Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonsoir,
Désolé ca fais 2 jours que je ne suis pas venue. Poulette demande beaucoup elle a des coliques et veut juste être au seins, ca la réconforte je pense. Mme Ballon beau récit. Bon enfin la conjonctivite est fini le muguet aussi, mais la c'est les petits bouton de bébé. J'ai aussi profiter du beau temps pour des promenade avec mini puces, parce que ils annoncent 4-5 jours de pluie YAKKKKKKKKKK C'est temps-ci J'ai les nerfs très a vif, maudit que mon chum me tape ses nerfs et il le sait je lui dit, ils dit les hormones ma belle je suis habitué lolll j'ai toute lu , mais je ne répondrai pas , je croit que vous faites su beau travail de répondre mesdames, bon puce dort moi aussi j'y vais. on a plus |
Mme BalloonInscrit le : |
Salut les filles,
Bon, voilà, je prends le temps de m'ajouter. Le retour à la maison s'est bien passé. On a réussi à sortir le dimanche, soit 36h après l'accouchement au lieu du 48h. Rémy est un grand téteux ![]() Loulou, je me suis retrouvée dans ce que tu disais à propos de ton chum. Le mien en fait beaucoup, mais il ne réalise pas que le corps après un accouchement ne suit pas toujours. Je lui ai clairement dit que l'allaitement me prenait tellement de temps que de toute façon je n'ai le temps de rien faire d'autre. Monsieur me demandait pourquoi je le réveille la nuit pour changer la couche quand je suis moi déjà réveillée... bah par solidarité peut-être. Pourquoi je devrais être claquée à allaiter toute la nuit quand lui dort paisiblement toute sa nuit ? Et puis, j'ai l'impression d'avoir un deuil à faire avec mon grand garçon. Je pleure encore quand je pense à lui, j'ai l'impression de l'avoir trahi. L'infirmière m'a dit que beaucoup de mères se sentent coupables vis à vis de leur 1er enfant quand le 2e nait. C'est exactement ce que je ressens. Je trouve ça difficile mais ça va de mieux en mieux. Le fait d'en avoir parlé à mon chum et qu'il m'ait donné son point de vue m'aide beaucoup aussi à changer ma façon de voir les choses. Aujourd'hui, il est resté avec nous à la maison et ça s'est très bien passé. On a été tous les 4 au parc ce matin. C'était la 2e sortie de bébé. Il a dormi tout le long, vive le grand air, j'avais oublié à quel point c'est bénéfique sur le sommeil des bébés. Hier on est allé au magasin et ouf, c'était quelque chose, il voulait téter tout le temps, j'ai du traverser le magasin 2 fois avec un bébé en crise. J'avais hâte de retourner à la maison ! Voilà pour les nouvelles. On doit aller faire peser bébé demain pour s'assurer qu'il a bien pris du poids. |
Mme BalloonInscrit le : |
Votre nickname : Mme Balloon
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Myriam Votre anniversaire (votre âge) : 10 juin 1980 (30) Lieu derésidence : Verdun Date réelle d'accouchement (DPA) : 7 mai 2011 à 8h20(26/04) Nombre de semaines de grossesse : 41.3/7 Lieu d'accouchement : CHUM St-Luc Type d'accouchement : vaginal Prénom du bébé (sexe) : Rémy (garçon) Poids/grandeur : 3.7 kgs - 53.5 cm Particularités : il est roux comme son frère et très glouton ! Récit d'accouchement : Le jeudi 5 mai, au matin, tu n'es toujours pas là et je dois aller passer une échographie et monitoring pour s'assurer que tout va bien. Les résultats des tests sont bons. Tu es déjà en retard de 1 semaine et 2 jours, le médecin nous donne donc le choix entre le dimanche ou le lundi pour une induction. On choisit le dimanche, jour de la fête des mères. Il propose également un stripping. J'hésite, je suis inconfortable à faire ce choix, mais finalement j'accepte, tenant à ce que tu viennes de toi-même. S'ensuivent quelques pertes sanguinolentes, une sensation de douleurs menstruelles pendant quelques heures. Finalement, je réalise que je perds du bouchon muqueux, mais je sais que ça ne veut pas dire grand-chose. Au courant de la journée de vendredi, je ressens davantage de contractions plus intenses que d'habitude. En soirée, je commence à calculer à quelle fréquence elles vont et viennent. Vers 21h, elles sont irrégulières aux 13-14 minutes. Vers 22h, on va se coucher. Puis vers 0h30, je me réveille, c'est plus intense, je calcule c'est aux 5 minutes !! 30 minutes après, ça passe aux 3 minutes. À 2h, Je me décide à réveiller mon chum. On appelle les amis pour qu'ils viennent garder Louka, et puis on appelle l'hôpital. On me dit de prendre un bain chaud avant pour être sûre que ça continue (mausus, j'avais déjà mon manteau sur le dos !). J'embarque dans le bain... il ne se passe rien pendant 10 minutes, et puis ça revient, encore aux 3 min. Je rappelle l'hôpital pour leur dire qu'on s'en vient. On arrive là-bas à 3h, on me confirme que je suis en travail, ouverte à 4,5 cm, effacée à 90%. J'essaie de passer les contractions une à une en marchant puis plus tard dans le bain. C'est là que ça commence vraiment à faire mal. 30 minutes après, je perds le contrôle, j'ai peur de me rendre trop loin pour recevoir l'épidurale et de ne pas avoir la force de me rendre jusqu'au bout naturellement, je demande donc l'épidurale, il est 5h30, je suis à 6 cm. Heureusement, l'anesthésiste arrive assez rapidement et le soulagement est quasi immédiat. Les infirmières se relaient et nous font rire ton papa et moi car elles nous posent toutes les mêmes questions. Vers 7h, j'en suis à 7-8 cm, j'accepte qu'on me crève les eaux pour accélérer le travail. Je sens que ça pousse. Vers 8h, branle-bas de combat, l'équipe accouchante arrive dans la chambre, c'est une étudiante qui s'installe face à moi, accompagnée de l'obstétricienne Marie-Josée Bédard (ouf ! Je suis contente qu'elle soit là !!), d'une résidente et de l'infirmière. Mon chum me dit qu'il voit déjà tes cheveux, je n'ai même pas commencé à pousser, tu es prêt à sortir. Je pousse 3 fois et je vois ta tête sortir tranquillement, une fois les bras passés, la doc me dit de t'attraper sous les bras et de finir de te sortir moi-même. Wow, quelle expérience ! C'est là que je vois le scrotum bien rouge et le petit pénis, c'est un garçon !! Tu es né le samedi 7 mai à 8h20. Je te couche sur moi, mon petit Rémy, tu as des petits cheveux roux comme ton frère. Et bonne nouvelle, aucune déchirure pour moi. Ton papa coupe le cordon. Tu cherches aussitôt à téter. Malheureusement, mon placenta ne décolle pas et je dois rester en position couchée pour les 45 minutes qui vont suivre, jusqu'à ce qu'une résidente aille le chercher elle-même (une chance que j'ai pris l'épidurale !!). Tu fais du peau à peau avec ton papa le temps de l'intervention. Dès que c'est fini, je te mets au sein, tu tètes super bien du 1er coup. Ton papa et moi sommes en amour. |
Edelie0811Inscrit le : |
vick998: je te comprends tellement avec le passe-bébé....en fin de semaine passé ma belle-soeur et mon beau-frère étaient ici et passait leur temps à se passer le bébé et le mettre dans les bras des filles, et la belle-mère et le beau-père...grrr...
pour les petits boutons: c'est de l'acnée du nourrisson. C'est normal et ¸a part tout seul. il ne faut pas les peter ni les gratter. Nettoie la peau du visage à tous les jours..ça aide a diminuer ! Loulou_28: je te comprends .... mon chum est ici, mais il vuet que l'on travaille dehors...mais pas toujours évident avec la petite et quand mon grand arrive de la garderie...eh oui ! je continue de l'envoyer pareil... et bien parfois il me tape tellement sur les nerfs, que je m'en veux...Je pense que c'est normal, on est toute un peu débordée avec l'arrivée de nos petits amours ! désolée pour les fautes, mon portable...fait des siennes...;( |
AnonymeInscrit le : |
Baru : Ton ti-t'homme est trop cute!!
Heidy : Prends soin de toi et comme les autres filles disent ne te mets pas de pression et surtout essaye d'obtenir de l'aide si possible. On pense fort à toi xxx Allaitement en public : Moi je me suis acheté une cape d'allaitement et vraiment j'adore! J'ai la marque Bébé au Lait et c'est vraiment bien fait! Perso : Ici la belle famille vient de repartir (ils habitent sur la Cote-Nord et sont arrivés samedi). Disons que ça fait drôlement du bien de retomber dans notre petite routine. Une chance mon chum avait pris la semaine de congé, je serais venue folle avec la belle-mère qui donne ses conseils sans arrêt. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai ben de la misère avec le "passe-bébé". Tout le monde veut le prendre et se le passe comme si c'était une bébelle. Je dois être encore dans ma phase fusionnelle, mais j'ai trouvé ça très difficile de passer moins de temps avec Maiik pour la partager avec ses grands-parents qu'il rencontrait. Est-ce que je suis égoïste ou seule à être "louve" avec son bébé??? Mon ti-t'homme a plein de minis boutons au visage (genre microscopiques)... Est-ce que vous savez ça peut être du à quoi?? Bonne journée ![]() |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Salut!
Emdur3: moi aussi, candida confirmée par mon doc hier! J'ai aussi des vasospasmes ![]() ![]() Loulou: ouf! en as-tu parlé à ton chum? Tsé, les gars sont pas vite vite, faut tout leur dire, même les choses qui semblent "de base" pour nous! J'ai ce modèle là à la maison ![]() J'ai vraiment de besoin de pratique pour l'allaitement en public! Faut dire que mes 2 obus sont gigantesques donc dure dure d'être discrète! ![]() Bon, je vais tenter de tirer un peu de lait pendant que papoute me laisse libre et aussi, avant de retourner profiter du soleil!!!! |
BaruInscrit le : |
heidy: comment tu vas aujourd'hui?
|
Loulou_28Inscrit le : |
heidy : Pauvre toi, tu ne l'as pas eu facile. C'est normal que tu ailles des hauts et des bas. Les hormones y sont aussi pour beaucoup, mais si ça dure trop longtemps, tu devrais p-e consulter.
Moi personnellement, j'aurais une bonne discussion avec ton chum. Tu as le droit à ton opinion et ce n'est pas mieux si l'allaitement te rend malade et malheureuse. Ta cocotte va le ressentir que sa maman n'est pas bien. LA décision te revient ma belle ! Moi aussi, il m'arrive d'avoir le moral à plat. Je me sens tellement fatiguée certaines journées que j'en pleure. J'ai souvent mal à la tête et j'en viens à avoir de la misère à endurer mon plus grand. Et je m'en veux énormément. On dirait que parce que je me suis bien remise de l'accouchement et ce rapidement, mon chum ne m'a pas donné beaucoup d'aide. Pourtant, j'en aurais de besoin et j'ose pas en demander trop puisque je sais qu'il travaille. Mais hier, j'en ai eu mon troc ! J'ai fait 3 brassées de lavage, changer les lits, vider le lave-vaisselle, laver la petite, passer la balayeuse, préparer les repas, fait l'épicerie avec mon plus grand en plus de m'occuper des deux toute la journée et d'avoir laisser mon homme dormir plus longtemps le matin. Monsieur travaille de la maison 3 jours semaines, mais mettons que c'est comme s'il n'est pas là grrr Je suis fatiguée et j'ai même pas pu me permettre une seule sieste depuis que j'ai accouché et encore moins un petit moment pour moi toute seule. Tsé, je demande pas grand chose pourtant :( Chloé adore la vibration dans sa petite chaise, mais je me demande si c'est vraiment bon de les laisser la dedans ? Je la laisse généralement le temps qu'elle s'endorme. |
fififleurInscrit le : |
allo les filles !
1ere bonne nuit depuis que bébé est la 7 h de sommeil profond avec juste un boire fait en 30 min des 2 seins !!! Ça fait du bien.... Pour le muguet c'est ma sage femme qui l'a diagnostiqué, et d'après le mieux vivre il faut se faire confirmer le diagnostic par un personnel de santé... Et j'ai les vasospasmes aussi... Pour vous faire rire : discussion avec mon chum hier je lui disais que j'aimerai allaiter au moins 2 mois histoires de ne pas avoir investie dans du matériel pour rien (coussin d'allaitement, tire lait et brassières moche), et qu'après ben je me prendrai 25 pièces d'argent de poche tant que j'allaite... Et mon chum qui dit ben moi je veux bien payer 25 pièces pour tes seins !... Et sinon je suis contente, quelqu'un m'a demandé un devis pour le tour de lit et la gigoteuse que j'ai fait à Lino, je suis flattée qu'on estime et apprécie mes coutures... Bonne journée à toutes ! |
emdur3Inscrit le : |
Bonsoir les poulettes!!!
La marmaille est couchée... Heidy ... C'est NORMAL de se sentir toute à l'envers après tout ce que tu as vécu... mais si tout ça persiste plus que deux semaines, n'hésite pas à consulter... D'ici là, entoure-toi de bonnes personnes à qui tu peux parler et te confier... Quand ça va mal, on a toujours l'impression que pour tous les autres ça va super bien... Je te jure, j'ai une patiente sur 2 qui ont trouvé ça VRAIMENT difficile, et quand je leur dit d'en parler à d'autres mamans, elles me disent toutes que pour les autre, tout a l'air d'aller pour le mieux, alors elles n'osent pas... Mais je vois aussi les autres dans mon bureau qui me disent la même chose avec maman numéro 1... Ose extérioriser, ça fait un bien fou! Et peut être que ça te mettra juste assez zen pour prendre une décision éclairée par rapport à l'allaitement... l'important, c'est que tu soies à l'aise avec TA décision... Annoub : La prise en ciseau, c'est index-majeur... comme «peace» ou «roche-papier-ciseau»... Si tu prend ton sein comme ça, ça pince juste un petit bout de pointe de mamelon, et bébé ne prendra pas une bonne bouchée... La prise pouce-index, c'est un gros «U», ou un gros «C», avec BEAUCOUP de mamelon dedans... (toute l'aréole dans mon cas...) Pour le violet de gentiane , oui, ça fonctionne très bien!!! C'est assez killer comme truc, faut vraiment pas en mettre plus que 7 jours (y'a des bébés qui font des ulcères en réaction si utilisation trop prolongée...) Douleurs mamelons,vs Candida...: Bon... là, je vais apporter un point parce que tout le monde a l'air d'avoir du candida, et c'est probablement pas le cas... Les principales causes de douleur aux mamelons sont: 1: Mauvaise prise du sein (cause #1) 2: Gerçures (toutes causées par 1 et/ou 4) 3: Vasospasme du mamelon 4: Candida (muguet) Le vasospasme est beaucoup plus fréquent que le candida... Ça, ça peut arriver pendant et entre les tétées... Les symptômes sont simples: Sensation de brûlure au mamelon qui peut irradier dans le sein, et quand la douleur apparaît, si on regarde le sein, le mamelon est dur dur et blanc par endroit (comme quand on est «sur les hautes», mais pire). La douleur disparaît au moment où le mamelon ramollit et que la circulation se fait bien dedans, à ce moment, il reprendra sa couleur normale. Y'a plein de filles qui traitent un muguet à n'en plus finir et c'est simplement pas ça, c'est le vasospasme... Si c'est vraiment incommodant, y'a des médicaments qui peuvent se prendre pour ça (Adalat), mais sinon, on améliore la prise du sein, on met de la chaleur sur le sein après la tétée, et règle générale, ça finit par cesser tout seul à force d'allaiter. Si votre seul symptôme de candida, c'est la langue blanche du bébé, posez-vous la question si votre douleur ne serait pas plutôt attribuable au vasospasme... Un bon indice: Une douleur reliée au candida, ça apparaît après une période d'allaitement sans douleur, genre ça fait 2 mois que tout va super bien et tout à coup, la douleur commence... Ou bien, c'est une gerçure qui se surinfecte... Le vasospasme, il était probablement présent au début de l'allaitement ou a commencé pas longtemps après le début... À Louis, j'ai eu des vasospasmes jusqu'à environ 2 1/2 mois d'allaitement et ensuite fini pour les 11 mois suivants... À Édouard, après une semaine intense +++ de vasospasmes la semaine dernière, je n'en ai plus depuis 4-5 jours... espérons que c'était la fin! Bon... test cette nuit: mini couché dans le parc à côté du lit... Première nuit sans cododo! Lâchez pas les poules, rappelez-vous que le 2e mois est toujours plus facile que le premier...! |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Bonsoir!
Heidy: suis TON instinct! Moi, je m'excuse, ton chum, c'est pas lui qui allaite, pas lui qui a eu a passé au travers de toutes les épreuves que tu as eu, les douleurs etc...alors, moi, j'aimerais bien lui causer et le remettre à sa place! Je m'excuse, je veux pas être bête mais ça m'enrage quand quelqu'un, pour qui, il n'y a aucune "affection" qui le touche directement, pousse quelqu'un a continuer quand, visiblement, ça va pas du tout! Va chercher de l'aide, toute seule comme ça, à déprimer, c'est pas bon! Et ne pousse pas trop, surtout que tu sembles déjà dépress. J'ai poussé trop à ma fille, je me suis moi-même mis de la pression, et j'ai fini en DPP. Muguet: ma doc m'a prescrit une pilule (me souvient plus du nom) pour 14 jours! en espérant que ça fasse de quoi (surtout pour 98$ ![]() Premier rdv pour papoute, il est rendu a une gros.....rrrrooouuullleeemmmeeent de tembour...........7 lbs ![]() Bon, je vais "tenter" de me coucher......si papoute me le permet! |
zen_2009Inscrit le : |
heidy:allaitement c'est difficil et sa ne conviens pas a tout coup on a 40 ans de culpabilité devant nous l'allaitement ses que le début
![]() ici j'allaite mais ses ridicules jai pas de lait alors je complete a la forumle ...plus je complete moins jai de lait ..alors je sens que la fin s'en viens mon jérémy d'amour a 1 semaine se soir ..je fait face au deuil ...plus jamais je ne viverai la magie de la naissance et du poupons j'essais d'en profiter .... je vous le mais vous répondre est difficil lachez pas les super poulettes |
fififleurInscrit le : |
Allo
Allaitement : pfff je suis probablement dans la crise de croissance, vivement que ça passe... Pour le muguet j'ai du violet de gentiane 1% (pharmaprix), je badigeonne la bouche de Lino en fin de journée et je le mets sur le sein après j'ai 7 jours à faire, par contre j'ai déjà taché 2 cache couches, un pyjama, et une salopette... donc mettez des fringues qui craignent rien pour vous et bébé, et sinon pour le muguet faut restériliser les tétines et les biberons, et laver les pads d'allaitement à chaud, l'idéale étant de les changer à chaque tétées et aussi rappel élémentaire penser à ce laver les mains avant les boires... Heidy : pour mon grand j'ai mal vécu ma grossesse et l'allaitement qui a suivie et ma sage-femme m'avait dit : mieux vaut donner un biberon chaud qu'un sein froid... j'ai arrêté d'allaiter quelques jours plus tard... Essaie de sortir... de te détendre tu pourras faire des choix plus claires... Très bon courage ! et très bonne continuation ! Bonne soirée ! |
Edelie0811Inscrit le : |
Heidy: Je commence seulement à mieux aller...j'étais moi-même un gros nuage gris. Je pleurais constamment depuis l'accouchement, car je ne savais pas trop si je voulais allaiter encore ou pas...et j'avais un peu de pression autour de moi car la montée laiteuse arrivait, parce que certain disait que l'allaitement c'était mieux la préparation et d,autres disait qu'il n'y avait rien de mieux pour Aurélie que l'allaitement.
Parles-en à ton chum et explique lui que tu as besoin de temps un peu...et qu'avec l'allaitement c'est difficile et que tu n'es pas certaine de vouloir et d'aimer allaiter.Il ne peut pas t'obliger...tu as passé à travers un dur moment...et tu as besoin de soutien de la part de tout ton entourage. Je peux te comprendre, ayant failli y rester à mon premier accouchement.... Lâche pas ma belle et si tu as besoin, viens nous jaser....je te fais un gros câlin virtuel |
MamantripleInscrit le : |
Je passe en vitesse, je voulais juste écrire un mot pour heidy.
Ce que les filles te disent est tout a fait vrai. Il n'y a pas de mauvais choix. Tu dois choisir ce qui est mieux pour toi et ton bebe. Ce n'est pas nécessairement avantageux d'avoir une mère sur le bord de craquer qui allaite, plutôt qu'une maman en meilleure état qui donne le biberon. Mais...en même temps, je te dirais que par expérience, l'allaitement devient plus facile après un moment. Tout se place...la maman devient meilleure, le bebe devient meilleur et c'est moins lourd. Je me souviens a ma premiere apprehender les boires, compter les minutes avant que ca finisse...que c'était lourd. Et comme toi mon conjont etait beaucoup absent (travail beaucoup et sa maman etait en phase terminale d'un cancer)... Indépendamment de ton choix entoure toi de gens qui peuvent t'aider, te supporter, essaie de sortir un peu, ca te permettra peut-etre pas a mieux accepter la situation, mais ca aidera peut-etre penser a autre chose. Calins! |
AnnoubInscrit le : |
Souris: merci pour le récit. Je vois que ça été très pénible, j'en suis vraiment désolée. J'avoue que c'est frustrant quand on nous refuse l'épidurale! Et en plus ça ne marchait pas... Ouf! Ah, mais je t'avais bien dit que tu trouverais que ça en valait la peine!!
Heidy: j'ai l'impression que tu es à un point où tu as besoin d'aide à la maison. N'as-tu pas un parent ou une amie qui pourrait t'aider? Pas surprenant que tu pleures tout le temps avec ce que tu as vécu. T'as besoin d'un break, comme nous toutes d'ailleurs. On ne se remet pas facilement d'un accouchement. Je compatis! |
ErovaInscrit le : |
Heidy: Tu n'as vraiment pas eu un accouchement facile et je crois que c'est normal de pleurer en y repensant. Mon accouchement, bien que ce ne soit pas comme j'aurais voulu, c'est relativement bien passé et j'ai pleuré une bonne semaine en y pensant. En plus, tu as été dans les dernières à accoucher, donc c'est normal que tu sois un peu moins en forme que celle qui ont accouché il y a 1 mois. Surtout suite à une césarienne! On dit qu'un baby blues peut durer de quelques jours, à 2 semaines. Laisse toi un peu de temps, ça fait seulement 11 jours que tu as accouché! Et le fait que ton chum met un peu de pression sur toi pour l'allaitement n'aide surement pas ta cause. J'aurais probablement eu le même problème ici, car mon chum est vraiment pro-allaitement... Beaucoup plus que moi! Heureusement, jusqu'ici ça va bien, mais si je pense arrêter avant 6 mois, je sens que je vais devoir négocier!
Finalement, si jamais t'as besoin de jaser ou de voir quelqu'un, fais moi signe... Je pourrais aller passer un après-midi avec toi pour jaser si tu veux! Je suis disponible, ne te gênes pas! |
BaruInscrit le : |
Annoub Pour les points, je vais t'avouer que je m'assoies encore tranquillement... Je ne sais pas si c'est le fait que j'aille peut-être une infection vaginal en plus qui me fait sentir encore inconfortable... Mais je ne me sens pas super bien dans cette région là. J'ai hâte de voir mon doc, question de savoir si tout a bien guéri, car pour l'instant, on dirait qu'il m'arrive encore de saigner un peu, proche de l'anus... Je trippe pas trop.
Mais 6 mois pour une guérison complète, c'est long! ![]() Côté allaitement, c'est ok, je vis bien avec l'arrêt. Bébé et moi on était peut-être juste pas fait pour ça plus longtemps! Tout va pour le mieux pour lui et moi, depuis qu'il est au biberon, alors je vois ça comme une très bonne décision que j'ai prise! Heidy Je t'envois pleins d'ondes positives! C'est très dure le choix que tu as à faire (allaiter ou non), surtout quand ton conjoint a un choix déjà fait sur la question... C'est ce que j'avais le plus peur quand j'ai décidé de switcher pour les biberons, d'être jugé de mes choix... Mais je te comprends quand tu dis que tu pleures tout le temps... C'est très dure quand l'allaitement ne va pas super, et quand en plus tu n'arrives pas à reprendre le dessus avec tous ces évènements... Il y a une chose que ma belle-mère m'avait dit quand j'ai annoncé que j'étais maintenant au biberon: La mère fait toujours le meilleur choix pour ses enfants, car c'est instinctif. Elle sait ce qui est bon pour eux. Alors si toi tu préfères utiliser les biberons, et peut-être complété au tire-lait à temps partiel, ou pas du tout, ou allaiter, il n'y a pas de mauvais choix. TU sais ce qui est bien pour ton enfant. Si tu es pour allaiter et détester ça à chaque fois, ce n'est pas mieux, tu seras malheureuse et stresser, et ton enfant le ressent, alors il en sera pas heureux... Crois moi. J'ai vu une grosse différence dans le comportement de mon bébé quand j'ai commencé les biberons. BEAUCOUP plus calme et serein, on trippe vraiment. Je m'étais dit que je prendrais les biberons et le lait commercial pour un ou deux jours et de voir si je reprends ou non l'allaitement, et finalement, je me rends compte que je vis beaucoup mieux avec les biberons. Alors pour moi, l'allaitement c'est pas mal fini. Ce week-end je me sentais coupable de mon choix, mais en voyant mon moral et celui de bébé, je me rends compte que c'est le meilleur choix pour nous. Gardes toujours en tête qu'il n'y a pas de mauvais choix. Il y a le choix que toi tu sais qu'il est le bon, peu importe les avis des autres. Garde courage! Bonne soirée à toutes! J'en connais une qui va se verser un joli verre de rosée! Si si!! ![]() |
lmaryseInscrit le : |
Salut les filles!
Allaitement : Ici ça va très bien! J'adore mon expérience, bien que des fois je me sens un peu limitée dans mes sorties toute seule. Flavie boit aux 3-4 heures et file un 5-6 heures entre le boire en fin de soirée et le prochain. Je me couche tout de suite après et je suis capable de dormir un bon bout! Muguet : C'est dû à quoi ça ???! On a un peu de muguet aussi... La langue de bébé est un peu blanche (à peine et seulement sa langue, mais ça ne part part quand on frotte) et j'ai les mamelons un peu sensibles à la fin de la tétée. Je suis allée à la clinique du nourrisson ce matin pour faire peser Flavie et poser quelques questions et on m'a confirmé qu'elle avait un début de muguet (je suis bien contente qu'on s'en soit aperçu tout de suite, la pharmacienne m'a donné un antifongique on verra le résultat bientôt je l'espère) et un peu d'acné du nouveau-né. Elle prend bien son poids. Elle est rendu à 8 lbs 10 oz... Elle a pris presque 2 livres en 3 semaines. Sortie sans bébé : Je suis allée chez la coiffeuse, mon chum a donné un biberon de lait exprimé. Ça s'est passé relativement bien, même si la petite a décidé qu'elle buvait aux 2 heures plutôt qu'aux 3-4 heures cet après-midi! ;) Sortie sans papa : Je suis allée magasiner avec une amie et bébé hier, j'étais contente de ma journée. Ça s'est très bien passé! J'ai un mariage dans 2 semaines, je pensais qu'une de mes robes me ferait, mais mon gros D de seins empêche la fermeture éclair de monter au complet... J'ai dû me trouver une nouvelle robe pour les mariages de cet été! Souris : J'y vais dans le même sens que tout le monde, j'irais voir le médecin... Meira : Ça m'a fait rire l'histoire de ton chum! J'espère que ça s'est bien passé pour ton examen. MamzelleRoxanne : Tu pourrais peut-être louer un tire-lait plus efficace au CLSC ou à la pharmacie ? Ça t'aiderait peut-être à avoir moins l'impression de seulement tirer du lait? Bonne journée les filles, profitez bien du beau temps! Faites le plein d'énergie! ![]() |
HeidyInscrit le : |
salut les filles,
jai pas tellement le temps de vous lire, jai commencer a rediger mon recit.... masi pas fini... mon bebe me demande beaucoup... moi je pleure tout le temps.... Je tire mon lait avec une machine louer...et je complete avec de la formule.... je sais toujours pas si ca me tente d'allaiter, au depart jetais full motivee, masi la avec tout ce qui s'est passer (cesarienne qui a pas super bien ete, + 30 heures de travail, et je suis seule a la maison toute la journee mon chum travaille), et moi qui a du mal a remonter la pente, je sais pu quoi faire... pis mon chum qui tient mordicus a ce que j'allaite... ca fait tellement un poid sur les epaules... Je recommence a hair la machine a tirer le lait (que je detestait a l'hopital) J'ai jamais 2 minutes, mine de rien ca prend du temps tirer le lait. Je capote vraiment. Je suis tannee de pleurer, je suis pas moi-meme... J'ai toujorus des images de mon accouchement qui me reviennent en tete, pis ca me met tout a l'envers. Le seul beau moment de mon accouchement c'est quand j'ai entendu ma fille pleurer et que je l'ai eu pres de moi quelques minutes apres la cesarienne.... Le reste... de la me*** !! Pis a matin je tombe sur une emission de quand passe la cigogne, pis c'etait tourner a l'hopital de St-eustache, pis de revoir la chambre d'accouchement (qui etait pareille a celle ou jetais si c'etait pas la meme) ma remise tout a l'envers.... je me remet a pleurer pu capable d'arreter. Vous semblez toutes bien aller, sur votre nuage, pis moi mon nuage est gris... Mais quand je vois ma belle fille, que j'aime par dessus tout, je me sens tellement coupable d'etre dans cet etat la...... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine