Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mirabelleInscrit le : |
Lady Vanessa: Quand c'est clairement des gaz... ce qui aide beaucoup le mien, c'est de le coucher sur le dos et de lui bouger les jambes (lui faire faire du bicyle).... Il se calme habituellement... et le caca suit!
|
mirabelleInscrit le : |
Lyne: Félicitations! Wow, ça a été vite!
LadyVanessa: Le mien aussi buvait non-stop et se tortillait? je pense que c'était du reflux + des gaz. Ce que l'infirmière m'a dit? donne-lui une suce lorsqu'il a terminé de boire et qu'il fait juste tétailler car le fait qu'il boive plus, lui donne plus de reflux et c'est un cercle vicieux? (BB a un mois et l'allaitement va super bien). Il ne prend pas vraiment la suce par contre? mais aujourd'hui, il a fait une super bonne journée et s'est tortillé une seule fois... Je ne le mets plus direct au sein lorsqu'il pleu... J'essaie d'autres options avant! Le tien est peut-être aussi dans une fameuse poussée de croissance ? La chaleur peut aider le mal de ventre? Lui faire faire son rot... Un sac magique (le béké bobo genre)... Le sac ventral ? Vick: Ce n'est pas une erreur de frappe? il est à 11lbs et 3... et était à 6lbs et 13 à la naissance. Je suis allée retourner ma caisse de couche numéro 1-2 au Cosco tantôt!!!! Allaitement exclusif! J'ai de la crème et pas de lait! Allaitement: Pas d'horaire fixe ici... Je dirais un peu de répit depuis quelques jours. Il me fait des beaux 3hres? Yé? (pas tout le temps par contre!!!) Mais ça fait changement des 1h30! Zen: Bon accouchement. Mme Balloon: Un jour sera ton tour!!! C'est toi qui voulait un BB de mai ??? ![]() Annecdote de la journée: J'avais un suivi en orthopédie pour un problème de dos cet pm à l'hôpital? Je devais faire des radiographies et enfiler la fameuse jaquette bleue... et c'était écrit d'enlever le soutien gorge (No Way! j'allaite, j'ai pas le goût de l'enlever... et en plus, le problème est dans le bas du dos pas en dessous des seins!)Finalement la technicienne me fait enlever le soutien-gorge et les chutes Niagara!!! je me dégouttais sur les pieds? c'était de toute beauté! J'avais averti la technicienne pourquoi je ne voulais pas enlever le soutien gorge... Pauvre fille, elle était toute mal! |
AnnoubInscrit le : |
Vanessa: pour les gaz, je pense que de le tenir contre soi en peau-à-peau est aidant, c'est chaud et rassurant. Le mien aussi en a eu. Quand je l'allaite ou le tiens au chaud contre moi il se calme plus facilement.
|
idrock: beau récit! T'as eu un bel accouchement, cool! Et c'est pas grave pour les fautes, ne t'en fais pas pour ça. C'est parfaitement compréhensible.
Allaitement: régularité, c'est quoi ça? Il m'arrive d'avoir des tétées groupées. Jusqu'à récemment, c'était de toute façon aux deux heures, donc juste une heure de pause entre chaque. Là, ça semble s'espacer. Il m'arrive d'avoir des 2-3 heures de pause. C'est toujours surprenant. Il m'arrive aussi d'allaiter pendant des heures! Cacas: j'ai de multiples gros cacas chaque jour. Je pensais que c'était la norme? En plus des nombreux pipis. RV: la semaine prochaine (1 mois) avec mon médecin qui m'a suivie pendant la grossesse. Celui pour mon petit pou est dans un peu plus d'un mois, c'est-à-dire deux mois après sa naissance. |
idrockInscrit le : |
voila mon recit
voila mon recit Jeudi le 21 avril au matin je me prépare avec ton frère Dylan pour aller chez tes grands-parents pour passer la journée, puisque que j'avais un rendez-vous chez le médecin vers 1h30. Dans la matinée on va se promener et faire quelque commission. Après avoir dîner au restaurant on retourne chez tes grands-parents. Jetais en train de me préparer et mon père me propose de venir me reconduire a mon rendez-vous. A 13h30 j'ai mon rendez avec le médecin tout va bien et jusqu a maintenant je n'avais jamais eu aucune contraction. Donc mon médecin m'examine et me propose un stripping. Mais quand elle vient pour le faire a ma grande surprise elle me dit que je suis effacer a 70% et dilater a 3 et que mon corps avait déjà fait le travaille. En sortant elle me dit de prendre mon rendez-vous de suivis de 2 mois tout suite au cas ou j'accoucherai bientôt En sortant de la clinique, moi et ton grand-père allons faire quelque commissions a l« épicerie, et c'est la en marchant que je commence a sentir de l'inconfort. De retour chez grand-papa, je commence a calculer les contraction et j'en suit environ au 10 min régulier donc je prend sa calmement. Mais plus sa avance plus elle sont forte et se rapproche , je décide donc daller prendre un bain pour voir comment sa va aller. A la sortie du bain rien ne se calme et il est maintenant 18h00 c'est l'heure du souper je n'ai pas vraiment faim mais j'essai de manger un peu. Les contraction son maintenant au 5 min donc je décide d'appeler ton père pour l'avertir que je partirait bientôt pour l'hôpital. Comble du malheur pas capable de le rejoindre le téléphone ne pogne pas ( il étais partie a st-donat). J'appelle son ami pour qu'il m'appelle quand il va être rendu. Je réussi a le rejoindre et l'avertie que je vais bientôt partir pour l'hôpital. Je lui donne quelque consigne a faire. Soit aller chercher les valise et le siège d'auto. En espérant qu'il arrive a temps. 18h30 essai de manger pas capable contraction au 5 min depuis 1 heure je décide de partir pour l'hôpital et c'est grand-papa qui m'accompagne pendant que grand-maman garde ton frère dylan. Rendu a l'hôpital on me place dans une salle pour m'observer et il place le monitoring. Mon travail n'a pas bouger alors on décide de me garder la 30 min. L'infirmière revient 1 heure plus tard d'ici la mes contraction étais devenu plus forte et encore plus rapprocher je lui demande de me réexaminer mais elle me dit daller marche quelque minute et de revenir après. Bon J'essai daller marcher et de peine et misère je revient 5 min plus tard pour lui dire que je suis plus capable. Donc décide de m'examiner et je suis rendu a 5 cm. Les contraction font vraiment mal je demande l'épidural. Entre temps ton père arrive ! J'en suis très heureuse ! 19h30 L'infirmière décide de me préparer et de m'envoyer a ma chambre ou elle me remet sur le monitoring ,je peut même pas bouger et j'ai de forte contraction . Elle me dit que l'anesthésiste sen vient. L'anesthésiste arrive enfin vers 20h30 et je peut enfin avoir l'épidural ! Il étais temps j'en pouvait plus. Le médecin fini enfin par venir me voir elle m'examine je suis rendu a 7. Entre temps ton autre grand-mère arrive ,ta tante Sandy vient faire un tour et moi je peut enfin me reposer un peu. Vers 22h30 le médecin arrive je lui dit que je sens un peu pousser , elle m'examine je suis rendu a 9+++ , elle demande si on commence a pousser maintenant ou si elle a le temps d'aller faire sa césarienne , en riant je lui dit que sa me dérange pas d'attendre parce que je voulait accoucher le 22 avril. Donc elle part faire sa césarienne et revient vert 23h45. M'examine ouverte a 10 cm et ta tête est a +2 donc très base elle me dit que sa sera surment pas long pour que tu vienne au monde donc on attend a 23h59 pour commencer a pousser, pour que tu puisse venir au monde le 22 avril. Juste le temps d'une contractions et de 2 pousser et voila que tu vient au monde a 00h01 le 22 avril ! En parfaite santé ! On te met tout suite sur moi ,papa coupe le cordon du premier coup ! Un vrai pro. On te rajoute quelque couverture un petit chapeau.. Ensuite je te met au sein et comme un pro commence a téter ! Donc j'ai eu un gros 5 heures de travaille et 2 pousser pour que tu vienne au monde ! En bref un très belle accouchement ! (regarder pas les faute je ne suis pas une tres bonne ecrivaine!) |
fififleurInscrit le : |
Bonne rencontre Zen_2009 !
Pff je hais ça les tétées groupées !!!! j'y suis depuis 15h et c'est pas fini et comme le crapillaud fait une poussée de croissance en même temps ben ça fait 24h que je suis au 2h de jour et de nuit... vivement que ça passe... Au moins j'ai le moral, ça me donne pas des heures de sommeil mais bon... Islaf, je pense pas qu'on puisse comparer ce que l'on donnera à nos enfants, l'important c'est de les aimer et il est certain qu'on ne les aimera pas de la même manière, parce qu'ils sont différents et tant qu'on les aime avec la même intensité ils ne manqueront de rien... |
zen_2009Inscrit le : |
et voila demain je tiendrai bb jérémy
![]() madame ballon si tu accouche entre temps je te souhaite un bel accouchement |
BaruInscrit le : |
Caca: mon bébé me fait un tas tout les 4-6 jours... Mais quand il m'en fait un, s'en est tout un! Aujourd'hui je faisais son test pipi d'heridite et comme de fait, il m'a fait un de ses tas.... Hihihi!
Allaitement: moi je mélange ses pleurs de colique avec ses pleurs de faim, alors des fois c'est au 1h00, mais d'habitude le jour c'est de 2-3 heures et la nuit c'est 2-5 heures dépendant des nuits.... Donc pour un bout, je dors quand je peux! ![]() |
SimonieInscrit le : |
lmaryse : Dans le jour et le soir c'est aux 2-3 heures. La nuit on est chanceux, elle dort un 4-5 heures de suite puis un 3 heures et ensuite sa retourne aux 2-3 heures. Les têtées durent généralement entre 45 minutes et une heure.
|
lmaryseInscrit le : |
Salut les filles!
Félicitations Lyne007 !! zen : Bon accouchement ! Cordon : Flavie l'a perdu à 4 jours!? On voyait l'infirmière à l'hôpital pour un suivi le lendemain et m'a assuré que c'était bien correct (un peu tôt, mais correct puisque c'était tombé comme il faut). Ça a saignoté un peu les 2-3 jours suivants et maintenant ça semble complètement guéri. ![]() |
ErovaInscrit le : |
Votre nickname : Erova
Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Véronique Landry Votre anniversaire (votre âge) : 10 septembre (30 ans) Lieu de résidence : Laval Date réelle d'accouchement (DPA) : 21 avril (19 avril) Nombre de semaines de grossesse : 40 2/7 sem Lieu d'accouchement : Cité de la Santé, Laval Type d'accouchement : vaginal Prénom du bébé (sexe) : Maya (fille) Poids/grandeur : 6 lbs 9 oz et 19po Particularités : elle a les traits mexicains de son papa! Et un beau petit teint bronzée! Récit d'accouchement : a venir |
Lady_VanessaInscrit le : |
Bébé ne me laisse pas 10 minutes depuis 3h30 am. Dès que je le dépose dans son lit il se réveille et semble vouloir le sein. Je viens de réussir à le coucher et je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'il y restera plus de 10 minutes.
Il semble avoir beaucoup de gaz, il se tortille de tout les sens et ça semble plutôt douloureux pauvre coco! Quelqu'un a des trucs? Cordon : Il est tombé à 10 jours de vie. On a ensuite été 3-4 jours où il saignait et finalement, ma belle-soeur m'a dit de lui mettre de l'huile de pépin de raisin et le problème s'est règlé! Mirabelle : 11 lbs Woah! C'est fou ça! Féliciation au nouvelles mamans et bonne chance zen pour demain! Pour celles qui restent, soyez forte, ça s'en vient! |
islaf45Inscrit le : |
Salut les poulettes!
Félicitation Lynn007 !!Wow!Rapide comme accouchement!C'est super! Cordon: Tout comme son grand frère, Samuel a perdu son cordon à 3 jours de vie et tout est bien guérit! R-V de suivi gynéco : Oufff c'est vrai que ça fait loin si y a un problème. Moi comme je suis suivi par une sage-femme, je la revois à 3 semaines et 6 semaines et me vérifie si tout est beau et fait mon PAP test en même temps qu'elle fait le suivi postnatal de mon bébé. Et j'ai aussi son r-v d'un mois avec le ped. Liste des bébé plus gros, etc.: J'ai pris les bébés des filles qui sont inscrites ici. C'est pour ça que Lolé n'y est pas. ![]() Bon et bien ici ça va super bien avec bébé.Il boit super bien et a de belles grosses joues!D'ailleurs, il n'a jamais porté de vêtements NB. Il a sauté dans le 3 mois immédiatement tout comme les couches de grandeur 1. Un ptit lion mon chat!hihihi Mais là, je suis tannée de tirer de mon lait. Et jme sens super coupable de vouloir arrêter tout ça et commencer la formule tout de suite. À mon premier, j'avais tirer mon lait jusqu'à 5 mois et demi. Alors jme sens coupbale de faire 1 mois pour le deuxième. Argggghhh!Ça me mélange tout ça! J'ai l'impression de ne pas lui donner autant que son frère à cause de ça. Mais en même temps, je suis vraiment tanné. Bon petit chat AKA lionceau m'appelle!hihihihi |
AnonymeInscrit le : |
Mirabelle : Est-ce que tu as fait une faute de frappe???? Ton bébé est rendu à 11lbs!!! Maiik pesait 6lbs 12oz et vendredi on a son RV de suivi (il aura 1 mois samedi) J'ai bien hâte de voir à combien il est rendu, mais chose certaine il n'est pas à 11lbs c'est certain! Est-ce que tu allaites ou formule??
|
Beau récit Catrin! Désolée que tu aies du avoir une césarienne. Ça a pas dû être évident après avoir été induite et avoir eu pleins de contractions! Félicitations! Une chance que tu as l'air d'avoir un conjoint attentionné, tu vas en avoir besoin!
C'est sûr que les contractions, du moins quand on est provoquée, ça fait un mal fou! Dire que je ne voulais pas de péridurale... Fallait que je ne sache pas c'était quoi! Le pire c'est que j'en ai même pas eu, pas eu le temps! |
AnonymeInscrit le : |
Félicitations Lyne007!!!
Cordon : Ici Maiik a perdu son cordon à 5 jours à la maison, son nombril est beau, beau! Annoub : Je sympathise avec toi pour l'allaitement de 22h à 2h!!! Beau récit Catrin ![]() Bon où est le soleil de ce week-end????? |
CatrinInscrit le : |
Bon, voici enfin mon récit d'accouchement!!
Désolée, il est un peu long. Récit d'accouchement Le mardi 19 avril en soirée, je suis devant mon ordi à refresher sur le forum pour la Xième fois de la journée. Je vais à la toilette et trouve des pertes liquides rosées. Après avoir posé la question aux autres refresh qui ne s'inquiètent pas pour moi, j'appelle tout de même à la maternité de l'hôpital. Après un petit test d'une heure, je rappelle pour me faire dire que je devrais me présenter à l'hôpital, question de vérifier ce qui se passe. Je me présente avec mon amoureux, vers 19h30. Je ne savais pas à ce moment que je ne ressortirais pas avant le samedi suivant!!! On me place sous observation. Je perd du liquide amniotique, mais que très peu. Après quelques heures, je crève les eaux!!! On me transfère donc dans une salle d'accouchement. Il doit être autour de 21h. Mais c'est donc bien beau ici!!! On dirait un salon chaleureux si on ne s'attarde pas au matériel médical. Je me dis que ça augure bien! Les contractions commencent à se faire sentir. Mon chum et moi avions décidé d'utiliser la méthode Bonapace pour réduire la douleur. C'est donc par points de pression que mon chum me soulage de mes maux. Je ne suis dilatée qu'à 1+. Le temps passe et je ne dilate toujours pas... On me propose donc du syntho (je l'écris comme ça, mais je crois bien que c'était du pitossin, juste nommé autrement). Je réfléchis un peu. Je ne suis pas certaine de vouloir induire un travail. De plus, l'infirmière me mentionne que si je le prend, je ne pourrai plus me promener comme je veux... Ouain... Je fais quoi moi??? Comme il est rendu près de 1h du matin et que rien ne se passe, je décide d'essayer le syntho. Tant pis pour les déplacements. Ayoye que ça fait mal des vraies contractions! La méthode Bonapace commence à faire de moins en moins effet. Il est autour de 3h du matin et je souffre le martyr!!! Mon chum est épuisé et a de plus en plus de difficulté à peser de plus en plus fort pour réduire mes douleurs. On me propose donc la péridurale... Une autre affaire que je ne voulais pas. Mais j'ai mal!!!! Et en plus que je ne peux déjà pas beaucoup bouger... Tant pis, essayons ça cette affaire là. On me pique donc dans le dos et je suis vraiment clouée au lit. Ah oui, j'oubliais que de toute façon, je ne pouvais pas beaucoup me promener au préalable, parce qu'à cause du diabète de grossesse, j'ai un soluté joint à de l'insuline, juste en cas, pour le bébé... Le soleil commence à se lever et à chaque contraction, le rythme cardiaque de mon bébé descend un peu trop à mon goût. Pour ajouter la cerise sur le sundea, je n'ai dilaté qu'à 2+ ou presque 3... On commence à me parler de césarienne. Ça faisait un moment dans ma tête que je me disais qu'ils allaient bien me proposer cette option bientôt. Comme c'est ce qui a sauvé ma vie et celle de ma mère à ma naissance, je ne vois pas du tout la césarienne comme un échec. Bine sûr, j'aimerais bien vivre l'accouchement vaginal, mais compte-tenu que rien ne va comme souhaité de toute façon. Et finalement, ce que je souhaite vraiment, c'est un bébé en santé, non? Vers 11h, la décision est prise : j'aurai une césarienne en début d'après-midi. On me prépare en me faisant jeûner. Je suis fatiguée... Je n'ai pas dormi depuis l'autre nuit d'avant... Mon chum résiste au sommeil pour m'accompagner dans toutes les étapes. On me donne finalement un médicament pour ne pas être malade. En chemin vers la salle d'opération, je dégueule le peu que j'avais dans le corps, direction infirmier! Une chance qu'il s'est tassé vite!!! Je me sens un peu mieux. Mais mon corps de met à trembler, mais trembler!!! Maintenant dans la salle d'opération, on m'installe, on m'explique ce qui s'en vient. Tout est un peu confus. Un autre haut-le-coeur, berk.... Une fois toute installée, mon chum vient me rejoindre tout près de moi. L'équipe se met au boulot (ils doivent être 8!!!) et je sens bien qu'on me joue dans la bédaine. En 5 minutes, j'entend le plus beau cri du monde, celui de ma petite Juliette qui pleure son arrivée dans ce monde. Mon chum se lève, tout énervé de voir enfin notre petit trésor et moi je pleure de l'entendre enfin, ma petite puce adorée. Ils l'emmitouflent, me la placent sur la poitrine. Je suis aux anges. Comme l'opération n'est pas terminée, on me l'enlève pour la mettre en incubateur pour la garder au chaud. Ça brasse dans ce bedon là! Mon chum est encore debout et regarde ce qui se passe l'autre côté du rideau. Moi qui était certaine qu'il pourrait faire la planche, il se tient droit, regardant mes entrailles se faire replacer. Et moi je vomis. L'opération terminée, on m'amène dans une salle de récupération, avant que je ne puisse avoir ma chambre. Je vois ma petite pour la dernière fois pour 3 heures... C'est vraiment long... J'ai enfin ma chambre et je peux enfin câliner mon trésor, celle que j'attendais depuis si longtemps... Ma petite Juliette toute en boule, collée contre mon coeur. |
melodyalyce1Inscrit le : |
félicitation lynne007
|
Félicitations Lyne! Un gros bébé! Et un accouchement rapide!
Lâchez pas Zen et Mme Balloon! Élections: j'ai tout suivi hier soir avec mon mari et fiston, qui a bu non stop de 22h à 2h! On est restés assez circonspects. Très décevant que Harper l'emporte et soit majoritaire. Très satisfaisant que Layton gagne autant de sièges et soit l'opposition officielle. Somme toute je pense que c'est surtout très triste pour l'avenir du Canada. On peut s'attendre à des gros avions de chasse et des coupes partout où ça compte! Yeux qui coulent: mon petit pou a l'oeil gauche gauche qui coule depuis le début. Le médecin m'a effectivement montré comment masser son petit nez pour faire déboucher le canal lacrymal. C'est rien de grave, faut juste le masser plusieurs fois par jour. Sinon ça débloque tout seul. Si ça devient vert par contre, c'est que c'est infecté. Cordon: à trois semaines ça a l'air pas mal guéri. Allaitement: c'est fou quand même. J'ai allaité hier soir de 22h à 2h du matin. Dès que je le mettais sur papa il se mettait à chigner et chercher le mamelon! Puis heureusement il m'a permis de dormir deux fois 3h durant la nuit. Wow! Ça fait du bien! |
Sushi30Inscrit le : |
Donner de l'eau : moi y'a 3 jours, j'ai donné 1 oz d'eau à Logan car il venait de caler son 4 oz et que je voulais pas ouvrir la canne de prêt-à-servir que j'avais dans mon sac à couche juste pour 1 oz et gaspiller le reste (j'étais en visite). On était sur notre départ alors ça l'a calmé pour la route et je dois dire qu'il m'a fait un super beau caca quelques heures après. Il en avait pas fait depuis 2 jours. D'ailleurs, les infirmières nous ont dit à l'hôpital qu'un bébé pouvait faire une selle en 5 jours sans qu'on s'inquiète. Seulement, quand ça sort... y'en a partout!! lol
Yeux qui coulent : j'ai lu aussi, avant de courir chez le médecin, qu'on pouvait faire un petit massage des canaux pour les débloquer. Il suffit de masser doucement vers le haut les côtés du nez (pas les narines, mais sur les côtés de l'os nasal). Il paraît que ça aide beaucoup ![]() Cordon : Logan a 2 semaines aujourd'hui et il a encore son cordon. Il a saigné pendant 3-4 jours, mais ça semble être arrêté. Vous, ça l'air de quoi? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine