Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BaruInscrit le : |
Catrin/amis: Ici j'ai des amis que je vois moins, et d'autre plus, depuis la naissance de bébé. Ça adonne que j'ai une amie qui est en congé de maternité en même temps que moi, alors on en profite! Pour d'autres que je vois moins, j'en ai une qui préparait un voyage de 9 mois avec son chum, et disons qu'on n'est pas rendu à la même place, mais on se voit de temps en temps. Moins souvent qu'avant, mais c'est normal, on ne vit pas les mêmes choses dernièrement, mais on apprécie toujours se voir autant. J'ai un autre couple d'amis qu'on voyait beaucoup avant que bébé naisse, mais tsé, ils ont deux enfants pas mal accaparents je trouve, et puisque je suis en grossesse depuis août, les premiers trois mois étaient pas mal fatigants, et je ne me voyais pas être souvent avec eux en plus de gérer ma fatigue et mon beau petit gars.
Je pense que l'important dans tout ça, c'est de ne pas se faire d'attente. Des fois, on aimerait donc qu'ils nous contactent et prennent de nos nouvelles, mais il faut regarder aussi voir si nous on le fait! Si on veut échanger des nouvelles, on s'arrange pour en avoir! Ma mère me reprochait souvent, quand j'étais aux études loin de la maison, que je n'appelais pas. Mais moi si ça me convient comme ça, et que je l'aime pareil tout autant? Si elle en veut de mes nouvelles, qu'elle me contacte, et je serai heureuse de lui parler. Mais pour moi, je ne ressentais pas le besoin de l'appeler à chaque semaine. Mais si elle s'attendait à ce que je fasse ça, c'est à elle de partir une routine qu'on se parle souvent, car c'est elle qui en a le besoin. Pour moi, ça ne me dérange pas que pendant quelques mois que je ne parle pas à mes amis. À chacun nos routines, et ça ne m'empêche pas des aimer et des apprécier. Quand on arrive à se retrouver, c'est comme si on s'était quitter la veille. Je les apprécie beaucoup, mais se donner des nouvelles souvent n'est pas nécessaire. Des fois, les plans tombent à l'eau aussi, mais je ne m'en soucie pas. J'arrive beaucoup à m'accommoder du dernière minute, et je ne prend pas ça personnel si ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas parce que j'ai des amis qui n'ont pas d'enfants qu'eux n'ont plus ne peuvent pas avoir d'imprévu. Voilà, je ne sais pas si ça t'amène des nouvelles pistes ou que ça t'aide a réfléchir sur ce que tu vis... :D Rencontre Je n'y serais pas. J'aurais aimé, mais le lendemain je me claque un gros gâteau pour un shower, et en plus d'y être pendant le soirée, et je désire être bien préparer pour cette journée! Je vous souhaite un agréable temps toutes ensemble! |
djoulie29Inscrit le : |
Salut les poulettes!
Wenga : Oulalala ça a pas du être évident de revenir bredouille :-I Retour de couche : Rien en vue ici, mais on est encore à environ 7 boires par 24h. Je compatie Cavendish ! Déjeuner : Moi aussi j'ai bien hâte de vous rencontrer ![]() Condo à vendre : Notre condo est à vendre, si vous voulez passer le mot a vos connaissances :-) http://duproprio.com/294760 Perso : Les nuits se replacent tranquillement ici, on est à 1 réveil vers 5h-5h30, sauf que le petit monsieur se lève plus tôt ces jours-ci à 6h30-6h45, je trouve ça tuff c'est jamais dans le bon bout de mon sommeil! hahaha Mercredi je vais visiter une garderie en milieu familial près de notre nouvelle maison (Anjou), ça semble bien d'après les photos sur magarderie.com alors j'ai bien hâte de voir si ça va cliquer avec la madame. J'aimerais commenver progressivement en janvier. Bonne fin de week-end les ladies! |
CavendishInscrit le : |
Ah oui, et j'ai eu mon retour de couches aujourd'hui, presque 7 mois après l'accouchement. Il faut dire que les tétées ont beaucoup diminué dans les dernières semaines, on est passé de 7-8 à 4 alors... Mettons que je ne m'ennuyais pas de ça, surtout qu'ici on ne veut pas d'autre bébé, alors aucune raison de se réjouir.
|
CavendishInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Encore une fin de semaine occupée ici: cours de piscine ce matin, puis on avait de la visite pour le dîner, et je suis allée à la bibliothèque avec ma grande. Demain, c'est la fête de ma nièce. Et la semaine qui vient sera aussi chargée : cardio-poussette, dentiste et déjeuner avec vous. En plus, je dois commencer les bagages, nous partons le 22 nov pour Cuba ![]() ![]() wenga: Oh non, toi qui avais tellement hâte d'aller à la mer. Et c'est tellement de travail et d'organisation partir avec trois enfants. Et rattraper le tout avec les grandes, ouf. J'espère que vous réussissez à passer une belle fin de semaine quand même. Catrin: nous on n'a pas vraiment d'amis ![]() Déjeuner: finalement, j'apporterai mon siège rehausseur (wenga ![]() Bonne fin de semaine! |
CatrinInscrit le : |
Et en passant, j'ai vraiment hâte de vous voir! Il n'y a personne d'entre vous que j'ai rencontré encore!!!
|
Bonjour les poulettes (il fait tellement noir que j'aurais le goût de dire bonsoir)!
Restaurant : Pour le déjeuner du 18 novembre, nous sommes 8 à avoir confirmé que nous serions là, accompagnées de bébé. 3 ont mentionné vouloir une chaise haute. Est-ce qu'il y a d'autres filles qui veulent se joindre à nous? C'est au resto la Grand-Mère Poule, 3100 Rue Masson, Montréal. Le 18 novembre à 10h30 . Celles qui ont confirmé : - Sushi ; - Erova ; - Heidy ; - Nejon ; - Djoulie ; - Cavendish ; - moi (Catrin). Sur Facebook, il y a Cat McCoy qui a dit être intéressée, mais je ne sais pas c'est qui sur MPLV... Est-ce qu'elle se trouve dans la liste ci-dessus? MamzelleRoxanne, est-ce que tu te joins à nous? Le trajet se fait-il assez facilement en transports en commun? Vous avez encore jusqu'à mardi pour me dire si vous venez ou non . Merci de votre collaboration! Question : Est-ce que ça vous arrive de trouver vos ami(es) poches parce qu'ils n'appellent plus aussi souvent? Dans le groupe de personnes que je côtoyais le plus avec mon chum, nous sommes les seuls à avoir un enfant. Depuis que Juliette est née, on ne les voit presque plus, personne ne nous appelle et quand on essaie d'organiser quelque chose, ça tombe souvent à l'eau. J'ai renoué avec des amies que j'avais perdu de vue un peu, et je peux dire que ce qui nous a réunies, ce sont nos enfants. Par contre, elles habitent toutes sur la rive-sud, ce qui fait que je ne peux pas les voir si souvent... Est-ce que vous vivez quelque chose de semblable? Fin de semaine un peu moche... Je suis vraiment influencée par le temps gris. Bonne soirée à vous! |
HeidyInscrit le : |
Wenga : ahhhhhh zut !!!
![]() ![]() J'espere que vous allez vous reprendre bientot pour la mer !!! |
wengaInscrit le : |
Salut!
Bon, on n'a pas pu partir à la mer... ![]() ![]() Je vous laisse imaginer le trajet retour avec mes grandes hurlant dans la voiture "on veut aller à la meeeeer!". Sans compter qu'on avait promis à la maitresse de lui ramener des coquillages pour tous les enfants de la classe. ![]() ( Heidy : nous avons un studio dans le sud-est, en bord de mer Méditerranée.) Vous avez compris, je suis très déçue. Peut-être que demain nous irons au zoo, manière d'avoir fait une petite sortie! C'est chouette de vous voir vous préparer à votre rencontre! J'espère que vous passerez un bon moment! ![]() |
Catrin : ahh ben si y a plusieurs chaise-haute au resto, moi je vais prendre ca !
|
ErovaInscrit le : |
Catrin : Je ne me souviens plus si j'avais répondu pour le resto...
![]() ![]() |
Nejon : Il y a des chaises hautes. Plusieurs, même!
Resto : Je compte le nombre de réponses et je vous fais un suivi là-dessus très bientôt! Et Annoub, ce sera pour une autre fois! ![]() |
ElMiInscrit le : |
Sushi30 : Ça fait longtemps que tu n'écris pas; vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et de Logan. Pour le sommeil, je ne crois pas du tout que c'est trop...le mien dort comme le tien la plupart du temps (avec des réveils pour mon lait
![]() Rencontre : Je vais prendre la chaise haute du resto s'il en a mais je vais aussi avoir mon booster dans l'auto en cas qu'il n'y en a pas. Je vais venir avec mon petit poussin; ma cocotte va rester avec ma belle-mère...une petite pause pour maman ![]() |
AnnoubInscrit le : |
Retour de chez le doc: Raphi, à 7 mois moins 2 jours, pèse 17,5 lbs. Il suit sa courbe de croissance. Elle m'a confirmé ce que je pensais: mon bébé est un bébé aux besoins intenses, soit hypersensible, hyperactif, intense, hypertéteur, etc! Ce qui fait qu'il ne fait que rarement ses nuits, qu'il est addict aux seins, aux bras, au mouvement, qu'il gigote tout le temps, attire l'attention de tout le monde! Un petit être bien passionnant, mais épuisant!!
|
wenga : la mer, chanceuse !!! Allez-vous sur la cote ouest a la mer ?? (je suis curieuse) Bon week end !!
|
Ahhh! Merci djoulie ! J'appelle ça un réhausseur!
Heureusement que tu m'as mis une photo, parce qu'un booster, je ne sais pas non plus ce que c'est!! ![]() |
djoulie29Inscrit le : |
Wenga : Moi j'ai celui-ci, ça va te donner une idée! Peut-etre appelles-tu ça un booster? mouhahaha http://www.fisher-price.com/fp.aspx?st=292002&e=product&pid=61792&ncat=thumbnail&pcat=bgh C'est nickel chrome! ![]() |
Cavendish a écrit Je vais peut-être aussi amener un banc d'appoint, est-ce que vous prévoyez toutes un place pour bébé (soit un banc que vous apportez ou une chaise-haute sur place)? Euhhh... c'est quoi un "banc d'appoint"? Une poussette? ![]() |
Coucou les filles!
Dents : bravo Maude pour cette petite dent!! Ici, Marylou a les gencives du haut hyper-méga gonflées!! J'ai l'impression qu'il y a au moins 4 dents qui se préparent à sortir! En attendant, ma pauvre minette en bave un max (au propre comme au figuré ![]() Weekend : Vendredi est férié en France (c'est la célébration de la fin de la 1ère guerre mondiale). Du coup, avec mon homme et mes louloutte, on file à la mer! Ca nous fait 6 heures de route pour nous y rendre, mais une fois là-bas, on a notre studio qui nous attend! Il y aura ma mère, 2 de mes soeurs et leurs enfants!! On ne se voit pas très souvent, alors j'ai vraiment hâte d'y être. Je vous mettrai une petite photo (si je comprends comment on fait!) Noël : est-ce que vous aussi vous commencez à préparer les fêtes de fin d'année? Mes jumelles n'arrêtent pas de me parler du Père Noël (le Père Well comme elles disent!). Pas facile à 4 ans et demi d'attendre... J'ai déjà acheté une partie des cadeaux! J'adore ça!! Impossible d'attendre décembre! Et vous?? Il est déjà 20h50 ici... Je vais me poser sur mon canapé devant Mentalist! Passez une bonne fin d'après midi, et une bonne soirée! |
Maude17 a ecrit: Mon chum est un peu niaiseux, il dit qu'il pourra enfin ouvrir ses canettes Ahahaha !! Trop drole !!!! (c'est tellement le genre de niaiserie que mon chum dirait!!!!) |
AnnoubInscrit le : |
Maude: contente de voir qu'une petite dent soit sortie sans douleur! Ici il a souvent des crises de dent, mais elles ne sont pas encore sorties! Et contente pour le biberon de formule. Je ne pense pas que tu doives t'en faire pour la quantité qu'elle boit à chaque fois. J'ai lu que lorsque les mamans ont moins de lait, les bébés ont tendance à boire moins mais plus souvent. Et ça fait du lait plus riche.
Rencontre: désolée Catrin et les autres, mais je vais devoir me désister. Je viens de me rendre compte que j'avais prévu un RV cette journée-là, et j'y tiens... alors ce sera pour une prochaine fois! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine