Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman et futur maman de quebec et la rive-sud

Auteur Message

missmissy81

Posté le: 16 mai 2010 10:18:22 EDT  
Bonjour les filles,

Catwomannat: Pour ce qui est du transport, on peut toujours s'arranger...j'ai de la place dans ma voiture...il faudrait juste que tu installes le banc d'auto de ta fille car j'ai ben de la misère à les mettre....sinon, on pourrait faire une activité près de chez toi.

Pour ce qui est de ce que tu as vécu avec le RTC, mettons que c'est très très ordinaire....ils auraient su comment je m'appelle. Il peuvent bien nous dire de prendre le transport en commun pour ensuite se faire répondre une affaire comme ce que la dame t'a dit...pas fort !

Miz: Non, je ne suis jamais allé à cet endroit mais j'adore marcher et comme cet endroit paraît beau selon ce que j'ai pu voir dans vos commentaires, ça me convient !
Tu as bien due être contente de ton petit garçon ! Il a fait un beau dodo !

Mamangaga: Bien sûr que tu peux te joindre à nous..on sera toutes des filles qui ne se sont jamais rencontrées.

miz

Posté le: 15 mai 2010 22:18:14 EDT  
allo a toute !!

et bien on choisis une date dans le courant de la semaine !!! et tu sais si le problème c est juste le transport catwomannat je peu aller te chercher avec ma voiture car si je me trompe pas tu est a charlesbourg Smile . c est plate pour toi aussi l autobus !! tu parle d une réponse quand tu a appeler . j ai un ami qui est chauffeur quand je vais le voir je lui demanderai . a mon avis c est qu il on peur que la poussette roule et ce cela fasse un projectile . il doive avoir pour leur dire que les autre usager vont te laisser la place pour t assoir a l avant de l autobus comme tu a un jeune enfant . je sais pas c est une supposition . et t en fait pas si je vais te chercher je suis pas une si mauvaise conductrice que ca loll . en 14 ans j ai juste eu un accrochage Razz

je te plein mamangaga !! mais tu a pas une gardienne qui pourrais garder un peu ?? tu habite dans quel coin , si c est par chez nous j en ai trouver une . je l ai pas fait encore garder car mon bb a juste 4 mois et je l allaite encore donc .... je préfère que ce sois ma mère sinon j ai toujours le grand-frère qui va pouvoir aussi de Temp en temp ( le garçon de mon chum a 15 ans et il est très mature et il est gaga avec son petit frère )

bon vous me dite quand vous êtes disponible et on s organise ca !!

bon dimanche Smile 

catwomannat

Posté le: 15 mai 2010 11:20:03 EDT  
Bon matin !!
Pour moi sa peux etre un probleme daller me promener cest pas tres pret de chez moi et je suis a pied tous le temps puis il mest arriver quelque chose dassez spectaculaire en autobus donc je ne suis plus tres sur de pouvoir le reprendre sans me faire refuser lacces franchement....savez vous que le reglement dicte que dans les autobus faut avoir nos enfants dans nos bras la poussette fermé Surprised On ma dit que cetais une question de sécurité mais je ne voie pas comment cest plus securitaire... SI je tombe je tombe avec ma fille mais dans sa poussette elle ne peux pas aler plus loin que son siege jtrouve sa vraiment révoltant !! Qu'est ce qu'une maman fais si elle a deux enfants (des jumeaux) et quelle es obliger de prendre l'autobus pour nimporte quel raison ou encore si jai un bras dans le platre je fais comment pour ammener ma fille et la poussette voyons donc sa pas de sens finalement le bonhomme ya jamais voullue que jentre dans l'autobus tant que je fermais pas la poussette facile a fermer une poussette avec un bb et un sac a couche dans les bras et en plus il ces mis a rouler jetais meme pas assise grrrrrr Twisted Evil J'ai apeller le rtc pour avoir des détails et la femme ma dit de rester cehz moi si j'étais pas contente Surprised stencore pire sa pas de sens.. Bon sa fais du bien un peu de déffoulement hihi !!

COntente pour toi Miz tu a pu te reposer un petit peu sa fais toujours un peu de bien.... 

MamanGaga

Posté le: 15 mai 2010 10:35:16 EDT  
Salut Miz, Missmissy 1981 et Catwomannat!

Si je peux me joindre à vous, ça serait super de faire une activitée. Je connais bien le domaine Les Maizerets pour être allée marcher quelques fois, c'est une très belle place.

Tu es très chanceuse Miz d'avoir de la famille à Qc, j'envis beaucoup les mamans qui ont l'oportunité de faire garder leur bébé par leurs grands-parents, peu importe la durée. En 1 an, j'ai eu très peu l'occasion de me libérer même pour une petite heure.

Bonne fin de semaine à vous toutes! 

miz

Posté le: 15 mai 2010 09:43:14 EDT  
bon matin tout le monde !!!

ouin malheureusement il mouille ce matin Sad . ouin pour un pique nique il faudrait choisir une date surtout qu il annonce super beau cette semaine !! tu connait le domaine maizeret missmissy1981 ??? en passant je suis pas capable d aller sur ton facebook avec l adresse électronique . remarque il doit y avoir une façon , je suis pas très habile encore avec l ordi Razz .

petite nouvelle de mon ti homme !!! il ne dormait plus la nuit depuis dimanche Sad mais cette nuit il a dormis de 10 a 5:45 d une seule traite Smile . le seul problème c est qu il a pas voulu ce recoucher tout de suite lol lol lol . mais pour une fois c est le papa qui c en est occuper Smile)) . le seul probleme c est que j était tellement plus habituer qu il dorme plus de 45 minute de fil que a 4 heure j était réveiller en me demandant si il était toujours vivant Razz

bonne fin de semaine a toute !!! profiter du beau temp demain Smile 

Missmissy 1981

Posté le: 14 mai 2010 20:37:27 EDT  
C'est une super bonne idée Miz !

C'est vrai que la vie sociale en prends un coup lorsque l'on devient parents...ce n'est pas toujours facile et c'est parfois un peu déprimant de regarder nos 4 murs !

Je suis sur Facebook melo_melii83@hotmail.com

Bonne soirée à vous toutes !

miz

Posté le: 14 mai 2010 16:34:51 EDT  
bonjour a toutes !!!

bienvenu au nouvelles , mamangga , missmissy81 , noélita et toute les autre !!! j en oubli surement Razz . j ai rencontrer quelque une des maman d ici a la maison ouverte mais malheureusement ca ferme pour l été Sad . ce serais bien de faire des activité toute ensemble . j en ai bien besoin car ca change une vie un bébé . avant sa naissance on allait souvent prendre une petite bière a la barbarie ( micro brasserie ) avec la gagne d amis ( on est les seul a avoir un enfants ... ) depuis sa venu au monde je n ai pas pu y aller .... donc pas vue grand monde ... et comme je n empêche pas mon chum de sortir des fois je me sent très seul :S .... je fait garder mon bébé quelque fois par ma mère mais comme elle ce lève a 4:30 je peu pas rentrer tard et en plus j allaite et il bois au 2-3 heure donc .... pour moi c est plus compliquer aussi de faire des nouveau contact avec les gens car je suis une personne très très très très gêner . mettons que j ai une estime de moi ... en tout cas on rentera pas dans les détail lol lol lol . bref il fraudais bien organiser quelque chose , exemple prendre une marche au domaine maizeret ( super place ) pour les prochain jour de beau Temp et pourquoi pas un petit pique nique !!! si vous êtes intéresser faite moi un ti coucou !!!

bonne fin de semaine a toutes !!!! 

missmissy81

Posté le: 14 mai 2010 12:50:32 EDT  
Catwomannat:
Oui, c'est certain que n'importe quel type d'accouchement engendre des petits dommages.....

D'accord on s'en redonneras des nouvelles.

C'est certain que tu dois être très très occupée avec le déménagement qui s'en vient...oufff c'est du travail mais ça en vaudra la peine.

Bon week-end toutes ! 

catwomannat

Posté le: 14 mai 2010 07:21:50 EDT  
Missmissy: Cest pas vraiment mon genre de sentir qu'on simpose lol !! Je suis loin detre une personne compliquer... on sen reparle aussitot que je vais etre demengaer les pieds bien placer (finalement) on pourra bien organiser quelque chose sans probleme...

Moi j'ai pas eu de césarienne juste une grossesse mais sa faite quelque dommage irréparable lolll mais la mise en forme devrait aider pas mal !! 

missmissy81

Posté le: 13 mai 2010 22:13:01 EDT  
Catwomannat:
C'est le fun de faire des rencontres sur le Forum,je n'en ai rencontré qu'une à date et elle est super fine, c'est Quetzal. C'est super que tu te sois créé une amitié avec Brindesoleil...je l'ai déjà croisé sur le Forum et elle semble gentille !

Moi aussi je dois me remettre en forme...mettons que j'ai pas mal de poids à perdre mais c'est pas super évident avec 2 grossesses en 20 mois et 2 césariennes.. Laughing

Si vous voulez, j'aimerais bien me joindre à vous lors de certaines de vos sorties mais soyez à l'aise car ce n'est vraiment pas mon genre de m'imposer...

catwomannat

Posté le: 13 mai 2010 21:41:11 EDT  
Missmissy : Oui je demenage dans les pmq mais on ne sais pas exactement encore sa devrait venir tres bientot d'ici juin donc a venir et non jai jamais ete faire des activités au centre de la famille je suis loin et j'ai pas de voiture evidement mon chum va travailelr avec lol ! Mais si je suis pret je vais surement aller voir sa aussi ces a venir...Je ne trippe pas vraiment a discuter que de sa non plus disons qu'on a assez de la vivre la vie de millitaire je commencerais pas a en parler tous le temps !! NON merci
Moi et Brindesoleil elle qui es devenue une bonne amie on se voie régulierement shopping marche ect bien le fun on rigole beaucoup et elle a fais marcher ma fille a 4 pattes cest une magicienne championne lolll Une très gentille future maman ces la seule que j'ai rencontre et je regretee rien pentoute moi je suis toujours partante pour activites maman bébé sa fais toujours du bien !! J'ai toute l'été pour me remettre en forme et j'ai des objectifs très spécifique que je veux absoluement atteindre donc je vais a coup sur courire patin vélo cette ete ces sur et certains ainsi que beaucoup de marche j'adore marcher...enfin je menvais au dodo !! On se reparle tres bientot.... au plaisir 

missmissy81

Posté le: 13 mai 2010 21:22:34 EDT  
Bonjour,

Bienvenue Mamangaga ! C'est tellement beau Émile comme prénom,j'aurais beaucoup aimé appeler mon fils comme ça !

Catwomannat:
Oui,mon chum est militaire aussi...tu déménages dans les PMQ de la base ??? Vas-tu à des activités du Centre de la famille ? Moi je ne trippe pas tellement ''regroupement de femmes de militaires qui ne parlent que d'armée'' mais certaines activités sont super !
C'est certain que je comprends un petit peu ton conjoint...quand notre petit bébé commence à devenir de plus en plus autonome ça nous donne envie d'en avoir un autre mais quand il dépends encore beaucoup de nous, et encore davantage quand il a des besoins intenses, on préfère attendre question de faire le plein d'énergie pour le prochain !
C'est sûr que c'est super trippant être enceinte, je te comprends et c'est le fun quand tu as déjà un enfant à la maison, tu peux lui expliquer un tas de trucs sur ta grossesse....je pense que j'explique un peu trop de choses ma fille Embarassed

Faites-vous des activités quelques fois ??? J'aimerais bien vous rencontrer ! Les filles avec qui j'ai discuté jusqu'à présent me semblent bien sympathiques !

Bon week-end à vous toutes !  

catwomannat

Posté le: 13 mai 2010 19:52:51 EDT  
Bienvenue Mamangaga !!! Bon week end a chacune d'entre vous je ne crois pas avoir le temps de venir avant... Au plaisir !! 

MamanGaga

Posté le: 13 mai 2010 15:21:52 EDT  
Bonjour les mamans,
Je suis une autre nouvelle sur ce forum. Je suis une maman d'un garçon de maintenant 12 mois, Émile. J'ai 31 ans, je suis à Québec depuis un peu plus de 2 ans, j'étais à Granby avant, mais je suis originaire de Victoriaville. Contrairement à plusieurs d'entre vous, je ne suis pas une conjointe de militaire. Je reste présentement à Limoilou, mais nous déménageons à Montchatel en juin.

Je n'ai pas recommencé à travailler pour l'instant, mais je prévois recommencer dans les mois à venir.
J'aimerais bien faire connaissance avec d'autres mamans.

Au plaisir, 

catwomannat

Posté le: 13 mai 2010 14:46:25 EDT  
Oui je sais qu.il en a partout loll meme ici a charlesbourgs ces plein !!

Mais oui mon conjoint yen veux un autres ces sur mais pas toute suite !! Disons que je crois quil a trouver sa un peu dure au debut avec la petite cetais un bb au besoin assez intense...Mais ces evident qu'on va en avoir au moin s1 autres pis jai tellement hate que sa arrive jai tellement aimer etre enceinte!! Mais je vais pouvoir gater le bb d'une amie(brindesoleil) Je vais peut etre redonner le gout a mon chum hihi !! Mais dans le fond je le sent un peu nostalgique il me dit osuvent que sa fille grandit et que il es contente vraiment mais qu'il aimait sa quand elle etais dependante de lui un petit bb donc dapres moi se sera pas trop long Razz Razz Razz On ces dit qu'au mois d'aout on allait en reparler comme notre fille va avoir un ans je pense que sa va bien passer hihi !!

Et toi ton conjoint est millitaire ?? ou tu a juste beaucoup de voisin millitaire loll
Je demenage a Coucellette sur la base dans le fond tres bientot Smile  

missmissy81

Posté le: 13 mai 2010 13:54:22 EDT  
Catwomannat: Je suis à Val-Bélair et TOUS mes voisins sont militaires...lol. Il y en a partout !

Tu dis que tu as hâte d'en avoir un autre toi aussi mais que tu dois convaincre ton chum avant ?? Je te souhaite qu'il change d'idée car c'est super 2 enfants avec une petite différence d'âge.

Pour moi la famille est faite...j'ai assez donné.:-)

catwomannat

Posté le: 13 mai 2010 09:56:58 EDT  
Bonjour a toi !!

Je sais pas ces quoi qui se passe je suis la seule a vous repondre lolll Les mamans sont occuper dans se temps si mais sa ne devrait plus tarder vous devriez avoir plus de reponse très bientot !! Félicitation pour ton deuxieme petit bb Orlybrel_ !! J'ai tellement hate que sa arrive Razz !!

Aujourdhui on sen va au Parc pour marcher un peu avec ma petite boulle d'énergie hihi !! Jvais aller mamuser un petit peu comme il fais un gros soleil... Bonne Journée a chacune d'entre vous ! 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2010 09:38:27 EDT  
Bon matin !

J'aimerais bien me joindre à vous aussi !!

Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et enceinte d'un 2e prévu pour début Octobre.
Je suis originaire de l'Outaouais, j'ai travaillé sur la Côte-Nord et j'habite Neufchatel depuis 1 an et demi.

Comme je suis plutôt timide, et que mes amis sont un peu dispersé aux 4 coins du Québec, j'aimerais bien rencontré des mamans pour faire des activités!!

Au plaisir de vous lire! 

catwomannat

Posté le: 13 mai 2010 06:21:43 EDT  
Je sais que Brindesoleil melll20(si je me trompe pas) et moi meme somme conjointe de millitaire je ne sais pas si il en a dautres surement ?? A Quebec ya presque juste sa lollll  

missmissy81

Posté le: 12 mai 2010 22:51:00 EDT  
Bonjour à toutes,

Merci Catwomannat !

Noélita: Tu vas voir, Québec est une ville super...c'est certain que je comprends ce que tu dois vivre,tu quittes un petit peu une partie de toi-même, ce n'est pas évident !
Est-ce qu'il y a des filles ici qui ont un conjoint militaire ?

Je pense que je vais relire le post du début question de vous connaître davantage hi hi hi !

Bonne soirée ! 

Se connecter pour répondre