as écrit...c'est un bel accouchement!
Marybel; tu m'épates! tu as tellement de mémoire! ( te souvenir que Koralie suivait la charrue) cannelle; ta maman va mieux? Selon l'ORL, je peux intégrer des purées la première semaine... Je suis bien loin de là! Le yogourt est trop épais ça passe difficilement. Alors je bois de l'ensure... Alors hier je suis allée consulté à l'urgence, ma belle-soeur paniquait et était certaine que j'étais déshydrater. Le médecin de l'urgence m'a dit que je commencais un début de déshydratation mais que c'était normal, vu la difficulté à avaler... Il dit que les adultes doivent vraiment se forcer pour boire de l'eau... et que je ne dois pas espérer manger avant deux semaines... c'est fou... L'ORL donnait deux semaines de convalescence pour les adultes... ![]() stephe-annye; bon congé! tu vas te sentir enceinte sous peu je suis certaine! ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
islaf : wow c'est vraiment un très beau récit! J'en ai les yeux mouillés.
![]() ![]() Je vous envie beaucoup d'avoir au moins le choix de ce que vous voulez vivre. Ici il n'y a pas de maison de naissance,l'hopital n'accepte pas les plans de naissance non plus et à moins d'avoir la chance que ce soit notre médecin qui soit de garde cette journée là, on ne connaît pas la personne qui va nous accoucher. Une chance que y'a papa pour nous soutenir! ![]() |
islaf45Inscrit le : |
Voici mon récit!!
La naissance de mon BBpoussin Le matin du 16 avril 2011, j'ai un rendez-vous de routine avec ma sage-femme. Suite à deux journées de déprimes et de pleures puisque je te veux dans mes bras, ton papa et moi demandons d'aider la nature et te lancer un petit message pour te montrer le chemin à suivre. C'est ainsi que la sage-femme me fait un décollement des membranes pour aider le travail à débuter. Elle me dit à ce soir dans un rire et d'en profiter pour manger ce que j'ai envie!Ainsi soit-il!Je me gave de délicieuses côtes levés du boucher du coin en compagnie d'amis alors! Durant l'après-midi, toute la petite famille nous allons faire l'épicerie histoire de se ravitailler et d'aider le stripping à faire encore plus d'effet!Je lave ensuite mes planchers et fait un peu de ménage pour la visite qui sera là pour le souper.....ou encore une fois pour me donner plus de chance! La journée s'envole lentement tout comme mes espoirs de te rencontrer. Mais vers 21hrs, de légères contractions font leur apparition. Comme elles ne me font pas mal, je n'en fait pas de cas. Elles sont pareilles à celles que j'ai depuis belles lurettes! Les invités partis, nous nous couchons vers 23hrs. J'ai toujours ces petites contractions qui commencent à me réveiller vers 1hr a.m. Je décide donc de prendre un bain chaud pour voir si elles diminuent. Elles augmentent en douleur!yeah!Vers 2hrs a.m., elles sont maintenant devenues douloureuses et je me dis:comment ai-je pu oublier!? Je réveille doucement ton père qui prépare les dernières choses, vais réveiller ta grand-maman pour qu'elle veille sur ton grand frère et nous quittons ensuite. Dès que je grimpe dans la voiture, les contractions augmentent en intensité. Quand nous arrivons à la maison de naissance, Marie-Andrée et Isabelle sont là pour nous accueilir et vérifier où j'en suis. 4cm!Wahou! 2 cm de plus que ce matin!Alors le col a effectivement travaillé et je peux monter à ma chambre m'y installer. Je prend chaque contraction calmement. J'entre à l'intérieur de moi et je me dis que ta petite tête vient appuyer sur mon col pour avancer vers ta grande arrivée. Je reste molle et détendu à chacune d'elle en visualisant une vague qui déferle sur la rive. Je me sens bien et en contrôle. Cela m'aide énormément à vivre chaque contraction comme un travailque nous fesons à deux pour enfin te rencontrer. Je me balance sur le ballon de gauche à droite comme cette vague qui me traverse maintenant aux deux minutes. Ton père me masse le dos de toute ses forces et me transmet tout l'amour qu'il a pour nous. La sage-femme revient me vérifier puisque je sens l'envie de pousser. Je suis à 7 cm et c'est la dernière membrane qui me fait pousser. Dès qu'elle termine son examen, les contractions s'intensifient encore plus et cette fois, je me laisse enporter et me colle nue sur ton père qui me berce à chaque contraction. Il me porte ensuite vers le bain. L'eau chaude qui couvre mon corps m'apaise énorm.ment entre chaque contractions. Je me tourne vers ton père et le voit verser des larmes....il se sent si impuissant. Je pousse de toute mes forces...la membrane cède! Il est 5h49. Les contractions sont devenus insupportables et je cris ma douleur, ma rage de te mener vers la sortie, le grand moment. Quelques instants plus tard, une vive brûlure me transperse. Je pose mes mains sur ta petite tête qui commence à naître. Avec toutes les forces que je peux donner, je pousse et je crie de tout mon âme!Ton père vient te cueillir sous l'eau pour te mener à la surface et faire notre rencontre. Il te dépose sur moi. Tu es calme, tout chaud et moelleux. Enfin!Nous voici réunis!Je te parle et te dit combien je t'aime!Ton père et moi sommes émerveillés par ta beauté!Tu es déjà tout rose et tu sens si bon!Cette odeur particulière qui provient de l'intérieure, de moi. C'est ainsi que le monde t'a accueilli le 16 avril 2011 à 5h51 am. Tu pesais 8,5lbs et mesurait 51,5 cm. Bienvenue mon ptit chat! |
KoralieInscrit le : |
marybel Héhé.. effectivement, c'était bien moi qui avait suivi la déneigeuse mais je t'avertie, il y a aucune chance que celle qui vient de passer devant chez toi arrive chez nous
![]() Marmyr Tu es quand même toujours la bienvenue ![]() |
MarMyrInscrit le : |
Salut la gang
Ça fait un petit bout que je n'étais pas venue vous voir. J'Avoue tenter de suivre mais après avoir fait mon train train quotidien, j'ai plus le goût de passer du temps avec mes enfants ou mon chum que d'être devant l'ordi longtemps. Je vais lire mes courriel et visiter Facebook (surtout pour aller lire ce que ma fille y fait) et j'en ai bien assez. J'ai donc pris la décision, bien que je pense souvent à plusieurs d'entre vous, que je m'enlèverais la pression de suivre le forum. Je viendrai peut-être de temps à autre vous faire un petit coucou mais sans plus. Si jamais vous avez envie de me jaser vous pourrez le faire via Facebook ou mon courriel mmichaud06@videotron.ca Je serai super heureuse. SI jamais vous organiser quelque chose la fin de semaine ou le soir, je serai bien heureuse de me joindre à vous pour vous revoir, vous qui avez partagez des trances de vies avec moi depuis les 2 dernières années. J'espère sincèrement que vous comprendrez ma décision et que vous ne me jugerez pas. Affectueusement MarMyr xxxxxx |
koralie : c'est pas toi qui est partie accoucher en suivant une déneigeuse la dernière fois? Ben je viens de la voir passer devant chez-nous. C'est un signe, go go go, dans 8 heures elle va être chez-vous. Prépares ta valises et avise la gardienne, à 16h30 tu pars hihi
|
Coccinelle en MielInscrit le : |
!
Bonjour ! Désolée pour ma longue absence, mon ordinateur était contaminé par un virus et mon autre ordinateur date de la préhistoire, donc trop lent pour le forum. ![]() Nouvelles perso. Je suis à 33 semaines, la fin n'est plus bien loin. Mia commence son "terrible 2" et je pense que ça risque d'être intense son affaire ! Les crises sont de plus en plus fréquentes. Ouf ! Heureusement, elles ne durent pas trop longtemps. Islaf Félicitations pour la naissance de ton petit Samuel. Tu sembles avoir eu un très bel accouchement. Stephe-Annye Je t'envie ton énergie. Ici, la fatigue a été intense jusqu'à 18 semaines. Profite-bien de ton congé ! Impôts Il faudrait vraiment que je m'y mette ! Je suis presque certaine de retirer des sous en plus. Koralie Je te souhaite que Noémie arrive demain comme tu le désires ! ![]() Canelle J'espère que ta mère va se remettre rapidement de sa pneumonie. Amuse-toi bien lors de ton spectacle. Bonne journée ! |
islaf : félicitations pour ton petit bonhomme, tu semble avoir eu un très bel accouchement c'est génial! Je t'envie d'avoir pu accoucher en maison de naissance, ça a l'air tellement plus humain.
koralie : oooh le timing parfait, allez Noémie!!! stephe-annye : c'est génial que tu te sentes mieux qu'à ta première grossesse.Je me souhaite la même chose à bb2 lol, vomir encore tous les jours avec le travail et Alycia en plus ça me fait vraiment peur! Ça me rassure de voir qu'on n'est pas nécessairement abonnée aux bobos de bb1! Ça me fait vraiment drôle de penser que je pourrais être enceinte dans 2 mois si on commence les essais comme prévu et que ça fonctionne rapidement. J'ai tellement hâte de ravoir une bedaine en plus avec 3 filles de mon entourage qui sont enceintea en ce moment, ça me tente encore plus. J'ai juste un peu peur de ce qui va se passer au boulot, y'a des changements dans l'air et j'ai pas envie que ça se passe ''dans mon dos'' pendant que je serai absente comme la dernière fois. ![]() |
KoralieInscrit le : |
Félicitations islaf pour le beau bébé en santé. Je me souhaite un accouchement comme le tien
![]() Canelle Ouf, pas facile toutes ces émotions en même temps. Bon show ce soir! Ça va bien aller. Stephe Yé! En congé! Tant mieux si tu as plus d'énergie pour cette grossesse-ci parce qu'avec un bébé en plus c'est pas toujours évident. Et puis, qu'a dit ton patron de ton départ? Pour ce qui est d'une rencontre avant que j'accouche je doute que ce soit possible puisque je vais accoucher demain ![]() minifany Wow, tout un montant! J'avoue que ça fait du bien surtout quand on s'attend à en payer! Bon et bien... J'espère que Noémie m'écoutera et arriver demain. J'ai tellement aucun signes pour le moment. Ma soeur dort à la maison ce soir alors ce serait un bon timming et l'homme est en congé pour deux jours après ce soir! |
islaf45Inscrit le : |
Salut les filles!
Samuel est né ce matin à 5h51. Il pèse 8lbs5oz et mesure 51,5cm. Il est adorable!!!!!!!!Je suis tombé en amour pour la seconde fois! Mon accouchement a duré en tout 3h50 et de la fissure de la poche des eaux à fiston dans mes bras, il s'est écoulé 12 minutes!!!Le tout, tout en douceur dans l'eau et tout naturel! ![]() Et oui oui je suis à la maison!Vive les sages-femmes! ![]() |
CanelleInscrit le : |
Ma mère est toujours à l'hôpital, mais elle va mieux. Les médecins ont dit qu'elle a une très grosse pneumonie. Elle a un peu d'eau dans les poumons, mais pas assez pour l'enlever... c'est à suivre!
J'ai aussi appris que j'allais avoir un nouveau patron à partir du 26 avril... c,est vraiment triste car on aimait beaucoup celle qui était en intérim depuis 2 1/2 ans... et elle connait l'organisme depuis 12 ans... le nouveau.... bhaaaaa c'est un nouveau! On verra bien. Je suis prête pour demain. Mais j'ai de gros brûlements d'estomacs ce soir ;( C'est la 2e fois de ma vie que j'ai ça... pas drôle... j'imagine que l'accumulation de ma semaine a donné ça... Stephe-Annye: Je suis contente que tu viennes ![]() impôt: moi aussi j'en retire!!! Pas beaucoup, mais ça va payer le dentiste! bb2008: Repose-toi bien et guérit-vite!!! Es-tu capable de manger?? Bonne nuit les filles!! |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
Salut les filles!
Ah non Canelle ...Quelle semaine de fou! Merde pour demain, j'ai bien hâte d'aller voir ta pièce avec ma meman! En passant, as-tu des suggestions de restos dans ce coin, je connais pas trop...! Ma fille est dans la phase du non, elle essaie vraiment de contrôler et de prendre de l'autonomie. Évidemment, elle dit non aussi quand elle veut dire oui et après c'est la crise! Mais coudonc ![]() Je suis allée chercher mes papiers ce matin et j'ai fait ma dernière journée de travail aujourd'hui! J'ai dit au revoir à mes cocos et surtout aux parents, c'est pas facile! Ils se souviendront tous plus de moi dans un an et demi, ils sont tellement petits! Mais je suis bien heureuse de garder ma belle Lauryanne avec moi jusqu'à ses 3 ans. J'ai tellement hâte de vous revoir mes amies!!! Il me semble que j'ai tellement plus d'énergie qu'à ma première grossesse et en plus, j'ai pas beaucoup de symptômes! Excepté que je dors pas bien, j'ai de la misère à digérer la nuit et ça me réveille et ça me prend au moins une heure à me réveiller comme il faut le matin (mais à date j'ai réussi à ne pas prendre de café!). Mais ensuite, j'ai le temps de faire autant de choses le matin avant d'aller travailler que ce que je réussissais à me motiver à faire en une semaine à Lauryanne. C'est tellement différent! J'espère que ça changera pas lol. À ce rythme-là, j'vais avoir sorti le linge d'été d'ici 2 semaines!!! ![]() En même temps, c'est tellement pas concret pour moi présentement...avec le travail, il me semble que je n'ai pas passé en "mode grossesse" encore! Mon homme me pose des questions sur qui on devrait nommer comme parrain/marraine, si j'ai des idées de noms...hé boy, chu tellement pas rendue là encore!!! Koralie , j'espère qu'on aura au moins une rencontre avant que tu accouches, on va se dépêcher alors! Contente que tu aies aimé ta visite à l'hôpital, durant mes nombreux jours à l'hôpital (!), j'ai eu pas mal que des bonnes infirmières et de vraies perles à la pouponnière (sauf une qui s'en allait à la retraite donc on est correct, haha!). Je te souhaite que ton séjour se passe bien, wow c'est tellement excitant!!! Bonne fin de semaine les girlz, demain gym avec Lauryanne et pièce de théâtre de Canelle, youppi!!! |
minifany : yeaaah des sous qui ''tombent du ciel'' c'est toujours apprécié! Nous on a eu 1000$ au total, ça a payé le gros compte d'électricité d'hiver de la ville et une partie des rénos qui étaient sur la carte de crédit... avant qu'on les remplissent à nouveau pour refaire la salle de bain dans quelques semaines lol.
bb2008 : 6 mois!!! c'est ben loin pour le suivi! P-e que tu peux appeler ton médecin pour faire renouveler ta prescription? |
bb2008Inscrit le : |
koralie et islaf; ils vous en reste très peu à faire avant d'avoir vos ti bébés dans vos bras... même chose pour sylvie! ça s'en vient! j'ai bien hâte de voir ces nouvelles petites bettes!
![]() Carole-lyne; félicitations pour le neveu! marybel; merci! et oh my god... on est vraiment à des km l'une de l'autre! chez moi, il n'y a plus de neige, l'habit d'hiver est rangé et mon fils la semaine dernière a raclé le mini terrain avec son papa! ![]() minifany; super pour le retour d'impôt! c'est vraiment l'fun!!! J'ai bien hâte de savoir combien je vais payer ou retirer! ![]() cannelle; calin pour ta semaine. j'espère que ta maman va prendre du mieux rapidement! et oust le vilain rhume! et merde pour demain, je suis certaine que vous serez excellent! de mon côté, j'ai eu mon opération mardi, mon réveil s'est beaucoup mieux fait que la dernière fois où j'ai été opéré. j'ai trouvé les gens du bloc beaucoup plus sympathique et ils expliquaient vraiment tout! je me suis réveillée sans trop de douleur, ça surprenait même l'infirmier que je ne réclame pas de médicaments... mais le soir, c'était autre chose... j'ai seulement des empracet... et me semble que j'en aurai jamais assez... c'est pas renouvlable, je dois en prendre 2 sinon j'ai trop mal, et à deux ça se toffe... et je suis tellement pas douillette normalement... je somnole +++ mais ça c'est les empracet... ca fait 3 jours maintenant... et pas vraiment d'amélioration côté douleur, ni côté bouffe, depuis lundi soir, j'ai mangé deux jellos, deux crèmes glacées, et trois encures à la vanille, et tout ça de peine et de misère... Hier je trouvais que je toussais beaucoup , aujourd'hui je trouve ça moins pire... Ma rencontre post opératoire est dans 6 mois!! ![]() bon je ferme des yeux tout seul et je suis dû pour ma dose! Bonne nuit!¸ Bonne chance aux mamans qui partiraient accoucher cette nuit! me semble que ce serait une belle date... |
minifanyInscrit le : |
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE!
ON RETIRE DE L'IMPÔT! MON CHUM ET MOI ON VA AVOIR 2 BEAUX GROS CHÈQUE! ![]() ![]() Islaf: Je suis triste de lire que tu n'en peux plus de ta fin de grossesse...j'aimerais pouvoir te redonner le sourire et que tu sois à nouveau bien! Tu es belle! Tu n'est pas une grosse baleine échoué sur le rivage crois moi ![]() Marybel: Tant mieu si tout va bien avec ton ti siège à banc! ![]() canelle: J'espère que ta maman sera vite remise sur pied! Courage! Il est difficile de voir les êtres que l'on aime être malade. Je vous envoies tout pleins de bonne énergies! :)bonne chance pour ta pièce! koralie: Comment va ta belel choupinette? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine