Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

saturnia

Posté le: 25 octobre 2010 09:49:16 EDT  
elle arrete entre chaque comme l'infirmiere dis elle combat tellement son sommeil que meme si on es a cote ou quelle es dans nos bras ca marche pas... et elle boit et boit et boit mais regurgite tellement alors m 

saturnia

Posté le: 25 octobre 2010 09:43:30 EDT  
anouk :je me suis mal exprimer... elle chignasse ne pleure pas a sen epoumonner.. elle combat son sommeil alors elle elle jacasse un moment donner c un chignage... je ne serais pas capable de la laisser pleurer a sen epoummoner Embarassed ... mon infirmiere qui ma conseiller de la laisser un peu chigner etant donner quelle a les yeux plus gros que la pense et quelle regurgite si elle boit trop sur le moment,.... Embarassed et meme sur nous c la meme chose...  

scintillante

Posté le: 25 octobre 2010 09:41:46 EDT  
Bonjour les filles

retour au travail de mon chum ce matin, yé Very Happy !!!!Je l'Adore mon chum mais là après 6 semaines, j.ai hâte d'avoir ma routine. En plus, mon chum a bcp de difficulté à s'adapter au changement alors ça été difficile pour lui. Il a bcp de difficulté à changer sa routine alors se retrouver à la maison, même s'il a travailler un peu, ce n'était pas évident

Jérémie a fait une belle nuit, Endormi a 22hrs et biberon a 5h Very Happy C'est juste plate parce que j'ai fait de l'insomnie Crying or Very sad Mon fils a 5 semaines et il est de plus en plus éveiller. J'adore ça. J'ai l'impression que je vais avoir un suceu de pouce. Il enlève souvent la suce pour essayer de mettre son pouce. C'est drôle de le voir. ET de le voir regarder ses poissons ds la balançoire, c'est tellement mignon!!! Je suis tellement en amour avec mes enfants!!!!!

Anouk: moi c'est quand je suis allée au Costco et qu'on m'a appelé Mme Beauregard...Ouf, que je me suis sentie vieille....Pour les vêtements, j'aime bien le Reitman aussi....J'ai bcp de difficulté à trouver des pantalons mais en général, je n'ai pas de problème à cet endroit....

bon je dois terminer les corrections d'examen pour mon chum
a+

libellule2

Posté le: 25 octobre 2010 09:34:40 EDT  
rencontre 4 nov: J'aimerais y aller, mais caline j'ai pas réellement de gardienne pour lily-rose... donc il faudrait que je l'emmene avec moi.. ce n'est disons pas évident.. Elle ne marche pas, mais elle fait du 4 pattes.
est ce qu'il y a d'autre fille qui emmene leur plus vieux ??  

Anouk03

Posté le: 25 octobre 2010 09:16:35 EDT  
saturnia Euh ... Tu as laissé pleurer ta fille pendant 1h30 ? Surprised Ce n'est pas un peu excessif à un si jeune âge ? La laisser pleurer quelques minutes je comprends là mais si elle pleure aussi longtemps, c'est qu'elle a un besoin (ne serait-ce que d'être collée sur papa et maman) qui n'est pas assouvi selon moi. Après tout, elle a à peine un mois de vie ta petite fée ! Elle a bien pu dormir un 7h en ligne ... Elle devait être épuisée ! En tout cas, j'espère qu'elle vous fera d'autres belles nuits comme celle là (parce que je comprends que tu as besoin de récupérer) mais qu'elle ne sera pas obligée de pleurer pendant 1h30 tous les soirs pour trouver le sommeil ! Désolée si mon intervention te blesse ce matin mais je m'imagine mal laisser un enfant pleurer dans sa chambre 1h30 de temps ! Vraiment, ça ne me rentre pas dans la tête ! (C'est mon opinion !) 

saturnia

Posté le: 25 octobre 2010 09:03:51 EDT  
bon matin les moms
wowwwwww... ma tite fée nous a fais sa premiere nuit Surprised on a trouver le mode d'emploi Laughing on cherchais des solutions etant donner que les nuits etais l'enfer et que ma tite chérie ne dormais seulement entre papa et maman.... Confused l'infirmiere nous a suggerer de la laisse pleurer un peu.. si on a repondu a tous ses besoins... alors cette nuit je lui ai donner le sein vers 21h... on a changer sa couche et on a ete la coucher ... souvent elle c endormi environ 20min et ensuite s'est reveille en pleurant alors on va la voir.. on lui pars sa tite boule( vibration, musique) sur son lit-parc et elle peut chialer et pleurer environ 1h-1h30 max mais en allant la voir environ au 20-25 minutes ensuite vers 10h30 on a ete la prendre la consoler, papa lui a changer sa couche et ensuite je l'ai allaiter et elle s'est endormi vers 23h on a ete la coucher et elle nous a filler ca jusqua 5h50 ce matin Surprised Surprised la nuit d'avant on la fais mais a 3h le matin et elle c reveiller a 9h15 Surprised en esperant que ce sois le bon truc .... Very Happy mon chum recommence ce soir... il es de soir cette semaine Confused ca fais deja 5semaines Sad mais je vais avoir un peu plus de temps pour venir... car je passais mon temps avec lui.. mais cete semaine les enfants se couche a 7h alors le reste j'ai juste ma tite fée Very Happy

voici quelque petit perso....

Bienvenue a emhie, puce et anneeh

Ju_lie mon gars aussi dormais ces nuits... c la qu'on peut dire qu'il n'a pas 2enfants pareil...

lucie meme avec des pictogrammes, ça fonctionne pas .. elle ecoute a moitier et ne retien rien... je suis un peu decourager car je me dis que ca ne l'aideras pas a lecole elle es suivi par l'orthopedagogue, la psychologue et bientot l'orthophoniste ... ¸ca fais du monde... mais si ca peut l'aider

marie-aude tres bel accouchement et beau récit Very Happy

Meg mes condoleances, c tragique je vous envoie tout le courage dont vous avez besoin, c'est pas facile perdre quelqun d'aussi jeune

anouk ta un bon bébé

anneeh je te comprend totalement, j'ai eu ma premiere a 18ans et j'etais seule, par chance que j'avais mes parents car j'aurais moi aussi tomber en depression ...

bon sur ce je vais aller fdaire mes choses et je reviens me tenir au courant... en passant mon tit homme ma dis moi si je t,aime maman hier ... trop cute Smile 

Chouca

Posté le: 25 octobre 2010 08:59:12 EDT  
Bon matin les filles!! J'ai quelques pages à rattraper, faut vraiment pas s'absenter trop longtemps!! Hihihi!!

Je suis allée passer la fin de semaine dans mon petit patlin natal. Une chose que je suis vraiment tannée, c'est d'avoir à "partager" le petit entre les grands-parents, tantes et oncles... Pis c'est loin d'être fini!! Chaque fois qu'on va dans notre coin, on squat mes parents, la maison est très grande et ma mère a tout ce qu'il faut pour un tout petit, j'ai donc pas trop de choses à traîner et c'est plus simple pour moi, sutout pour faire prendre le bain du petit et pour les dodos. On s'organise toujours pour aller voir le père de mon chum le samedi pm et ma belle-mère le dimanche pm. Ça convient à tout le monde, sauf à mon beau-père... Depuis qu'il est revenu avec son ex, il est pas du monde... Quand on est parti samedi en fin pm, il nous a demandé si on revenait dimanche. On lui a dit que non, qu'il fallait bien aller voir ma belle-mère et revenir chez nous par la suite. Il avait l'air frustré!! Ben là!! En plus, ma marraine m'avait appelé samedi matin pour me demander si je serais là en pm parce qu'elle voulait voir le petit, elle ne l'a pas encore vu... J'ai du refuser parce que j'avais promis à mon beau-père que je passerais en pm et je suis remercier par un air bête parce qu'on revient pas une deuxième fois... Grrrrrrr!!! En plus, ça l'air qu'il aurait dit à son 2ème gars (le parain de mon ti loup) vendredi soir qu'il s'en foutait pas mal de voir le petit... C'est l'fun à savoir... Ça me fait vraiment de la peine. J'en parle et j'en ai les larmes aux yeux... On fait tout pour accommoder tout le monde, mais ça l'air que c'est pas assez. Si c'est comme ça chaque fois qu'on retourne dans notre coin, ils viendront voir ti loup chez moi!! Ils ont tous des autos, ben qu'ils s'organisent!! Ils vont être les seuls responsables du temps qu'ils verront ti loup, ils pourront pas dire que je les empêche de le voir. Haaaaaaaa (soupir)... Je change de sujet, je vais encore me remettre à pleurer...

Nuit : Bonne nouvelle!! Ti loup m'a fait un 8h cette nuit, ça fait tellement du bien!! J'ai beaucoup d'énergie, je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre dans mon appart. Ti loup est super sage en plus depuis le réveil, je compte bien en profiter!!

Bon, je reviens plus tard pour reprendre mon retard de lecture!! Bonne journée les filles!!  

Anouk03

Posté le: 25 octobre 2010 08:58:52 EDT  
Je ne sais pas si j'en avais parlé ici mais j'ai gagné, au mois de septembre dernier, un concours d'auteur-compositeur-interprète qui m'a valu de rencontrer Lynda Lemay ainsi qu'une magnifique guitare Boucher , fabriquée au Québec et à la main d'une valeur de 3 500$ ... Bref, je vous mets le lien du vidéo de ma rencontre (qui a duré une heure !) avec elle. Lynda Lemay, c'est mon idole en passant ! J'ai pensé perdre connaissance en arrivant ! Une chance qu'elle avait les mains froides quand elle m'a prise par le cou ! Wink Allez ! Bon visionnement !

http://fr.video.canoe.tv/recherche/Occupationdouble/rencontre-avec-lyndalemay/640602602001 

Anouk03

Posté le: 25 octobre 2010 08:12:13 EDT  
Bon lundi matin !
Caline, c'est rare que j'arrive et que je n'ai pas 3-4 pages à lire pour me mettre à jour !
Tant mieux !

Nous avons passé une superbe soirée en amoureux hier soir !
Cocotte s'est endormie à 19h45 pour se réveiller avec le cadran de papa ce matin à 6h30 ! Surprised Wow ! Ça nous a permis de regarder la télé collés tous les deux (ce qu'on arrivait même plus à faire quand j'étais enceinte car on manquait de place sur le divan Wink )et ça nous a fait beaucoup de bien ! Elle a bu ce matin et à 7h30, papa allait la coucher dans son lit avant de partir pour le travail et elle dort à poings fermés, les deux p'tits bras dans les airs ! Very Happy Je remercie les anges d'avoir un si bon bébé ...

Au programme aujourd'hui ? Sweet Nothing ! Repos à la maison ... Un peu de popotte mais sans plus. Pyjama - télé et colleux avec ma belle amour ! That's it ! Laughing

Je reviens plus tard ... 

anneeh

Posté le: 24 octobre 2010 23:02:26 EDT  
Bonsoir les filles !

Wow vous avez beaucoup de jasette ! Jai du mal a vous suivre hihi

Merci pour vos reponses en passant !

Pour le muguet, jai bien hate de voir demain dans lapres midi, le pediatre va me rassurer entk ! Parce que jai vraiment limpession que sa la derange de plus en plus. Poptie chouette damour !

Pour le fer qui constipe, sa dis jamais la meme affaire dune place a lautre, jimagine que sa depend dla maman et du bébé ? Entk tant mieu a toi *que jme souvien pu ton nom dsl Embarassed * si ton bébé nest plus constipé yoouppi !

Poussée de croissance : Tlm me dise que sa passe apres 2-3 jours, moi sa fais presque 1 semaine quelle veut boir presque au 2h-2h30.. Jy en donne surment pas assez.. Grrr !

Separation : Oui cest moi qui avait fait un post sur ma separation... Le moral est pas pire, mais jai limpression que cette semaine, si jaurais eu personne, je serais tombé en depression.. Pas facile de pas beaucoup dormir, et surtout quand la ptite na pas lair a feeler, jme sens impuissante, épuisée et a terre. Et jparle meme pas des pleurs que jai pour rien.. Entk on lache pas !

Maman Kangourou : Wowwww ! Je lai recu en cadeau aujourdhui et je suis tellement en amour avec. Mais jai tellement peur de 'trop' la gater.. Genre dlavoir toujours sur moi en tout temps. Sa srais mon genre, jai du mal a men departir Embarassed Meme quand mes parents la prend, jarrete pas dla regardé pour voir si elle est bien.. Jsuis surment TROP mere poule deja...

Vou etes chanceuses entk de faire vos nuits les filles... Jarrive pas a dormir plus de 3h de suite moi... Jai bien hate de faire dodo, au moin 5h de file ! Une chance qu'enceinte jai dormi beaucoup.. Genre 10h et plus a chaque nuit hihi.

Bon je vais essayer daller dormir un ti peu !Bonne nuit les girls ! 

meg81

Posté le: 24 octobre 2010 22:19:28 EDT  
27 octobre/Sortie : Les filles, à cause des circonstances familiales actuelles, je ne sais pas si je pourrai me joindre à vous... Je verrai selon les développements des prochains jours mais pour l'instant, ma famille a besoin de tout mon support...
Je vous tiens au courant.
xx 

valgouin

Posté le: 24 octobre 2010 22:15:37 EDT  
contraception-allaitement: on peut pas savoir si on ovule donc je suis d'avis qu'il faut avoir le RDC pour être certains! 

Mymii28

Posté le: 24 octobre 2010 21:58:09 EDT  
bonsoir!!!

4 nov: je vote pour du resto... hummmm du bon st-hub!!!

allaitement-contraception: mon Louis-Félix est la preuve que l'allaitement n'est pas un moyen de contraception... même si on a pas de règle....

bon je retourne à OD!!!!

Anouk03

Posté le: 24 octobre 2010 17:30:46 EDT  
C'est calme ici aujourd'hui ! Wink

Isabou Ha ben oui ! H&M ! J'avais pas pensé ... Winners j'aime aussi et je les fréquente même très souvent. Merci beaucoup pour les suggestions et de me rassurer que la folie de l'amour ne s'arrêtera pas pcq je l'aime tellement ma folie !

Je passais faire mon tour ... Je retourne à ma tite famille !
Maudit que je ne changerais pas de place avec personne au monde tellement notre bonheur est bon et agréable ! Dimanche pour se coller et se reposer hein !?

Allez hop !
À demain les tites (mé)mères ! Razz  

Isabou

Posté le: 24 octobre 2010 14:58:15 EDT  
Bon, désolée le lien pour le site internet du camping marches pas, alors faites donc un copié-collé, je suis pas super techno pour arranger ce genre de truc ! 

Isabou

Posté le: 24 octobre 2010 14:55:27 EDT  
Salut les miss!

Bienvenue aux nouvelles !

Meg : C'est ordinaire de te souhaiter bonne fête(en retard)et toutes mes condoléances en même temps, mais il y a qqes jours que je n'étais pas venue Embarassed C'est si jeune 17 ans...

Marie-Aude : Ce sont les frissons et le fait que tu avais beaucoup de lait +fatigue+gerçures+bébé endormi=engorgement+++ qui m'ont mis la puce à l'oreille, mais rien ne dit que c'était ça (ça expliquerait la perte de ta montée laiteuse, par contre). De toute façon, le savoir n'aurait peut-être pas changé le résultat...Je te souhaite pour maintenant de trouver l'option qui te permettra d'être en paix dans tout ça. Et je crois bien que Dr Verreault (qui était mon médecin pour Antonin)a plusieurs championnes à son actif, mais il le dit de façon tellement sentie que ce sont les paroles les plus réconfortantes que j'ai entendues après mon accouchement,j'en garde encore un souvenir ému.

Mistrale : Arnaud a un canal lacrymal presque toujours bouché depuis sa naissance et je me suis informée, même verdâtre, ça peut demeurer normal, tant que le blanc de l'oeil n'est pas rouge. Donc, on nettoie à l'eau bouillie et on masse ! C'est poche pour ton chum, j'espère qu'il trouvera des pistes de solution qui vous conviendront et amélioreront le quotidien !

Dents : Ici, Arnaud a une dent de visible à travers la gencive depuis sa naissance, J'espère juste que ça ne percera pas trop vite !

Baignade de bébé : ici, Arielle a fait sa première saucette à 5-6 semaines dans la piscine familiale en été. À partir de deux mois, on la baignait régulièrement, elle adorait et adore toujours !

Pyjamas : ici aussi, j'ai dû ranger les nouveaux-nés, GROS pincement au coeur.

Boutiques de madame/Anouk Laughing Imagine dans 5 ans, quand tu seras une vieille mamda e de 37 comme moi et que tu iras encore au Garage Laughing !Sans farces, j'ai la même difficulté que toi chez Jacob pour les hauts, mais les pantalons me vont bien. J'aime aussi beaucoup les Winners, H&M, ça permet de payer pas trop cher quand on est en période d'entre-deux...

Sortie à Québec : C'est le fun, ça participe Wink je propose un rendez-vous à 10hres, stationnement du camping. Pour des indications routières, voici le lien de leur site internet www.campingbeauport.qc.ca/indications.htm On avisera sur place d'une solution de rechange (chez moi ou resto) si la température est trop mauvaise !

Allaitement/Contraception : Non, ça ne protège pas dans toutes les situations, mais ça fait des superbes princesses comme mon Arielle, par contre Wink

Ici, depuis qu'il est dans sa couchette, Arnaud nous fait de plus belles nuits, on s'enligne pas mal sur un beat de 6 hres après le boire du soir (entre 9 et 10), puis 4 heures après un rapide boire de nuit Very Happy Je crois bien qu'il était coincé dans son moise, pauvre coco! Le sommeil récupéré me redonne l'envie de voir du monde, alors vendredi et samedi, on a reçu à souper Very Happy Et comme j'avais du lait de tiré de côté, j'ai pu savourer quelques coupes de vin(en restant raisonnable)sans me casser la tête!

Antonin avait une première compéttion de karaté ce matin, il a gagné dans son groupe d'âge Wink Moi qui était réticente pour la compétition, j'avais la larme à l'oeil quand il m'a fièrement raconté le tout en me montrant sa coupe. Anouk , la folie d'amour pour nos enfants, ça ne s'arrange même pas quand ils grandissent Laughing Peut-être que je ne dirai pas la même chose à l'adolescence, on verra !

Fini le roman ! Ce soir, petit dimanche en famille à la maison! 

Pure

Posté le: 24 octobre 2010 14:55:02 EDT  
ouais yé ouvert le nouveau pizzaland et non bouchard livre pas val  

roxy07

Posté le: 24 octobre 2010 14:27:09 EDT  
Valgouin: il est ouvert le nouveau pizzland sur ch des patriotes? j'ai porter attention Confused J'avais remarqué qu il allait y avoir un mom's poulet, mais je savais pas quand il ouvrait. Super pour l'allaitement Very Happy  

valgouin

Posté le: 24 octobre 2010 14:14:01 EDT  
diner : ya aussi un Mom's Poulet qui est jumelé avec le Pizzaland, c'est bien aussi. je sais pas si Bouchard livre, Rox?

wow j'ai allaité ma puce avec facilité aux 2 derniers boires, j'suis ben contente Smile ça va ben mieux dans un silence complet, donc je vais dans ma chambre. je reste seulement au salon quand ya personne d'autre... j'imagine qu'éventuellement elle va s'habituer mais pour l'instant elle préfère un grand calme. en2k elle fait des gros dodos après chaque fois presque, du moins aujourd'hui. elle a l'air pactée ben raide LOL 

roxy07

Posté le: 24 octobre 2010 13:36:10 EDT  
Diner : dans mon coin il y a un St. Hubert, sinon Sema ils font de la pizza sous marins ... Et pizzaland. Moi peu importe pic nic ou resto sa me dérange pas. Et pour la vaisselle je mets le tout dans le lave vaisselle Smile 

Se connecter pour répondre