Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mariestoneInscrit le : |
Bonjour ou plutôt bonsoir!
J'ai été chez le pédiatre aujourd'hui pour le souffle au coeur de Zachary. Selon lui ce n'est pas très grave, il croit que sa partira avec le temps. Il m'envoie quand même passé une échographie cardiaque pour être sur. Sur la prescription d'examen, il a écrit: souffle systolique 3/6 mésocardiaque- CIV?. Peut-etre Emdur tu pourrais me dire si c'est plus grave que ce qu'il ne voulait me dire? J'ai téléphoné a Sherbrooke pour prendre RV pour l'écho et il faut que je vois le Dr. Bellavance (cardiologue pédiatrique) car c'est lui qui va décider s'il doit avoir une écho !!! ![]() A l'hopital Ste-Justine, ils lui ont donné rendez-vous le 20 octobre.(Je trouve ça loin!!) Il va faire tous les examens nécessaires et ensuite on rencontre le cardiologue pédiatrique pour connaitre les résultats. Elle m'a dit que ça prend environ 3 heures. Le hic avec l'hopital Ste-Justine, c'est le foutu trafic!! Est-ce qu'il y a de la cardiologie pédiatrique à Québec au CHUL Centre mère-enfant? Je crois que je vais vérifier demain. Vick998: Si tu désires cesser l'allaitement et ne pas trop être engorgée, tu dois y aller doucement. Moi, je cessais un boire aux 3 a 7 jours. En fait, lorsque je n'étais plus du tout engorgé par le boire cessé, j'en enlevais un autre et jamais 2 de suite. J'enlevais ceux du jour en premier et les 2 derniers étaient celui du soir et du matin. Je sais qu'il y en a qui sevre plus vite que ça mais moi j'étais trop engorgée je ne pouvais pas aller plus vite que ça. Habituellement, mon allaitement était terminé après 1 mois. Bonne soirée!! |
Lady_VanessaInscrit le : |
Heidy a écrit Erova : alors Maya est comme moi !! De l'urticaire dermographique ! C'est la premiere chose que j'ai penser la premiere fois que tu en avais parler... mais j'ai rien dit... lol Je trouvais que ca ressemblais a ce que je fesais ! Au moins ce n'est rien de grave, juste ben fatiguant, car ca piiiique !!!! Comme moi aussi, c'est vrai que c'est PAS SI PIRE, juste fatiguant un peu! Moi ce qui me soulage c'est le bénadryl en spray, c'est la seule chose qui réduit l'irritation. Je sais que ta petite est trop jeune Erova, mais si ça continue pendant quelques années ça pourrait être un truc! |
HeidyInscrit le : |
Erova : alors Maya est comme moi !! De l'urticaire dermographique ! C'est la premiere chose que j'ai penser la premiere fois que tu en avais parler... mais j'ai rien dit... lol Je trouvais que ca ressemblais a ce que je fesais ! Au moins ce n'est rien de grave, juste ben fatiguant, car ca piiiique !!!!
Cine-parc : ouais ! javais penser a ca, mais on l'a jamais fait encore !! |
HeidyInscrit le : |
Dejeuner : je serai ne serai pas parmis vous cette fois ci, je vais etre au Lac !
Vick998 : Ben moi je diminuait d'un boire (ben en faite tirage de lait) par jour... jusqu'a avoir seulement 2 fois... pis quand il restait 2 fois jai tout arreter... oui je suis devenue les seine engorges, mais pas si pire que ca... ma doc m'a dit qu'on pouvait pas vraiment eviter l'engorgement, que ca dure un 3-4 jours puis de prendre de l'advil, mettre du froid et y a les feuilles de choux aussi. Moi j'ai juste pris des advil et mis du froid. |
ErovaInscrit le : |
Bonsoir!
Bonne nouvelle... Je confirme le diagnostic d'urticaire dermographique pour Maya! Heureusement, ce n'est rien de grave... Pas d'allergie en vue! yé! ![]() Et aujourd'hui, pas une seule plaque! Hier, presque rien... Espérons que ça continue! Pour le déjeuner, c'est parfait pour moi à 10h30 le 20 juillet à Blainville. Mais je ne connais aucun resto dans ce coin... Bonne soirée... On fait une petite sortie familiale au ciné-parc ce soir! Une belle alternative au cinéma quand on a un bébé de 3 mois et pas de gardienne! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Déjeuner : on se dit mercredi le 20 juillet à Blainville, des suggestion de resto? Vers quelle heure? 10h30?
Qui sera de la partie? Baru, Erova, Heidy, Nanadia, Sushi, Cavendish, Dofami, Marieinlove, Souris81, Nejon...? J'oublie des filles de la rive-nord? Perso : Ici ça sent la fin de l'allaitement. Quand j'étais enceinte je n'étais pas certaine de vouloir allaiter, après je me suis dit que j'essayerais une semaine, puis après 1 mois et puis finalement je m'étais donné comme objectif 3 mois. Bon c'est sur que je n'ai pas allaité exclusivement, mais je suis quand même fière d'avoir pu donner ce que je pouvais donner. Je ne sais pas trop comment gérer ça sans me retrouver les seins engorgés (ça prend du temps, mais ils finissent par le devenir!). Avez-vous des trucs à me donner? |
Loulou_28Inscrit le : |
Coucou !
Mariestone : Ça ressemble pas mal au baptême qu'on va faire. Des nouvelles de ton gars pour le souffle au coeur ? Ma fille avait son rv de suivi ce matin. Je la trouvais dodu, mais finalement je m'aperçois qu'elle l'est pas tant que ça. Elle pèse un peu plus de 12lbs, 55e percentile pour le poids et 85e pour la grandeur. Pareil comme son frère à la même âge avec 1 lbs en plus. Oh qu'il fait chaud aujourd'hui, ma cours est en plein soleil alors vivement l'air climatisé ![]() |
melodyalyce1Inscrit le : |
Bonjour,
Résultat du pédiatre d'hier. Charlotte a une mauvaise grippe comme y dit , mais a 3 mois il donne rien elle est rendu a 11lbs ma dodu et a 3 mois et 2 jours je change de grandeur de couche ont est dans les numéro 2. Ma plus jeune a une bronchite et ma plus vielle des plaques exéma sur le corps, woow et ont part 4 jours en camping ca va tu être agréable lolll mais il annonce du très beau temps :) Il fais tu assez chaud .....puce se peut pu et ont a l'air climatisé. Bon a plus charlotte veut son boire |
souris81Inscrit le : |
Bonjour les mamans!!!!..
ca fait environ un mois je crois je ne suis pas venu vous lire ![]() ![]() je vous souhaite une bonne journee a vous et vos petit bb ![]() je vous rejase apres ma longueee lecture ![]() |
CavendishInscrit le : |
Je passe vite, j'ai une journée chargée qui m'attends.
Déjeuner: Je voulais justement proposer mercredi de la semaine prochaine aussi, c'est la journée idéale pour moi. Les autres qui avaient dit qu'elles étaient intéressées, est-ce que ça vous conviendrait? Pour moi Blainville c'est correct aussi. Je repasse plus tard. |
ErovaInscrit le : |
Nejon : Voici le l'adresse internet pour les paniers de fruits et légumes.
http://www.saveursdelaval.com/paniers.jsp Je ne sais pas si le sercice de livraison de paniers est disponible si tu ne fait pas partie d'un groupe, mais au pire, je suis certaine que tu peux t'inscrire et aller chercher ton panier chaque semaine. Ici, c'est mon chum qui travaille au cégep Montmorency qui a ce service de livraison de paniers au travail... Pédiatre : C'est cet après-midi que je vois le pédiatre pour les plaques de Maya. Évidemment, hier elle n'a eu qu'un minuscule petit point rouge dans toute la journée! Une chance que j'ai des photos à montrer au médecin parce qu'il m'aurait traité de parano de consulter pour ça! lol J'ai vraiment l'impression que je vais chez le médecin pour rien, parce qu'il ne saura pas trop quoi me dire, il y a tellement de causes possibles à une crise d'urticaire! Mais j'étais tellement inquiète quand j'ai pris le rendez-vous... Déjeuner : Idéalement un mercredi pour moi! Mais je peux m'arranger si c'est une autre journée. Je propose une date... Mercredi de la semaine prochaine, le 20, est-ce que ça convient à plusieurs? Nuit : Maya dort encore et il est presque 9h! Elle s'est couchée vers 22h hier soir... Elle avait du sommeil à ratrapper, elle n'a pas beaucoup dormi hier dans la journée... Il faut encore que je la réveille pour aller au cardio poussette ce matin! Ça fait toujours un peu bizarre de réveiller sa fille parce que maman veut aller au parc! ![]() Bonne journée à toutes! |
ElMiInscrit le : |
Erova : J'adore ton idée des paniers de légumes et fruits...est-ce que tu peux me donner l'info??
Bave : Le mien est un baveux depuis au moins 1 mois...un vrai baveux ![]() Déjeuner : Je suis partante mais la semaine prochaine seulement ou la semaine après la semaine prochaine... ![]() Retour au travail : Je reste à la maison pour au moins les 3 premières années...idéalement si les finances continuent de nous le permettrent... Livres : Je suis une fan du Dr. Sears et Emdur je crois que tu vas trouver beaucoup d'explications et d'aides pour le sommeil dans le livre du Dr. Sears...j'ai tous ses livres ![]() Autres enfants : Si on va pour un 3e, ça va être quand mon coco va avoir 18 mois pas avant... Perso : Tout va bien pour le reste...je m'amuse avec mes 2 amours... |
mariestoneInscrit le : |
Loulou: Pour le baptême, nous étions 17 personnes en tout incluant les enfants. J'avais invité la famille (pères, meres, freres et la grand-mère a mon chum) seulement. Je considère ça comme intime.
Je ne me souviens pas qui a parlé de la rééducation périnéale. Mon médecin m'a recommendé d'aller voir une physiothérapeute pour ça. En quoi ça consiste exactement? J'ai rendez-vous le 1er aout mais j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre. Garderie: Je vais recommencer à travailler en avril 2012 ou en septembre 2012 dépendamment si ma garderie peut prendre Zachary en avril. La dernière fois que j'en ai parlé à ma gardienne, elle me parlait d'un temps partiel 2 jours en avril et d'un temps plein 5 jours en septembre. Ce serait parfait pour moi!! J'ai inscrit mes 3 enfants pour les CPE mais je n'ai eu aucun appel donc je suis dans un milieu familial non subventionné. J'aime beaucoup ma gardienne et mes enfants aussi, c'est ce qui compte. |
Lady_VanessaInscrit le : |
Ouf, Tommy était crevé, il dort depuis 16:20, j'ai bien peur que ça me scrappe ma nuit par contre, mais bon, on verra bien, des fois c'est surprenant!
Livre sur le dodo : Moi ce qui me chicotte beaucoup de Brigitte Langevin, c'est son manque de formation (j'ai rien contre les secrétaires, mais elle n'ont pas la formation pour connaître les habitudes de dodo des enfants et savoir comment déchifrer leur dessins, elle a un livre là-dessus ![]() On prend toujours un train : J'ai écouté hier, ça m'a beaucoup touché! Quelle femme intelligente et terre-à-terre malgré tout! Quand elle parlait de sa boîte à suicide, j'en avais des frissons, c'est vraiment intense. J'ai versé quelques larmes moi aussi. |
islaf45Inscrit le : |
Salut les filles!
Comme plusieurs je vous lis tous les jours mais je ne prend pas le temps de vous écrire ![]() Sinon, ici ca va super bien!Samuel est vraiment un super bébé!Il fait de belles nuits de plus ou moins 8hrs et se lève vers 6h!Ça fait du bien!Pas besoin de mettre de cache-cerne!lol J'ai commencé à le mettre dans sa saucoupe (pas sur de comment ca s'appelle vraiment et ca s ecrit lol) et son banc bumbo et il adore ca. Il me fait toujours de beaux grands sourires. Son grand frere (quand meme juste 19 mois le pauvre lol) le cajole, lui donne son bibi et lui fait des bisoux!Ils sont mignons à voir! Bave: Ouep!Les chutes Niagara ici!Mais y a aussi un ptit bourgon de dent! ![]() Prochain bébé: Oufff!Après deux grossesses back-to-back on va prendre le temps de vivre un peu. J'ai recommencé l'entrainement alors je veux en profiter au max! On est bien toute seule dans son suit!hihi Mais je sais pas, on verra!Mais peut-être plus dans 3-4 ans. Bisoux les poules!Et continuer d'écrire j'adore vous lire! ![]() |
emdur3Inscrit le : |
djoulie : Mets-en que c'est bon juste une fois la nuit!!! Brigitte Langevin, c'est elle qui a publié des textes dans la section «sommeil» de maman pour la vie... Si tu voyais les commentaires des mamans... Personnellement, je trouvais que y'a ben des choses qui faisaient du sens, mais à en croire les mamans qui commentent, je serais une mère indigne de la pire espèce de laisser pleurer mon bébé 5 minutes la nuit... enfin... je crois que les livres de Gary Ezzo vont dans le même sens, et ceux du Dr Sears sont pro cododo, mais je vais attendre d'avoir lu tout ça... et peut-être devenir une mère indigne! Je fais tout le reste (allaitement exclusif, attention, etc etc etc), mais au bout de 2 semaines sans sommeil vraiment réparateur, je crois que je vais tenter autre chose...et peut-être être plus en forme pour lui le reste de la journée! Mon chum a vraiment aidé aujourd'hui, je suis beaucoup moins déprimée que ce matin...
Je crois qu'un des problèmes vient du fait que je sers de suce depuis sa naissance... il ne s'endort qu'au sein, et peut passer plus d'une heure là. On s'entend que la tétée efficace est terminée au bout de maximum 30 min, souvent moins, mais il tétouille pendant une heure après je le laissais là, pcq il se réveillait peu importe ce que je faisais d'autre... ce qui fait que la nuit, lui, quand il pleure pour sa suce, c'est moi qu'il veut... je RËVE du jour où il aimera celle en silicone... (non les filles, je n'ai pas les seins siliconés... ;) Dofami : Ici, j'ai une place en septembre au CPE. C'est de loin supérieur à l'ancienne garderie en milieu familial de Louis, alors c'est certain que je saute sur l'occasion! Les filles à la poup sont vraiment super, et Louis ne s'ennuyait jamais. Par contre, c'est certain que je m'attends à ce qu'il soit un peu plus malade... Tu peux surement demander au CPE s'il y a une façon de faire rentrer ta puce en novembre 2012 directement dans les 18 mois? Sinon, c'est pas SI pire que ça 2 changements, puisqu'elle retrouvera dans son groupe de 18 mois pleins de bébés avec qui elle aura été dans la poup... mais c'est mère indigne qui parle... Pour le travail, perso je reprends à temps plein avec les gardes et tout en novembre (je pensais octobre, j'ai repoussé d'un mois...) en tout, je travaille 5 jours (dont un est déjà fait) en juillet-août, un jour par semaine en septembre-octobre et temps plein après... Je ne fais que mes suivis de grossesse (ma partie préférée), le reste attendra à novembre... Mais la première journée, je l'ai trouvée Rock'n roll! Merci de vos réponses, vous me remontez le moral! |
djoulie29Inscrit le : |
Bonjour les poulettes! emdur : Moi j'ai lu Le sommeil du nourrisson de Brigitte Langegin. Pleins de petits trucs, mais je n'ai pas essayé avec le mien encore. Je l'avais prêté à une copine car son bébé de 4 mois se réveillait encore très souvent la nuit, et en quelques jours elle est arrivée à lui faire faire ses nuits. Elle m'a dit qu'elle a appris a dédramatiser ses pleures. J'arrive à faire boire le mien seulement 1 fois la nuit présentement, je le trouve pas mal bon pour un bébé allaité :-) Bave : Ouaip c'est parti ici aussi, et c'est aussi un pro du fisting buccal! hahaha Top d'allaitement : J'ai attrappé un chandail Bis.Kot en ligne chez Mère Hélène en rabais et je l'aime beaucoup! Même que mon chum dit que je l'allume quand je le mets? hahahah Garderie : Ici j'aurais pu avoir une place en août 2011 dans une garderie à 40$ par jour (OUCH!), je saute mon tour mettons. J'allaite et il sera trop tôt, moi je recommence à travailler en mars 2012. Bonne fin de journée ![]() |
DofamiInscrit le : |
merci melodyalyce, mais moi non plus je ne veux pas qu'elle entre à 4 mois, mais je dois travailler en décembre alors je ne peux pas me permettre de me retrouver sans place! Que je prenne la place CPE ou familiale, je vais commencer à l'envoyer fin octobre-début novembre de façon progressive...
|
melodyalyce1Inscrit le : |
Garderie:
moi aussi il m'ont offert une place en cpe avec ma plus jeune pour septembre 2011 mais je la prend pas je recommence en 2012 donc je veut en profiter et quand je vais recommencer je vais la placer en milieu familial et je vais la rentrer au cpe en aout 2012. Mais si je voit quelle est vraiment bien en milieu familial elle va rester la ![]() Bon ont va au pédiatre, ont va ben voir si elle a grossit. A plus |
DofamiInscrit le : |
Coucou les filles,
On est allé à Qc en fin de semaine (3h00 de route) et les enfants ont fait ça comme des pros, je suis pas mal fière ! Ma puce aussi tousse et morve. Je sais que ça n'a pas nécessairement de lien, mais c'est depuis les vaccins ![]() Pas de bave ici et pas de dents à l'horizon non plus. C'est vrai que c'est tôt 2 1/2 mois pour des dents, mais tant mieux, ça en fait 2 de moins lol! J'ai un gros dilemme, j'aimerais avoir vos avis/opinions. Mon fils a fréquenté un milieu familial la première année puis est entré au CPE a 20 mois. Le CPE a une place pour ma fille en sept 2011 à la pouponnière et le milieu familial aussi. Par contre, je recommence à travailler fin décembre, donc je pensais l'envoyer en novembre seulement. Si je dis non pour la place au CPE, ya possibilités que je la fasse rentrer en juillet 2012, mais cela implique qu'en novembre 2012 (18 mois), elle va changer de groupe. (Donc 3 changements en peu de temps...)Je sais pas quoi faire. C'est sur aussi qu'il y a une question financière (7$ ou 28$/ jour), mais je ne veux pas que ce soit ce qui arrête mon choix...Vous en pensez quand ? Celles qui ont pris le congé court du RQAP vous commencez la garderie quand ?? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine