Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Iris77

Posté le: 9 mars 2014 14:39:51 EDT  
Allo les filles,

MAGC - uhh, ça n'a pas été facile pour ton homme le pauvre. Et malgré ça, il voulait quand même venir avec toi aujourd'hui si vous auriez trouvé une gardienne.
Étais-tu à Montréal aujourd'hui ou sur la rive sud? Puisque si t'étais à Mtl. on était assez proche, mon r.v. était ce matin. J'ai pensé à toi et je t'ai envoyé pleins d'ondes positives:) J'espère que tout se soit bien passé, on attends de tes nouvelles.

Dauphy - merci pour les infos. As-tu eu des stimulants pour tes FIVn aussi?

Des nouvelles de moi - du côté droit ça va assez molo hmmm, à gauche ça va bien.
Declanchement demain soir, ponction mercredi matin. Ils vont m'appeler demain pour me donner l'heure.

Comment vous faites les filles pour le décalage horaire? Est-ce-que vous gardez la même heure qu'avant ou vous avez changé ?
Pour moi c'est un peu mélant car je dois déjà décaler d'une heure l'orgalutran tous les jours Smile

Bonne journée de dimanche ensoleillée!
À plus.

caresse28

Posté le: 9 mars 2014 14:22:59 EDT  
Dauphy: Ma grossesse va bien merci apart les nausées des fois mais je m'interdis de me plaindre Wink
Nous avons r-v le 21 mars chez Ovo pour l'écho et les tests de trisomie! J'ai vraiment hâte... 

P'titlouloup

Posté le: 9 mars 2014 09:57:13 EDT  
Magc je te souhaite une belle recolte. C est excitant comme moment de voir le fruit de toute cette attente.
Est ce que c est possible de voir les ovules qu ils auront ponctionnés?

Bah moi c est bien correct. Ca m'anfait un cycle de 25 jours! Je peux me plaindre ca passe vite. Si je teagis comme le cycle dernier je devrais ovuler aux alentours du j10-11. Donc la semaine prochaine. Ca passe vite. 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 8 mars 2014 22:35:28 EST  
Iris : pour répondre à ta question, le première fois il n'en revenait pas comment j'avais souffert ...le calment n'avait pas fonctionner du à mon stress qui avait pris le dessus.

La deuxième fois il a fait la planche. Donc ils ont du s'occuper de lui avec la sonnette et le petit jus d'orange allongé

La troisième fois ça bien été mais moi j'étais stone rare

Voilà.... J'ai très hâte à demain j'aime bien leur calmement je dors bien par la suite.

J'espère que cette fois ci mes cocos vont féconder.

Bonne nuit  

Dauphy

Posté le: 8 mars 2014 22:00:55 EST  
Iris: c'était aussi sur mes 3 premières prescriptions (les 2 de FIVn et les 2 de FIVs). Je crois plutôt qu'ils ont peut-être arrêté de les faire renouvelable depuis Wink. Je m'étais rendue à 13 ou 14 jours de stimulation. Non on m'avait dit que l'hyperstimulation était très très peu probable compte tenu de mon âge et de ma réserve diminuée. L'hyperstimulation est moins dépendante du nombre de jour que de la dose et de la réponse.

Bonne soirée
Dauphy

Iris77

Posté le: 8 mars 2014 21:51:58 EST  
Dauphy - ils ont peut-être marqué renouvlables sur ta nouvelle prescription tenant compte de l'historique.
Tu as eu besoin de combien de jour de plus à ta première FIV? Est-ce-qu'ils t'avaient parlé d'un risque d'hyperstimulation en même temps?

Dauphy

Posté le: 8 mars 2014 21:35:44 EST  
Iris: étrange moi pour le ménopur et le purégon c'est marqué renouvelable si nécessaire.... Et la dernière fois j'ai dû aller renouveller 2 fois et le stimulant et l'orgalutran. Mes follicules étaient un peu lents. Remarque que ma prescription date de décembre. Ils ont peut-être changé leurs pratiques depuis.

Je te souhaite que ton conjoint puisse assisté à la ponction. C'est quand même un moment spécial, même si ce n'est pas exactement confortable.

Bonne soirée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 8 mars 2014 21:25:18 EST  
Salut les filles,

Dauphy - en fait ce que je voulais plutôt savoir c'etait si je devrais poursuivre la stimulation - une journée ou plus - au cas où la taille n'est pas encore correcte pour le declanchement; ou ça serait peut-être trop de continuer en raison du risque d'hyper-stimulation et dans ce cas là ils déclancheront quand même Sad

Il y a deux jours quand on m'a augmenté le Bravelle, on m'a donné une prescription. J'ai vu après dans mes documents que les stimulants ne sont pas renouvelables, c'est marqué: quantité nécessaire - au total - pour 10 jours. Seulement l'Orgalutran et l'estrace sont renouvelables.
Peut-être là encore il y a des protocoles différents et des façons de faire différentes.

Juliette - merci de ta réponse Smile Je vais demander à mon homme s'il se sent capable d'assister. C'est assez.... special comme moment.
Quand j'ai fait ma première picure, il m'a regardé faire, mais le soir suivant il m'a accompagné pour la préparation, mais quand le temps de l'injection est venu, il a est parti en disant qu'il ne pouvait pas me voir faire...Pfffiu, une chance que j'ai été capable de me faire les picures moi-même:)

MarieP - est-ce-que ton homme viendra avec toi? Smile Je sais qu'il t'as fait les premières picures, ça veut dire qu'il est courageux.

Bonne fin de soirée et bonne nuit!

P.S On change l'heure ce soir.   

Dauphy

Posté le: 8 mars 2014 20:43:24 EST  
Bonjour,
Iris: pas besoin d'une nouvelle prescription regarde sur ta copie, c'est marqué «renouveler si nécessaire» pour le stimulant et l'antagoniste. Tu n'as donc qu'à te présenter à la pharmacie si tu as besoin d'une ou quelques journées de plus Wink Ovo fait ses prescriptions ainsi pour ne pas avoir à retourner en chercher s'ils changent d'idée à la suite de la prise de sang. En passant rien de naturel n'a marché, même dans le pas naturel il n'y a pas grand chose qui marche. C'est pour ça qu'ils pensent me prescrire un anti-épileptique (absolument pas compatible avec une grossesse).

Juliette: mon problème est récurrent j'ai 4-5 gros épisodes par années et entre les épisodes je vais bien (heureusement). Je stresse juste quand j'en ai un parce que j'ai peur qu'on me prescrive quelque chose de pas compatible avec mon protocole.

Bonne soirée
Dauphy 

juliette33

Posté le: 8 mars 2014 19:58:24 EST  
Bonsoir les filles

Ptilouloup Je suis désolé pour ton J1...Que ce mois-ci soit le bon ! Smile

MAGC Je te souhaite une ponction sans douleur demain avec de belles ovules !

IRis Mon chum est venu a la ponction et il n'a pas perdu connaissance ! Bref il a plutôt regardé l'écran des follicules et les ovules récoltées sur l'autre écran. Il a bien aimé être présent Wink Et oui il te donnera un autre prescription si tu dois attendre une journée de plus. Tiens-nous au courant !

Dauphy My god tu es faite forte, moi j,ai une grippe et je tousse pendant environ 2 semaines et je suis pu capable ! J'espère moi aussi qu'une grossesse mettra fin a cette toux Wink 

Iris77

Posté le: 8 mars 2014 17:46:54 EST  
Coucou les filles,

MAGC - t'es drôle:) contente d'avoir de tes nouvelles. Je vais penser à toi demain matin, je te souhaite que tout se passe bien pour la ponction et pas trop douloureux.
Ton conjoint t'accompagnait d'habitude dans la salle d'opération? Comment il vivait ça?
Moi je ne sais pas trop quoi faire, je penche plus pour ne pas inviter le mien, je ne voudrais pas qu'il assiste à la scène - le doc. jouer avec l'aguille dans ...et moi grimasser de douleur Sad

MarieP - ça va bien de ton côté aussi, super! Ce soir dernière picure pour toi avant le HCG, ça a passé vite quand même.
Moi je ne sais pas si je vais être prête pour le déclanchement demain soir, plus probablement lundi. Je me demande s'il vont me redonner une prescription pour un jours dans ce cas là.

P'tilouloup - désolée pour ton negatif:( il arrive très fréquement que les IAC ne fonctionnent pas du premiers coups...nouveau cycle nouvel espoir!

Dauphy - c'est plate que tu aies a endourer la toux pour un autre bout de temps. Mais ça va être pour une bonne cause:) Je me demande si un produit naturel pourrait aider en attendant les traitements que le pnéumologue veut te proposer. Mais là encore, tu dois y avoir déjà pensé.
La semaine prochaine t'auras ton premier r.v. pour le protocole, bon en espérant que les résultats du TSH sont corrects.

Perso: j'ai eu hier l'appel d'OVO. L'inf. m'a donné les infos. dont j'avais besoin pour mieux comprendre le bout pas clair.
Tout va bien pour le reste. Juste hâte de me rendre à la ponction, malgré que j'ai peur en même temps... ça travaille pas mal dans le bas du ventre depuis quelques jours, chez vous aussi?

Bonne soirée!

Mariep14

Posté le: 8 mars 2014 15:30:14 EST  
Bonjour les filles,

Magc: contente d'avoir de tes nouvelles! Et surtout de voir que tout se déroule bien. Je te souhaite bonne chance pour ta ponction demain, je vais penser à toi. Reviens-nous avec des news de tout ça par la suite !

Ptitloulou: Désolé pour ton j1 Sad surtout ne perd pas espoir, et bonne chance pour la suite.

Perso : 2e écho de suivi ce matin par Dr Antaki. Ça s'est bien déroulé.
Mamanagc, jsais pas comment tu fais pour tout retenir les grosseurs et le nombre loll moi j'sais seulement que le plus gros était à 20, ensuite 18,17...

Bref déclenchement demain soir, ils me rappellent demain pour donner l'heure exacte, et ponction mardi matin.

Iris: je pense à toi aussi pour demain et reviens donner des nouvelles Smile 

Dauphy

Posté le: 8 mars 2014 15:16:06 EST  
Bonjour,

MAGC: bonne ponction demain. Je te la souhaite sans douleur, surtout si tu es seule. Et je te souhaite une bonne récolte.

P'titlouloup: Désolée pour le négatif. C'est toujours difficile. L'injection de HcG pour le déclenchement sert à faire maturer les follicules donc certains pourront encore grossir, mais ça ne veut pas dire que 100% des ovules seront matures. Ça fait 9 ans que j'ai des problèmes de toux de façon intermittente, donc je ne suis plus à quelques mois près.

Caresse: comment va la grossesse?

Bonne soirée
Dauphy  

caresse28

Posté le: 8 mars 2014 14:58:51 EST  
MAGC: Bonne ponction demain!! Ça va être une belle récolte!
Ptitloulou: Ah zut...je suis désolée! Il faut se dire que le mois prochain sera le bon!!! Est-ce que tu as encore eu du spotting ou c'est réglé? 

P'titlouloup

Posté le: 8 mars 2014 13:53:24 EST  
Salut les filles,

Dauphy...zut de zut! Tu vas faire quoi? Es tu capable d'endurer ta toux pour une autre année admettons que tu tombes enceinte bientot? Caline c est plate cette situation.

Magc super pour demain!! Et tes fofos en dessous de 18mm vont ils etre assez matures pour donner un ovu?
Ah c est plate que tu doives amener ta puce. Je sais que c est stressant ca. Je l'ai fait une fois, j ai dû l'amener car j avais une pds à faire et j'etais seule....j esperais qu elle ne tourne pas ma chaise pendant que j avais l'aiguille dans le bras ! Lol
Pour ta ponction est-ce que c est douloureux?

Bonne chance pour demain, c est excitant.

Moi j1 s'est pointé. Donc on recommence. 

Mamanaugrandcoeur

Posté le: 8 mars 2014 12:28:21 EST  
Bonjour les filles,

Désolée pour mon silence des quelques jours, la vie tourne trop vite parfois.

Minouche : mes pensées sont avec toi après cette triste nouvelle. On est toujours là si tu as besoin d'évacuer.

Iris : Wow c'est super pour une vieille poule lol

Juliette : Enfin ton jour 1

Perso : Pour votre information, je m'injectais l'orgalutran dans le ventre à 8h00 du matin et a 9h00 du matin je m'injectais le Gonal-F. ex : orgalutran sur mon ventre à gauche, Gonal-f à droite. Le soir je m'injectais le Ménopur.

Je suis allé passé mon écho hier matin. Je me suis même permise d'arrivée en retard. j'imagine que les couchis couchis à 1h00 du matin y était pour quelque chose. verdict du Dr. Bisonnette :

Endomètre : 10.1

Ovaire gauche : 18 - 17 - 12 - 11 - 10

Ovaire droit : 20 - 19 - 19 - 12 - 12

Verdict après la prise de sang. On déclenche le soir même.

Donc l'infirmière me dit de déclencher à 20h30 et vous savez quoi ? J'ai oublié de déclencher à 20h30 trop de fun a me bourrer la face dans la fondue au chocolat. Je regarde l'heure 9h05 ! Surprised Surprised Confused Confused Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad

Pas besoin de vous dire que je capote. Je me grouille a monter dans ma salle de bain, faire mon injection j'appelle l'urgence de Ovo qui me dit de téléphone le lendemain chez Ovo, ce que j'ai fait aujourd'hui.

L'infirmière me dit : 1/2 heure c'est pas grave madame, y a des filles qui oublie complètement de déclencher alors ne vous inquiéter pas on garde les mêmes heures tout est beau ..... oufffffff

Demain matin je dois être chez Ovo pour 8h30 car ma ponction est pour 9h30 et vous savez quoi. On doit amener ma puce car pas de gardienne alors elle va rester dans la salle d'attente pendant que papa va aller jouer avec son oui oui et après je vais fort probablement faire ma ponction seule et je trouve ça ben correct, je veux pas que ma puce soit seule. 

Dauphy

Posté le: 8 mars 2014 09:56:32 EST  
Bonjour
Iris: les documents de mon protocole indiquent que la stimulation doit être faite le soir. C'est aussi ce qui m'avait été expliqué par mon médecin. Il existe possiblement d'autres écoles de pensées et d'autres protocoles...

Le rendez-vous chez le pneumo n'a pas été très aidant il ne sait pas trop quoi faire avec moi sans me donner quelque chose qui retarde mes démarches de plusieurs mois.

Bonne journée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 7 mars 2014 22:37:02 EST  
Bonsoir,

Dauphy - c'est ma boite qui s'attends aux mêmes performances, pas moi:)
MAGC fait son Orgalutran le matin, en même temps que le Gonal, elle disait qu'il ne fallait pas les faire du même côté, mais qu'il n'y avait pas de problèmes que se soit fait au même moment.

Comment ça a été le r.v. avec le pnéumologue?

MAGC - comment vas-tu? donnes nous des nouvelles.

MarieP - bon r.v. demain matin, reviens nous avec des news.

Bonne soirée. 

Dauphy

Posté le: 7 mars 2014 20:19:44 EST  
Bonsoir,

Iris: oui ça me réveille la nuit par bout. J'ai hâte que ça se calme. Ce qu'on fait n'est pas facile. Il ne faut pas t'attendre à être en plus capable de faire à 100% tout ce que tu fais habituellement.

Juliette: au moins tu pourras commencer.

Pour ce qui est de l'orgalutran vs la stimulation, comme se sont des molécules qui font des actions opposés, idéalement elles ne doivent pas êtres prises trop proche l'une de l'autre pour permettre à la stimulation d'agir. C'est pour cette raison qu'habituellement c'est un le matin et l'autre le soir pour qu'ils se contrebalancent.

Bonne soirée
Dauphy

Iris77

Posté le: 7 mars 2014 09:35:39 EST  
Bon matin,

Juliette - j'avais pas vu ton message hier soir Sad Merci de ta réponse, ça fait du bien.
Haleluya pour le jour 1! Contente que tu n'aies pas de douleurs comme d'habitude, pour avoir toujours de bonnes douleurs à mon jour 1, je te comprends. T'as raison dans le fond pour le matin versus le p.m, c'est des situations qui arrivent en cours de route, ils doivent être habitués à gérer ça.
Mon inquiètudes c'était d'avoir des info. contradictoires et pas clarifiées par rapport à un moment important dans le traitement.
Bon début de protocole à toi Smile

MarieP - ma jumelle Smile tu sais, j'ai laissé un message hier en fin de p.m, j'ai pas eu encore un retour d'appel. Je vais faire mon injection à 14h30, je baisse d'une heure, tel qu'indiqué par l'inf. hier matin.
Ouff, c'est pas évident d'avoir en plus à composer avec ce genre de situation.
Et toi, comment ça va? je comprends que tu trouves ça long jusqu'au r.v. Et même si c'est frustrant, je pense qu'en même temps c'est positif, tout allait bien mardi, donc ils n'avaient pas besoin de te faire revenir rapidement. Je pense à toi Smile j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles après ton r.v. de demain.

Bonne journée!  

Se connecter pour répondre