Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les octobrettes 2oo9/35 mamans et 37 poupons

Auteur Message

Marie-J

Posté le: 14 octobre 2009 20:10:59 EDT  
Tigrou : Ici aussi c'est encore tranquille Wink ! 9 dodos...courage et profite des derniers moments pour faire de beaux dodos. Hi hi..les nuits sont courtes par ici Laughing

Vitamine D : Moi j'ai acheté le D-Vi-Sol ( de enfamil)avant d'avoir ma prescription. Alors quand je retournerai au comptoir de mon pharmacien, je n'ai aucune idée quelle marque j'aurai droit avec celle-ci Confused

C'est aujourd'hui que je me suis décidé à tout enlever mes pansements de césarienne. Depuis quelques jours, j'en enlevais 1 par jour, mais là j'avais hâte de revoir mon ventre sans les petits collants!

A part de ça rien de neuf. J'ai toujours la tête dans mes livres...et j'ai très hâte au 12 décembre pour enfin avoir terminé mes cours ! Je vais pouvoir enfin relaxer entre les boires de ma puce! Je vais prendre un break pour le temps des fêtes et me ré-inscrire à mes 2 derniers cours seulement mi-janvier. Ensuite hourrrraaaaa, j'aurai terminé ! Razz  

Coccinelle_29

Posté le: 14 octobre 2009 15:37:40 EDT  
Nickname :Coccinelle_29
Chef-d'oeuvre # : 2
Son nom : Michaël
Date prévue de l'accouchement: 13 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 9 octobre, 18h29
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal

minifees

Posté le: 14 octobre 2009 15:24:23 EDT  
Bédaine 71 ; Moi ma fille aussi doit prendre de la vitamine D, le pédiatre à l'hôpital lui avait prescrit cette marque là, les D-Drops, mais comme ce n'est pas couvert, le pharmacien m'a suggéré le PédiaVit. Le désavantage du PédiaVit c'est qu'il a du colorant et qu'il goute la cerise, chose que Florence n'aime pas du tout mais alors pas DU TOUT !!! Alors pour ma part, si c'était à refaire, je prendrais vraiment le D-Drops parce qu'il n'a aucun goût et pas de colorant. 

Aurora-luna

Posté le: 14 octobre 2009 15:18:04 EDT  
Bonjour, voici les informations de mon accouchement, je reviendrai éventuellement pour jaser. Smile

Nickname :Aurora-luna
Votre nom : Mystère & boulle de gomme Razz
Chef-d'oeuvre # :#1
Son nom :Charles
Date prévue de l'accouchement:28 Octobre
Date de l'accouchement et l'heure :09 Octobre 2009 à 6h05 am.
Type d'accouchement :Vaginal

sofy71

Posté le: 14 octobre 2009 14:00:43 EDT  
Bonjour,
TYNOUNE:Tu as écrit la fête a Alex le 13 sept ,ça c'est ma DPA il est né le 15 sept Wink

MARIE-J:Mon gars régurgite aussi après ses boires(allaité) et c'est normal.comme tu la écrit son sphincter n'est pas encore tout développé,ma fille s'était pareil au début.

Shocked Je donne la vitamine D a mon gars, avez vous essayez la nouvelle sorte (Ddrops)400ui par goutte,j'aimerai bien l'essayer.

A plus les mamans xxx  

Bianka

Posté le: 14 octobre 2009 10:46:48 EDT  
Félicitation aux filles qui ont eue leurs bb!
Wowwww ils sont tous beaux! J'ai hate lah! Very Happy  

Tynoune

Posté le: 14 octobre 2009 09:58:53 EDT  
Marie-J: J'espère que ce n'est que ça! C'est pas très évident allaiter lorsque bébé a un intolérance ou est allergique! Merci pour les précieux conseils, je vais aussi en appliquer même si la mienne ne régurgite pas trop. Par exemple, je vais faire le rot sur mon épaule aussi a place de l'assoir sur ma cuisse!

Oui je fais de l'anémie...mais a vrai dire j'ai jamais vu de changement au niveau de ma santé que je fasse ou non de l'anémie...Après la césarienne j'ai eu une prise de sang et j'avais un résultat de 64 comparativement a une personne ''normal'' qui après un accouchement devrait tourner autour de 110! Bref, j'étais rendue très très basse...Mais je n'y voyait aucune différence. A vrai dire j'ai beaucoup de problèmes avec mon sang, depuis ma jeunesse, bref, j'estime que mon système c'est simplement habituée à vivre normalement même si j'ai des défaillances! Depuis que je prends mes pillules de fer, je n'y voit encore aucune différence, dans ma santé. La seule différence se sont mes selles qui sont noir, dut a mon fer! Mais sinon, côté regain d'énergie et tout, y'a aucune différence. Je me compte très chanceuse, car les pillules sont censé me constipée et je constipe pas dutout! Hourra! Même que pendant les 2 premières semaines après la césarienne j'avais carrément la diarrhée, mais ça s'est replacé!

Marie-J

Posté le: 14 octobre 2009 09:08:19 EDT  
Je viens de lire un peu sur le sujet..je crois que c'est le sphincter de l'oesophage qui n'est pas encore assez développé. Je vais devoir la nourrir plus souvent et moins longtemps pour ne pas trop surcharger son estomac. De plus, pour son rot, je vais essayer de la mettre sur moi ( par dessus mon épaule)....car assise, ça comprime son estomac et favorise la régurgitation. De plus, on dit que les 20 minutes qui suivent l'allaitement sont plus a risque, donc tenir le bébé de façon à ce que sa tête soir plus haute que les fesses et que l'estomac ne soit pas comprimé!

Bon ben, il ne me reste plus qu'à essayer ces trucs! Rolling Eyes Razz  

Marie-J

Posté le: 14 octobre 2009 08:59:35 EDT  
Y a-t-il moyen de savoir si c'est seulement sa "digestion" qui n'est pas encore mature ou si c'est une intolérance au lactose? Elle regurgite a chaque fois que je lui fait faire son rot...et même après, si j'ai le malheur de la coucher sur le dos trop vite apres son boire( même la tête un peu relevée)...elle régurgite encore Confused

Ha oui c'est vrai, tu fais de l'anémie! Est-ce que tu te sens plus faible ?

Marie 

Tynoune

Posté le: 14 octobre 2009 08:14:13 EDT  
Marie-J: Est-ce que ton bébé régurgite vraiment beaucoup? Ca pourrait être une intolérance au lactose ou aux protéine bovines...Même si tu allaites! Peut-être que bébé est allergique à ce que tu manges! Bref, habituellement un bébé allaité régurgite un peu moins qu'un bébé au biberon! Moi ma fille vomit quelques fois, mais c'est à peine quelques gouttes...Tandis que si bébé régurgite vraiment beaucoup, ça pourrait justement être une intolérance! As-tu vérifié?? Sinon, moi aussi ma fille s'étouffe TOUJOURS! lol Je suis tellement tannée, elle s'étouffe surtout au début de chaque sein...Mes seins sont beaucoup plus ''gros'' et ''plein'' bref l'éjection se fait très rapidement et ma guidoune boit vraiment vite, donc elle s'étouffe! J'ai toujours l'impression qu'elle reprendra jamais son souffle... Sad

Tu as raison...J'ai tellement hâte de manger du chevreuil! Miammmm!!! C'est si bon de la viande sauvage, et c'est super bon pour notre fer aussi! La meilleure viande a manger lorsqu'on est anémique...(Comme moi!) hihi!!

Wais c'est tranquille ici encore, les gens parlent encore beaucoup sur l'autre post! J'pense qu'elles attendent que tout le monde aient accouchés pour ''officiellement" parler régulièrement ici! Wink 

Marie-J

Posté le: 13 octobre 2009 18:33:16 EDT  
Tynoune : Merci tu me rassures! Je vais y aller doucement , car il doit peser pas loin de 35 lbs moi aussi Rolling Eyes En passant, féliciation pour daphnée...elle prend bien son poids. Moi aussi au dernier rdv elle avait pris du poids, mais là j'ai peur qu'elle en prenne moins car elle régurgite beaucoup depuis 1 semaine. Elle s'étouffe même quelques fois. Confused Elle demande également souvent le sein, j'imagine que c'est parceque ça sort toujours après, donc elle en redemande pour combler le vide Shocked C'est difficile de savoir "doser", car si je la remets au sein, elle se bourre et vomit...et puisqu'elle vomit elle en redemande apres....!!!

La chasse : Mon père va a la chasse à chaque année, mautadine que c'est bon de la viande sauvage Razz Un bon steak d'orignial ou de chevreuil menoum menoum

C'est tranquille sur le post présentement....c'est vrai que nos petits bébés prennent pas mal tout notre temps libre.... Laughing

Tynoune

Posté le: 13 octobre 2009 14:45:25 EDT  
Bienvenue titemariejo !!

Marie-J: Très comique pour le prénom Jasmine Wink Mon chum aimait tellement se prénom lorsque j'ai tombé enceinte de ma première! Pour répondre a ta question. J'ai commencé effectivement a prendre ma fille lundi! Bref, j'en suis a 3 semaines et 4 jours a ce moment! Mais ca super bien été. J'y allait doucement et j'ai sentie aucun étirement ou autre chose au niveau de la plaie. Ma fille pèse 32lbs, malgré son gros poids, ça super bien été! Bref, j'pense bien que pour toi tu en seras a 1 mois se sera parfait pour commencer a lever ton fils! :)

Halloween: Moi cette année, y'a pas vraiment d'halloween....C'est la chasse et on sera au chalet. Donc, encore cette année on ne passera pas l'halloween...j'ai hâte que l'halloween tombe dans la semaine...lol!

Kelaude: Modification fait Wink 

Marie-J

Posté le: 13 octobre 2009 06:54:03 EDT  
Bon début de semaine les mamans! Razz

Tynoune : J'ai vue sur Facebook que tu avais passé une première journée seule avec tes 2 filles! Alors, comment est-ce que ça a été ? As-tu recommencé à prendre Jasmine dans tes bras? Je te demande ça car mon chum recommence a travailler lundi prochain et ça fera à ce moment là pratiquement 1 mois que j'aurai eu ma césarienne. Je serai seule avec mes 2 enfants aussi, ce qui implique que je devrai prendre mon plus vieux pour l'asseoir à la table, le mettre sur la table a langer, le "monter" dans son lit...etc. Est-ce que ce sera trop tôt pour forcer du ventre? (petite tranche de vie...j'ai mis 3 noms supplémentaires sur les papiers que j'ai remplis à l'hôpital.ce sont les deuxiemes noms de ma fille si un jour elle veut changer de nom. Et un de mes 3 noms est Jasmine hihihi Very Happy )

A part ça ici tout va bien...l'allaitement continue de bien aller. Hourrraaa Razz

Halloween : Que faites-vous cette année? Puisque c'est un samedi, je vais surement aller me promener dehors pour me mettre dans l'ambiance...j'adore cette fête. Xavier ( mon plus vieux..il a 21 mois) passera son premier halloween cette année. Il a un très beau costume de lion que j'ai déniché chez Home Sense. Very Happy . J'ai aussi une réserve de bonbons que je viens d'acheter chez Costco. Je vais donc décorer mon hall d'entré pour pouvoir recevoir et donner des sucreries Rolling Eyes

On était supposé avoir une soirée (party) d'halloween chez ma soeur, mais puisqu'elle va surement accoucher avant terme...c'est annulé. C'est pas grave car je préfère de loin voir son petit garçon que de faire la fête !! Wink

Maman Marie Very Happy  

minifees

Posté le: 10 octobre 2009 13:04:33 EDT  
Nickname : titemariejo
Votre nom : Marie-Josée
Chef-d'oeuvre # : 1
Son nom : Florence
Date prévue de l'accouchement: 9 octobre
Date de l'accouchement et l'heure : 27 septembre à 01H33
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) Vaginal

Coucou les filles ! Heureuse de me retrouver parmi vous !  

Tynoune

Posté le: 9 octobre 2009 09:47:26 EDT  
Marie-J: Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et encore plus contente de voir que l'allaitement va merveilleusement bien! Félicitations!

Moi mes petits collants j'ai ai enlevé après 10 jours comme dit. J'étais a bout de les avoir et aussitôt le 10 jours arrivée j'te jure que j'ai tout enlever! Quel soulagement! Et wow que notre peau est si bien fait, j'en reviens pas! Ma plaie est tellement belle...Ca parrait presque pas que j,ai eu une césarienne c'est fou!

Pour le bain, moi j'ai prit mon premier bain après avoir enlever mes collants. J'me suis pas fait dire qu'il était contre-indiqué de prendre un bain lors de ma césarienne, bref, tu m'apprends quelque chose hihi! Depuis que j'ai eu ma césarienne j'ai prit 3 bains avec ma toutoune et ça super bien été!

Bref, j'pense que tu dois simplement t'écouter. Si tu te sens prête ben va-y! Sinon, attends! Tu es la mieux placer pour estimer ta douleur et tout! héhé!

Ca doit tellement être rassurant pour ta soeur justement, qu'elle puisse s'informer auprès de toi concernant la césarienne! Ca fait toujours du bien d'avoir du support! :)

Moi j'ai bien hâte à mardi, je vais faire peser ma pinote, j'ai bien hâte de voir a combien de livre elle est rendue! hihi! Wink 

Marie-J

Posté le: 8 octobre 2009 08:56:48 EDT  
Tynoune!

Wow c'est super ça Razz Moi aussi je me remets quand même bien de l'opération. j'ai eu de bonnes douleurs au début, mais après 1 semaine, tout allait beaucoup mieux. Je peux également me coucher sur le côté la nuit...et j'ai hâte de pouvoir me coucher sur le ventre hihihi!

As-tu commencé a enlever les petits collants sur la plaie? On m'a dit qu'apres 10 jours on pouvait, mais on dirait que je n'ose pas Confused

Pour les relations...je ne suis pas encore prête, j'aime mieux attendre un bon mois.

Encore une question, je ne me souviens plus a partir de quand on peut prendre un bain? J'imagine un bon mois et demi??

Pour l'allaitement ca va tres bien présentement. Il y a 3 jours, on allait prendre la décision que finalement j'allais cesser l'allaitement au sein car j'avais trop de problèmes et poufff tout s'est mis à bien aller. c'est drôle comment la vie est bien faite hen! Very Happy j'allaite en moyenne aux 3 hres et depuis 2 jours, je laisse mon chum donner 1 boire de nuit au biberon question de reprendre un peu de sommeil perdu. Mais lorsqu'il retournera au travail, je vais reprendre ce boire, donc être à 100% allaitement au sein ( D'ailleurs ma fille semble ne pas aimer le biberon). Hier on a eu son rdv chez le pédiatre et elle est rendue a 6 lbs..hihi donc elle prend du poids! super!!

Ma soeur jumelle (une novembrette) est sur le point d'accoucher même si sa dpa est le 22 novembre. Elle est dans la même situation que moi Idea Liquide amniotique en baisse ( elle a même dûe être hospitalisée) et bébé en siège. C'est sa première grossesse et elle devra également vivre une césarienne. Elle est bien contente de pouvoir avoir mes conseils et mon expérience en la matière Wink À suivre.... 

Tynoune

Posté le: 6 octobre 2009 20:55:18 EDT  
J'vous ai ajouté les filles!!
Félicitations et bienvenue parmi nous! Smile 

Tynoune

Posté le: 6 octobre 2009 20:51:47 EDT  
Marie-J: En fait, j'dirais que mon après-césarienne se passe à la merveille! Tellement différent de ma première césarienne. J'ai sortie après 2 jours de l'hopital, et j'te dirais qu'une semaine après la césarienne j'étais assez top shape! Pu aucune douleur! Bon on s'entend que ma fille si elle me frappe dans plaie, c'est douloureux. Mais j'parle plus dans le sens, d'éternuer, tousser, dormir sur le côté, sur le ventre, monter les marches facilement etc..La remise sur pied est vraiment facile cette fois-ci! Selon moi je serait prête a prendre ma plus grande fille, mais j'veux pas pousser ma luck mettons et faire ouvrir ma plaie, donc je vais attendre au moins 1 mois! J'ai commencé a ré-avoir des relations sexuels 1 semaine après la césarienne...comparer a ma fille que c'était 1 mois après. Bref, j'te dirais que ca va extremement bien et j,ai déjà hâte de retomber enceinte hahaha! L'allaitement va très bien aussi, j'en reviens pas! Elle le prend très bien, j'ai aucune gercures et douleurs! Complètement différent de ma première allaitement. Disons que cette après-grossesse ci est milles fois mieux que celle de ma grande fille Jasmine. Et toi? Comment ca va l'allaitement? Ca va mieux? Et comment tu te sens suite a la césarienne? Ca va bien..?? 

schnap1979

Posté le: 6 octobre 2009 17:51:52 EDT  
Nickname : Schnap1979
Votre nom : Karine
Chef-d'oeuvre # : 2 (garçon)
Son nom : William
Date prévue de l'accouchement: 24 septembre
Date de l'accouchement : 1er octobre à 19h45
Type d'accouchement : (Vaginal, AVAC, césarienne?) vaginal

On se jase bientôt !!! 

Marie-J

Posté le: 6 octobre 2009 15:02:20 EDT  

Tynoune ; J'ai finalement pas eu le choix d'avoir une césarienne, mon liquide amniotique avait baissé en bas du 3eme percentile Surprised Alors dès le lendemain de ce suivi, j'avais ma césarienne ( a 37 semaine pile de grossesse! )

j'ai quand même été contente de faire toute les démarches afin de tenter un avac en siege. Je sais maintenant que c'est chose possible, alors je pourrai en informer celles qui auront à vivre ce que j'ai vécu!

Et toi, comment va la "remise sur pied" de ta césarienne? Est-ce que tu allaites? 

Se connecter pour répondre