Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Basinette : Il est encore dedans et je suis dans la gang de celles qui ne voient aucun problème à le laisser là jusqu'à la maternelle...
![]() Chaise haute : Collé sur la table par chez nous. Ca a réglé le problème de "je pousse mon assiette en bas". Mary : Wouhouuuuuuuuu! J'espère que tout s'est bien passé!!! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Forum tranquille : Je pense que le fait de toutes être sur Facebook est un gros facteur de tranquilité sur MPLV. Cela dit, oui, ca me manque les fois où ca bougeait tout plein, quand on attendait nos bébés... ![]() Faudrait se planifier une rencontre estivale à l'avance!!! |
MissCapriceInscrit le : |
Ouuaahhh!! C'est trop trop trop cool !!
Bonne chance Marie!! Mais surtout... bonne rencontre ! Ouaiiiisss ![]() ![]() ![]() ![]() |
Woot!!!! Demain!!!!!!!! Je te souhaite ce que tu désire
![]() ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
la clinique GARE et il y a des chances (90% m'a-t-on dit!) qu'ils me gardent pour m'opérer en soirée...
Donc se sont mes nouvelles!! Je vous tiens informer sur Facebook dès la naissance de ma puce mais d'ici là, PAS UN MOT!! J'ai bcp de famille sur Facebook et je veux les aviser de vive voix avant :P Sur ce, je vous quitte, j'ai 2 millions de choses à faire d'ici demain, ahhhhhhhhhh!! En plus qu'on a personne pour garder Alexis... et nos deux familles sont à moins de 20 minutes de notre maison... on doit trouver un plan ![]() À bientôt les femmes ![]() |
mary_1301Inscrit le : |
Coucou les femmes!!
Je ne vous ai pas oublier, je suis juste moins active sur le forum et je vous ai prèsque toutes sur Facebook donc j'ai de vos nouvelles LIVE! Hahaha! Eh oui, comme Amielle l'a dit, je suis sur mes derniers miles!! À vraie dire *PAS UN MOT SUR FACEBOOK SVP*, j'aurai ma césarienne probablement demain (mercredi). Comme je tentais l'AVAC et que j'en suis prèsque à 40 semaines (vendredi en fait), mon col est encore loin, fermé et ma cocotte est loin de s'engager. J'aurais pu attendre une autre semaine, mais j'en peux plus avec ma gastrite, les reflux +++, j'en ai assez. Je n'ai pas le goût de «niaiser» une autre semaine et de finir en césarienne pareil. Donc demain j'ai un r/v |
Caro11bb1Inscrit le : |
Josie: Kelly-Ann est toujours dans sa bassinette également et elle semble très bien, personnellement je n'y vois pas la nécéssité de faire la transition toute suite
![]() ![]() Amielle: Pauvre elle c'est ben plate ca! ![]() MissCaprice: wow tu va t'ennnuyer de ta Yasminou et elle aussi pauvre cocotte...mais comme tu dit tu sera avec elle à temps plein bientôt! ![]() Bonne journée demain... ![]() |
Josie t'en fait pas tu dois considérer que les situations sont différentes, pour ma part ils ont tous été introduit assez tôt au lit transitoire puisque j'avais besoin de la bassinet pour le prochain
![]() |
jOsie (:Inscrit le : |
Ici Olivier est toujours dans sa bassinette.
Tsé il jase dans son lit pendant une demie-heure 3/4 d'heure et bouge avant de finalement s'endormir, imaginer toutes les possibilité avec un lit où il pourra en sortir facilement. De plus, attendez que j'aille toucher du bois... il n'a pas encore essayer d'en sortir alors... Aussi, souvent quand je vais le voir il est couché soit tout croche et/ou complètement accoté au bout de son lit ou sur les abrreaux de côté.... comme quoi il tomberait probablement a terre. En tk peut-être que c'est moi qui retarde trop dans le fond ![]() |
LoulouChInscrit le : |
C,est vraiment triste pour ta soeur Amielle! Après 5 FC ca doit être pas mal démoralisant! Juste mon chum m'a dit l'autre jour que s'il avait 2 eme FC c'Était fini
![]() ![]() ![]() ![]() |
Je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais raconté un peu l'historique de ma soeur...finalement hier elle avait des maux de ventre hier...et des saignements aujourd'hui
![]() ![]() |
Bonsoir
![]() luciolemd : Merci beaucoup pour ton msg ![]() ![]() Lit de transition : Ici, j'ai changé quand elle descendait seule du sofa. Tout s'est bien passé. Elle s'endort en ... 45 secondes. Elle ne se lève jamais lorsqu'on la couche. Le matin, elle se choisit 2-3 livres et retourne dans son lit. (Même chose pour la sieste). Je crois qu'elle était vraiment prête. Grossesse : En fait, j'suis dûe pour le 30 novembre. Si je suis encore à 2 jours passée date, j'accoucherai en décembre. On verra ![]() Bon, à partir de demain soir, je suis mère monoparentale jusqu'à vendredi soir. Dûe à mes horaires de travail, je dois faire garder Yasmine lundi, mardi, samedi et dimanche ![]() Bonne nuit les filles ![]() |
LoulouChInscrit le : |
Je te dit moi Amielle!!!!!! Tu réussis tjrs a me mettre un sourire...!!! Tk J'espère que tu as raison pour le mois de Juin!! En tk les câlins aux 2 jours commence cette semaine et bien sur avec les fesses dans les airs!! Et grâce a la belle Harcey j'ai eu des test d'ovu gratos!! Haha !Donc je vais pouvoir savoir c'est quand j.ovule vraiment! Je ne voulais plus faire de test d'ovu mais comme elle me les a offert j'ai accepter!
C'est pas mal ca pour moi! Je suis pas mal tranquille! On est dans les réno de notre chambre... OUffffff que j'ai hâte d'avoir finir! Avec de la chance lundi je devrais avoir fini de sablage! Et ouiiiiiii je vais enfin pouvoir commencer a peinture et continuer mon grand ménage du printemps! J'peux-tu vous dire qu'avec le changement de fournaise de cette hiver + sablage du plâtre que c'est CROTTÉ dans la maison??? Tourlou les filles! |
BébizInscrit le : |
luciolemd : Ça fait déjà 2-3mois que ma fille à changé pour le grand lit. Tout à bien été. Elle s'y est couché et nous attendais dans son lit en nous appelant quand elle se réveillait. Maintenant, elle appelle son frère quand elle se réveille ( Samyyyyy, Samyyyyyyy... et quand y vient pas, elle lâche un SAM d'un ton fâché
![]() ![]() Amielle : Je suis tellement d'accord avec toi! Les forums sont rendu plate! Ya plus de sujets, pratiquement personnes qui participe... C'est le désert quoi! |
Bien bien alors je vais faire un effort et venir jaser un peu ;P
Pour ma part (hé oui) je me suis encore lancé dans une nouvelle aventure (mais qu'ai-je fais? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Transition : Moi je l'ai fait a a peu près un an. Donc ça fais déjà un bon bout qu'il y est habitué, il faut dire qu'il étais très rapide sur le côté développement moteur et descendait avec aisance du lit (tout comme il montais sur mes chaises de cuisine ainsi que la table...misère) Mon petit truc pour les transition? Un petit biberon d'eau au lit. Ça fais office de doudou, toutou mais surtout ça offre le réconfort de la suce pour téter sans rester dans la bouche quand il s'endort pour de bon. Je l'introduit un peu avant de le changer de lit, et je le prolonge jusqu'à ce que doucement je puisse le retirer. (Il n'en a déjà plus!) Je met le matelas directement par terre les premières semaines pour l'habituer a dormir sur un lit sans en tomber (avec une douillette pliée a côté pour amortir le choc s'il tombe du matelas.) Ensuite quand il est habitué je met le matelas dans le lit d'appoint et je met un tapis mousse genre casse tête + la douillette par terre. Ensuite seulement le tapis, aujourd'hui je n'ai plus de tapis dans la chambre et il dors bien. Sinon je suis somme toute contente que a l'époque de nos bedaine facebook n'étais pas aussi omniprésent pour les forums, aujourd'hui les forums de futur mamans sont mort ya presque jamais rien a lire et je ne semble pas être la seule déçue du processus j'ai cru constater que c'est sensiblement la même donne du côté des autres mois de grossesse ( bin oui kin j'ai même le temps de suivre nos anciennes septembrettes et d'être relativement a jour tellement c'est mort c'est pour dire hein ![]() ![]() ![]() |
luciole83Inscrit le : |
Bonjour!
Des nouvelles de moi! misscaprice je venais en partie pour te répondre mais je vois que je suis en retard et que tout semble sur la bonne voie. C'est ce que je t'aurais suggéré d'aller consulter en psycho-éduc ou autre pour avoir des trucs de comment gérer la situation. Et à la description que tu fais de ta fille, elle ne me semblait pas avoir un ted même sans l'avoir évaluer. Bonne chance dans tes démarches et surtout ne lâche pas, intervenir sur le comportement d'un enfant n'est jamais facile pour les parents mais la constance est la clé je crois. petit lit Avez-vous toutes fait la transition? Nous on a le lit depuis une semaine, il est dans sa chambre mais elle ne veut pas y faire dodo, elle y grimpe parfois et fait semblant de faire dodo rendu au moment de la sieste ou le soir, non elle veut sa bassinette, pour le moment on patiente, y'a rien d'autre à faire. Perso Nous sommes officiellement en essai de bébé #2, les jeux sont faits pour ce mois-ci, on verra dans 2 semaines si ça va avoir marché. Côté étude, ça semble s'éterniser pour moi, on dirait que j'en vois pas la fin surtout avec la petite, j'ai l'impression de manquer de temps d'étude parce que je veux passer plein de temps avec ma puce puis une fois qu'elle est couché, je suis trop lâche pour ouvrir mes livres. Mais là, j'aurai pu le choix, je viens de m'inscrire pour un de mes examens nécessaires pour obtenir mon droit de pratique. Il est fin octobre et demande une bonne préparation. Au prix qu'il me coûte, je vais tout faire pour ne pas avoir à le refaire... 2000$ j'ai pas ça à gaspiller! Heille j'ai perdu le fil de celles qui sont enceintes ou ont eu d'autres coco depuis les nôtres, combien il y en a déjà?? Bon sur ce, je vais rentrer finir ma présentation il commence à mouiller ici, fini la semaine off à travailler sur mon portable sur mon patio à tous les jours... sniff... Bonne fin de journée! |
sasou_jennInscrit le : |
Coucou les mamans!
J'écris pour vous donner les dernières nouvelles! Je termine mes stages vendredi prochain. Je serai donc officiellement technicienne en santé animale. J'ai hâte de commencer à travailler afin de payer mes dettes et mettre un peu d'argent de côté dans le but d'acheter une maison dans les deux prochaines années. Pour l'instant, je n'ai encore rien trouvé comme emploi et je commence à avoir peur... Ma fille a présentement un autre mausus de rhume... À part cela, tout va bien. Elle parle de plus en plus et fait maintenant de courtes phrases. Je comprends pratiquement tout ce qu'elle me dit car elle répète souvent les mêmes choses. Présentement, c'est une vrai fan de la lune. Elle n'arrête pas de dire en auto: "Maman ou la lune?" ou "Maman la lune en haut!"... La semaine prochaine, on a son rendez-vous pour sa frontanelle! Je ne trouve pas qu'il y a eu amélioration depuis son rendez-vous de 18 mois... J'ai hâte de savoir si on va faire qqch avec cela! À bientôt! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles! Je trouve dommage que ce soit si tranquille ici! |
BébizInscrit le : |
Bonsoir les momans!
MissCaprice : Contente que ce ne soit pas l'autisme!!! Donne-nous des nouvelles sur le comportement et sur les mesures prises pour s'en sortir, car ici, c'est probablement pas aussi pire que chez toi, mais ouffff, on y goute! Fara : J'ADORE la photo de ta fille dans la cage! Tout simplement mignon ![]() On a eu notre rendez-vous de 18mois pour ma cocotte... Elle est encore dans les courbes. Ce qui nous fait peur c'est mon gars : Il a des poumons de fumeurs, c'est-à-dire, que ça "sile" beaucoup quand il respire... Bon, après son soufle au coeur, voilà ça ![]() Sinon, c'est la fin de session pour moi ce mercredi. J'ai 2 examens de synthèse (anatomie-pathologies, micro-biologie). WAAAAAAAAA!!!! et ma session commence lundi de la semaine prochaine... J'ai perdue ma job (mon boss n'avait plus d'heures pour moi), alors je suis à la recherche d'une autre, mais je cherche dans le domaine de la santé. Cela me ferait un peu d'expérience pour quand j'aurai terminé mon cours ![]() Sinon, je serai surement à Saint-Eustache ce vendredi s'il fait beau pour vider mon sous-sol. Sur ce, passez une belle et bonne soirée! Moi, je m'en vais étudier... ![]() |
FortierMonoInscrit le : |
Bonne fête des mères, les mamans!!! J'espère que vous avez été gâtées de bisous et de câlins par vos 19-20 mois. Ici, c'est fou les bisous: à nous, aux toutous, aux dessins dans les livres... et de beaux "t'aime" aussi, c'est de la musique de l'entendre enfin parler!!!
Fara: est-ce que c'est un gris d'Afrique l'oiseau de ta fille?!? Il est vraiment superbe!!! MissCaprice: je suis contente de lire ça!!! Donne nous des nouvelles de ses suivis Parc: Béatrice est dangereuse!!! Elle grimpe partout... le pire c'est qu'à la garderie, ils trouvent qu'elle est super gentille, elle écoute bien, elle suit le groupe. Garderie: ceux qui sont en CPE ou installation, est-ce que vos "septembre" sont les plus vieux des groupes ou les plus jeunes?!? J'ai eu une grosse discussion avec la directrice qui voulait la mettre dans le groupe de transition (plus que la pouponnière mais moins que les 2 ans) et elle va y penser! Comme Béa sera toujours la plus petite de sa classe, je veux qu'elle soit avec les grands de 2 ans!!! L'intégration commence dans quelques semaines, ça va trop vite!!! 11 semaines de grossesse, pas un symptôme!!! Comme la première fois... est-ce que ce sera un garçon?!? On le saura... à l'accouchement! Profitez bien du beau soleil cette semaine!!! Ici les craies de trottoir sont populaires chez Béatrice et l'auto Cozy Coupe, vive les petites joues rouges! |
Caro11bb1Inscrit le : |
MissCaprice: Ouffff contente pour toi! ton coeur de maman doit être soulagé
![]() libellule2: Lily-Rose est juste pas pressé! je te souhaite que tout rentre dans l'ordre! ![]() Bonne fête des mères les super maman! ![]() Je le partage c'est tellement sweet! C'est aujourd'hui la fête des mamans Je veux lui offrir un bouquet Mais qu'est-ce donc qu'elle préfère ? Les roses ? Les lilas ? Les oeillets ? Moi je sais ! Pas les fleurs les plus chères Un bouquet de fleurs des champs que son enfant lui a ceuillit avec un gros calins et un baiser! awwww!!! c'est tellement vrai! ![]() Bonne journée! ![]() |
On a eu un 1er rendez-vous avec une psychologue (avec une expertise en petite enfance, troubles de comportement, autisme, TED, etc..).
Dans les 15 premieres minutes, elle m'a assuré que Yasmine n'est ni austiste, ni atteinte d'un TED. Comme premier rendez-vous, c'était juste du bla-bla: -C'est quoi le problème? -Quand ça l'a commencé? -Comment a été ma grossesse? l'accouchement? -Comment était Yasmine en tant que bébé? -Comment avons-nous été élevé? Etc !! Yasmine était folle comme d'la marde avec tous les jouets sur place. À un moment donné, Yasmine avait une mèche de cheveux dans son visage qui dérangeait son oeil. Après 3 tentatives de retirer la mèche de cheveux, elle s'est tannée: elle s'est sacrée 2 bonnes claques dans face (sur l'oeil)... La psychologue m'a regardé et m'a demandé: "Pour une mèche de cheveux, elle se frappe dans face?" Oui, et ça.. c'est rien ! Au moins, elle a eu un petit aperçu ! Je vous redonne des nouvelles au cours de cette aventure..! Merci les amies! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine