Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 21 juillet 2010 09:41:16 EDT  
Haha, je viens d'appeler pour mon 1er RV, et devinez quoi? Ben elle n'a pas de place dans la semaine de 12sa... alors elle me met ça à 9,2! J'ai mon 1er RV le 9 août... Very Happy

Thalie3 , quand tu auras une minute, tu peux mettre ma date dans mon résumé stp? Merci! 

gen.d

Posté le: 21 juillet 2010 09:11:39 EDT  
mon je lui dit ¨ tu t es imposer alors maintenant tu es bien mieux de rester jusqua la fin car on t attend ¨ hihihihihiih 

amelie-eve

Posté le: 21 juillet 2010 08:38:45 EDT  
oui c'est vrai. Je vais faire confiance à mon médecin de famille.
Je l'aime déjà mon tipou. Tout les jours je lui dit de s'accrocher Wink  

jgaudet

Posté le: 21 juillet 2010 08:28:51 EDT  
Amelie-eve: Vrai que c'est inquiètant mais passe pas toute ton temps a pensée a sa tu va virée folle d'inquiètude si le doc dit ok fait lui confiance. Je sais que ces plus facile a dire que faire. Moi aussi il faut que je m'arrête a toute les jours et pensée au positif. 

amelie-eve

Posté le: 21 juillet 2010 08:11:15 EDT  
Moi ce qui m'inquiète c'est que je prends 2 médicaments qui sont classé C. Il n'y a pas d'études qui ont été faite sur les humains. Mon médecin de famille m'a dit que c'est c'est les moins pire de médicaments que je peut prendre dans leur catégorie. Les seules études qui ont été faite c'est chez les rats et lapins et on leur aurait donné 8 fois la dose maximale humaine et ça aurait eu des impact sur leur bébé. Moi je suis à la plus petite dose des 2 médicaments, soit 25mg. Parcontre ça se retrouve dans le lait alors je ne pourrai pas allaiter même pas le colustrum. 

jgaudet

Posté le: 21 juillet 2010 07:31:21 EDT  
Bon Matin les filles,

Moi j'ai passée presqu'une nuit blanche. Je sais pas si ses l'anxiété de mon appointment a 1H00 aujourd'hui mais j'étais toute en l'envers.

Fredou: J'admire ta manière de penser et tu a bien raison. A ma dernière grossesse j'ai attendue le coeur de mon petit ange jusqu'a la dernière minute avant d'accoucher a 16 semaines. (pas capable d'arreter les contraction). Les doc pensait peut être qu'il avait un trisomie de quel contre car j'était scheduler pour un amnio la semaine d'après. Et pour les test de trisomie. Ma clarté etais de 1,6 moi aussi très beau mais mes prise de sang sont revenue que j'étais sous la moyenne. Dans mon cas a mon ages mes chances sont déja haut avec 1 sur 250.

Tout pour vous dire que j'ai eu le resultat quelque semaines passée de l'autopsie du bébé il était en parfaite santé. Alors paniquer pas avec les résultat du test de sang non plus.

Pour moi je prends un jour a la fois. J'ai passer des echo presqua toute les semaines a cause des saignement toute était beau a chaque fois et j'ai paniquer pour le test et il n'avait rien de mal avec le bébé.

Cette grossesse je vais essayer de la vivre en plein sans d'inquiètude sans prend beaucoup trop d'energie pour s'inquiter et je veux donner le meilleur a ce bébé, jusqu'a date tout va bien et il n'a rien a s'inquiter.

Bon je voul laissse et je vous donne des nouvelle après mon rendez vous.

Lillymax

Posté le: 21 juillet 2010 00:09:38 EDT  
Gars ou fille? Ma mère a été malade total pendant 9 mois à moi et ma soeur et on est 2 filles... J'ai à peine eu des nausées pendant 3-4 semaines à Juliane et c'est une fille... Ma chum a eu 2 gars et même chose que moi: nausées partielles... un peu plus au 2ème... Et puis?
Moi je me fie beaucoup au bedon, à sa forme, pour savoir si c'est un gars ou une fille... Les les ptis gars font un bedon bien rond en général, à 90% disons... plus comme un ballon de soccer... mais ça n'est pas fiable à 100% non plus!

Bienvenue gen.d !

Au revoir Lady L ... Bonne chance!!!!!!!

*maude*... Bonne chance ma belle... je suis certaine que votre petite étoile a manqué son train! Elle prendra le voyage suivant... Wink

Elaya a écrit
Seins: Ici ça a jamais changé, grand A petit B, la grossesse n'a pas modifié le format. Ma belle-mère a même osé me dire "ça parait pas que tu allaites, habituellement, ça parait" mon dieu, désolée... et, au pire, arrête de me regarder les seins!

Mouhahahahaha est bonne!

Idea J'ai 2 copinautes à qui il est arrivé la même histoire que LUTOKAS... En bas de 8sa, ils voient très mal à l'écho, et beaucoup d'hôpitaux ont des machines vétustes!

Exclamation Je fais le Prénatest et la clarté nucale pour vérifier s'il y a des risques d'anomalies. Si oui, j'irai en amnio, ce que je ne veux pas mais qui me donnera l'heure juste...
Mon chum et moi, on n'a ni la patience ni la vocation de s'occuper d'un enfant malade, surtout pas le genre de maladies que l'on peut détecter avec ces tests. De plus nous avons des assurances qui couvent 80% du total, ça ne revient vraiment pas cher...
J'ai 38 ans: si j'avais un enfant malade, qui va s'en occuper quand je ne serai plus là? Je ne mettrai jamais cette tâche sur les épaules de ma fille.
Ça sera une grande peine de devoir subir un accouchement prématuré à environs 16 semaines... mais on sait exactement dans quoi on s'engage...

Émilietet a écrit
Nop en général c'est la norme!

Quelle norme? Y'a pas de norme!
Ça dépend de chaque hôpital, de chaque ville, de chaque médecin, de chaque région...

À Trois-Rivières et les environs c'est écho/clarté à 12sa, et écho morpho à +/-20sa...
Dans d'autres régions qui sont plus contingentées côté ratio-patients, on ne fera que la 20sa, la clarté sur demande du med seulement... C'est tout à fait différent dans chaque cas! Very Happy
On appelle celle de 20sa MORPHO, car c'est là où ils regardent et mesurent pas mal tout, font l'estimation de la grandeur, du poids à la naissance, blablabla... Ils ne disent le sexe que si tu le demandes.
Moi j'en ai eu une 3ème à 22sa car il n'avait pas vu la colonne, ma coquine ne voulait pas se tourner! Et j'en ai eu une à 33sa, on voit rien, juste des bouts de bébé, il est trop gros!

Idea Le Prénatest n'est pas une prise de sang: c'est comme un test de diabète, 4 gouttes de sang sur un bout de doigt désinfecté sur 4 rondelles sur une feuille spéciale...
Les résultats sont chiffrés en pourcentages, soit "1 sur ..."
La moyenne de pourcentage de la clarté nucale et du test donnent un résultat X, qui dit soit "T'es assez chanceuse, le résultat est en haut de la moyenne de ton âge" ou encore "T'es en bas de la moyenne, faut voir..." Rendu là, soit tu fais confiance à la vie, soit tu vas passer l'amniocenthèse.
Plus le médecin a fait d'amnio, moins tu as de risques de faire une FC suite à celle-ci.
La plupart m'ont dit que ça pinçait mais que ça n'était pas si pire. 48h de repos ensuite. Tu peux demander un FISH, soit un résultat partiel, il se donne en 48h. Ça donne une bonne idée, au moins pour les trisomies. Les autres maladies suivent environs 2 semaines plus tard...

Moi, à Juliane, j'avais une clarté de 1,6mm, soit EXCELLENT, et le Prénatest me donnait "1 sur 8750" je crois, ce qui était aussi excellent pour mon âge, la moyenne étant quelque chose comme "1 sur 3500" À 20sa, tout était trrrrès normal... Alors on recommence le même procédé maintenant! On avisera quand on sera rendu là... Cool

Bonne nuit!

Maudine que je ne m'ennuyais pas des rêves de femmes enceintes... Ouf, c'est-tu assez décourageant les niaiseries qu'on fait ou voit en rêves quand on est enceintes? Laughing

Emilietet

Posté le: 20 juillet 2010 22:44:45 EDT  
J'ai pas de medecin qui me suis.. justement je suis en attente d'une place en maison de naissance j'aurai pas de nouvelles avant 14 SA... entika je vais voir juste inquiete car jai fait une fausse couche vla 1 ans.. et je veux pas revivre ça 

LN

Posté le: 20 juillet 2010 22:11:44 EDT  
Salut les filles !

Je vous lis souvent mais ca fait deux grosses journées que j'aie alors je suis tout le temps sur la go.

Fredjou : Nous on fait le prénatest et on verra avec le résultat. Mon chum ne voudrait pas avoir un enfant trisomique et c'est beaucoup pour ca qu'on le fait. Moi j'ai perdu un bébé à 19 semaines alors je ne sais pas si j'aurais la force de repasser par là. C'est clair que ce serait ma dernière grossesse.

Echo précoce : Vous pouvez presque toujours aller au privé. Moi je vais attendre mon rendez-vous mais si j'ai des saignements je vais en clinique sans rendez-vous et je fais une écho au privé. A moins que ce soit le soir ou la nuit la ca dépend. J'ai fait beaucoup de décollement donc je suis prete à cette éventualité et je n'aurai pas la patience d'attendre pour être sure. Par contre avant 7 semaines, ils ne disent pas grand chose si c'est une écho abdominale. Ca prend une écho vaginale pour voir avant ca.

Ici ca va. Je suis fatiguée mais pas de nausées encore. J'ai tellement eu mal au coeur pour mes deux premières grossesses... Par contre ca ne m'inquiète pas. En tout cas pas encore. J'ai beaucoup de fatigue, des tiraillements et des brulements d'estomac donc ca va. Habituellement à 5 semaines j'ai des nausées donc on verra la semaine prochaine.

Je vous laisse, j'ai encore des trucs à faire avant de me coucher.

bonne nuit 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 22:02:03 EDT  
Je suis peut-être juste du type a moins m'inquiter...à force de toute vous lire je me suis dis que je voulais pas vivre sa à tout les jours, donc une journée à la fois.

Moi je ne fait qu'une seule écho soit celle de 20s....Je trouve tellement qu'une grossesse c'est quelque chose d'irrégulier et de imprévisible que parfois je me dis que je peux bien aller chez le médecin écouter le coeur et le lendemain...plus rien.

Effectivement, je ne sais pas ce que c'est que de faire une fausse couche et oui a raison d'aller voir ton médecin. Mais parfois sa donne l'impression que vous vous ajouter du stress en essayant de vous trouver un rendez-vous (quoique faut le faire). Non je n'avais pas TOUTE remarqué que celle qui veule des echos sont celle qui perde du sang. En ayant fait une fausse couche tu sais comment sa fonctionne. Moi mon médecin ma dit que je devais m'inquiéter si je remplissais 2 serviette de sang rouge en 2h (peut-être que c'est quand la grossesse est plus avancé)

Lutokas
Moi non plus je ne crois pas que j'aurai la force de supporter un enfant attend de la trisomie mais vous parler tellement de ces petits être avec tendresse et avec attention que je trouverais cela dommage que vous interrompiez cette grossesse (en passant je ne suis pas tout pro vie) En même temps j'ai tellement pas confiance au statistique....je vais y aller un peu fort mais bon c'est quoi les chances de gagner à la loto....1/40 000 000 mais il y a des gagnants.

Alors pour la trisomie c'est a partir de quand que sa devient "risqué" que l'enfant le soit, le médecin ne doit pas vous dire il est atteint ou non il dois vous sortir des chiffre non!!?? 

misslady

Posté le: 20 juillet 2010 21:44:19 EDT  
maude je suis tellement désolée pour toi. Moi j'ai encore espoir, pas de sang rouge ici, seulement spotting brun, et apres 2 FC et un décollement du placenta je me dis que je peut bien avoir la chance de mon bord pour une fois ..

fredjou Perso si j'ai une écho, si tu relis les messages, je perds du sang brun depuis 1 semaines alors c'est très justifié. Je n'attendrai pas à 12 semaines pour savoir si mon bébé est ok, avec 2 fausses couches a mon actif et un décollement du placenta, je ne crois pas que j'exagere. Et si tu liens bien, les filles qui passent des échos ceux celles qui perdent du sang....pour l'écho entre 11 et 13 semaines est pour déceller la trisomie mais pour ma part je ne la fais pas.

Tout me lève le coeur, même les émissions plates à la t.v. Rolling Eyes  

emilitet appelle le medecin qui te suit pour ta grossesse, explique lui les saignements, il devrait faire quelque chose. En tk le mien m'a vu tout de suite. 

jgaudet

Posté le: 20 juillet 2010 21:37:54 EDT  
Désolé Maude ne te décourage pas, le prochain collera.

Emilietet: Même si ma dernière grossesse c'est terminé trop top, j'ai saigner un moin une fois par semaine du spotting sur le papier, des fois dans la culotte, même des traces dans la toilette et toute les fois le docteur ma fait un écho et le bébé était toujours la. A la 8 ou 9 semaines tout avait arrêter. Alors ne t'inquiète pas a moins que sa rempir. Et si sa te stress trop va a l'urgence il vont te passer un écho pour vérifier si le bébé est encore la ou si sont coeur bat.

Fredou: Il a des personnes qui on besoin de ce rassurer si non le stress envahie est c'est pas très bon pour le bébé alors mieux avoir le coeur net et relaxer pour mieux vivre ca grossesse.

Bon je vous dit bonsoir, j'ai très mal dormie hier debout toutes les couple d'heures et quand je dormais j'ai fait des rêve de fou. J'ai même amener la reine faire du camping. Surprised La ce soir je veux juste dormir. 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 21:24:23 EDT  
amelie-eve a écrit
Fredjou a écrit
Est ce que je suis la seule dans ce post à avoir une seul échographie soit celle du sexe?

Vous faites mille et un téléphone pour vous prendre des rendez-vous d'echographie et je comprend pas trop pourquoi.

De plus, vous êtes plusieurs à faire le prénatest, plusieurs a angoisser de savoir si le bébé est ok, s'il est bien accrocher, mais vous faite quoi si les résultat sont pas très encouragent au prénatest vous le "décrocher" de sa maison 

J'ai aucune idée pour le nombre d'écho et tout. J'ai téléphoné à l'hopital pour avoir un médecin pour ma grossesse et on m'a simplement répondu de me présenter le 1er septembre à Ste-Justine et que je verrais une infirmière. Je connais pas du tout le fonctionnement. On ne m'as pas encore attribué de médecin. 

si au prénat-test il me disent qu'à 90% mon bébé est trisomique je vais ensuite faire une amiosinthèse pour m'en assurer si tel est le cas ent-k moi oui je l'enlèverais mais cela est vraiment perso à chacun car moi dans ma situation je n'Ai pas le courage et l'Énergie de m'occuper d'un bébé malade je dit ça maintenant mais devant un fait je peut aussi bien changer mon fusil d'épaule enfin bref pour le moment c'est ce que je pense 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 21:21:21 EDT  
les echos

entre 11 et 13 semaines echo pour clareté nucale je pense que cette écho se donne juste au privé mais pas certaine donc c'est environs 120$ echo et 250$ prise de sang ce n'est pas obligatoire mais ils peuvent décelé la trisomie 21 ent-k dire si ton bébé à le risque de l'Avoir.

18 semaines écho de voir si tout vas bien généralement il y a seulement celle-la à moins de complication comme placenta marginal ou bébé qui ne se développe pas bien ect.......

quelques doc en mette une à 32 semaines voir si tout est bien placé mais ce n'est vraiment pas tout le monde qui en font 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 21:17:25 EDT  
Fredjou a écrit
Est ce que je suis la seule dans ce post à avoir une seul échographie soit celle du sexe?

Vous faites mille et un téléphone pour vous prendre des rendez-vous d'echographie et je comprend pas trop pourquoi.

De plus, vous êtes plusieurs à faire le prénatest, plusieurs a angoisser de savoir si le bébé est ok, s'il est bien accrocher, mais vous faite quoi si les résultat sont pas très encouragent au prénatest vous le "décrocher" de sa maison 

en passant ce n'est pas celle du sexe dit pas ça au doc il ne te le diras pas celle de 18 semaines au allentour c'est celle du décelage car tout est en place et ils peuvent tout voir si c'est ok 

amelie-eve

Posté le: 20 juillet 2010 21:16:29 EDT  
Fredjou a écrit

J'ai aucune idée pour le nombre d'écho et tout. J'ai téléphoné à l'hopital pour avoir un médecin pour ma grossesse et on m'a simplement répondu de me présenter le 1er septembre à Ste-Justine et que je verrais une infirmière. Je connais pas du tout le fonctionnement. On ne m'as pas encore attribué de médecin. 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 21:15:58 EDT  
Emilietet a écrit
Salut les filles... petites inquiétudes Sad

J'ai plus de symptômes.. à vrai dire je devrais m'en réjouir.. mais depuis 2 jours p-e .. Comme la je viens de réaliser que jai plus mal au seins.. petites pertes de sang ce matin.. dans mon slip.. pu de nausées... pas de mal de ventre intense. mais comme si j'allais être menstruée un peu.. bcp bcp de pertes vaginales nauséabondes... c bizzare.. je sais pas trop quoi pensée.. je viens de quitter mon emploi je me suis entendu avec mon boss plutôt pour que j'aille le droit au chomage tellement de stress c'est dernier jours.. je vivais.. du harcelement psychologique au travail depuis longtemps et aujourd'hui jen avais assez.. je suis sure que ça influencée... sur ma grosesse entika mon boss ne veut pas que je porte plainte.. meme si je devrais . Tk c regler reste a recevoir mes papiers...

Dites moi je devrais minquieter..??? En plus ceux qui sont négatifs dans le grouper sanguins.. comme moi B- et ont des pertes de sang doivent aller a lhôpital pour rece voir un vaccin winro..
Je sais pas quoi pensée.. tsss jai comme un sentiment de ne plus me sentir enceinte.. c bizzzare.. je suis inquiete.. Crying or Very sad

ne panique pas je pense que tu es trop stressée relaxe un peu le sang attend de voir si ça continue et si oui appel ton doc repose toi à la maison et les symptômes ce n'est pas toujours constants pour toute laisse le temps faire les choses je suis o- et les vaccins sont à 30 semaines de grossesse et àprès l'accouchement si ton bébé est positif et si tu fait un fausse couche il t'en donnerons un préventif après le tout.

en espérant de t'Avoir rassurée

Emilietet

Posté le: 20 juillet 2010 21:05:45 EDT  
Fredjou a écrit

Nop en général c'est la norme!! mais c'est correct de vouloir se rassurée chacun vit sa grosesse différement. C'est normal p-e que certaine s'inquiète a savoir si le bb est Ok. Mais bon faut pas non plus trop sinquieter sinon ca devient un stress pour rien . 

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 20:58:51 EDT  

Emilietet

Posté le: 20 juillet 2010 20:57:21 EDT  
Salut les filles... petites inquiétudes Sad

J'ai plus de symptômes.. à vrai dire je devrais m'en réjouir.. mais depuis 2 jours p-e .. Comme la je viens de réaliser que jai plus mal au seins.. petites pertes de sang ce matin.. dans mon slip.. pu de nausées... pas de mal de ventre intense. mais comme si j'allais être menstruée un peu.. bcp bcp de pertes vaginales nauséabondes... c bizzare.. je sais pas trop quoi pensée.. je viens de quitter mon emploi je me suis entendu avec mon boss plutôt pour que j'aille le droit au chomage tellement de stress c'est dernier jours.. je vivais.. du harcelement psychologique au travail depuis longtemps et aujourd'hui jen avais assez.. je suis sure que ça influencée... sur ma grosesse entika mon boss ne veut pas que je porte plainte.. meme si je devrais . Tk c regler reste a recevoir mes papiers...

Dites moi je devrais minquieter..??? En plus ceux qui sont négatifs dans le grouper sanguins.. comme moi B- et ont des pertes de sang doivent aller a lhôpital pour rece voir un vaccin winro..

Je sais pas quoi pensée.. tsss jai comme un sentiment de ne plus me sentir enceinte.. c bizzzare.. je suis inquiete.. Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre