Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maison des naissances

Auteur Message

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 mars 2013 17:49:15 EDT  
J'ai relu les messages antérieur... j'avais oublié qu'il était question d'un AVAC. C'est certain que les paramètres sont différents, mais je suis certaine que tu as raison de vouloir le faire avec une sage-femme.

D'autant plus si ça se passe à l'hopital. Dans le fond, c'est quoi la différence pour le gyneco si c'est une sage-femme qui vient le chercher au lieu de l'infirmière en cas de problème?!

Ça va juste être une charge de moins pour lui. Et SI, je dis bien SI, il y a un problème, il sera juste à côté pour venir prendre ça en main.

Je vois vraiment pas pourquoi ça serait pas possible.

Les risques sont les mêmes que ce soit une sage-femme ou un gyneco qui soit là. La sage-femme, contrairement au gyneco qui vient juste pour la grande finale, elle est présente tout au long de l'accouchement et peut voir venir les problème plus facilement. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 mars 2013 16:56:06 EDT  
Ben voyons donc! Moi les gyneco qui joue la carte de la peur pour décourager le monde...

C'est quoi ses arguments? Je vais te donner les contre arguments pour re-convaincre ton chum.

De toute façon, c'est TOI qui accouche, pas ton chum, ni ton gyneco. C'est à TOI de décider où et comment tu veux accoucher et avec qui.

Si ton chum est trop inquiet, tu peux parfaitement accoucher à L'hopital, mais avec une sage-femme. C'est un entre-deux qui des fois peut plaire à tout le monde.

Tu n'as pas à avoir l'accord de ton gyneco pour passer à la sage-femme. Tu n'as même pas à lui en parler. Tu donnes un message à la secrétaire comme quoi tu cesses ton suivi et ça fini là (et encore là, t'es pas obligé). S'il y a contre-indication, c'est la sage-femme qui va te le dire et te transférer à un gynéco. (elle peut même te transférer avec un gyneco qui est plus ouvert aux sage-femmes et qui voudra faire un suivi conjoint)

Vers la fin de mon suivi sage-femme, j'ai eu un petit problème de santé qui a demandé à ce que je consulte un gyneco. Il n'était pas du tout question d'un transfert. Justre un avis médical d'un hématologue qui, malhaureusement, ne pouvait être accesible que par la référence d'un gyneco. Évidemment, elle a essayé de me faire peur et de me convraincre de pas accoucher avec ma sage-femme! En sortant du bureau de la gyneco, je me suis présenté à la maison de naissance en larme en disant ce que le gyneco m'avait dit. Ma sage-femme m'a tout de suite rassurer en disant que RIEN dans ce que la gyneco m'avait dit n'était fondé et qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait. (Mon état de santé nécessitait une prise de sang rapide après l'accouchement. Le gyneco croyait que les sage-femme pouvaient pas le faire. C'était juste de l'ignorance de sa part, parce que, non seulement elles peuvent le faire, mais en plus, avoir les résultats aussi vite qu'un médecin en les envoyant par taxi à l'hopital!La gyneco le savait pas...) J'ai eu ma référence avec l'hématologue qui n'a pas trouvé, dans mon état de santé, quelque chose qui pouvait m'empêcher d'accoucher à la maison.

Les gyneco sont rapides sur les prédictions de cas catastrophiques... parce que c'est ce qu'ils voient le plus souvent. Les accouchements qui se déroulent normalement, c'est en général des obstétriciens qui les font. C'est normal dans le fond que les gyneco pensent toujours au pire... c'est leur quotidien.

Ne prend pas de décision hâtive. Va voir ta sage-femme, discute avec elle et enmène ton chum avec toi.Il va pouvoir exposer ses craintes et elle pourra le rassurer.

Fais ton suivi sage-femme et, si à la toute fin, ton chum est encore trop anxieux, il sera toujours temps de retourner avec un gyneco. Une femme a le DROIT de changer de professionel de la santé pour accoucher QUAND ELLE VEUT durant sa grossesse.

Reviens-moi là-dessus... ça va me faire plaisir de t'aider. Smile 

revenir en haut

Mickinac

Inscrit le :
08 mars 2011

Posté le: 12 mars 2013 14:44:26 EDT  
J'ai ma place en MDN mais mon gynéco essaie fortement de me convaincre que c'est pas une bonne idée. Il a réusi à convaincre mon mari alors je suis seule dans ma décision de s-g ou gynéco.

Je sais plus koi faire. Je n'arrête pas de pleurer!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 février 2013 10:11:25 EST  
Effectivement, c'est pas l'idéal, mais tu sais... c'est pas vraiment le lieu qui importe mais les gens qui t'entourent.

Avec une sage-femme à tes côtés, tu as encore plus de chances de réussir ton AVAC. Tu peux parfaitement te recréer ta bulle. Ta bulle est en toi et dans les gens qui t'entourent.

Te laisse pas décourager par ton gynéco non plus... Ils sont formés de maninière à toujours penser au pire. C'est leur façon de fonctionner. (et je pense pas que ce soit mauvais en soi, des fois, c'est ce qui sauve des vies!) Insiste si tu veux ton suivi sage-femme. Il sera toujours temps de faire un transfert si ça se complique en cours de grossesse.

Dans le fond, c'est avoir le meilleur des deux mondes. La sécurité de la proximité et l'humanité du suivi sage-femme...

Je te souhaite une belle grossesse Smile
Donnes-nous de tes nouvelles aussi sur ton suivi. J'aimerais ça en savoir plus sur comment ça se passe un suivi pour avac avec sage-femme

 

revenir en haut

Mickinac

Inscrit le :
08 mars 2011

Posté le: 21 février 2013 08:10:13 EST  
Bon, semi déçu de ma rencontre d'hier. Moi qui avait réussi à convaincre mon mari que c'était une bonne idée.

La MDS accepte les AVACs mais pas à la maison des naissance ni a domicile s'il y a moins de 24 mois entre les deux.

Et puisque je suis hydrocéphale bin c,est à suivre avec mon doc.

En résumé, j,ai r-v avec mon gynéco la semaine prochaine et je vais lui en glisser un mot. S'il est daccord je pourrais probablement avoir un suivi avec une sage femme mais accouché à l'hopital.

Pas mon idéal mais un compromis entre les deux Sad 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 20 février 2013 10:24:38 EST  
Je trouve ça bizarre qu'ils obligent à participer à la rencontre avant de dire s'il y a de la place ou non.

Avec ta DPA ils peuvent savoir tout de suite me semble.

Ça serait plate, après la rencotnre d'info où tu vois tous les avantages pour ensuite se faire dire que ya pas de place. C'est comme dire: viens nous voir pour qu'on te dise tout ce que tu pourrais manquer si on arrive pas à te donner de suivi.

J'imagine que chaque maison de naissance fonctionne différement. à la maison de naissance de Blainville, j'ai eu mon rendez-vous le jour de la rencontre d'info, tout de suite après en fait. (J'avais demandé à participer à la rencontre parce que j'étais pas certaine de mon choix et pour rassurer mon conjoint) Pour ma deuxième grossesse, j'ai juste appelé et j'ai eu ma place tout de suite. 

revenir en haut

Mickinac

Inscrit le :
08 mars 2011

Posté le: 20 février 2013 07:50:18 EST  
La rencontre d'info obligatoire est ce soir alors je me croise les doigts.

ensuite, il ne restera qu'à attendre pour savoir si je suis éligible ou non et s'il reste de la place.

Maison des naissances de l,outaouais

:) 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 19 février 2013 16:14:46 EST  
Oh wow! Je suis super contente pour toi!

Tu dois aller à la rencontre avant de savoir si tu as un suivi ou non?

à quelle maison de naissance tu vas aller? 

revenir en haut

Mickinac

Inscrit le :
08 mars 2011

Posté le: 19 février 2013 11:45:23 EST  
J,ai eu mon + cette fds!!!

J'ai une rencontre demain soir pour un suivi en MDN. Je me croise les doigts pour que ça fonctionne!!!! 

revenir en haut

Mickinac

Inscrit le :
08 mars 2011

Posté le: 15 février 2013 11:43:51 EST  
Merci pour l'info Pattenrond. Reste à avoir mon +!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 février 2013 19:51:26 EST  
Oui! les AVAC sont très possible.

Encore faut-il qu'il soit possible. Sinon, c'est un transfert en clinique GARE, mais en soi, le seul critère, c'est d'avoir une grossesse normal qui se déroule bien.

Tu appelles dès que tu as ton test positif. Ya pas de critère comme tel pour être admise. Il y a des critère pour continuer le suivi.

Exemple de raison de transfert:
Jumeaux
Diabète de grossesse
Césarienne nécessaire
Accouchement prématuré

Avoir eu une césarienne n'est pas une raison de transfert en tant que tel.

Je te souhaite vraiment d'avoir un suivi sage-femme. J'en ai eu un pour ma première grossesse et j'ai adoré!!!

Gène-toi pas si tu as d'autres questions. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre